Vu ou croisé sur la route : quelqu'un d'ici ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Vu ou croisé sur la route : quelqu'un d'ici ?

Message par Chris12 »

Salutatous !

Je propose une nouvelle rubrique : tout est dans le titre en fait : on croise ou on voit sur un parking un side, on repère l'endroit et le moment et on interroge ici pour savoir si c'était un membre de notre forum qui passait par là.

Alors, je m'y colle, pour lancer le scmilblick : journée faste en ce 1er novembre 22, trois attelages croisés alors que nous roulions dans une anonyme 4-roues,

le premier dans la matinée, un side rouge (Pan 1100, mais pas sûr) remontant vers Angers, alors que nous, on roulait vers Poitiers.

les deux autres roulant ensemble vers Figeac (Lot), dont un BMW GS 1200, et nous vers nos pénates à Villefranche de Rouergue.

Quelqu'un se reconnaît ?
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Vu ou croisé sur la route : quelqu'un d'ici ?

Message par Le cid »

Salut Chris
Oui c'est une bonne idée , j'ai signalé en septembre sur le forum, en revenant de Barcelonette (direction Figeac) un attelage surprenant : Une Guzzi californian (panier Watsonian je pense) tractant une remorque à 6 roues avec une tente de toit style maggiolina posée dessus. C'était impressionnant de voir comment le gaillard bombardait et doublait .
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Vu ou croisé sur la route : quelqu'un d'ici ?

Message par toumti76 »

Bonjour à tous,
Hier, deux sides et un Canam sur la route entre Caudebec en Caux et Tancarville. Il me semble que c'était un dédôme et un cocoon, mais pas sûr, j'étais en voiture...
C'est extrêmement rare de croiser un side dans ma région la Normandie.
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Vu ou croisé sur la route : quelqu'un d'ici ?

Message par k_racter »

C’était presque ça :lol: un K1300 dedome et un 1000 GTS mega comete avec un 900 Ryker ...toute la famille avait décidé de braver le froid et le vent de dimanche . On est de la region du Havre et on c'est fait la route des chaumières avant un arrêt Caudebec pour une tite binouze avant de rentrer sagement se remettre au chaud :wink:
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Vu ou croisé sur la route : quelqu'un d'ici ?

Message par toumti76 »

Super, il y avait du soleil en plus.
Je roule assez régulièrement et je ne croise jamais de side, je suis sur Rouen avec un XTZ 1200 Super Ténéré et un Sénior. Je vais souvent à Caudebec aussi.
Au plaisir de se recroiser.
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Vu ou croisé sur la route : quelqu'un d'ici ?

Message par k_racter »

Il y a un 3eme side-car qui nous accompagne de temps en temps et nous faisons souvent ensemble les jumbo-run comme par exemple celui de la FFMC76 de Rouen le 3 juin .
Je serais sûrement aussi sur Rouen le 25 mars pour la manif anti ZFE , bref on se croisera bien un jour :wink:
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Vu ou croisé sur la route : quelqu'un d'ici ?

Message par toumti76 »

k_racter a écrit : bref on se croisera bien un jour :wink:
C'est sûr :wink: :wink: :wink:
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Vu ou croisé sur la route : quelqu'un d'ici ?

Message par Chris12 »

Vu ce jour - lundi de Pâques de l'an de grâce 2023 : un Zeus bleu et gris au Grau d'Agde (plus trop sûr de la couleur :oops: )
Nous, on était à vélo 8)
@+
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Vu ou croisé sur la route : quelqu'un d'ici ?

Message par ensoa75 »

Vu devant la piscine Aquanacre à Douvres la Délivrande, un changjiang sable faisant du 2 roues sur le le parking.
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Vu ou croisé sur la route : quelqu'un d'ici ?

Message par Chris12 »

'alut !

Bah, je vais prendre le contre-pied de cette rubrique : PAS VU LE MOINDRE SIDE sur près de 4000 km en trois semaines, répartis grosso merdo 2000 en France et 2000 en Irlande, Écosse et Angleterre.
Par contre, chez les britiches, vu des palanquées de gros trails : grosse majorité de BMW GS, des Triumph, KTM, Ducati...
Ces messieurs font rarement le signe de la main, se contentent parfois d'un vague hochement de tête. Dans le genre, les pires sont les Harleyistes qui tirent des gueules pas possibles sous leurs casques jet : s'ennuient à mourir sur leurs os :?: :lol:
M'enfin, ce que j'en dis...
@ +
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Vu ou croisé sur la route : quelqu'un d'ici ?

Message par Le cid »

Salut Chris
Tu as du avoir une météo de rêve avec un anticyclone basé sur les îles britanniques depuis des semaines .
Quels ferries as-tu empruntés ?
Quels tarifs pour un side-car ?
Pour ce qui est de croiser des sides , je viens de faire 1200 kms en France et je n'en ai vu aucun.
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Vu ou croisé sur la route : quelqu'un d'ici ?

Message par Chris12 »

Le cid a écrit : mar. 6 juin 2023 13:00 Salut Chris
Tu as du avoir une météo de rêve avec un anticyclone basé sur les îles britanniques depuis des semaines .
Quels ferries as-tu empruntés ?
Quels tarifs pour un side-car ?
Pour ce qui est de croiser des sides , je viens de faire 1200 kms en France et je n'en ai vu aucun.
Hello !

Oui, météo comme on n'espérait pas avoir : quasiment pas une goutte outre-Manche, pas chaud, mais sec.
Je prévois de faire un petit compte-rendu, mais déjà s'il y en a qui prévoient de voyager par là, je recommande Stena Line chaque fois que c'est possible : ils appliquent pour les sides le tarif motos solos, ce qui fait moins que moitié moins cher qu'Irish Ferries ou P&O :wink:
Nos trajets : Cherbourg-Dublin ; Belfast-Cairnryan ; Eurotunnel pour revenir (si possible : réserver plusieurs jours avant le voyage pour payer moins cher).
Ouais, avec nos trois-roues, on se sent bien seuls sur les routes... Remarque, sortis des agglos, y a pas beaucoup de motos solos non plus :cry:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Vu ou croisé sur la route : quelqu'un d'ici ?

Message par Le cid »

Ça y est ! J'en ai croisé un ce matin au nord de Besançon : une 1800 Goldwing blanche qui traitait une remorque.
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Vu ou croisé sur la route : quelqu'un d'ici ?

Message par Le cid »

Et aujourd'hui , 2 sides articulés sur la route des crêtes en Alsace, des 1150 GS BMW
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Vu ou croisé sur la route : quelqu'un d'ici ?

Message par Chris12 »

Le cid a écrit : ven. 9 juin 2023 11:23 2 sides articulés sur la route des crêtes en Alsace, des 1150 GS BMW
Des Allemands, probablement ??

Quant à moi, croisé un Changjiang noir sur la D926 entre Villefranche et Caussade, et aussi vu sur le parking de la bourse aux pièces de Monteils un side MZ 4-temps qui est passé à côté de moi et de mon Pan/EML sans un sourire ni le moindre signe de la part de son "pilote". :x
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Répondre