Manif moto Gilets Jaunes acte VII a Beziers

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Manif moto Gilets Jaunes acte VII a Beziers

Message par eltarmo »

Salut a vous chers concitoyens !

Une fois encore nous nous sommes rallié aux gilets jaunes , les motards de Carcassonne, Perpignan, Narbonne, Béziers et Montpellier se sont tous retrouvés a Béziers.
Deux petites vidéos pour se rendre compte que le mouvement n'as pas vraiment l'air de s’essouffler comme les médias veulent nous le faire croire !

https://www.youtube.com/watch?v=BpdA1KHIlV8

https://www.youtube.com/watch?v=UEIgDH7G74I
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Manif moto Gilets Jaunes acte VII a Beziers

Message par Pics »

Toujours dans le calme, ca change des barricades que j'ai ici et des feux de campagne :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Manif moto Gilets Jaunes acte VII a Beziers

Message par eltarmo »

Je ne pense pas qu'internet soit le meilleur moyen d'exprimer ses idées, car chacun interprétera de façon différente ce qu'il lira.
Néanmoins, je pense qu'il faut prendre du recul et voir les choses avec un peu plus de champs. Il faut que la réflexion des événements soit plus sur le fond, et non pas sur les images souvent (mais pas tout le temps) sorties de leur contexte.
Pointer du doigt certaines scènes (les plus trash en général), c'est aussi détourner l'attention de ce qu'est la majorité du mouvement. Cette majorité, ce sont des personnes pacifistes, elle ne sont pas la pour casser du flic, on est la pour dénoncer le hold up financier que nous subissons de nos dirigeants. Les images devraient relater plus souvent cette majorité qui passe en arrière plan injustement et non pas faire de faits isolés une généralité. Nous sommes encadré par la police a moto, qui est la pour notre sécurité tout au long de notre parcours. Je peux vous assurer qu'il n'y aura pas de heurt, pas d'insulte ou de violence, parce que nous portons nos gilets jaunes avec colère mais pacifisme.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Manif moto Gilets Jaunes acte VII a Beziers

Message par solexnihilo »

Ce pacifisme est tout à votre honneur.

rassure moi, il ne vous a pas échappé que tant qu'un mouvement est pacifique le pouvoir quel qu'il soit reste intransigeant ?

C'est quand le capitalisme a peur qu'il distribue des miettes.

pour ma part, j'ai abandonné toute lutte, toute conviction, et je m'en porte mieux.
à l'heure ou les gilets jaunes brulent des palettes, je regarde l'ail pousser.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Manif moto Gilets Jaunes acte VII a Beziers

Message par eltarmo »

" rassure moi, il ne vous a pas échappé que tant qu'un mouvement est pacifique le pouvoir quel qu'il soit reste intransigeant ? "

Pour l'instant, nous rencontrons différent Maires, afin qu'ils fassent remonter nos doléances. Je suis bien conscient qu'on est pas dans le monde des bisounours. La semaine dernière, qd nous sommes arrivé a Montpellier, l'ambiance etait bizare. Apres notre arrivée place de la comédie, nous avons pris le chemin de la préfecture pour rencontrer le préfet avec qui la FFMC avait pris rendez vous. En arrivant devant la pref, je gare la moto devant l'acces de la pref barré par des crs. La , un mouvement de foule se crée en qq minutes, je vire la moto, la pression monte, et la j'apprends que ca a gazer peu de temps avant notre arrivée, d'ou un climat malsain.
Si ca chargeait on était dans les premiers a prendre, et si Carole ou moi même étions pris a parti, je passerai en mode survie, je ne resterai pas pacifiste si on nous agresse.

Pour ma part, je trouve inacceptable que des gens qui travaillent ne puissent pas vivre du fruit de leur travail dans notre pays, inacceptable que nos élus soient la pour le poste (salaires et avantages) et non pour la fonction, alors qu'ils ont été elus !

Porter un gilet jaune, c'est pour ses parents a la retraite, ses enfants deja ou bientôt au chômage pour démarrer dans la vie, nos femmes, nos potes et leurs familles, on ne peut pas rester insensible a tout ceux qui nous entourent et souffrent de cette politique.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Manif moto Gilets Jaunes acte VII a Beziers

Message par solexnihilo »

j'aimerais beaucoup en discuter avec toi autour d'un café ;-)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Manif moto Gilets Jaunes acte VII a Beziers

Message par eltarmo »

Malheureusement nous sommes un peu loin l'un de l'autre... Mais tu veux venir au soleil... je suis a la maison ! :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Manif moto Gilets Jaunes acte VII a Beziers

Message par solexnihilo »

j'y pense de plus en plus, le soleil est la seule chose qui manque à mon insouciance !
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Manif moto Gilets Jaunes acte VII a Beziers

Message par eltarmo »

Dépêches toi avant que le soleil ne soit taxé ! :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Manif moto Gilets Jaunes acte VII a Beziers

Message par eltarmo »

La webtv de Béziers a couvert l'événement https://www.facebook.com/mawebtvbeziers/
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Manif moto Gilets Jaunes acte VII a Beziers

Message par Toutatis »

Entièrement d'accord avec Eltarmo, j'y étais aussi sauf la dernière où obligation familiale, mais dès les congès terminés on va reprendre le chemin de la contestation. Je ne suis pas de ceux qui restent à attendre que les autres fassent le boulot ......
Sauf impossibilité ponctuelle, j'y suis :mrgreen:
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Manif moto Gilets Jaunes acte VII a Beziers

Message par Jeremy »

eltarmo a écrit :
solexnihilo a écrit :rassure moi, il ne vous a pas échappé que tant qu'un mouvement est pacifique le pouvoir quel qu'il soit reste intransigeant ?
Pour l'instant, nous rencontrons différent Maires, afin qu'ils fassent remonter nos doléances. Je suis bien conscient qu'on est pas dans le monde des bisounours.
Ca me rappelle les discussions eues il y a 5 ans de cela dans mon coin de Moselle.
Une boîte australienne côtée en bourse et engagée dans les hydrocarbures liquides et gazeux envisageait de forer près de 200 puits dans les environs pour dépressuriser les couches de charbon de tout le département afin d'en extraire du méthane.
Des centaines de millions d'euros d'investissement, des rejets de méthane et CO2 (et là je ne parle pas de quelques grammes de CO2 d'un pot d'échappement, ce pour quoi on nous taxe... :roll: ), des risques de contamination des nappes phréatiques, etc. ... tout ça pour tirer au mieux 3% de la consommation française d'après leurs estimations.

Des assos se montent contre, les uns essaient de parlementer en passant par les élus locaux et se font débouter de part en part.
D'autres commencent à monter au créneau, manifestent, taguent les routes, mettent des banderoles dans les champs, et décident de se réunir une fois par mois dans le village pour décider des actions à venir.
J'habite dans un bled de 500 habitants : il y avait des patrouilles de gendarmerie en voitures banalisées qui faisaient des allers-retours toute la soirée! On avait jamais vu ça chez nous. :shock:
Un peu plus tard, un concert de groupes locaux a lieu près d'un étang pour rentrer un peu d'argent afin de distribuer tracts etc. ... Des gendarmes équipés d'armes lourdes ont débarqué sur la propriété privée. Il n'y a rien eu, mais ils rappelaient ainsi leur présence. :|

Au final, ce qui a porté le plus n'était peut-être pas le dialogue, bien qu'il ait maigrement contribué tout de même, mais bien les actions concrètes. Ca effraie, ça fait hésiter, et dans tous les cas ça met des bâtons dans les roues des actions néfastes pour l'environnement ou dans le cas des gilets jaunes, des égalités sociales (peut-être la revendication principale par chez nous).

Et étant contre la violence avec un idéal de démocratie inculqué depuis tout petit, ça me fait réellement mal de l'admettre ... :(
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Manif moto Gilets Jaunes acte VII a Beziers

Message par solexnihilo »

[quote="Jeremy"
Et étant contre la violence avec un idéal de démocratie inculqué depuis tout petit, ça me fait réellement mal de l'admettre ... :([/quote]

on en est tous là ...

:?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Manif moto Gilets Jaunes acte VII a Beziers

Message par Toutatis »

Sûr que ça fait froid dans le dos, que d'une certaine façon ça révolte, mais on est bien obligé de reconnaître que sans cette violence (puisque c'est bien de ça qu'on parle à mots couverts) on aurait bien eu tout ce qu'ils veulent nous mettre dans le fion !!!! Là ils se refrènent un peu .... :twisted:
Répondre