[Kiko76] - Première semaine de vacances en side-car !

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

[Kiko76] - Première semaine de vacances en side-car !

Message par KIKO76 »

Samedi 14 mai 2016, 18 heures… les vacances ! Yes !

Au programme : repos et surtout side-car en famille.

Départ programmé dimanche matin, Alençon pour une nuit ; la Roche Posay pour 5 nuits et enfin Flers pour la dernière nuit. 8 jours, 7 nuits et 1302 kms de side version route 66 ; au rythme du temps, de la route, des paysages… Nous n'avons pas utilisé le réseau autoroutier.

Ces vacances avaient valeur de test, pour une éventuelle étape alsacienne estivale plus longue. Test validé ! Le trois roues ira en alsace cet été !

Bon, comment dire ! Elle ne voyage pas léger la louloute. Petite par la taille mais grande par ses servitudes ! « Tu as 400 litres de coffre » m’avait dit Cédric, le papa du side. Bah merd… ce n’est pas beaucoup ! 2 heures de tétris samedi soir pour tout caser et bien repérer les étapes de « construction ». Papa et maman auront eux deux valises et un top case ! Comme avant quoi !

Dimanche 15 mai, Harfleur / Alençon, 160 kms. Températures fraîches mais du soleil pour illuminer notre route. L’étape du jour, Hôtel Campanille Alençon Nord. Peu de monde sur la route. Un café, un pipi (enfin un ou deux quoi !) ; 14 heures nous étions au restaurant de l’hôtel (hôtel qui au passage est fort agréable ; personnel plus que sympathique). L’après-midi a été consacrée à la visite de l’un des plus beaux villages de France, Saint Céreni-le-Géret ; animé par sa fête annuelle de la Pentecôte (beaucoup de monde pour l’occasion et donc la difficulté de stationner un trois roues par rapport au deux roues !).

Image

Un diner vite avalé, une « bonne » nuit (ah Elisa !) ; les 250 kms de la seconde étape allaient pouvoir défiler sous nos roues.

Lundi 16 mai, Alençon / La Roche Posay, 250 kms. Comment ça c’est férié ! Depuis quand tout est fermé le lundi de Pentecôte ! Passé le Mans (ah snif, il y a une semaine nous étions au Grand Prix ! Ah !), plus rien d’ouvert, même pas le bistrot du coin ! La route entre le Mans et Tours a été plus qu’agréable mais il faut bien avouer que le trois roues et ses occupants ont soif (voir faim !). Les kilomètres passent, et rien ! Nous devons notre salut à l’Inter de Descartes pour le carburant, sa pelouse et le grand coffre du side pour le repas de mademoiselle ; d’une gaufre et d’un café à la Roche Posay pour Céline et moi ! Pas grave, nous avons fait bonne route, le temps est de la partie, l’accueil au gite a été fort agréable.

Image

Image

Nous nous installons pour 4 jours, le side bien à l’abri en lieux et place du véhicule du propriétaire des lieux (encore merci à lui ;-)).

Le mardi 17 était consacré à la révision du side, ainsi qu’à ses premiers petits ajouts (première rencontre entre Elisa et l’équipe de Cédric, le papa du side).

Image

Le 18, bah euh, rien ; il pleut ! Nous avons passé la journée du 19 au Zoo parc de Beauval (pleins d’animaux et pourtant pas un chat !).

Image

Enfin le 20, visite des étangs de la Brenne.

Image

Image

Pas de réveil (disons mécanique ;-)) le matin, bières, BBQ (entre les gouttes par moment), side… la belle vie quoi !

Samedi 21 mai, La Roche Posay / Flers, 300 kms. Pourquoi Flers ? Parce que au gite de la Valette, non loin de là, étaient installés pour le week-end quelques motards (motards mais surtout joyeux lurons !) ; ayant pour beaucoup roulé (pour certains encore) en VFR 1200 et tous membres d’un fofo (VFR 1200 et compagnie). Il était urgent de rencontrer tous ces gens, animés d’un gout certains pour un certain cheval de fer ; survoltés pour l’occasion (quelle soirée hein messieurs / dames ;-)). A noter au passage qu’il s’agissait là de la première « concentration » moto de notre petite louloute.

Image

Nous avons fermé les yeux vers 1 h du matin ; après avoir essuyé nos casques et nos bottes (tient il pleut en Normandie !) et avoir recherché du breuvage pour notre trois roues.

Dimanche 22 mai, Flers / Harfleur, 150 kms. Bah pas grand-chose à se mette sous la dent à Flers et de l’eau une bonne partie de la route ! (de quoi m’occuper prochainement !).

En résumé, nous avons passé en famille et très bonne semaine. J’ai pris du plaisir au guidon de mon trois roues ; du plus en plus à l’aise (et donc de plus en plus prudent) avec lui. Nous sommes ravis de notre location à la Roche Posay et de notre rencontre avec les VFRistes and CO.

Je suis déjà sur le raodbook pour le mois de juillet !
Image
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: [Kiko76] - Première semaine de vacances en side-car !

Message par pcn »

Sympa ce CR, Merci :wink:

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: [Kiko76] - Première semaine de vacances en side-car !

Message par sam95 »

Merci pour ce CR ça donne envie !

Je n'ai pas encore pût tester les vacances 3 roues.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [Kiko76] - Première semaine de vacances en side-car !

Message par KIKO76 »

sam95 a écrit :Merci pour ce CR ça donne envie !

Je n'ai pas encore pût tester les vacances 3 roues.
C'est de l'organisation ! Partant toujours en vacances en moto, nous étions habitué à n'emporter que le stricte minimum (et essayant d'avoir le plus de choses sur place).

Le coffre du Serval était presque plein, nous n'avons rien oublié (même le lit parapluie a fait le voyage).

Si tu peux un jour d'échapper en side, fait le ! Je ne suis pas du genre pilote de course mais plutôt roulage cool (presque 7 heures pour faire les 300 kms !) ; les arrêts "presque" obligatoires du side n'ont fait que rajouter du plaisir sur la route :wink: Pas de fatigue ; de superbes petits villages... que du bonheur !
Image
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: [Kiko76] - Première semaine de vacances en side-car !

Message par k_racter »

Il est superbe ton side !!!
comme le monde est petit :en plus d'être "pratiquement" voisin, en regardant les annonces du coincoin je viens de voir que tu vends les pièces de ton VFR :D
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [Kiko76] - Première semaine de vacances en side-car !

Message par KIKO76 »

k_racter a écrit :Il est superbe ton side !!!
comme le monde est petit :en plus d'être "pratiquement" voisin, en regardant les annonces du coincoin je viens de voir que tu vends les pièces de ton VFR :D
Merci.

J'essaye effectivement de vendre les pièces de mon VFR qui ne me sont plus utiles !

C'est peut-être toi a ce propos qui m'a contacté pour le 11 juin :wink: (je fais quelques petits rapprochements !).

Je bosse malheureusement tous les samedis ; les rares disponibles sont réservés aux évènements familiaux et amicaux ! :wink:

J'ai été membre de l'AMIH a son commencement (l'époque de notre bon Alain) et est donc participé plusieurs fois à cette manifestation. Aujourd'hui, le boulot étant, cela est bien plus difficile pour moi ! 8)
Image
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: [Kiko76] - Première semaine de vacances en side-car !

Message par poupouch »

salut Kiko 76
excellent résumé de tes vacance sa donne envie :D
magnifique
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Répondre