nos vacances 2016

Modérateurs : Kev, pcn

Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: nos vacances 2016

Message par Toutatis »

maitre coach a écrit :bon bah deja : il n'y a plus de soucis coté remorque, tout fonctionne correctement!

sur la moto tout est OK mais j'ai debranché le fil du feu stop car il mettait tout en erreur des que je freinais!
donc je vais commander des ampoules a Led pour les feux stop et je rebrancherais le fil ... et si le problème persiste bah je roulerais sans ... parceque je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus ..

et premier essais de roulage avec la remorque ... bah j'etais sceptique et finalement : ça change rien a la conduite en mode "normal"!

Tu freines plus ! :lol: :lol:
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: nos vacances 2016

Message par maitre coach »

eh ben en voila un bon conseil!!!

je vais faire ça!!
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: nos vacances 2016

Message par Toutatis »

De rien quand on peut rendre service, c'est toujours avec plaisir .... :lol:
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: nos vacances 2016

Message par maitre coach »

on y est ...

demain : on mets les voiles!
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: nos vacances 2016

Message par maitre coach »

Jour 1, mardi 9 août :
Le side est chargé depuis la veille, nous nous mettons en route tranquille et décidons de prendre un petit peu l’autobeurk pour gagner un peu de temps. Nous sortirons après avoir passé Dole afin de sortir de la chiantitude de l’autoroute et de prendre les départementales et nationales jusqu’à notre première soirée étape chez des amis. La route se passe sans encombre et je suis assez content de constaté que ma femme et surtout ma fille de 19mois ont bien supportés cette journée dans le panier. On arrive chez les amis après une étape de 413km. A notre arrivée en Isère, ce sera bière fraiche, discussion et BBQ avec d’autres amis avant d’aller retrouver Morphée !!

Jour 2, mercredi 10 Aout :
Levés de bonne heure, petit dej’et la douche passé… nous attendons un 3eme couple d’amis pour nous mettre en route vers le Var. Valkah, ma petite, est impatiente de partir et monte dans les autres sides … pour voir si c’est aussi confortable que dans son siège a elle. La journée est rythmée par les départementales a une allure de sénateur. Restau le midi à l’ombre mais avec un Mistral à décorner les bœufs. Nous reprendrons la route avec le mistral dans le dos jusqu’à l’arrivée à l'Inter ASF qui se tient à la Roque Esclapon ou nous resterons jusqu’au 14. 296km pour cette journée et déjà quelques routes sympathique et des paysages bien cools et bien dépaysant pour le petit vosgien que je suis !
Montage de la tente effectué … maintenant ce sera apéro et soirée tranquille avec les copains !

Image
Le ton est donné …

Image
Nous voila installés !

Jour 3, jeudi 11 Aout :
Nous avons décidé de faire cavalier seul pour cette journée et d’aller montrer la mer a notre bébé !
Alors pour cette journée nous sommes descendus à Théoule sur mer par des petites routes fort sympathiques. Un restau plus tard nous nous retrouvons les pieds dans l’eau et puis après la baignade et le séchage … il est temps d’aller s’en remettre plein les yeux et plein les bras !
De retour au camping c’est encore 165km de plus à mettre au compteur de mes passagères !
Pas le temps de se mettre à l’apéro qu’une opportunité d’un vol en parapente s’offre à moi … alors c’est parti pour un vol magnifique … des montagnes, du soleil, une température qui baisse enfin un peu, et la mer en point d’horizon d’un côté et les alpes de l’autre …. Juste trop cool d’autant que le pilote était … lorrain ! Atterrissage, apéro, repas et discussion avec les copains et puis … au lit !!

Image
Les paysages changent de nos Vosges !

Image
Souvenir de ce moment topissime

Jour 4, vendredi 12 Aout :
Direction les gorges du Cyan avec 2 autres sides via une première étape de 40km … vu que j’ai 60/70km d’autonomie … je ferais le plein à l’étape …
sauf qu’après 2 ou 3 carrefours dans a mauvaise direction on arrive à l’heure de manger a 60km du lieu de l’étape prévu, j’ai plus d’essence et la première pompe est à 12km …
pas grave, nous sommes passé par des route paradisiaque avec des vues a couper le souffle !!
On va manger et on gèrera le problème de l’essence plus tard.
Apres un petit repas sympathique devant une vue terrible … il est temps de ressortir pour aller voir les bêtes a 3 roues. Tiens un side BM et sa chérie en Guzzi arrivent dans le bled et s’arrêtent à notre hauteur … ils vont à notre lieu d’étape … du coup ils font route avec nous jusqu’à la pompe … heureusement ça descend sur les ¾ de la route et on arrive devant une pompe … fermée !!!
Du coup : siphonage de réservoir de Fj pour remplissage de réservoir de KTM.
Quelques virages, quelques cols plus loin on arrive à Entrevaux (notre étape de midi), il est à peine 16h00 et on va visiter un petit musée de la moto qui vaut le détour juste pour la passion du maitre des lieux !!!
On ressort de la, un petit coup à boire plus tard … bah c’est mort pour les gorges du cyan …. On rentre au camping via quelques cols. 159km de plus au compteur … mais pas des km rapide aujourd’hui !!! Et puis ce sera douche et apéro … et pendant la douche : notre bébé est appelée pour recevoir son lot de la plus jeune sidecariste en side !
bon bah ça se fête … alors apéro … puis repas… puis discussions et au lit …

Image
Le plein d’un side vosgien se fait avec … de la Vittel évidemment

Image
Un des passage magique de la journée … mais il y ‘en a eu beaucoup d’autres

Image
Un de nos poursuivants … sympa aussi celle-ci !!

Image
Une photo d’un échantillon du musée de la moto de Entrevaux

Image
La coupe … tant meritée !!! ;-)

Jour 5, samedi 13 aout :
Journée piscine, sieste, concours de pétanque et apéro !!
Pas de roulage pour nous ce jour-là : repos de la mécanique et de mes épaules !!
Et le soir le pére Guy Gilbert était des notres pour un moment magique !

Image
salut mon pote, moi je me casse … voila ce qu’il m’as dit juste avant … de se casser … enorme personnage !!!

Jour 6, dimanche 14 aout
Direction le Vaucluse pour aller rendre visite à un ami.
Encore une journée avec 212km et le Verdon de passé …
Plutôt sympathique même si la chaleur n’est pas mon fort.
Piscine pour ma femme et ma fille et discussion moto pour moi et mon pote !
Un petit BBQ fort sympathique plus tard … il est l’heure d’aller faire un tour au lit !!!

Image
On quitte l’Inter ASF

Image
En route pour le Verdon

Image
Nous voilà sur un plateau … quelque part …

Jour 7, Lundi 15 aout
Depart "à la fraiche" pour profiter un peu du Vercors par lequel nous passerons pour rallier l’Isère a nouveau … mais chez un autre ami sidecariste !
Encore une journée roulage ou nous n’avons pas eu froid !
254km d’avaler ce jour là … et un restau super sympa le midi ou nous avons mangé comme des rois !!
Nous sommes arrivé chez les amis avant eux … du coup nous avons pu nous détendre tranquillement a l’ombre des grands arbres avants qu’ils n’arrivent eux aussi de retour de l’Inter ASF !
Bonne soirée au calme et après l’apéro, une bonne douche et un BBQ … il est temps d’aller faire un tour au plumard !!

Image
La vue du retau du midi … y’a pire la aussi !!

Image
Essais du side de Madame

Image
Puis celui de Monsieur

Jour 8, Dimanche 16 aout
Direction le haut Doubs pour profiter d’une Box reçue à l’occasion de notre mariage le 2 juillet.
291km pour cette journée … mais franchement pas la meilleure…
Le roulage du matin nous a amener sur les bords du lac d’Annecy pour profiter de la super table du restau "les tilleuls" ou le repas fut , une fois de plus, terrible (je conseil sans soucis la Fera du Lac, un poisson hyper tendre qu’on ne peut pas trouver plus frais que la bas !).
Nous nous remettrons en route vers 14h30/15h pour une après-midi de galère …
En voulant gagner un peu de temps, je veux prendre un peu l’autobeurk … quelle connerie … je me retrouve en suisse après m’être trompé … qu’a cela ne tienne … on va continuer un peu et on verra bien … eh ben on s’est tapé l’autoroute suisse pendant beaucoup trop de km pour sortir … a 30km de notre point de chute a Malbuisson !
L’arrivée se passe sous un début d’orage, recapotage du side en 4eme vitesse pour ne pas tout inonder a l’intérieur ! Passage par la case accueil de l’hôtel, puis installation dans la chambre, puis rentrage du side dans le garage proposé (cool). L’orage se calme et on va aller profiter de la piscine de l’hotel !
Puis vient le temps de manger. Pour faire quelques économies nous avions choisi de ne pas réserver au restau gastronomique de l’hôtel (un peu trop cher) et j’avais repéré un restau sympa sur internet … on se mets en route pour faire face a une fermeture exceptionnelle de ce restau … on va a un deuxième qui est complet… on se rabat sur une pizzeria ou on nous propose la terrasse car complet a l’intérieur … vu le temps on passe l’option terrasse et on va vers le dernier restau de Malbuisson ouvert. On se retrouve devant le restaurant "l’âge de pierre", spécialité pierrades et fondues. Le mec un peu crasseux me reçois dans l’entrée et demande combien nous sommes, je réponds que nous sommes 3. Il me dit OK puis quand il voit ma fille de 19 mois … il me répond qu’il n’as pas de place POUR NOUS ! Car a 19 mois elle prend une place adulte et c’est du manque à gagner pour lui ! J’ai jamais entendu ça… je suis sur le cul et je ne peux pas m’empêcher de lui faire une réflexion pas très sympa devant sa clientèle en la ponctuant d’une grossièreté a son égard …
On a fait le tour des restau de la commune on repart donc le ventre vide vers l’hôtel pour voir si par chance il reste de la place au gastro de l’établissement … évidemment … c’est complet !
On finira donc la soirée avec des pizzas qu’on aura emportées pour les manger dans notre chambre d’hôtel… vivement demain qu’on se casse …
Si vous passez par Malbuisson : éviter d’aller manger chez ce connard …

Image
Le Lac d’Annecy … mais en roulant c’est pas top … en vrai il est bien plus sympa ;-)

Image
Désolé c’est tout ce qu’il reste de ma Fera … pas eu le temps de la prendre avant !!!

Image
Le lac de Saint Point le soir



Jour 8, lundi 17 Aout
Petit déjeuner un peu trop bourgeois à notre gout. Faut dire qu’on n’a pas trop l’habitude !!
Il est vite l’heure de se mettre en route pour le retour à la maison via … chez des potes qui habitent a 100 bornes de la … on arrivera pour 11h30 tranquillement pour … l’apéro et profiter d’un petit BBQ bien sympathique une fois de plus. Apres une bonne discussion on se remettra en route pour la maison vers 16h30 … et on finira la route … sous la pluie !!
ça y est c’est clair après 8 jours de beau temps et de températures caniculaires : on est bien rentré dans les Vosges après les 256km de la journée !!

Image
Le Lac de Saint Point au petit matin

Image
On est chez nous …


Bilan : 2116km en 8 jours pour la famille et hormis la suisse par l’autoroute et le mauvais accueil au restau de Malbuisson … rien n’est à jeter !! que du bon, que des gens bien, de bonnes tranches de rigolade, on a bien mangé et bien bu et les paysages étaient tous au top … tout comme les routes empruntées ….

Image
Rien à ajouter
ocean50

Re: nos vacances 2016

Message par ocean50 »

Alors ca, c'est ce qui s'appelle un compte rendu :D

Bien sympa vos vacances :wink:
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: nos vacances 2016

Message par poupouch »

excellent CR ,comme d'hab ...
comme a chaque fois c'a donne envie de prendre le side et de partir pour y aller .
MERCI MAITRE COACH
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: nos vacances 2016

Message par pcn »

Merci pour ce beau CR et ces belles photos :D

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: nos vacances 2016

Message par KIKO76 »

Hello maitre coach et merci pour ce CR de vos vacances :D

C'est toujours un plaisir de lire ce type de récit !

Votre louloute n'est pas sans rappeler la mienne, 16 mois :wink:

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu des problèmes d'orientation pendant les vacances. Nous, nous sommes planté d'une sortie sur le "périph de Reins", du coup 30 bornes sur l'autoroute dans la mauvaise direction. Je ne suis pas fan de l'autoroute d'une manière générale, encore moins en side. Je ne suis pas encore à l'aise à 130 / 140 avec le side, du coup nous nous faisons doubler n'importe comment la plus part du temps.
Image
Avatar du membre
schnoully
Messages : 1140
Enregistré le : mer. 5 janv. 2005 14:33
Localisation : kintzheim 67 alsace

Re: nos vacances 2016

Message par schnoully »

super CR merci pour le partage
Image Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: nos vacances 2016

Message par Yannick85 »

Bien sympa ce CR vacances ! Merci du partage ! !
Image
Avatar du membre
ErickSide
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 20:27
Localisation : Vosges (88)

Re: nos vacances 2016

Message par ErickSide »

Super CR,

De bien belles routes et vacances ;)

Merci
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
Avatar du membre
ptitfred56
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 18:32
Localisation : taupont (morbihan)
Contact :

Re: nos vacances 2016

Message par ptitfred56 »

merci pour ce petit compte rendu avec de belles photos
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: nos vacances 2016

Message par michelside78 »

Salut,sympa,jolie photo et beau CR
Je vois que tu es passé chez Didier j'ai reconnu le char d'assaut vers,une des dernieres fois que j'ai fais un rassemblement avec lui de memoire il c'etait mangé une poubelle a la citadelle de Belfort :lol: :lol: :lol:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: nos vacances 2016

Message par Jeremy »

Super CR. Les routes à flanc de montagne sont juste énormes.
Tu as rencontré le père Gilbert dans quelles circonstances ? Il était présent au SCCP ?
Répondre