[Kiko76] - Du 14 au 31 juillet 2016, notre voyage en Alsace

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

[Kiko76] - Du 14 au 31 juillet 2016, notre voyage en Alsace

Message par KIKO76 »

Jeudi 14 juillet, tout est OK ! Après une très mauvaise nuit (Ah ! Le bal du « 14 juillet » sous notre fenêtre jusqu’à 3 heures du matin !), le side était enfin prêt, gavé du nécessaire de la demoiselle, papa et maman n’ayant le droit qu’un top case et à une valise ! Au programme : l’Alsace (une fois de plus) pendant 15 jours avec l’aller et le retour sur trois jours ; histoire de ne pas trop fatiguer l’équipage ! Compiègne et Saint Dizier étaient les étapes, à l’aller comme au retour. Le bivouac était établi dans les hôtels Campanile respectifs à ces deux villes ; histoire de disposer d’une grande chambre et d’un restaurant sur place (au passage un petit clin d’œil au Campanile de Compiègne, très agréable ; avec une équipe au top !).

Le 16 juillet et 725 kms plus tard, Wuenheim, notre camp de base pour 15 jours était en vue ! Pas difficile de trouver le lieu de villégiatures ; cela était notre 6 ème visites (quand on aime bien !).

Pendant presque 15 jours (12 en fait), nous avons visité la région : les beaux villages alsaciens, le zoo de Mulhouse, la route des crêtes, la route des vins (avec modérations, je suis chauffeur d’un véhicule familiale maintenant), Colmar, Europa Parc… sans oublier de bons moments entres amis (6 fois, cela crée des liens !). Bref des petites étapes quotidiennes, mais particulièrement agréables.

Bien entendu c’était sans oublier le vin blanc (pinot gris), la charcuterie alsacienne, les bretzels et autres amer / bière / citron.

Hormis mon idée de génie d’enfermer toutes mes clés dans le coffre du side, qui ma value la découpe d’une petite « trappe » derrière la banquette du side (dans la fibre de verre) afin de récupérer ces foutues clés (bah ouais, par moment j’ai des drôles d’idées ; 3 heures hein !, le temps de trouver une perceuse sans fil et tout le reste…) ; faire de la moto en famille est vraiment agréable et vaut bien quelques sacrifices. La météo fut très agréable ; une bonne averse ou deux au compteur, du soleil, du soleil et encore du soleil le reste du temps !

Physique dans les Vosges, le side s’est révélé très agréable tout au long de ces vacances. Nous n’avons rien oublié de particulier (bon, il y avait beaucoup de choses sur place, et au passage si vous voulez une très très bonne adresse en Alsace…). L’idée de faire l’aller et le retour sur trois jours a été bonne car pas trop de fatigue, même si s’installer le soir pour repartir le lendemain demande une certaines organisation. Nous réduirons certainement à deux jours la prochaine fois le voyage, avec une route si possible différente à l’aller et au retour.

Le retour à Harfleur était programmé le 31 juillet. 2069 kms au compteur (et des litres et des litres d’essence…).


Image
Abbaye de Murbach.

Image
La montée vers le lac du ballon, pas toujours très large !

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: [Kiko76] - Du 14 au 31 juillet 2016, notre voyage en Als

Message par Yannick85 »

Sympa ce reportage vacances ! Merci du partage !
Image
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: [Kiko76] - Du 14 au 31 juillet 2016, notre voyage en Als

Message par solexnihilo »

merci,
ça donne envie de vacances !
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: [Kiko76] - Du 14 au 31 juillet 2016, notre voyage en Als

Message par sam95 »

Ca avait l'air bien cool !!

Nous nous sommes allez en Bavière et j'ai regretté pendant 10 jours de ne pas avoir le side tellement les routes sont belles.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [Kiko76] - Du 14 au 31 juillet 2016, notre voyage en Als

Message par KIKO76 »

sam95 a écrit :Ca avait l'air bien cool !!

Nous nous sommes allez en Bavière et j'ai regretté pendant 10 jours de ne pas avoir le side tellement les routes sont belles.
La Bavière effectivement, cela doit être très sympa !
Image
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: [Kiko76] - Du 14 au 31 juillet 2016, notre voyage en Als

Message par domst3 »

Beau voyage en Alsace :)

Question conso du VFR cela donne quoi?
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [Kiko76] - Du 14 au 31 juillet 2016, notre voyage en Als

Message par KIKO76 »

domst3 a écrit :Beau voyage en Alsace :)

Question conso du VFR cela donne quoi?
Et bien 7,3 litres / 100 kms de moyenne. Sachant que nous avons beaucoup fait de route / roulage en mode "cool", cela est pour moi beaucoup. La machine est pour le moment bridée ; en libre, d'après mon concessionnaire nous pouvons espérer 1 á 1,5 litres / 100 kms de moins. Nous verrons par la suite...
Image
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: [Kiko76] - Du 14 au 31 juillet 2016, notre voyage en Als

Message par Jeremy »

Sympa ce compte-rendu. La photo des colombages fleuris de géraniums est vraiment jolie.
KIKO76 a écrit :Le retour à Harfleur était programmé le 31 juillet. 2069 kms au compteur (et des litres et des litres d’essence…).
Bon sang ... Lu d'un coup j'ai cru que t'allais rester 53 ans en Alsace ...
KIKO76 a écrit :La montée vers le lac du ballon, pas toujours très large !
Les "raccourcis" menant à la route des crêtes sont encore pires ... C'est toujours moins stressant de passer par là en bécane solo qu'en side vu l'encombrement lorsqu'une bagnole arrive en face.
KIKO76 a écrit :La machine est pour le moment bridée
T'inquiètes, c'est une Jap', c'est normal ! :mrgreen:
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: [Kiko76] - Du 14 au 31 juillet 2016, notre voyage en Als

Message par domst3 »

Et bien 7,3 litres / 100 kms de moyenne
Compte tenu de ton attelage cela reste correct. Surtout comparé au 9 a 10 ltr de mon XJR...
Je suis étonné qu'en version libre que la baisse de la conso aille jusqu'à 1ltr.5.
A+
Dom
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [Kiko76] - Du 14 au 31 juillet 2016, notre voyage en Als

Message par KIKO76 »

domst3 a écrit :
Et bien 7,3 litres / 100 kms de moyenne
Compte tenu de ton attelage cela reste correct. Surtout comparé au 9 a 10 ltr de mon XJR...
Je suis étonné qu'en version libre que la baisse de la conso aille jusqu'à 1ltr.5.
A+
Dom

C'est ce que me dit le concessionnaire ! Les 9 / 10 litres / 100 je les fais en ville.
Image
Répondre