[Kiko76] - 2 jours en "Basse-Normandie"

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

[Kiko76] - 2 jours en "Basse-Normandie"

Message par KIKO76 »

Tient, pour une fois j’ai un week-end de deux jours : le 14 et le 15 aout ! Ah bah si le temps est clément, pourquoi ne pas programmer une petite virée en side ! En « Basse Normandie », il y deux ou trois sites que j’aimerai faire.

Qu’à cela ne tienne, quelques heures sur le PC à programmer le roadbook qui va bien (bon sur le PC, car sur place, quelques petites erreurs de « trajectoire s » ont été observées !) ; et voilà, tout est prêt. Hôtel et restos sont réservés ; les lieux de visites confirmés ouverts ! Plus qu’à attendre le 13 au soir et miss machine à la télé devant sa carte de France pour savoir si je mets déjà les bottes (et oui, une certaine envie de mettre les voiles !). Yes ! Du soleil elle a dit la dame… en route !

Départ 9 h le 14 et direction Beuvron en Auge, classé « plus beau village de France » où nous y rejoindrons un vielle ami, sa femme et ses enfants ; accompagnateurs pour ce week-end. Une bonne heure sur place pour profiter des nombreuses maisons en colombages, un café ; et en route pour notre lieu de « pique-nique » du midi : le restaurant « Ô dunes zen » à Asnelles, sur la 514 (le long des plages du débarquement, notre roulage de l’après-midi !).

Bon, il y du monde, voir beaucoup de monde sur cette 514, mais la balade reste agréable. Au passage nous croisons deux sides, un Zeus jaune et un autre trois roues que je n’ai pas pu identifier.

« Station 70 » à Osmanville était notre second lieu de visite de la journée. Le maitre des lieux, un « personnage », collectionne depuis l’âge de 12 ans (il en a 56 actuellement) tout ce qui est ou représente un objet motorisé des années 70. Trains miniatures, jouets, vélos, mobylettes, motos, voitures, posters, calendriers… sont « entassés » relativement harmonieusement dans ce qui est certainement le jardin du propriétaire. 2 heures sur place ont été nécessaires pour poser nos yeux sur les milliers d’objets exposés, rangés, entassés. Un vraie plaisir de découvrir ce lieu et de faire connaissance du le maitre des lieux.

Coutances était notre bivouac pour la nuit, plus particulièrement l’hôtel Ibis Budget de Coutances ; un dîner agréable chez Oncle Scott’s, les cowboys du coin !

9 h 30 était l’heure de départ pour la seconde journée de roulage. Au programme ; la grotte de Bion à Sainte-Marie-Outre-l ’eau ; la route des gorges de la Vire (avec ses routes à poils verts où il n’était pas possible de croiser un véhicule sous peine de tirer à pile ou face qui avancerait de qui reculerait !) ; Normandie Luge notre lieu de restauration du midi (sauts à l’élastique, tyrolienne, luges sont à disposition) et enfin Falaise et son musée de l’automate ; « Automate Avenue ». A noter qu’un autre side nous a doublé le matin même en direction des gorges de la Vire ; trois pour le week-end, ce qui est plutôt rare !

Ah il est 19 heures, l’heure de rentrer à la maison (après un petit verre 8) ) où les bottes ont été rangées à 21 heures !

Une très sympathique virée entres amis.

Image
Station 70.

Image
Station 70, le maitre des lieux recherche une femme de ménage ! Bénévole ! :lol:

Image
Pas trop de monde aux toilettes !

Image
La grotte de Bion.

Image
C'est moi tout en haut, prêt à sauter ! Bah j'déconne, c'est moi qui prend la photo ! :P
Image
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: [Kiko76] - 2 jours en "Basse-Normandie"

Message par sam95 »

Encore une belle balade merci pour les idées
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: [Kiko76] - 2 jours en "Basse-Normandie"

Message par poupouch »

salut kiko
elle est belle notre région ,tu était a 1h de chez moi ...et oui il y a du side cars en normandie dommage que l'on découvre les sides en roulant .
Vaudrais mieux faire connaissance devant un verre de l'amitiés
Et moi j'était a PORCARO dommage on aurai pus ce voir .
MERCI pour ces belles photos .
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: [Kiko76] - 2 jours en "Basse-Normandie"

Message par Dom27 »

Bonjour à tous,

Merci Kiko pour cette balade :D . A Osmanville cette année le 12 juin, c'était la 2 ème édition du Rétr'Osmanville (14) organisé par Station 70 justement : rassemblement de véhicules anciens sur l'ancienne N13 (défilé). Nous n'avons pas pu y aller, mais ce sera pour une prochaine fois et peut être avec ta balade incluse.

Dom27
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [Kiko76] - 2 jours en "Basse-Normandie"

Message par KIKO76 »

Dom27 a écrit :Bonjour à tous,

Merci Kiko pour cette balade :D . A Osmanville cette année le 12 juin, c'était la 2 ème édition du Rétr'Osmanville (14) organisé par Station 70 justement : rassemblement de véhicules anciens sur l'ancienne N13 (défilé). Nous n'avons pas pu y aller, mais ce sera pour une prochaine fois et peut être avec ta balade incluse.

Dom27
Effectivement. C'est même grâce à cette manifestation que j'ai eu vent de Station 70. Visiblement ce bouchon d'époque est organisé tous les ans maintenant ; alors pourquoi pas l'année prochaine !
Image
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: [Kiko76] - 2 jours en "Basse-Normandie"

Message par solexnihilo »

sympa !
tu me fais découvrir des endroits de chez moi que je ne connais pas.
( n'hésite pas à glisser une photo du side, je pense que personne ne t'en voudra :D )
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [Kiko76] - 2 jours en "Basse-Normandie"

Message par KIKO76 »

solexnihilo a écrit :sympa !
tu me fais découvrir des endroits de chez moi que je ne connais pas.
( n'hésite pas à glisser une photo du side, je pense que personne ne t'en voudra :D )
Bah pour être honnête, je n'en ai pas fait ! Il est plutôt sale, je n'ai pas eu le temps de le laver.

Je vais à Saint Pierre sur Dives ce dimanche si le temps reste clément à l'occasion de leur fête de la moto (il y a normalement du side de course) ; je vais essayer de le bichonner pour l'occasion ! :D
Image
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: [Kiko76] - 2 jours en "Basse-Normandie"

Message par ensoa75 »

Merci pour ce reportage.
Tu es passé prés de chez moi (nord de Caen).
Je ne connaissais pas Station 70. Je ne manquerai pas d'y faire un tour.
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: [Kiko76] - 2 jours en "Basse-Normandie"

Message par Jeremy »

Une nouvelle fois, joli reportage ! ;-)
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: [Kiko76] - 2 jours en "Basse-Normandie"

Message par pcn »

KIKO76 a écrit :...
Je vais à Saint Pierre sur Dives ce dimanche si le temps reste clément à l'occasion de leur fête de la moto (il y a normalement du side de course) ..
Passes dire bonjour au SCCF :D

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
ptitfred56
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 18:32
Localisation : taupont (morbihan)
Contact :

Re: [Kiko76] - 2 jours en "Basse-Normandie"

Message par ptitfred56 »

ca l'air sympa station 70... merci pour ces photos
Image
Répondre