premiere grosse sortie des Paniers Lorrain

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

premiere grosse sortie des Paniers Lorrain

Message par maitre coach »

Compte Rendu de la semaine en Ardèche

Dimanche 16 avril 2017 :
Après un repas de Pâques partagé en famille le midi il est temps de se mettre à la préparation des affaires pour tous les 4. Les mosellans (Mike , Audrey, Killian et Jemmy) arrivent tranquillement pour passer la nuit à la maison histoire de se lever moins tôt le lendemain. Puis Nico et Christophe passent pour déposer Lola qui dormira aussi à la maison car elle sera en voiture avec Aurèlie et Stephane et Malika donc la ZX12 tiendra compagnie a la XJR sur la remorque pour le trajet aller. Voiture chargée et remorque attelée, side chargé et remorque chargés … tout le monde au lit !

Lundi 17 Avril 2017 :

Petit dej’ prit pour tout le monde, pleins des véhicules fait …
9h15 : Nous nous retrouvons tous prêt à partir !
Jemmy et Killian sont confortablement installés dans le side GTR conduit alternativement par Mike et Audrey, imités par Nael et Lily dans le Diversion conduit par Christophe avec Isa en place arrière et Loolah et Valkah dans le KTM conduit par moi-même. Angélique est prête au guidon de sa Hornet, tout comme Nico sur sa Z et la voiture est prête également avec Aurélie au Volant et Lola, Stephane et Malika en passager.
Nous voilà parti pour une liaison autoroutière de 550km rythmée par les arrêts essence/pipi/repas tous les 100/120km.
On réussit à retrouver Yvan, Sarah et Laetitia qui tractent eux aussi une remorque avec 2 KTM que tout le monde voudra essayer une fois arrivé !!!!
une fois l’autoroute passé … l’Ardèche se présente a nous avec ses paysage qui commencent à faire plaisir aux yeux et ses virage qui eux … font plaisir aux pneus !
A 19h on arrive pour prendre possession de notre gite … ouf !!!
superbe surprise que ce mas typique ardéchois ou nous attends tranquillement Didier, et son Bandit attelé, arrivé 2h plus tôt !
Tout le monde prends possession de la chambre qui sera sienne pour une semaine et on se retrouve tous pour un premier apéro dans la salle commune et sur la terrasse … pendant que Cyril et Aurélie s’affairent a préparer le premier repas : ce sera crêpes avec au choix béchamel, fromage, quenelle, dé de volaille et champignon, ou différente confitures, nutella ou sucre accompagnées de quelques bouteilles de Cidre !
Bonne ambiance et après avoir tous fait plus ample connaissance tout le monde monte se coucher ….

Mardi 18 Avril 2017 (170km):

Démarrage tranquillou dans la maison. Levé à 5h30 pour dégourdir la XJR afin de rapporter du pain pour le petit dej’ ! 120 bornes plus tard, après avoir fait les gorges de l’Ardèche une première fois … je reviens avec le pain … que j’ai failli oublier !
Une fois le petit dej’ avalé, les douches prises, les gens habillés … nous voici en route pour « La ferme aux crocodiles » … en passant par les Gorges de l’Ardèche ou nous ferons un arrêt pique-nique le midi. Les enfants semblent avoir passé une bonne après-midi avec les reptiles et les adultes ne semblent pas s’être ennuyés ! ouf ! mais qu’il a fait chaud sous cette serre a 30° … contraste avec le vents fort et continu de l’extérieur !!
il est temps de rentrer et de passer une bonne soirée et un excellent repas préparé par Yvan et Sarah … tout le monde a semblé conquis par les lasagnes de la plus Jurassienne habitante du Doubs !!! et encore plus par sa mousse au chocolat !!!

Mercredi 19 Avril 2017 (130km):

Certains lèves tôt sont parti en moto pour se promener entre 6h et 8h30 comme ce sera le cas chaque jour de la semaine …
Apres avoir téléphoné il est impossible de visiter la Caverne du Pont d’Arc aujourd’hui alors a l’improviste cette journée va se transformer en balade dans les monts d’Ardèche le matin vi le réseau secondaire … voir tertiaire … des route qui m’ont régalées avec le KTM … mais d’autres m’en veulent encore d’avoir été secoué comme des pruniers …. Franchement plein les yeux et pleins les … bras ! C’était top ! 60 bornes en … 2h30 !!!
Le repas du midi (pique-nique) sera pris au bord du Chassezac a côté d’un petit pont magnifique que j’affectionne beaucoup. Nous étions à l’abri du vent, dans un endroit calme et on a pu lézarder un peu … avant de se remettre en route pour emmener les enfants a la piscine ou chacun a pu se détendre un peu … sauf les filles (Loolah et Laetitia) qui ont servies de ballon aux grands (Yvan, Christophe, Nico et un peu moi …)
Apres avoir été gâtés par la piscine avec des chocolats (on est tombé le jour d’une chasse a l’œuf organisée par les employés de la piscine).. Il est temps de rentrer au gite pour l’apéro du soir suivi du repas concocté par Isa et Christophe … salade Vosgienne !!
nous nous sommes régalés puis petit a petits les gens vont se coucher de plus en plus tôt … les journées semblent éprouvantes en Ardèche …

Jeudi 20 Avril 2017 (330km):

Tout le monde est prêt de bonne heure car aujourd’hui : c’est le plus long trajet prévu sur une journée et on va essayer de pas prendre trop de retard dès le matin … les enfants ne sont pas tous au courant de l’endroit où nous allons !
tout le monde roule tranquillement quand soudain a mi-chemin et en plein milieu de la rue la plus étroite du monde et dans des travaux le GTR décide de peter un câble … ou plutôt une durite … on fais quelques centaines de mètres pour s‘arrêter en gênant le moins possible la circulation … au final on est arrêté juste à côté d’un petit garage ou les réparations du GTR ne prendront que 45 minutes ! merci le garagiste pour le prêt des outils et le don de liquide de refroidissement ! ouf c’était juste une durite et pas un soucis de radiateur !!
on arrive à 13h à La Grande Motte et il est décidé de faire un restau pour le midi avant d’emmener les enfant a la plage !
Je vous passe le restau ou le serveur a été franchement au top et les produit ingurgités tout autant !!
On arrive à la plage mais la vue est protégée par une dune de sable et un peu de végétation …
les enfants sont super heureux de découvrir … la mer !!!
C’est top de voir 3 enfants la voir en vrai pour la première fois et rien que pour ça … cette semaine est une réussite !!!
Sur les 20 présents (Didier ayant décidé de rester au gite pour la journée et de préparer le repas du soir) seul 2 adultes et 3 enfant se seront baigné dans une mer a … pas beaucoup de degré ! Mais tout le monde aura profité du soleil, du sable chaud et du repos de la plage en Avril !!
Le retour s’est fait sans encombre et arrivé au gite nous n’avons qu’à prendre l’apéro et à mettre les pieds sous la table pour déguster la salade faites par Didier en entrée avant de dégommer la Blanquette de Veau … une tuerie !!!
Et puis … tout le monde au lit

Vendredi 21 Avril 2017 (journée libre):

Aujourd’hui chacun fait ce qu’il veut … en groupe ou en solo … rien d’organisé … repos du GO !
Pour moi le matin ça aura été balade en XJR le matin avec Nico en passager direction … les Gorges de l’Ardèche. Plaisant de rouler propre et de faire plaisir aussi a son passager !
Le midi tout le monde se retrouve au Gite pour le repas préparé par Audrey et Mike et ça fait un bien fou de manger ces Croc Monsieur et cette fabuleuse salade de fruits frais !!!
L’après-midi je suis parti avec ma fille … juste tous les deux … ça n’était jamais arrivé pour une si longue balade en moto … et à sa demande … on a refait la route des Gorges … avant de rentrer pour le repas du soir ! quel pied total de se faire de telle route juste entre père et fille !!!! J’ai kiffé grave … et elle au moins autant que moi !!!!
Le repas du soir fut préparé par Nico et Angélique pendant que tout le reste de la troupe était … à l’apéro ! Et nous avons eu droit à des flamm’ maison accompagnées de salade … ou des nuggets pour les chiants ne mangeant ni oignons ni cochon !!!!

Samedi 22 Avril 2017 (160km):

Comme d’hab’ … balade matinale, pain, petit dej’ ..
Ce matin la troupe se mets en route pour aller visiter la Caverne du Pont d’Arc … et Franchement, même moi qui ne suis pas passionné de visite historique, j’ai trouvé ça superbe, génial et grandiose … les enfants ont semblés très intéressés tout au long de la visite !!
Le repas du midi fut pris sur le site de la caverne … et ce fut pique-nique pour ne pas changer les bonnes habitudes !
Apres le repas : c’est le moment pour Didier de nous dire au revoir car des obligations d’élu lui imposent de rentrer chez lui ! Donc après quelques au revoir et promesse de se revoir vite … nous prenons la route la plus violeuse mais pas la plus directe pour aller visiter la Cité de la préhistoire, afin de rester dans le thème de la journée !
La visite fut très instructive pour moi-même si je m’attendais à plus de chose pour les enfants …
Retour maison, derniers courses, dernier apéro et dernier repas au gite en ligne de mire …
On commence à remonter les moto sur les remorques, a préparer les sacs pour le retour et a nettoyer la maison.
Et pour ce soir ce sera pates à la bolognaise a la façon Malika/Steph … une tuerie !!
Et pour l’apéro Malika a préparé un « faux guacamole » à base d’avocat et de poivron … dont mes papilles se souviennent encore !!
Apres le repas … tout le monde va aller se coucher au compte-goutte … personne n’ayant envie que ce soit, déjà, la dernière nuit … mais y’a pas le choix !!

Dimanche 23 Avril 2017 :

Apres le petit dej’, le chargement des véhicules et la fin d’un dernier coup de ménage … il est temps de se remettre en route pour le retour à la réalité …
Yvan , Sarah et Laetitia repartent de leur côté car ils ne prennent pas la même route que nous …
On se mets en route en cortège et tout se passe bien jusqu’à l’arrivée sur l’autoroute …
puis on arrive du coté de Lyon et la … c’est le drame pour le groupe … entre les bouchons et les erreurs de direction on se retrouve en 2 groupes sur 2 autoroutes différentes …
Vive les téléphones portables … chacun mange avec ceux avec qui il se trouve et on finit par se retrouver 100km plus loin sur la même aire de repos …
On reprend notre route tranquillement ensemble et puis on perd le GTR qui fait des siennes ainsi que la ZX12 qui le suivait … on ralentit le rythme pour se faire rattraper mais rien dans les rétros … pas grave car l’arrêt suivant est prévu depuis longtemps et il reste 44km avant celui-ci … sauf que le KTM ne m’y amènera pas … car la chaine vient de casser net !!!
après avoir pris soin de voir que nous étions en sécurité (Loolah et moi) et vu passer le GTR et la ZX12 ainsi que la voiture avec la remorque …. Mes camarades se remettent en route pour finir le voyage !
Pour moi ce sera assistance, camion de dépannage et taxi pour finir la route sans encombre !

Fait chier pour le KTM qui a beaucoup morflé mais aucun regret pour cette super semaine !!
Que du soleil, que du bonheur, des enfants au top, des adultes en or ….

Et un MERCI PARTICULIER à ma petite femme d’amour que j’aime parce qu’elle a passé une semaine quasiment sans moi … trop préoccupé au bien être de la troupe et à l’organisation de toute cette semaine …

On remet ça en 2019 dans le Vercors … mais je n’exclus pas un petit truc dans le Morvan en 2018 ….

Lundi 24 Avril 2017 :

Fait chier … on est de retour dans la routine quotidienne …
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: premiere grosse sortie des Paniers Lorrain

Message par maitre coach »

Image
un chouette GTR mosellan

Image
un beau Kyrnos Vosgien

Image
le joli Bandit fraichement acquis par notre Isérois

Image
la petite troupe qui a participer a cette première grosse sortie

Image
on se gare comme on peux ...

Image
ça fatigue ces journées de side ...

Image
les adultes qui attendent le pain au reveil ... oui j'etais attendu le pieds ferme!!!

Image
juste parceque je la trouve sympa cette photo ...

Image
la fin du periple pour moi ....
ESSEAU
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 14:43

Re: premiere grosse sortie des Paniers Lorrain

Message par ESSEAU »

Super ballade ça donne envie. :D
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: premiere grosse sortie des Paniers Lorrain

Message par poupouch »

Bonjour
Tu nous as fais un super CR , une semaine comme celle la ça doit être géniale...
Sûrement physique mais du bonheur.
J'espère que ton side va s'en remettre sans trop de séquelles.
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: premiere grosse sortie des Paniers Lorrain

Message par michelside78 »

maitre coach a écrit :juste parceque je la trouve sympa cette photo ...
Image
la fin du periple pour moi ....
Salut,belle balade :wink: :wink:
Qu'ait il arrivé a la katoche,pas trop grave :?: :?: :?:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: premiere grosse sortie des Paniers Lorrain

Message par paf la bm »

Belle semaine.

A la chienne cette katoche !!!
Bon elle t'a fait ça sur le retour, c'est moins grave. :wink:
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: premiere grosse sortie des Paniers Lorrain

Message par seb31 »

Merci pour le partage :wink:
Désolé pour la KTM et j'espère que tu n'as pas trop de dégât
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: premiere grosse sortie des Paniers Lorrain

Message par maitre coach »

bah disons que heureusement que, a priori, je suis bien assuré ...

la chaine a cassée ... entrainant au passage la protection de chaine et ses fixation sur le bras oscillant ... pis elle a coupé net le morceau de faisceau electrique qui passait par la ... pis elle s'est enroulée en partie sur le pignon de sortie et a ... fait pression sur les carter moteur ... dont toute les pattes ont cassées ...

alors y'a de gros degats ...

l'expertise est en cours ...

... a suivre donc ...
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: premiere grosse sortie des Paniers Lorrain

Message par maitre coach »

paf la bm a écrit :Belle semaine.

A la chienne cette katoche !!!
Bon elle t'a fait ça sur le retour, c'est moins grave. :wink:
oui chienne mais ... sympa tout de meme!!

elle m'as fait ça sur le retour et en plein milieu d'une ligne droite sur l'autoroute ...
je veux meme pas imaginer si c'etait arrivé sur une petite route ardechoise dans un virage a droite avec mes 2 filles dans le panier ... :|
la y'a que du mecanique alors j'en suis heureux!!!
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: premiere grosse sortie des Paniers Lorrain

Message par michelside78 »

Salut,t'es pas partie en cacaouhete c'est deja ça,une chaine qui casse et qui bloque une roue arriere la fin de l'histoire n'est pas la meme,ce n'est que de la mecanique ça ce repare,ça va peut etre te faire mal au portefeuille :roll: :roll:
J'ai connu la meme aventure il y a fort longtemps sur une 1200fj solo en remontant du sud a l'epoque sur l'A6 a 4h du mat,vitesse de croisiere inavouable,la chaine a pétè et elle est sortie propre heureusement,elle a enmenée le protege chaine,le petit carenage sous la selle et a peté le carter de pignon de sortie de boite,heureusement que j'avais le porte bagage 3 valises givi ça a protegé ma femme sinon elle ce prenait la chaine dans le dos :? :? :?
C'etait en 1995 je m'en rapelle comme si c'etait hier,c'etait un peu,beaucoup de ma faute j'etais partie en vacances avec un kit chaine bien entamé :( :(
Michel
ImageImageImageImageImage
Aille
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 10:47

Re: premiere grosse sortie des Paniers Lorrain

Message par Aille »

super CR... mais tiens nous au courant pour le katoche sur un topic dédier... j'adore ton ensemble.. ça me fait chier pour toi .. même si on se connait pas... ça me fait grave grave chier!
et j'adore tellement les photos que tu fais avec, dans des endroit improbable..alors j'ai envie d'en voir d'autre.
bon courage.
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: premiere grosse sortie des Paniers Lorrain

Message par maitre coach »

Aille a écrit :super CR... mais tiens nous au courant pour le katoche sur un topic dédier... j'adore ton ensemble.. ça me fait chier pour toi .. même si on se connait pas... ça me fait grave grave chier!
et j'adore tellement les photos que tu fais avec, dans des endroit improbable..alors j'ai envie d'en voir d'autre.
bon courage.
c'est gentil ...

je suis en attente du courrier de mon assureur ...
l'expert ... automobile qui a vu le side etant sans doute un bon expert .... automobile ... a fait un compte rendu d'expertise pathetique ....
je ne suis pas d'accord avec lui et le concessionnaire ne comprends pas non plus ...
mais bon apres appel a mon assureur puis plus haut et encore plus haut ... j'ai de l'espoir de rerouler sur le KTM ... mais je sais pas trop sous quels delais ...

donc ... j'attends ....
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: premiere grosse sortie des Paniers Lorrain

Message par michelside78 »

Salut bienvenu au club de la bataille d'expert j'en sors tout juste avec mon sinistre une vrai galère qui c'est bien fini mais qui avait mal commencécrit
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
tarmokeuf
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: premiere grosse sortie des Paniers Lorrain

Message par tarmokeuf »

Salut,
Je m'insère dans la conversation pour te demander si tu as idée de la cause de la rupture de ta chaîne (trop tendue ? trop usée ? défaut de fabrication ?). As-tu ressenti quelque chose de particulier avant que ça casse ? En effet, nous partons sous peu en Islande et il ne m'a pas paru utile de changer mon kit chaîne qui semble en bon état malgré ses 25000kms. Mais ta mésaventure me rend méfiant car je n'aimerais pas avoir à appeler mon assistance du fin fond de l'Europe du Nord... Merci de ta réponse et bon courage dans tes démêlés assurancesques...
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: premiere grosse sortie des Paniers Lorrain

Message par maitre coach »

alors pourquoi elle a peté .... ça restera un grand mystere ...

elle n'etait pas trop tendu : c'est certain
elle n'avait pas de point dur : c'est certain
elle n'etait pas trop usée : c'est certain aussi
donc defaut de fabrication ou alors tout simplement les conditions extreme qu'elle a pu connaitre ... entre le -25° de la finlande et les +35° du Var en pasant par l'hiver, la neige et le sel ....

je ne sais pas... et e ne saurais sans doute jamais ...

mais ce qui est sur c'est maintenant je changerais mes kit chaines tout les 20 000/25 000 ... meme sans signe apparent de fatigue!

parceque je ne sais pas encore pour combien il va y en avoir de reparation ... mais ça coutera largement plus que tout les kit chaine que j'aurais acheté dans une vie .... ou presque!
Répondre