Mercredi...tout est re-permit !!

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Mercredi...tout est re-permit !!

Message par Kev »

Salut,

Prévu depuis un p'tit moment, je me suis levé ce matin avec la ferme intention d'aller faire les pleins (essence et sensations) :wink: . Side prêt, carte bancaire dans la poche (tout seul, faut guère plus), tout se préparait gentillement... Mais ! V'là que la troupe souhaite se joindre à moi ! :( :lol:
Alors telle une équipe bien rôdée, les douches se succèdent, on dépoussière le casque à Môman qui n'a pas servi depuis un bout de temps, çà fourmille dans la baraque : "Qu'est-ce que je mets comme pantalon ?" , "Les filles on s'active !", "Hep toi, tu veux quoi comme dessert pour midi ?!", T'as pris des lingettes ?" ... Bref, une organisation comme on en fait jamais mais là bizarrement nous étions prêt bien plus vite que lorsque tout est planifié ! :shock: :lol: Allez comprendre... :(

11h, décollage de la maison. Le temps est superbe bien qu'un peu frais (8 degrès environ). Pas un nuage visible, çà sent bon ! J'hésite un moment mais finalement je prends le casque "Jet" nouvellement acheté, on verra...
On prend la direction des "terres" mais avec une contrainte...en ne prenant que les routes que nous ne connaissons pas ! Autant vous dire que l'on risquait pas de partir en glisse sur les bandes blanches...Y en avait pas ! :mrgreen:
Premier constat, le side est bien plus agréable chargé sur ce genre de routes...aléatoires. Presque confortable du moment qu'on le laisse vivre un peu. Peut-être voir pour dégonfler un poil l'amorto du panier car il travaille moins... Les freins arrières se rodent tranquilles, je retrouve le freinage de "la mort qui tue"...Vous voyez ce que çà donne des patins neufs sur un vélo ?! :lol:
45 min plus tard, premier arrêt et tiens... on est déjà en Normandie ?! :roll: Des prés, de l'herbe, des vaches dans les Landes ! 15 ans que j'habite le coin et je découvre tout depuis 50 bornes !

Bon on va où ? " Les châteaux çà te dit ? "
Nous n'avons fait que passer devant mais pour les initiés ce coin vaut le coup... Loupiac, Ste Croix du Mont, Graves... J'en ai dans la cave mais de voir à cette saison la préparation des vignes et les domaines, avec ce temps en plus, c'est chouette !
Et le side dans tout çà ? Et bien çà roule nikel ! Les pots sont blancs, normal après le Mecacyl. Evidemment, chargé, les départs demandent un peu plus de gaz et les relances...faut rétrograder davantage. 100 bornes, la moitié du plein est passé. Correct vu le parcours. Plus je re-roule avec, plus la satisfaction est grande. Les p'tiottes alternent entre dodo et jeux dans le panier. Hop, c'est l'heure de manger !

Premier état des lieux en version Pic-nic...
La glacière, impec ! Je vais pas vous faire l'inventaire de tout ce qui rentre mais 20 L c'est large pour un bon repas pour 4 ! En revanche, la table prévue au départ va devoir être réévaluée. :mrgreen: trop petite ! :roll: Je me mets en recherche d'une alternative...

Par contre, je tiens à déposer plainte Madame la Juge ! :cry:
En tentant de se réchauffer (pourquoi tu cours ?! :shock: ), ma femme me décrit l'accessoire idéal pour le roulage par temps froid... En clair, elle veut que je lui fabrique des gouttières pivotantes devant les jambes ! Deux sentiments se télescopent dans ma tête. Le premier : chouette ! J'ai de quoi m'occuper les semaines à venir mais...très vite le second, plus lucide, me ramène à la réalité ! "Elle est un peu barrée non ?!" Toute la semaine elle me reproche de passer ma vie dans le garage et au lieu d'être responsable (avec un toxico du bricolage comme moi), v'là qu'elle me provoque ! Vous auriez vu comment elle se foutait de ma gueule avec mon dosseret, l'accoudoir... Mais elle y prend goût la "vieillante" ! C'est pas dur de foutre un collant sous son Jean's non ?! :x
Mais c'est pas tout... Ca faisait 30 bornes qu'on était reparti, et les filles qui font des grands gestes dans le panier :?: "Papa on a chaud..." "Tu vois, je te l'avais dit, tout fermé çà va être dur !" :evil:
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soupleté et agilesse sont de mise pour garantir une fin de journée agréable... "Tu as chaud ? Et si, ma puce, tu enlevais ton blouson,pis ta veste en laine, pis ton écharpe et pourquoi pas...TON SOUS PULL EN COL ROULE ?!! " :roll: :( :evil: :mrgreen: Elles sont plus habillées que moi qui me prend tout le vent dans la tronche !
Quelle équipe ! Est-ce que je me plains moi ?
Bref, avec l'arrivée d'un petit vent frais, ma femme a fini le retour en combi de pluie SHOEI rouge taille...trop grande ! Quelle déguaine... :roll: :mrgreen: Et le summum..."Tu crois qu'ils en font à ma taille ?" :!: :lol:

16h30, nous étions tous de retour pour le Nutella :lol: et le café. C'était une journée magnifique, pleine de compassion et d'altruisme d'une famille aimée et aimante :oops: .
Au final, nous sommes allés nulle part précisément mais du coup, on s'est pas perdu. Vivement la prochaine ! :wink:

A plus, Kev.

PS : Désolé pour l'absence de photos. D'une part, nous sommes pas trop photos en général et le peu que j'ai tenté en extérieur avec mon pôvre téléphone sont foireuses...
Du coup, je cherche une table plus convenable et...un appareil photo digne de ce nom ! :mrgreen:
Pour Mai je serai au point... :D
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Mercredi...tout est re-permit !!

Message par PanBreizh »

Superbe balade.
Pas besoin de photos (pour cette fois) :mrgreen:
,.......... il suffit d'imaginer.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Mercredi...tout est re-permit !!

Message par Kev »

PanBreizh a écrit : (pour cette fois) :mrgreen:
.
Oui, j'aurai bien aimé illustrer (sauf la dégaine de ma femme, c'est pas supportable ! :lol: ). La prochaine, j'aurai la matos nécessaire... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Mercredi...tout est re-permit !!

Message par solexnihilo »

ca fait plaisir à lire,
ne te manque que le systeme blue touffe pour profiter en live dans ton casque de l’émerveillement de ton équipage :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Mercredi...tout est re-permit !!

Message par MIKE »

Salut Kev,

Ouah… Quel récit merci pour ce bon moment de lecture :wink:
Content que la petite famille ait pu profiter de cette balade printanière :D :wink:

Il va falloir que tu changes ton téléphone à charbons pour nous faire des photos quand même :lol: :lol: :lol:
Allez, ça ira pour cette fois :wink:

En tout cas, c'est un super CR… "Y'a pas photos" :mrgreen:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
LE TAZ MAN
Messages : 228
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 17:24
Localisation : VILLIERS SAINT GEORGES 77
Contact :

Re: Mercredi...tout est re-permit !!

Message par LE TAZ MAN »

dans tes mots, je me retrouve en 2012 après l'achat de mon premier side, quand nous avons fait notre première sortie en famille, un pur bonheur, 3 tabourets trépieds, table pliante et glacière dans le coffre et en avant :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Mercredi...tout est re-permit !!

Message par Kev »

En même temps y a guère besoin de plus pour partir en vadrouille à la journée... Mais ce que je trouve marrant (avec le recul hein :evil: ) c'est que ce n'est pas notre première ! :lol: Et y a toujours un truc qui manque. D'où l'expérience à acquérir... :roll:
Mais bon, le side reste un bon prétexte pour passer du temps en famille !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Mercredi...tout est re-permit !!

Message par Kev »

solexnihilo a écrit : ne te manque que le systeme blue touffe pour profiter en live dans ton casque de l’émerveillement de ton équipage :mrgreen:
D'origine le 1300 Venture est équipé du blue-touffe d'époque...Avec un fil quoi. Mais pas le 1200... :( Et en post montage, vois le merdier ! Je regarde à droite à gauche pour peut-être m'équiper un jour...
Ben tiens ! C'est un bon sujet de post çà... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Mercredi...tout est re-permit !!

Message par solexnihilo »

tu peux installer le tuyaux-com, mais il faut éviter les repas trop riches :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Mercredi...tout est re-permit !!

Message par Kev »

Je l'avais en solo ! Ca marche pas trop mal en ville. Passé les 50 km/h, le langage des signes est préférable... Mais surtout, quel bordel à installer ! L'oreillette se fait la malle, quand elle est enfin en place c'est en mettant les lunettes que tu la vire... Et bonjour les engueulades quand t'oublie que t'es relié à l'autre par une durite ! :mrgreen:
Et enfin, le pilote (moi :roll: ) n'est pas maitre des conversations ! :lol:

On verra si les autres ont des idées... Sujet posté dans "vos expériences".

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Mercredi...tout est re-permit !!

Message par Dom27 »

Bravo la famille et merci Kev pour le topo de la journée ! :D

Dom
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Mercredi...tout est re-permit !!

Message par Yannick85 »

Superbe récit d'une véritable tranche de vie ! Moi aussi je préfère le plaisir de te lire et crains que des photos viennent gâcher un peu ta si belle prose. Vivement ta prochaine sortie !
Image
dave
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018 19:20

Re: Mercredi...tout est re-permit !!

Message par dave »

Très beau récit
Les images tu les as dans ta tête et nous on se les imagine et c'est pas mal aussi
Encore merci
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Mercredi...tout est re-permit !!

Message par MIKE »

dave a écrit :Les images tu les as dans ta tête et nous on se les imagine
Nan, nous ont les a dans le… :mrgreen:







Désolé ch'uis en forme aujourd'hui :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
:arrow: :arrow: :arrow:
:arrow: :arrow: :arrow:
:arrow: :arrow: :arrow:
:arrow: :arrow: :arrow:
:arrow: :arrow: :arrow:
:arrow: :arrow: :arrow:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
dave
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018 19:20

Re: Mercredi...tout est re-permit !!

Message par dave »

Certes mais moins facile à contempler le paysage
Répondre