2 jours en Balade !

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: 2 jours en Balade !

Message par Yannick85 »

Belles photos, belle vidéo, super CR ! ! ! Merci du partage !

Petite question, sur la vidéo on voit que te direction a tendance à osciller, normal ? ou juste une impression ?
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 2 jours en Balade !

Message par Kev »

Normal je sais pas... Mais dans tous les cas, un changement de pneus est prévu !
Bruno disait avoir connu çà avec le 12R...
En revanche j'ai remarqué que suivant la vitesse d'entrée en virage (à gauche) c'est plus ou moins sensible. Donc là aussi, un perfectionnement de mon côté...
En clair, dès que la direction est "libre" (ni freinage, ni acceleration), çà oscille ! Quand j'ai plus de tours/minute pour de suite relancer, çà passe mieux (à droite ou à gauche).
C'est pas fait pour la balade en clair !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 2 jours en Balade !

Message par Kev »

BI-POWER a écrit : Ca donne envie de vous rejoindre
Bruno l'a dit... Arrêtez de causer, foncez !! :mrgreen:
MIKE a écrit : PS1 : je suis sur le cul j'ai l'impression que l'on a le même porte-feuille marron :shock: :lol: :lol: :lol:
PS2 : tes photos sont nickelles pour réaliser le futur logo du team :wink:
Ps3 : Alors tu n'as pas du le payer cher... :lol:
Ps 4 : J'ai pensé à toi en la faisant... MERCI ! :wink
BI-POWER a écrit : c'est là qu'on se rend compte que tenir le 80km/h à certains endroits c'est pas si simple que ça :roll:
Raison pour laquelle sur 2/3 des routes empruntées, y a aucun panneau de limitation... :roll:
Je propose que le gouvernement retire les limitations et crée à la place des virages là où il en manque ! Qui signe la pétition ? :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: 2 jours en Balade !

Message par les Marluches »

eltarmo a écrit :
les Marluches a écrit :
eltarmo a écrit :Belle virée ! et sympas le cr. T'as mal aux bras, c'est le métier qui rentre, et peut être essayer de gérer autrement tes virages pour assouplir ta direction et moins avoir a pousser sur ton guidon...
Ca donne envie en tout cas... :D
malheureusement pas grand chose à faire avec ce modèle de train avant Choda, j'ai souffert pendant 10 ans :wink:
Serait-ce dû a plus de rigidité dans le train avant par rapport a ce que j'ai sur ma machine ?
Qd j'ai mal en général, c'est que j'ai essayé de suivre Avomarc toute la journée dans les Cévennes. (Team Avomarc, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un copain qui roule en solo en Rallye)
Sinon j'ai principalement mal entre le coup et les épaules, quelque soit la conduite.
non ça vient du fait de la conception de ce type de train avant Choda, il est assez lourd, il est ancré sur la moto. C'est pour ça qu'Albert et Hervé on étudié le modèle actuel qui est vraiment plus performant et surtout très facile à piloter.
Pour preuve en corse en 2012, je me suis fracturé le radius droit, 3 semaines avant le rallye, et bien je sentais une bonne douleur en sortant des spéciales, j'ai fais les 550km du rallye sans soucis et on a même gagné 5 spéciales et fini 2ème du rallye :D
Avec l'ancien train j'aurais même pas fais un tour
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 2 jours en Balade !

Message par Kev »

Sans comparaison possible avec d'autre train avant, il est vrai qu'à faible allure c'est relativement physique (pas hésité à élargir à l'entrée des épingles...).
Mais au delà des 40 km/h, c'est très précis je trouve !
Et encore une fois, le pneu actuel très souple de flanc et peu gonflé pour garder de l'accroche n'arrange rien...
Bilan n°2 de la sortie... Pneu arrière rincé + pneu panier transformé en slick !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: 2 jours en Balade !

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Sans comparaison possible avec d'autre train avant, il est vrai qu'à faible allure c'est relativement physique

Kev.
c'est un peu normal vu la largeur du pneu et le poids du side
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: 2 jours en Balade !

Message par eltarmo »

En parlant de pneus, je viens de recevoir les 2 NS 2 R, je vrais m'occuper de ca dans la semaine.

Pour l'avant, avec mon train avant du siècle dernier, je n'ai pas le choix, nankang ne distribue pas le ns2r dans mes dimensions.
Je reste donc avec le Yokohama A539 , c'est pas du semi slik comme le A058, mais j'ai un très bon feeling et son usure est raisonnable. Par contre a l’arrière, j'ai mis la même chose, sans tenir compte de ma roue de panier, du coup j'ai fumé le pneu comme qui rigole. Mon pneu de panier est bien dur, du coup je suis trop souvent en glisse. Je pense aussi que je dois adapter un pilotage plus coulé pour préserver mes pneus a l'avenir.

Si tout vas bien, je teste ca le we prochain...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 2 jours en Balade !

Message par Kev »

eltarmo a écrit : je dois adapter un pilotage plus coulé pour préserver mes pneus a l'avenir.
C'est l'objectif en tout cas pour être efficace plus que spectaculaire !
La route de la vidéo permettrait d'avionner copieusement (bouts droits, couper les virages)...mais je me suis restreint à rouler à +20/30 pas plus ( circulation, vélos, fallait rentrer :mrgreen: ...) ET sur ma voie bien sur !!
En revanche, sur la remontée en Espagne, la route ne connait pas de lignes droites ! Enchainement permanent de virolos sur 15 bornes. Là oui, une fois le (gros) ryhme trouvé, seules les trajectoires comptent et le dosage frein/gaz !! :wink:

Un jour peut-être, on ira le vérifier ensemble... 8)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: 2 jours en Balade !

Message par eltarmo »

Ben oui, ca serait cool, j'aimerai bien rouler avec un autre équipage :D
La vitesse pure ne m’intéresse pas, je préfère les départementales escarpées ou tu ne regardes jamais le compteur.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 2 jours en Balade !

Message par Kev »

eltarmo a écrit :Ben oui, ca serait cool, j'aimerai bien rouler avec un autre équipage :D
La vitesse pure ne m’intéresse pas, je préfère les départementales escarpées ou tu ne regardes jamais le compteur.
Mais où on entend bien le moteur !! :twisted:
Les lignes droites... c'est pour regarder les paysages, se dégourdir les mains, vérifier que la passagère est toujours là !
Fais nous signe quand les feux sont au vert de ton côté... Du mien, je garanti moins de 18 % de droit sur l'ensemble du parcours... :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: 2 jours en Balade !

Message par eltarmo »

Si y avait pas autant de distance de chez l'un a l'autre... :roll:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 2 jours en Balade !

Message par Kev »

eltarmo a écrit :Si y avait pas autant de distance de chez l'un a l'autre... :roll:
Moit-moit ! Lannemezan (65)...en point de chute ?
Ca nous oblige à faire la route de l'Andorre par le Col de Peyrefite, le Portillon et Vielha... Faute de Merle, on mange... du Foie Gras ! :mrgreen: 8)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: 2 jours en Balade !

Message par domst3 »

Salut Kev,
Bravo au pilote et super la passagère :D
Ton reportage redémarre mon envie de faire un tour dans les Pyrénées...
super partage!

A plus
Dom
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 2 jours en Balade !

Message par Kev »

domst3 a écrit : Ton reportage redémarre mon envie de faire un tour dans les Pyrénées...
A plus
Dom
Salut Dom !

C'est tout le mal que je te souhaite...C'est vraiment un massif agréable et varié pour la bécane !
Alors, à faire à plusieurs sides, çà doit être d'autant plus magique ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: 2 jours en Balade !

Message par poupouch »

Salut la famille Kev,
Quelle belle sortie ,merci pour le partage c'est génial à regarder . :wink:
Par contre Mimile gigote de la fourche comme( ta buse) :lol: mais à plus grande vitesse :mrgreen:
Et oui vue l'horloge en haut à gauche et ton parcours je sais à quelle vitesse tu roulais :lol: :mrgreen:
Pas joli joli tout ça.

En tout cas bon pied à vous

Le poupouch
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Répondre