2 jours en Balade !

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: 2 jours en Balade !

Message par les Marluches »

eltarmo a écrit :Pas facile de répondre.... Qd tu n'arrives plus a rentrer ton ongle dans la gomme, c'est qu'il est cuit.
Par expérience, je me suis aperçu a plusieurs reprises que les professionnels du pneus essaient tjs de te refiler un vieil invendu qui traîne au font de leur stock étant donné qu'on les achète souvent a l'unité. Ils n'ont aucune notion de ce qu'est un side car, et de l'importance qu'il y a a avoir un produit de bonne qualité si on veut rouler avec un minimum de sécurité. Donc dès le départ, tu as souvent un produit déjà sec.
C'est tout le contraire des équipementiers moto qui vont te vendre le pneu dernier cri sans pour autant que ce soit justifié en fonction de l'usage.

Je pense (ca n'engage que moi) qu'il vaut mieux acheter ses pneus un peu plus cher, et choisir des gommes tendres qui t'apporteront une meilleur tenue de route et un meilleur freinage, donc plus de sécurité pour toi et tes passagers.

Cette réponse n'engage que moi, attendons d'avoir l'avis d'un sidecariste averti comme Bruno par exemple.
oui c'est tout à fait ça
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: 2 jours en Balade !

Message par eltarmo »

J'ajouterai qu'il ne faut pas négliger le pneu du panier, j'en ai fait la mauvaise l’expérience récemment, mon pneu panier était sec, par contre les pneus coté moto étaient de bonne qualité et en bon état. Ca c'est traduis par des glissades involontaires de l’arrière du side en entrée de virages et j'ai cru que j'allais mettre ma femme au tas. Vraiment pas cool comme sensation, et heureusement j'ai eu le réflexe d'ouvrir les gaz en grand pour remettre le side en ligne.

En conclusion, les 3 roues doivent être en bon état.
Comme on dit, on apprends tjs de ses erreurs, mais la leçon aurait pu coûter très cher sur le plan humain. :(
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Répondre