26ème rassemblement européen du SCCF

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par Pics »

Kev a écrit :
Pics a écrit : Tu es le philosophe du forum :mrgreen:
Tu pensais vraiment qu'on hésitait avec toi ?! :lol: (T'avais qu'à mettre l'Hayabusa... :evil: )

Kev.

PS : 1-1
Ah non moi je suis pas philosophe, je suis débile c'est pas pareil. Je voulais mettre l'haya, mais je voulais pas que tes chevilles enflent avant le rallye. Je pense à ton bien être pour être performant :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par Kev »

Débile j'en doute... Quant à faux-cul ?!! :roll: :lol:
Tu as passé une annonce de recherche ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par Pics »

faux-cul ? ah ouais...la on attaque fort...je ne te remercie même pas pour la peine.

Une annonce de recherche ? gné :?: :?: :?: :?:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par Kev »

Pics a écrit :
Une annonce de recherche ? gné :?: :?: :?: :?:
Les attelages que tu recherche ne sont pas en vente actuellement...Mais si tu passe une annonce de ce que tu cherches, peut-être que quelqu'un se manifestera.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par douzcent »

j'aide un peu Pics , voilà ce qu'il faut faire :

" Bonjour je m'appelle Pics, si un propriétaire d'une des deux bouses ci-dessous veut se débarrasser de son amas de plastoc, je peux lui en offrir 10 000 euros"

Image

Image
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par Pics »

MDR

Mais c'est que tu es très très bon dans mon imitation mdr, c'est moche de rencontrer les personnes du forum en vrai mdr :lol: :lol: :lol: :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par FE du 80 »

Juste pour répondre et donner mon avis quand au manque de jeunes dans le monde du side :
Le problème du prix d'un attelage neuf... Je viens d'acheter une boite à chaussure à Madame et quand je vois qu'un suv citadin (rien que le nom m'amuse... :mrgreen: ) avec un minimum de moteur et d'équipement, t'arrive direct à 30000 boules de zeuros !!! :shock:
Je crois plus que le souci vient du fait, à la vue du marché de la moto actuelle surtout, c'est que si çà n'a pas le sex appeal et le caractère d'un tupperware, de préférence avec des jantes fluo et un support pour la go pro (pour filmer ses roues arrières devant la maternelle... :? ), tu ne vends plus de bécane neuve... :oops:
La moto est devenue un loisir et n'est plus un mode de vie pour les jeunes... Trop de contrainte pour leur petite vie de geek !? :evil:
Après, perso, je déteste conduire ce qui a plus de trois roues, et je ne me déplace qu'avec ma moto et mon side... J'essaye de convaincre les gens de franchir le cap, mais rare sont les gens qui comprennent que l'on puisse kiffer être dans le froid, sous la pluie et sans autoradio en plus... Et avoir la banane sous le casque en plus !!! :mrgreen:
Masochiste est le terme qui nous définie le mieux je pense...
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par Pics »

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Pour le tarif, effectivement, comme pour les voitures je trouve que les prix ont flambé. Après qu'es ce que tu entend par jeune?
Perso j'en connais pas de moins jeune que moi qui décide de passer au side par passion, par amour de la moto, d'un mode de vie et j'en passe. Si jeune tu entend 40 ans (ce qui est pas faux en soit) on est sur une tranche d'age ou habituellement c'est papa/maman, les enfants la maison en construction et on oublie ses passions pour sa famille (ce qui est honorable bien entendu !).
A mon age, tout juste passer la tranche d'age de la trentaine, depuis que je conduis une moto j'avais des optique différentes de mes potes. Je voulais un bm, je voulais rouler en old school. La derniere cbr je m'en fiche, je veux une moto qui vie et qui te fais vivre en tournant la poignée. Maintenant je veux un side. Ils me prennent tous pour un fou, mais quand tu vois les tarifs de l'occasion.... MON DIEU CA FAIT PEUR !

Je ne jette pas la pierre au constructeur. Un fabricant "artisanal" mérite un salaire, mérite que son travail soit reconnu. Mais des machine a 100Mkm/150Mkm vendu encore dans l'ordre des 8/10/12M€ pardon mais c'est parfois abusé. C'est aussi ça qui freine un peu les "jeunes".

Ca fait 5/6 ans que je veux rouler en side mais tu te poses quand même bcp de question niveau finance. Dans mon malheur je m'en sors pas trop mal mais peu de monde à ma chance je pense, surtout à l'heure actuelle. Et pour les contrainte de geek, ce ne sont pas des jeunes, c'est des pré-ado attardé qui ont toujours pas compris que la vie "réelle" est devant eux et pas derrière un écran. Maintenant ils s'en apercevront un jour, trop tard...qui sait.

Ceci est mon ressenti personnel, mais le side est une communauté marginale de la moto qui l'est déjà par rapport à la population. Difficile de cassé les préjugés de papy qui roule a 60km/h en side.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par FE du 80 »

douzcent a écrit :Image
Nous sommes bien d'accord, il s'agit d'un SVS attelé à un Neptune au second plan ? :o
Il me semblait avoir lu quelque part que l'attelage d'un SVS n'était pas homologué... :roll:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par Pics »

Quel oeil !!! oui ca y ressemble pas mal. A moins d'un tdf sur une autre moto. Mais ca y ressemblerai niveau optique. Faudrait voir si la dame peu se pousser :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par DD6 »

Par jeune, j'entends (c'est précisé dans mon post au-dessus) 20/30 ans, allez, poussons jusqu'à 35.

Dés que j'ai eu mon permis moto (125 à 17 ans, puis le A à 18), j'ai voulu un side. Mais en étant étudiant, ça n'avait pas "d'intérêt" (utilisation du véhicule, moto, pour aller en cours) et je n'en avais pas la possibilité financière. Mais je me souviens encore d'une annonce (dans Moto1 de mémoire) avec photo d'une 650 Suzuki noire et orange (GS?) avec le panier en l'air et la tête hilare du pilote (sans casque) sur la seule photo de cette annonce. Ca m'avait donné envie. Puis j'ai fait un baptême dans un Comète (ou Méga je ne sais plus) lors d'un salon à Aix en Pce (en 91 je crois), le gars avait fait glisser dans le rond point ( :P ) et j'ai commencé à écrire (pas le net à l'époque) pour demander des docs, etc (Béringer/Orion et tant d'autres)...que j'ai cédé à Mike du forum (une page se tourne, j'ai besoin de place et j'ai des projets que je dois préparer et donc je me "désencombre").
Ca m'aura pris DES ANNEES (une 20aine) pour arriver à avoir la somme dispo (je ne souhaite pas de crédit sur des véhicules), que ce soit le "bon moment" (famille, pro, perso, matériel, maison, crédit baraque, etc...) et de franchir le pas.
Ca a eu le temps de mûrir hein. Heureusement que je m'y suis pris tôt au niveau de mes envies/projets! :lol:

Le side d'occasion c'est cher? Bah...faut voir le prix du neuf en comparaison. Fais des devis pour atteler et tu vas vite comprendre (ne te fie pas qu'au prix "annoncé", personnalise ton devis...).
C'est coûteux en occasion, oui. Mais le gars qui a un attelage d'occasion valable, il va pas le céder pour 2/3K€, même s'il a 2 tours de compteur.
Je prends le cas du mien. 150Mkms, ça fait "beaucoup". C'était avant que je ne me renseigne sur les kilométrages atteints par les PanEuro.
Il était en bel état, soigné, historique suivi. C'est pas si courant. Surtout sur des engins de plus de 20 ans.
Pour moi l'âge n'a aucune influence dans la valeur d'un objet. Ce que j'achète c'est le produit et son état/entretien etc...car c'est lui qui m'emmène et pas son âge.
Les gens font une fixette sur l'âge. C'est sans doute dû à la société de consommation : oh, t'as encore ce vieux téléphone... :arrow: par ex.
En occasion, tu achètes les kms restants à parcourir. Sur la PanEuro, les 3 tours de compteurs ça se fait bien. Certains en font même plus, voir BEAUCOUP plus.
Donc, pour son état, son kilométrage, les services rendus, ses perfs, ses capacités, ce qu'elle coûte au km (entretien simple et peu cher car je fais tout moi-même, conso ridiculement basse, assurance idem vu son âge ~70€/an au 1/3, etc...) et ce qu'il reste à en "tirer", j'estime que les près de 12k€ que j'y ai mis sont bien mérités.
Tu as des attelages bien moins chers bien sûr. Il en faut pour tous les goûts/besoins.
Je l'ai acheté à 113Mkms en 2011. Je n'avais jamais passé le pas d'acheter une meule de plus de 20/30Mkms, je me suis posé pas mal de questions et en fait j'ai fini par comprendre que c'était de la "rigolade" un tel kilométrage sur ce modèle (ce qui est valable pour d'autres aussi mais on va pas faire la liste).
Donc, pour 12k€, j'ai depuis 7 ans un side qui me comble, m'amène partout en France pour pas cher, en fiabilité, en confort et vive les vacances avec tout le monde le sourire aux lèvres qui ne connaît pas les pannes et qui est loin d'être au bout du rouleau (50% du rodage :mrgreen: ).
Je trouve ça pas cher. Mais c'est coûteux. Nuance. :wink:

Heu...le sujet, c'était quoi déjà? :arrow:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par Pics »

Dans l'ensemble on s'accorde sur le sujet sans soucis. quand je dis cher, je parle pour une personne qui justement ne va pas forcément avoir les connaissances/infos pour justement comprendre le bon achat. Oui le PanEuro est une machine increvable, tu fais 1 tour de compteur c'est juste la fin du rodage.
Maintenant dans l'ensemble, les prix moto ont augmenté comme pour les voitures. Après un attelage neuf oui ca coute cher, mais tu as un savoir faire et de l'administratif derrière aussi. Et pour ces personnes la ca ne me dérange pas de voir du tarif 'fort' (tant bien que c'est juste un tarif normal pour le motard de ce milieu) mais tu as une qualité, un savoir faire, une étude de projet, de la personnalisation. Et à l'heure actuelle une société de conso comme la notre veulent du de suite et pas cher.
Les jeunes ne sont pas prêt à ce changement de cap car la moto pour eux, c'est le dernier gsx-r/r1/etc... pour faire claqué le premier radar, cramé les pots et une chance sur deux de finir sous une voiture ou dans un arbre.

On se rejoint sur un point, ce n'est pas cher mais coûteux. Ce n'est pas un moto que tu va jeter au bout de 3 mois. Quand tu te lances la dedans tu y réfléchie longuement car c'est généralement un achat passion a long terme :D
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par BI-POWER »

FE du 80 a écrit :
douzcent a écrit :Image
Nous sommes bien d'accord, il s'agit d'un SVS attelé à un Neptune au second plan ? :o
Il me semblait avoir lu quelque part que l'attelage d'un SVS n'était pas homologué... :roll:
il me semble que c'est plutôt un 1400gsx avec une tdf de svs :wink:
mais bon comme je connais bien Betty et "la vieille noisette" elles se sont poussées pour que je puisses voir :lol: :wink:

ps: la Buze au 1er plan est celle de Narbé un ancien de PSC et je ne penses pas qu'il soit vendeur pour l'instant :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par douzcent »

c'est mieux comme ça ?

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 26ème rassemblement européen du SCCF

Message par Kev »

Et se serait pas un 600 Hornet attelée derrière ? Faudrait que la dame se pousse un peu pour être sûr ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre