Notre premier Rallye !!

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Dom27
Messages : 296
Inscription : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Notre premier Rallye !!

Message par Dom27 »

Bravo à vous quatre ! Superbe performance ! :D et merci Kev pour ton récit passionnant :wink:
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Notre premier Rallye !!

Message par les Marluches »

Kev a écrit :
eltarmo a écrit :Et combien alors a l'arrivée , combien vous avez fait !!?????
Nous faisons 4e à (si j'ai bien pigé les feuille de chronos...) 30 secondes du 3e.
Bi-Power et son fils font 6e.

Résultats à modérer compte tenu des casses mécaniques de 2 équipages qui jouaient le top 5...

Kev.
tu n'a rien à modéré, les casses et autres abandons font parti de la course, c'est donc une excellente place de 4ème, au pied du podium
:wink: et pareil pour bi-power et le fiston c'est excellent d'etre 6ème. Surtout quand on voit la brochette d'ex champions qui était là :wink:
Avatar de l’utilisateur
patatwin
Messages : 506
Inscription : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Notre premier Rallye !!

Message par patatwin »

Bravo à vous quatre !
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2731
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Notre premier Rallye !!

Message par solexnihilo »

bravo les gars !
c'est bon de vibrer en lisant les comptes rendus !
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Notre premier Rallye !!

Message par poupouch »

Salut les pilotes et co pilotes,
Merci pour votre CR très poignant a lire ,je me croyais sur le bord de la route a vous regarder avec des gros yeux :shock:
Bravo pour votre performance ,vous avez sacrément bien assuré :wink:

Au plaisir de vous suivre pour les autres sorties sportives .

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2731
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Notre premier Rallye !!

Message par solexnihilo »

on va pas oser les inviter sur une sortie picnic désormais :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Notre premier Rallye !!

Message par poupouch »

solexnihilo a écrit :on va pas oser les inviter sur une sortie picnic désormais :mrgreen:

Si si , mais ils auront aucun droit a la reconnaissance en Picasso et encore moins le roadbook et autres .
Ont les emmèneront sur des routes que l'on connait par coeur :lol: :mrgreen:

Le poupouch
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Notre premier Rallye !!

Message par Kev »

Holà !

Et merci de vos encouragements ! Maintenant que l'on sait à quoi s'en tenir, va y avoir des modifs sévères sur le side pour réitérer le même genre de résultat... :wink:
Pour les sorties Pic-Nic, pas de craintes...c'est le terrain idéal pour...le Venture !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
BI-POWER
Messages : 1268
Inscription : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Notre premier Rallye !!

Message par BI-POWER »

Merci à toi Kev pour ce super cr
ça me donnerais presque envie d'acheter un haya :mrgreen: :wink:
avec une (ou deux) dent(s) de moins au psb :twisted:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 2999
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Notre premier Rallye !!

Message par eltarmo »

Quand on regarde les videos du gauche a l’équerre, on voit bien les différences d'allonges !
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Notre premier Rallye !!

Message par Kev »

Après une bonne nuit à la maison, je vous raconte les pauses et les assistances... :wink:

Sur ce Rallye, 1 boucle de 80 km dans laquelle nous effectuions 2 spéciales de 3km environ chacune. Entre, des liaisons ( 23 - 32 et 30 minutes ). La première demandait un certain rythme pour arriver dans les temps alors que les 2 suivantes nous laissaient 3-4 minutes de pause avant le décompte de spéciale.

Avec l'Hayabusa, une boucle bouffait la moitié (un peu plus) du plein, donc pas le choix...ravitaillement à chaque fin de boucle !
30 minutes d'assistance le jour, on file au campement pour vider le Jerrican dans le réservoir. Pendant ce temps, Julie attrape quelques trucs à manger préparés la veille (sandwichs, gateaux, compotes...) et surtout de quoi boire ! A 13h, ça commence à faire chaud sous les cuirs !
Le temps d'allumer une ou deux clopes et nous voilà repartis direction la ligne de départ pour la seconde boucle...

Fin de la seconde boucle, ravitaillement essence, un oeil sur le niveau d'huile et un coup de propre sur la visière. Pas de soucis particulier mais the timing is the timing !! :shock: :?

Lors de la dernière boucle, un accident en spéciale ainsi qu'un intellectuel (spectateur) qui prenait la spéciale à l'envers en bécane nous vaudra une attente entre le CH et le départ en spéciale. Mine de rien, cela fait du bien de pouvoir enlever les casques et surtout discuter avec les autres pilotes et singes (les 13 étaient alignés).
J'en profite pour glaner de précieuses infos et conseils auprès des confirmés (Chanal Père et Fils tant qu'à faire !). Je leur explique mon soucis de motricité, pas moyen de relancer sans patiner !! :evil: Verdict au bord de la route ? Hydraulique de mon amorto trop fermé !! Comparé à leur side, le mien est dur comme du bois, raison pour laquelle le pneu sautille et ripe tout le temps... Il m'explique la marche à suivre (j'y connais rien) et je me garde les réglages en tête pour la pause de nuit.20 minutes très instructives puisqu'ils ont passé la journée "derrière" nous...
"Tu tire trop long ! Au départ, on a l'impression que tu décolle pas alors qu'avec ce side, tu dois t'arracher sans soucis... Enlève des dents au pignon !!"
Je commande dès demain un pignon de 15 et 16 pour remplacer le 17 actuel... :wink:
ou encore...
"Dans le droite, fais en sorte de délester un poil le panier, comme ça tu passe "au dessus" des bosses et ton singe doit faire le nécessaire ensuite pour que tu puisse ouvrir en grand..."

Disponibles, pas avares de conseils, je sais un peu mieux ce vers quoi je dois tendre pour améliorer mon pilotage et les réglages du side ! M.E.R.C.I !! :wink:

Retour au CH final avant une pause de 2h jusqu'au départ des boucles de nuit... Pas de parc fermé !
On jette un oeil sur les classements...Oh !:shock: C'est pas si mal ! 6e à ce moment là. Vu ma difficulté à passer propre en spéciale (et à faire un peu le con aussi pour amuser modestement la "galerie"... :oops: ), on repart au camion déjà satisfait de cette première moitié !

Plein d'essence à la station et mise en pratique des conseils donnés par les pilotes. Bien aidé par Bruno qui passe nous faire un coucou au campement, j'enlève de l'hydraulique à l'arrière. Pression des pneus descendue aussi : 1 kg avant, 1,2 arrière et 1,3 panier
Graissage de la chaine et niveau d'huile fait, visière toute propre...J'avais décidé de laisser la rampe de phares depuis le début. Ce que nous avons appris sur ce Rallye, c'est que le moindre temps gagné est précieux pour "sortir" de la tension de la course.
Surtout que là, nous avions plus de temps que sur les épreuves du championnat ! 30 min au lieu de 15. Départ toutes les minutes au lieu des 30s en temps normal !!
La prépa du side ira aussi dans ce sens. Avoir de quoi ravitailler en essence et en bouffe sans repasser forcément au camion ! Faire que chaque arrêt soit automatique et pratique (cartons de pointage, remise à 0). L'idée d'une gourde tuyau sera aussi utile...pas toujours le temps d'enlever le casque !

On prend le temps de bien manger et d'échanger avec Bi-Power nos ressentis. On a fait une bonne partie du routier ensemble (avec le solo devant moi qui nous a bien aidé pour s'étalonner au début...Merci à lui ! La nuit, on inversera les rôles pour lui ouvrir la route avec nos additionnels. Juste retour des choses... :wink: )

A 20h, nous rejoignons la ligne de départ.
Le speaker nous "annonce" une fois de plus mais...c'est pas pareil ! La sensation de nuit est différente, les spectateurs "encore plus" encourageants et les bénévoles aux petits soins. Comme si on attaquait un truc encore plus fou...Applaudissements, sourires, flashs d'appareils...Restons modestes mais quand même, ça flatte et fait plaisir !!
Après un contrôle des branchements de la rampe par le commissaire, on quitte Rouillac...
"Allez Môman, pas d'erreur, nos stress, on le fait bien !"

Là, on est confort, les transmissions intercoms fonctionnent nikel, nous avons rôdé notre manière d'annoncer les directions...
"Tu es à combien ?"
" 11,8..."
"Ok ! Donc, à 12,2 à gauche et après, tout droit jusqu'à 12,8 où tu prendras à droite...Après la cabanne".
"Ok !"

On s'est un peu engueulé au début mais là, c'est automatique, clair, sans précipitation... 8)
Peut-être qu'à l'avenir, un appareil de partiels (Vecktor ?) sera utilisé. Le compteur suffit tant qu'on ne se perd pas. Mais quand ça arrive, Julie m'annonce alors les partiels. Et je dois alors calculer en temps réel avec le kilométrage moto... :roll: Sur une boucle connue et simple ça va. Mais sur un tracé qu'on découvrirait, plus "pervers", on se mettrait dans la merde !
Reste que le Speedo est super bien réglé...juste !! :D
Et Julie a le réflexe de noter les temps d'arrivée sur le panier...au cas où on oublierait ! :(

15 minutes de pause entre les 2 boucles de nuit... Je confirme, c'est short ! Surtout que l'on nous indique qu'on partira 2 minutes plus tôt !! :!: :roll:

Rouler la nuit c'est...génial ! Il nous manque un chouille d'éclairage (profond) en spéciale mais sur le routier c'est confort ! Pas de circulation, on reste focalisé sur le bitume, dans notre bulle à suivre les indications du singe. Quelques badauds courageux sont encore au milieu des vignes sur les talus...Appel de phares, klaxon, pouce en l'air...C'est bien agréable !

FIN DU RALLYE !!


On l'a fait, pas de casse, pas de bobo, que du plaisir et de bonnes sensations !! :D 8)
Soyons honnêtes, à l'arrivée, la fatigue est masquée...Mais, 1h après avoir posé le bardas, discuter nos impressions...elle nous plombe comme il faut !!
L'adrénaline tient en éveil mais 450 bornes, des spéciales, des "codes" à intégrer et le peu de temps de repos attaquent progressivement le physique...
Soupe méritée, une, deux,trois...bières pour se réhydrater sous la tente des vainqueurs side car et nous rejoignons tranquillement le campement.
On l'aime notre side mais ce soir... Pas de bichonnage , on le pose, et on va se coucher !!

Au plaisir de vous en raconter d'autres !

Kev. :wink:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Notre premier Rallye !!

Message par les Marluches »

super tes CR :wink:

pour l'assistance déja, ne te met pas si loin dans le parc, je sais t'est timide :D mais bon c'est pas pratique et comme tu dit la moindre minute est importante.
L'année prochaine je vous propose d'intégrer le Zezette Team, notre éleveuse de champions :wink: je lui en ai parlé et y a pas de soucis.
ça vous permettra d'etre plus cool tous le weekend niveau repas et surtout pendant les assistances. En championnat elle gère entre 15 et 20 pilotes depuis plus de 10 ans donc son expérience est énorme. De plus il y a toujours d'autres assistants présents pour tous ce qui est technique, essence, changement de roues etc...

une petit vidéo de Zezette en action :wink:

https://youtu.be/iIT8fPgOf3c

voila le genre de tablée chez Zezette, plus de 50 personnes et une dizaine de gamins :wink:

Image

Image

depuis elle a démentie cette info :mrgreen:

Image
Dernière modification par les Marluches le lun. 22 oct. 2018 12:20, modifié 2 fois.
BI-POWER
Messages : 1268
Inscription : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Notre premier Rallye !!

Message par BI-POWER »

Purée, j'y suis encore dans ma tête en te relisant :D :D
pour moi sensiblement la même chose sauf les clopes,les bières(pour moi c'est de l'eau) :wink:
et la fatigue (accumulée des 3jours) qui m'a rattrapée beaucoup plus vite que vous

mais comme vous beaucoup de choses apprises ce weekend
on va appliquer ce que l'on a appris pour se retrouver en mars :twisted:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
BI-POWER
Messages : 1268
Inscription : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Notre premier Rallye !!

Message par BI-POWER »

les Marluches a écrit :super tes CR :wink:

pour l'assistance déja, ne te met pas si loin dans le parc, je sais t'est timide :D mais bon c'est pas pratique et comme tu dit la moindre minute est importante.
L'année prochaine je vous propose d'intégrer le Zezette Team, notre éleveuse de champions :wink: je lui en ai parlé et y a pas de soucis.
ça vous permettra d'etre plus cool tous le weekend niveau repas et surtout pendant les assistances. En championnat elle gère entre 15 et 20 pilotes depuis plus de 10 ans donc son expérience est énorme. De plus il y a toujours d'autres assistants présents pour tous ce qui est technique, essence, changement de roues etc...

une petit vidéo de Zezette en action :wink:

https://www.facebook.com/lesmarluches/v ... 503908091/

voila le genre de tablée chez Zezette, plus de 50 personnes et une dizaine de gamins :wink:

Image

Image
si c'est possible ça m’intéresse également :oops:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
BI-POWER
Messages : 1268
Inscription : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Notre premier Rallye !!

Message par BI-POWER »

pas moyen de voir la vidéo :( :roll:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Répondre