Les Salles Gosses aux Cevennes !

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Les Salles Gosses aux Cevennes !

Message par Kev »

Je te l'ai pas dit ce week-end ? Le Rallye c'est une saloperie ! Tu t'impatiente avant, tu stresses pendant et t'y repenses après, longtemps après !! :mrgreen:
Pour ma part, j'ai moins apprécié les Cévennes que les Charentes... Y a des faits de course qui font que. Mais surtout, on a pas mal souffert (façon de parler) sur les spéciales. Pas vraiment à l'aise tout au long du week-end. En revanche, l'ambiance dans notre petit carré de tonnelles fut géniale ! C'est presque ça qui me manque le plus... :wink: Le bonjour à Léon !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Les Salles Gosses aux Cevennes !

Message par eltarmo »

Vous reviendrez hors rallye, la vous n'avez vu qu'un échantillon du terrain de jeu :wink:
C'est évident que personne n'a passé un bon rallye, mais ca reste de la course sur route, comme le TT, avec moins de vitesse mais autant de risques...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Brice
Messages : 216
Enregistré le : mar. 11 août 2009 12:40
Localisation : Clairvaux les lacs

Re: Les Salles Gosses aux Cevennes !

Message par Brice »

il est vrai que le terrain de jeux a l'air vraiment énorme , malgré les circonstances , nous on a passé un bon rallye (même avec les couilles inopiné :lol: ) moi j ai adoré la nuit , c est magique .du coup on doit ce préparer mieux encore pour la prochaine fois, il y a des couilles inopiné qui n aurai pas du être :twisted:
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Les Salles Gosses aux Cevennes !

Message par Toutatis »

Même ceux qui n'étaient pas au rallye ont entendu parler de ce malheureux, mais c'est les risques routiers au sens large du terme, tu sais quand tu pars mais tu ne sais pas, ni quand, ni comment tu vas rentrer .........
Mais faut accepter, sinon tu restes au lit et mets le matelas parterre pour pas tomber de trop haut ..................................... :mrgreen:
Voilà en espérant que vous serez un maximum à Madière au mois de mai :D
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Les Salles Gosses aux Cevennes !

Message par les Marluches »

Toutatis a écrit :Même ceux qui n'étaient pas au rallye ont entendu parler de ce malheureux, mais c'est les risques routiers au sens large du terme, tu sais quand tu pars mais tu ne sais pas, ni quand, ni comment tu vas rentrer .........
Mais faut accepter, sinon tu restes au lit et mets le matelas parterre pour pas tomber de trop haut ..................................... :mrgreen:
Voilà en espérant que vous serez un maximum à Madière au mois de mai :D
oui c'est exactement ça.
On, sait tous au départ d'un rallye que l'on fait un sport à risque, comme beaucoup d'autres sports d'ailleurs.
Bien que les équipements de sécurités des pilotes (environ la moitié du plateau porte des gilets airbag), des infrastructures du rallyes (les boudins gonflable ont remplacés les bottes de paille) et l'amélioration constante des motos, le risque zéro n'existe pas et comme je dit souvent, il faut rouler avec la tête, même si ça ne sécurise pas à 100% et puis on peu tous faire une erreur, c'est humain.
On en discutait dimanche avec un ami du monde des rallyes et en fait depuis 30 ans qu'il est dans ce milieu, il y a 4 accidents mortels dont 2 pendant la course, les 2 autres c'étais en reco. C'est 4 de trops c'est sur, mais ça reste quand même un sport bien encadré au niveau sécurité.
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Les Salles Gosses aux Cevennes !

Message par Toutatis »

Tout à fait d'accord avec toi Bruno, mais j'élargissais également à tous les métiers routiers, ça fait plus de 40 ans que je suis sur la route et j'ai malheureusement perdu plus d'un collègue et j'ai également été témoin de choses pas joli à voir au quel tu penses pendant plusieurs nuits ..... Mais ainsi va la vie
Et au fait tu seras à Madière toi début mai ?
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Les Salles Gosses aux Cevennes !

Message par les Marluches »

Toutatis a écrit : Et au fait tu seras à Madière toi début mai ?
? j'ai du louper un épisode :mrgreen:
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Les Salles Gosses aux Cevennes !

Message par Toutatis »

Pour la montée historique entre Madière et St Maurice. C'est Benjamin qui en a parlé.
Le lien : http://www.side-car-club-francais.com/f ... =42&t=7075
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Les Salles Gosses aux Cevennes !

Message par les Marluches »

Toutatis a écrit :Pour la montée historique entre Madière et St Maurice. C'est Benjamin qui en a parlé.
Le lien : http://www.side-car-club-francais.com/f ... =42&t=7075
ah oui :D c'est le Madière qui m'a étonné :wink:
alors ça tombe juste entre 2 courses, le rallye de la Sarthe et Dijon avec Sonia, donc je passerais peut etre faire un tour voir les copains :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Les Salles Gosses aux Cevennes !

Message par Kev »

Holà !

6e et dernier opus de notre roulage en Terres Cévennoles... La prochaine fois, se sera dans la Sarthe ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Les Salles Gosses aux Cevennes !

Message par Denis03 »

Effectivement l’eclairage Aille aille aille tu as pourtant une belle rampe sur le panier , Il vous faut un labrador et une canne blanche :lol:
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Les Salles Gosses aux Cevennes !

Message par patatwin »

Si j'ai bien tout suivi, il y a de la mise au point en perspective !
Trop loin pour aider, et pas assez de temps libre quand je suis dans ton coin, fait chier, tiens...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Les Salles Gosses aux Cevennes !

Message par Kev »

patatwin a écrit :Si j'ai bien tout suivi, il y a de la mise au point en perspective !
Trop loin pour aider, et pas assez de temps libre quand je suis dans ton coin, fait chier, tiens...
De la mise au point...surtout du bonhomme !! :lol:
Mais n'empêche qu'en participant à des Rallyes, tu comprends que même unique et conçu pour ça, un side n'est pas forcément adapté à tout le monde... Panier trop large pour Julie, guidon pas assez large vu mes biscottos "musculés" et niveau pneus, même si y a du mieux après les Jumpy, les Nankang NS2R vont laisser place à de vrais pneus Rallye ! :wink: Et je parle pas du réglage des suspensions qui te fait entrer dans un monde sensationnel d'incompréhnesions... :evil:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre