Toutatis a écrit:Même ceux qui n'étaient pas au rallye ont entendu parler de ce malheureux, mais c'est les risques routiers au sens large du terme, tu sais quand tu pars mais tu ne sais pas, ni quand, ni comment tu vas rentrer .........
Mais faut accepter, sinon tu restes au lit et mets le matelas parterre pour pas tomber de trop haut .....................................
Voilà en espérant que vous serez un maximum à Madière au mois de mai

oui c'est exactement ça.
On, sait tous au départ d'un rallye que l'on fait un sport à risque, comme beaucoup d'autres sports d'ailleurs.
Bien que les équipements de sécurités des pilotes (environ la moitié du plateau porte des gilets airbag), des infrastructures du rallyes (les boudins gonflable ont remplacés les bottes de paille) et l'amélioration constante des motos, le risque zéro n'existe pas et comme je dit souvent, il faut rouler avec la tête, même si ça ne sécurise pas à 100% et puis on peu tous faire une erreur, c'est humain.
On en discutait dimanche avec un ami du monde des rallyes et en fait depuis 30 ans qu'il est dans ce milieu, il y a 4 accidents mortels dont 2 pendant la course, les 2 autres c'étais en reco. C'est 4 de trops c'est sur, mais ça reste quand même un sport bien encadré au niveau sécurité.