Le Pics au Dourdou

Modérateur: pcn

Le Pics au Dourdou

Messagepar Pics » Lun 15 Juil 2019 14:55

Bonjour à vous tous.

Cela fait déjà un jour que le rallye du dourdou est fini, c'est triste, j'avais pas envie de partir de la-bas (même chris d'ailleurs), le retour fût silencieux et rempli de plein de choses.

Nous sommes arrivées jeudi en début d'après-midi, rien de voir marqué "Villecomptal 6kms" un élan de joie m'envahie, "ca y est j'y suis, on peu plus faire de demi tour et je vais réaliser un rêve". A l'arrivée devant le camping il se dégage une atmosphère très particulière, difficilement descriptible, un truc de fou !
14h00: On gare le camping-car, on descend et je prend directement la température par un accueil de ma pilote avec un sourire d'enfer et déjà la connerie, le reste du team est tout aussi accueillant et tout aussi fou. Je crois que je vais me plaire ici :lol: A peine arrivé ils savent déjà que t'es un mec plein de principe à ne surtout pas raté. "Apéro?!, on t'attendait", je voulais pas les froisser tout de même alors bon on va faire comme les copains :mrgreen:
4 bières plus tard je décide de voir dans quoi je vais rouler, j'ai quand même les foies! Non pas que le rôle de singe me fait peur, mais c'est le roadbook je sais pas comment faire. Severine me prend à côté sur une chaise et me fait un scénario de roulage ou je dois annoncer le road, timide, perdu, je merdoie mais on arrive à ce caler pour être sur la même longueur d'onde, c'est rassurant certe mais je suis pas sûr de moi, le chrono, le road, le trip puis les cartons c'est compliqué tout ça... le doute m'envahie un peu. Du coup je décide d'aller chercher du réconfort, direction le deuxième paddock, la ou les mecs ont de l'entrainement tellement poussé que tu sais pas si ils sont venu ici pour rouler ou pour la détente. L'accueil est tout aussi chaleureux, ils sont tous détendu, y'a que moi qui suit comme une pile en ce demandant ce que je fou ici. Mais ils ont quand même un instinct de prendre soin des nouveaux tous, ça y va chacun de leur encouragement a leur manière mais une chose est sûre, le mot d'ordre et de tous rentrer le soir au paddock et de prendre du plaisir. Et quand tu connais pas grand monde, mais que chacun y va de son petit mot, tu te dis que les CR précédent des copains c'est pas juste pour embellir le rallye, non c'est bien réel.
Bon je vous passe la soirée qui se termine à pas d'heure, pleine de surprise, des gens qui viennent te voir comme Marc qui m'a le plus surpris avec sa super phrase "c'est qui pics ?" après une réponse timide de ma part j'ai une suite aussi déroutante qu'agréable "J'ai eu Eltarmo au téléphone, il m'a dit de venir te porter une bière car tu es tendu comme un string!!!!" Je vous passe ma tête, entre l'étonnement et le fou rire tout en me disant que même les copains qui sont pas la trouve des solutions pour comprendre qu'ils pensent à toi. Putain quel pied :mrgreen:
Outre le réveil à 5h30 du matin en ayant peur d'être en retard, c'est quand même pas mal ça! Du coup tu attends que les autres ce lèvent, tu vas sortir le chien 1fois, 2fois, 3fois...putain fait chié ils se lève à qu'elle heure ici ? y'a pas un rallye à la base, faut pas préparer, les inscriptions et tout le tintouin?? Bah non, on se croirait en centre de vacance, chacun se lève quand il veut du moment que tu sera présent pour l'instant impératif. Les premières déambulation commencent, et vas y que je te passe avec mon rouleau de pq sous le bras, l'autre avec sa petite serviette, c'est sur ils sont la comme si c'était des vacances !

Le soir approche, le prologue aussi, ce fameux prologue qui va me permettre de comprend mieux tout ce que j'ai appris, je me blottie un peu au fond du side regardant un peut tout ce qui se passe autour de moi comme un gamin, je réalise pas, je me dis vraiment que j'ai pas ma place. Chacun parle entre eux, je reste à l'écart spectateur de mon propre rêve au final, puis en voila un qui vient me demander comment je vais, un autre, puis tu te retrouve comme dans un cocon ou chacun t'encourage en te rappelant que peu importe ta performance, peu importe ton niveau, tu es une personne comme tout le monde qui vient s’éclater sur un rallye et surtout dans la bonne ambiance. C'est le départ pour nous, un coucou à chris et papa au passage avec une légère boule au ventre car je sais pas comment ca va se passer. Les lignes défilent, les spéciales aussi et c'est déjà la fin du prologue. C'était pas si terrible au final, ils avaient raison les copains ! On reprend pas mal confiance que c'est déjà le départ de l'étape de nuit. Le carton en plus, le chrono à calculé pfiou... c'est rude au début mais on s'y fait super vite !
Dernier CH de la nuit, il est 2h51 à la scierie, après débrief rapide avec Séverine pour savoir si j'étais bon sur le roadbook avec une confirmation, un poid se lève, l'euphorie reprend le dessus et la je me dis que ca va être super méga kiffant le lendemain ! Mais la nuit va être courte, une nouvelle fois 4h couché, 5h30 debout...putain c'est pas vrai je vais encore sortir le chien bordel !

Samedi...étape de jour. C'est plein de confiance que je commence la journée, surtout que les surprises s’enchaîne, Eltarmo et sa compagne me font la joie de venir sur le paddock. C'est entre larme de joie et timidé que je dis bonjour tout en ayant une banane du diable !! Et lui aussi y va de son petit mot, me rassure un peu, et surtout nous encourage. Nous prenons la ligne de départ, on regarde les copains partir les uns après les autres mais une truc me fait rire... c'est Tabasco qui pousse sa douce vers moi en lui disant "c'est pics du forum va lui dire bonjour !!!", j'éclate de rire mais qu'elle fût ma surprise d'entre ses premier mots qui dise "Salut bah..c'est Juliette la reine de disqueuse". Je ne peu me retenir de rire, ils sont tous comme ça sur le forum ? :lol:
Nous partons, et rebelote pour une belle session, a l'arrivée des spéciale, j'encourage ma pilote, on va faire un beau passage la, on donne tout maintenant et comme ça après on va se reposer ! Alors certe c'est peut être pas la vitesse des Cahanaux :mrgreen: ni celle de kevin est Julie ou encore Laurent et Jérémy mais on se fait plaisir et c'est bon de sortir du panier, sentir les herbes qui claquent sur le cuir, ou les gauches couché sur le cul de la moto. Je me sens poussé des ailes ! C'est le pied !
Le road défile toujours, des paysages magnifique (oui j'ai eu le temps de faire du tourisme, de chantonner dans le casque au grand désespoir de Séverine puisque mon répertoire n'est visiblement pas celui qu'elle attendait mais qu'importe, on avance avec le sourire et on profite ! La deuxième spéciale montre son bout du nez et c'est avec plaisir que je l'attend celle la, elle est rapide, beaucoup de droite c'est juste un plaisir. Une nouvelle fois, sa bouge, sa sort, puis vers la fin de la spéciale tu as un beau droite qui remonte sur le point stop. "Aller paupiette le dernier droite la tu me le fais propre et rapide, vas y rentre, ouvre les gazz maintenant !!!!! OK! s’exclamât-elle, puis la dernière montée au STOP. On donne les petits cartons, je la félicite pour cette spéciale car elle été plus régulière que les autres fois, on est passer partout sans hésitation, avec un peu plus de rythme. On n'avait jamais rouler ensemble, mais chacun de nous pensons la même chose, la mayonnaise prend, on se comprend et c'est plus rassurant pour chacun.

Je m’arrêterai après cette spéciale, ne me rappelant pas si je suis revenir a Villecomptal pour faire l'étape2, ou si c'était l'étape1 je ne sais plus... comme beaucoup de la savent nous avons fait une sortie de route assez violente. Enfin j'ai trouvé sa violent pour ma part.
A chaud je ne voulais plus monter dans un panier, c'est la deuxième fois que je cartonne en singe...bon y'a un moment ou faut peut-être se faire une raison...bon les jours commencent à passer, après les commentaires de chacun on se dit qu'il faut pas non plus retenir que ça, ils ont raison tous. Pour l'heure je me laisse le temps de la réflexion malgré des propositions. Je verrai.

Ce week-end fût riche en rencontre et retrouvaille, Kev et Julie, quel plaisir de vous revoir, je vous remercie encore pour tout mais la prochaine fois il va falloir rouler moins vite que j'ai le temps de m''agripper au panier quand même :mrgreen:
Ben71, Un immense plaisir de t'avoir rencontré, plein de gentillesse avec ta tête de prépubert de 15ans mais c'est qu'il est tout mignon ce petit homme :lol: :lol: :lol:
Laurent et Jeremy, content de vous avoir rencontré, père est fils qui se résume un peu comme le feu et l'eau. Complice, mais quel râleur se Jeremy :lol: :lol: :lol: Ah la jeunesse ! je te jure :lol: :lol:
Tabasco et Miss Disqueuse, on a pas eu le temps trop échanger mais j'espère qu'il y aura une autre occasion, merci en tout cas merci d'avoir pris des nouvelles aussi, c'est chouet.
Bruno! Ah bruno, voisin de paddock que j'ai croisé plein de fois sans oser te dire bonjour... d'ailleurs qu'elle fût ma surprise quand c'est toi qui est venu lol. Merci pour ces quelques mots échangés aussi, puis je vais suivre tes conseils
Eltarmo, et Miss Eltarmo: Merci pour les surprises, vivement la prochaine car j'ai juste mis mon cul dans le panier, j'ai pas eu droit à un tour encore :mrgreen:

Tout ce long texte pour vous dire que j'ai passé un excellent week-end, rien à enlevé, je comprend une chose. Quand on dit que si on goutte au rallye on est sûr d'y revenir, je confirme ! J'ai pas envie de lâcher tout d'un coup !
Et si ma paupiette de pilote lit ceci, je te souhaite un bon rétablissement, je te dis merci car sans toi je n'aurai peut-être pas réaliser ce rêve. Mais une chose est sûre c'est on terminera ce que nous venons de commencer.

Ce récit est brouillon est un peu perdu mais l'expérience est géniale!!

Merci à tous, vous êtes formidable.
Borgne et c'est pas que le panier !
Avatar de l’utilisateur
Pics
 
Messages: 2497
Enregistré le: Mar 28 Aoû 2018 21:06
Localisation: Dans les Pyrénées !

Re: Le Pics au Dourdou

Messagepar Kev » Lun 15 Juil 2019 15:53

Holà !

Certes, l'expérience se conclue sur un goût très amer mais je n'imaginais pas une seconde que tu puisses te sentir mal à l'aise dans un paddock ! :mrgreen: :wink:
Un mois pour redescendre de ton nuage ca te va ? Parce qu'après, je te rappelle que tu as un side qui est en attente "d'ablation pondérale" pour y reviendre en 2020 ! :twisted: :mrgreen:

Ravi pour toi et Chris, un coucou d'encouragements à Severine pour se réparer ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
 
Messages: 5737
Enregistré le: Dim 20 Juil 2014 22:13
Localisation: Arcachon

Re: Le Pics au Dourdou

Messagepar les Marluches » Lun 15 Juil 2019 16:33

beau CR :wink:
2020 est bientôt là, au boulot :mrgreen:
et sinon demande à Juliette de t'aider :wink: tu as vue, elle ne mord pas plus que sa disqueuse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
 
Messages: 1663
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 9:55
Localisation: adissan (34)

Re: Le Pics au Dourdou

Messagepar solexnihilo » Lun 15 Juil 2019 17:32

ça fait plaisir à lire :wink:
bon, la prochaine fois, vous finissez ? :mrgreen:
Pas de bras, pas de chocolat

BOB un 1000 GTR Jeaniel condor, parti chez Brice,puis Zig, un 1300 XJR attelé à un Jok' parti en Bretagne, un Ural sur une BMWoué, et puis ???
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
 
Messages: 1919
Enregistré le: Ven 3 Juin 2016 19:26
Localisation: Caen Calvados 14

Re: Le Pics au Dourdou

Messagepar berna12 » Lun 15 Juil 2019 17:59

"le dourdou" !
Modifié en dernier par berna12 le Lun 15 Juil 2019 18:32, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
berna12
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun 21 Nov 2016 4:57
Localisation: Ain (01)

Re: Le Pics au Dourdou

Messagepar BI-POWER » Lun 15 Juil 2019 18:04

solexnihilo a écrit:ça fait plaisir à lire :wink:
bon, la prochaine fois, vous finissez ? :mrgreen:

on te dira ça après les Volcans :mrgreen:


sinon chouette cr Pics
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar de l’utilisateur
BI-POWER
 
Messages: 1187
Enregistré le: Dim 11 Mar 2007 8:00
Localisation: dans les Mauges profondes

Re: Le Pics au Dourdou

Messagepar Pics » Lun 15 Juil 2019 18:45

Je ne sais pas si le CR est chouet, je vous le délivre un peu à chaud encore, je suis pas mal dans l’émotionnel. Je suis ravie de l'avoir fait en gardant un putain de bon souvenir ! Fin Août on découpe, les volcans c'est pas sur que j'y sois au final mais il se dessine les coteaux....
Je crois qu'un virus est difficile à passer au grand désespoir de mes parents qui ont eu la peur de leur vie ! :mrgreen:
En tout cas une nouvelle fois, merci à vous, mais si vous connaissez les autres sidecaristes n'hésitez pas à les remercier de ma part parce que tout le monde a été bienveillant avec moi pour mon dépucelage ! Maintenant je glane les photos, le photographe m'a dit que j'en avais une terrible :p
Borgne et c'est pas que le panier !
Avatar de l’utilisateur
Pics
 
Messages: 2497
Enregistré le: Mar 28 Aoû 2018 21:06
Localisation: Dans les Pyrénées !

Re: Le Pics au Dourdou

Messagepar les Marluches » Lun 15 Juil 2019 18:58

Image
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
 
Messages: 1663
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 9:55
Localisation: adissan (34)

Re: Le Pics au Dourdou

Messagepar Pics » Lun 15 Juil 2019 19:09

oh! il été caché où celui la ! :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !
Avatar de l’utilisateur
Pics
 
Messages: 2497
Enregistré le: Mar 28 Aoû 2018 21:06
Localisation: Dans les Pyrénées !

Re: Le Pics au Dourdou

Messagepar les Marluches » Lun 15 Juil 2019 19:39

Pics a écrit:oh! il été caché où celui la ! :mrgreen:


https://www.facebook.com/pg/brujedaz/ph ... n__=-UCH-R
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
 
Messages: 1663
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 9:55
Localisation: adissan (34)

Re: Le Pics au Dourdou

Messagepar Pics » Lun 15 Juil 2019 19:48

Merci bruno !! :)
Borgne et c'est pas que le panier !
Avatar de l’utilisateur
Pics
 
Messages: 2497
Enregistré le: Mar 28 Aoû 2018 21:06
Localisation: Dans les Pyrénées !

Re: Le Pics au Dourdou

Messagepar Pics » Lun 15 Juil 2019 19:49

Quand j'y repense, je crois que le pire du week-end c'est Ben71. "Oh je te voyais pas comme ça, plutôt avec les cheveux long, petit et bedonnant" comment te dire...a ce moment j'avais pas pris conscience de la gravité de ta phrase mais bon... le verre de rosé t'as pardonné :lol: :lol: :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !
Avatar de l’utilisateur
Pics
 
Messages: 2497
Enregistré le: Mar 28 Aoû 2018 21:06
Localisation: Dans les Pyrénées !

Re: Le Pics au Dourdou

Messagepar les Marluches » Lun 15 Juil 2019 19:54

Pics a écrit:Quand j'y repense, je crois que le pire du week-end c'est Ben71. "Oh je te voyais pas comme ça, plutôt avec les cheveux long, petit et bedonnant" comment te dire...a ce moment j'avais pas pris conscience de la gravité de ta phrase mais bon... le verre de rosé t'as pardonné :lol: :lol: :lol:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
 
Messages: 1663
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 9:55
Localisation: adissan (34)

Re: Le Pics au Dourdou

Messagepar les Marluches » Lun 15 Juil 2019 19:57

sinon le championnat à un groupe et il y a souvent les photos des spectateurs: https://www.facebook.com/groups/711216532272220/

ou alors sur : http://rallyspirit.forumgratuit.org/
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
 
Messages: 1663
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 9:55
Localisation: adissan (34)

Re: Le Pics au Dourdou

Messagepar solexnihilo » Lun 15 Juil 2019 19:58

ben a coupé ses cheveux ? :shock: :D
Pas de bras, pas de chocolat

BOB un 1000 GTR Jeaniel condor, parti chez Brice,puis Zig, un 1300 XJR attelé à un Jok' parti en Bretagne, un Ural sur une BMWoué, et puis ???
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
 
Messages: 1919
Enregistré le: Ven 3 Juin 2016 19:26
Localisation: Caen Calvados 14

Suivante

Retourner vers Compte Rendu de sortie,balade,ou vacances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron