Photos du Dourdou 2019

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Photos du Dourdou 2019

Message par les Marluches »

Pics a écrit :Qu'elle complication, ta vie doit pas être facile tout les jours :mrgreen:
faut surtout bien réfléchir :mrgreen: sinon je mare bien :wink:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Photos du Dourdou 2019

Message par Pics »

les Marluches a écrit :
Pics a écrit :Qu'elle complication, ta vie doit pas être facile tout les jours :mrgreen:
faut surtout bien réfléchir :mrgreen: sinon je mare bien :wink:
Heureusement qu'il y a le portable pour les traductions :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Photos du Dourdou 2019

Message par Ben71 »

:lol: :lol: :lol:
Vi vi vi...pour Répondre à la question de Poupouch’, déjà merci ça fait plaisir :wink: j’ai un vieux mais bon reflex numérique Nikon D200 qui va encore bien et quelques optiques dont un classique 18/70, bien trop court pour les photos à l’epingle, donc gros recadrage, de plus près ça allait mieux. Le soucis c’est d’arriver à se placer là où on voudrait et ça se termine souvent là où on peut :roll:
J’ai mis à jour vite fait et ajouté les solos dans l’album, pas pu prendre tous les concurrents car une seule batterie au Dourdou donc priorité aux sides...j’en ai commandé une autre cette semaine.
On verra aux Coteaux comment ça passe, en tous cas les participants ont l’air d’apprécier qu’on leur fasse des photos donc...plaisir partagé :wink:
Ps/Pics:j’étais caché derrière un piquet :mrgreen:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Photos du Dourdou 2019

Message par PanBreizh »

Ben71 a écrit :... j’étais caché derrière un piquet :mrgreen:
C'est vrai que Ben, n'est pas très épais... :) :D :lol:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Photos du Dourdou 2019

Message par Kev »

Ben71 a écrit : en tous cas les participants ont l’air d’apprécier qu’on leur fasse des photos
Disons qu'on peut pas tout faire en même temps !! :lol: :lol:
Bientôt les Coteaux... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Photos du Dourdou 2019

Message par poupouch »

Ben71 a écrit ::lol: :lol: :lol:
Vi vi vi...pour Répondre à la question de Poupouch’, déjà merci ça fait plaisir :wink: j’ai un vieux mais bon reflex numérique Nikon D200 qui va encore bien et quelques optiques dont un classique 18/70, bien trop court pour les photos à l’epingle, donc gros recadrage, de plus près ça allait mieux. Le soucis c’est d’arriver à se placer là où on voudrait et ça se termine souvent là où on peut :roll:
J’ai mis à jour vite fait et ajouté les solos dans l’album, pas pu prendre tous les concurrents car une seule batterie au Dourdou donc priorité aux sides...j’en ai commandé une autre cette semaine.
On verra aux Coteaux comment ça passe, en tous cas les participants ont l’air d’apprécier qu’on leur fasse des photos donc...plaisir partagé :wink:
Ps/Pics:j’étais caché derrière un piquet :mrgreen:

Boujou,

Merci Ben pour ta réponse :wink: simple curiosité et pour un Normand comme moi qui n'a jamais assisté a ce genre de manifestation ,çà donne vraiment envie d'y être .
Pour commencer en tant que photographe amateur pour l'instant . :mrgreen:

Le poupouch
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Photos du Dourdou 2019

Message par solexnihilo »

alors c'est ici le coin des photographes ??? :D

je regrette d'avoir vendu mon 70 300, il n'etait pas tres lumineux, mais tres qualitatif, et compatible APSC et 24*36

on le trouve d'occase à prix abordable : https://www.leboncoin.fr/image_son/1663957618.htm/

sur un apsc ca fait un équivalent 450 mm je crois, ca pousse un bout ;-)

sinon y'a le 28 * 300 dans la meme gamme, plus cher mais plus polyvalent

ce ne sont pas des objectifs pros et les puristes ne jurent que par les grandes ouvertures, mais pour mettre dans la poussiere
et sous la pluie au bord des routes ...

vous me donnez envie de ressortie le boitier et de demarrer le side !!
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Photos du Dourdou 2019

Message par les Marluches »

j'utilise un hybride Sony Alpha 6000 et un zoom Sony 18-200, mais en hybride on multiplie par 1.5 et ça devient un 35-300
l'avantage c'est que c'est très léger, 800gr l'ensemble et ça tien peu de place, pratique en moto :wink:

Image

Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Photos du Dourdou 2019

Message par Ben71 »

PanBreizh a écrit :
Ben71 a écrit :... j’étais caché derrière un piquet :mrgreen:
C'est vrai que Ben, n'est pas très épais... :) :D :lol:
:lol: gras comme un piquet d’vigne!
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Photos du Dourdou 2019

Message par Ben71 »

Kev a écrit :
Ben71 a écrit : en tous cas les participants ont l’air d’apprécier qu’on leur fasse des photos
Disons qu'on peut pas tout faire en même temps !! :lol: :lol:
Bientôt les Coteaux... :wink:

Kev.
Yes! :twisted:
Ceci dit je préfère être planqué au bord de la route à bouffer des cailloux :mrgreen:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Photos du Dourdou 2019

Message par Ben71 »

poupouch a écrit :
Ben71 a écrit ::lol: :lol: :lol:
Vi vi vi...pour Répondre à la question de Poupouch’, déjà merci ça fait plaisir :wink: j’ai un vieux mais bon reflex numérique Nikon D200 qui va encore bien et quelques optiques dont un classique 18/70, bien trop court pour les photos à l’epingle, donc gros recadrage, de plus près ça allait mieux. Le soucis c’est d’arriver à se placer là où on voudrait et ça se termine souvent là où on peut :roll:
J’ai mis à jour vite fait et ajouté les solos dans l’album, pas pu prendre tous les concurrents car une seule batterie au Dourdou donc priorité aux sides...j’en ai commandé une autre cette semaine.
On verra aux Coteaux comment ça passe, en tous cas les participants ont l’air d’apprécier qu’on leur fasse des photos donc...plaisir partagé :wink:
Ps/Pics:j’étais caché derrière un piquet :mrgreen:

Boujou,

Merci Ben pour ta réponse :wink: simple curiosité et pour un Normand comme moi qui n'a jamais assisté a ce genre de manifestation ,çà donne vraiment envie d'y être .
Pour commencer en tant que photographe amateur pour l'instant . :mrgreen:

Le poupouch
Mais viens don en Ardèche mon Poupouch :D
Ps: oui j’ai vu tes photos sur fbk t’arrete pas depuis que t’es connecté à ce truc là :mrgreen: sont chouettes tes photos!
T’as quoi toi?
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Photos du Dourdou 2019

Message par Ben71 »

solexnihilo a écrit :alors c'est ici le coin des photographes ??? :D

je regrette d'avoir vendu mon 70 300, il n'etait pas tres lumineux, mais tres qualitatif, et compatible APSC et 24*36

on le trouve d'occase à prix abordable : https://www.leboncoin.fr/image_son/1663957618.htm/

sur un apsc ca fait un équivalent 450 mm je crois, ca pousse un bout ;-)

sinon y'a le 28 * 300 dans la meme gamme, plus cher mais plus polyvalent

ce ne sont pas des objectifs pros et les puristes ne jurent que par les grandes ouvertures, mais pour mettre dans la poussiere
et sous la pluie au bord des routes ...

vous me donnez envie de ressortie le boitier et de demarrer le side !!
Ahhh David...on en a discuté un peu en Auvergne...vaste débat que la photo et le matos qui va avec :roll:
Je serai presque tenté pour investir dans un 80/200 f2.8 af-d Ed machin bidule d’occasion ...mais voila j’ai déjà une version à mise au point manuelle qui pique bien,certes pas facile à utiliser en rallye c’est chaud pour la mise au point...j’essairai aux Coteaux, y’aura du déchet c’est sur, mais les bonnes devraient avoir du goût! J’essairai d’assurer le coup en autofocus et si je peux gratter quelques images bonus avec la grosse Bertha ça peut être pas mal :wink:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Photos du Dourdou 2019

Message par Ben71 »

les Marluches a écrit :j'utilise un hybride Sony Alpha 6000 et un zoom Sony 18-200, mais en hybride on multiplie par 1.5 et ça devient un 35-300
l'avantage c'est que c'est très léger, 800gr l'ensemble et ça tien peu de place, pratique en moto :wink:

Image

Image
C’est sûrement un très bon compromis sorti des réflexes classiques!
Compliqué le choix du matos, le couteau suisse très bon partout qui tient dans la poche... :roll: c’est comme tout, faut souvent plusieurs trucs qui se complètent selon l’usage.
Depuis quelques années je lorgne sévèrement sur les’ Fuji X100 depuis la sortie de la première version...magnifique objet et une approche particulière de la photo qui me plaît bien. En occasion ça commence à devenir accessible, À suivre...
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Photos du Dourdou 2019

Message par les Marluches »

Ben71 a écrit : En occasion ça commence à devenir accessible, À suivre...
j'ai acheté l'ensemble 300€ sur le bon coin
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Photos du Dourdou 2019

Message par solexnihilo »

pour le petit qui voulait se mettre a la photo, j'ai trouvé sur le bon coin un reflex nikon D 3000 avec un 18/200, 2 batteries, sacoche, filtres, trépied pour 160 euros. il en est ravi, et pour trainer au bord des routes, ca le fait bien.

au final c'est moins cher que la ferme playmobil :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre