Drôle d'endroit pour une rencontre...

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Drôle d'endroit pour une rencontre...

Message par Chris12 »

Vers la miaou (Couché, Minou!), alors qu'on arrive sur le parking de l'hyper Leclerc de Villefranche, j'aperçois un sidecariste qui gare son engin à quelque distance de notre voiture.
Je laisse Anny pénétrer dans le magasin et commencer les courses de son côté ; moi, je ne veux pas manquer l'occasion de discuter avec un collègue : cela n'arrive pas si souvent. Je me dirige donc vers l'attelage qui se trouve être un BMW K100RT avec side EML et fais la connaissance de Frank.
C'est un Anglais, installé dans la Creuse depuis sa retraite et qui est venu passer une semaine dans le coin - qu'il ne connaît pas. Il est seul et campe à une dizaine de kilomètres d'ici. On reste ainsi à discuter pendant un petit quart d'heure, puis je rejoins Anny à l'intérieur et lui annonce qu'on a un invité pour le barbecue de ce midi :)
Les courses terminées, on retrouve Frank en ville, garé non loin de la maison. Je passe sur le repas, peu arrosé, parce qu'aprèsm', on va rouler, mon idée étant de lui faire découvrir les routes sympas et les jolis villages qu'on ne se lasse pas de revoir chaque fois qu'on a des visiteurs.
Direction Saint-Antonin-Noble-Val, dont on parcourt les ruelles, les gorges de l'Aveyron par la route de la corniche, puis Penne où l'on marche aussi, Bruniquel avec ses rues en forte pente. Mais voilà que la journée tire à sa fin et nous reprenons la route de Villef après avoir traversé la forêt de Grésignes.
Frank rejoint sa toile de tente, et moi, mes pénates, mais on se reverra, c'est sûr

Image
Halte pour le panorama sur les gorges de l'Aveyron.

Image
Voici Frank : j'espère qu'à son âge (78), je serai toujours capable de mener mon side comme il pilote le sien 8)
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Drôle d'endroit pour une rencontre...

Message par solexnihilo »

Une belle rencontre.
c'est bon, quand a l'improviste on peut partager sa passion.
Au passage, il est vraiment beau ce dedome.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Drôle d'endroit pour une rencontre...

Message par Kev »

Holà !

L'impro laisse souvent de beaux souvenirs ! :wink:
En 20... :? bref, du temps où nous roulions encore en Duo à moto sans le statut de Papa et Maman :mrgreen: , nous étions au milieu des Gorges du Tarn. Quand au fil des virages, la balade s'est transformée en une sympathique arsouille avec un autre motard (VFR lui aussi !). De belles sensations qu'on a partagé au premier bistro venu ! 8) Mais comme c'était un Anglais et que nous avions respectivement choisi Espagnol et Allemand en LV12 durant nos années Lycée, la discussion a du fatalement se poursuivre jusqu'au Camping (trouvé lui aussi au pied levé) puis... au Resto !

Un chouette moment au milieu de chouettes vacances ! :D

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Drôle d'endroit pour une rencontre...

Message par JBT »

Hélas, plus question de vacances aujourd'hui, ni même de bistrot, quand aux anglais, ils vont bientôt devoir rester de l'autre côté de la Manche...
Quelle époque de merde!
Répondre