Page 1 sur 1

Petit tour dans le Morvan

MessagePosté: Mer 24 Nov 2021 21:28
par Py21
Y en a marre de tourner en rond dans le garage et de ramasser les feuilles mortes :mrgreen: , donc on a profité de la météo favorable pour aller faire le tour du lac des Settons dans le Morvan. Départ à 9h30 avec 1° sur l'afficheur de la moto.

Premier arrêt pour un petit café dans un bistrot typique d'Arnay le Duc ou on a passé un bon moment a discuter avec le patron et deux habitués bien accrochés au bar.
Image
(le bistrot était de l'autre côté de la rue.)

On a fait le tour du lac des Settons, mais à cette époque il n'y a pas grand monde et pas un resto d'ouvert, il était déjà midi et demi, donc nous n'avons pas pris le temps de nous arrêter pour la photo (de toutes façons il n'y avait presque pas d'eau dans le lac) et on a poussé jusqu'à Planchez au Relais des Lacs , relai motard que je connaissais pour y avoir séjourné.
Image
Et on a bien vécu: (Œufs en meurette)
Image

Le matin on était venu en suivant l'option "routes sinueuses" du GPS, donc il y avait parfois un peu d'herbe au milieu du goudron, et la moyenne s'en est ressentie.L'après midi on a pris une route plus directe, Chateau-Chinon, Autun, Beaune qui virevolte dans les sapins en permettant un rythme bien plus soutenu :lol:
Il fallait tout de même faire un peu gaffe, les fossés étaient encore blancs de givres et quelques virages à l'ombre glissouillaient un peu.
On est rentrés à la maison avec la banane et 270km de plus au compteur.

A+

Py

Re: Petit tour dans le Morvan

MessagePosté: Jeu 25 Nov 2021 13:16
par solexnihilo
Merci pour le partage, ça donne envie de balade et de convivialité !
sont beaux ces 2 attelages.

Re: Petit tour dans le Morvan

MessagePosté: Mer 1 Déc 2021 8:39
par pifouit
Merci pour le partage, belle balade.

Re: Petit tour dans le Morvan

MessagePosté: Mer 1 Déc 2021 11:50
par eltarmo
J'ai un bon souvenir de ce coin, j'ai trouvé ca tres vert en été, j'ai le souvenir de rouler dans des tunnels de végétaux.

Re: Petit tour dans le Morvan

MessagePosté: Mer 1 Déc 2021 12:37
par Py21
eltarmo a écrit:J'ai un bon souvenir de ce coin, j'ai trouvé ca tres vert en été, j'ai le souvenir de rouler dans des tunnels de végétaux.


C'est pour ça que fin novembre même sur le coup de 14h il y a des traces blanchâtre dans les virages :mrgreen: