[Photos] Retrospective 2021

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

[Photos] Retrospective 2021

Message par Jeremy »

Bon je sais ... tout comme 2020, ce n'est pas une année qui restera dans les annales de nos passions sur 2 et 3 roues.
Mais tout de même ...


Image

L'année commence bien avec des paysages blancs comme on aime en parcourir sur nos montures. Ce ne sera qu'éphémère dans ma région, mais suffisant pour regagner ce goût de liberté et d'aventure perdu un an plus tôt.

Image

2021 aura été également une des années de lutte contre le CT moto. RDV au printemps avec les copains aux alentours de Metz. L'occasion de rencontrer plusieurs side-caristes dont Patatwin, en chair et en os cette fois, ainsi que son joli panda rouge.

Image

Après des débuts timides dans la première année de sa vie, ma fille réclame désormais régulièrement la "koto" comme elle l'appelle. Que ce soit pour aller à la crèche (où elle est devenue la star de son groupe de copains grâce au side :lol: ), pour voir les grands-parents, aller faire les courses, ... elle grimpe d'elle-même dans le véhicule. Et parfois même SUR les motos non attelées. :|
Et désormais même avec sa cousine à qui elle a insufflé cette envie motorisée.

Image

C'était aussi l'année où ma compagne s'est remise à la 125 pour nous accompagner. Et celle où un soir où je circulais en voiture, je tape une pointe avec notre 207 pour m'arrêter un peu plus loin sur le bas-côté afin d'avoir le temps de sortir le smartphone pour photographier une sorte de Zig-Zag allemand qui me suivait. Ca se voyait à l'attitude du gars qu'il se demandait ce que je foutais. :lol:

Image

Mais mes plus grosses pensées vont certainement à mes deux chiens, Tyson un croisé rottweiler, et Kaya, une croisée beauceron, tous deux de 2005 et ayant parcouru la France des années durant avec ma compagne et moi-même. Nos deux compagnons ont été rattrapés chacun par des cancers foudroyants en l'espace de tout juste 3 semaines. Depuis leurs adoptions respectives, c'est près d'une décennie de vie commune qui s'arrêta brutalement. Des années de queues qui remuent au réveil, de road-trips et balades à travers l'Hexagone, de papouilles et de jeux qui nous remontent le moral même les mauvais jours.

Le sort a voulu que ma chienne se soit effondrée devant moi un vendredi matin où j'allais quitter la maison en side justement. J'étais déjà équipé. Coup de fil à la véto, je dois passer en urgence. Madame est partie avec la Peugeot. Ce sera justement en side qu'elle aura fait son dernier trajet à mes côtés.

Mon rott, lui, remuait la queue en entendant le mot "side-car", même sur sa fin lorsqu'il sentait qu'il allait bientôt partir. Du coup, idem. On a clos notre aventure comme on l'a commencée, avec un tour en Diversion. Nos road-trips ont commencé ainsi avec lui. Et ce dernier trajet aura été celui vers son plus long voyage.

Toutes choses ont une fin, et cette année me l'aura rappelée à plusieurs reprises.


Rien que pour ça, 2021 aura été, sur un plan personnel, pire que 2020 et cette crise qui aura mis à mal le monde.

Encore une fois, je nous souhaite à tous le meilleur pour les 350 et quelques jours qui nous séparent de 2023. :wink:


Quelles sont vos plus beaux souvenirs liés au side-car en 2021 ?

Bonne route à tous 8)
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: [Photos] Retrospective 2021

Message par pierrot 88 »

un joli cr jeremy !!!! :wink:
je te comprend pour tes deux pépéres ..... :( j'ai connu la meme chose avec mon vieux "bidule" .....
Image
sinon le side n'a pas fait de grand parcour cette année ,plus en solo avec la guzzi .
chez notre fille a pau : Image
pas besoin de poussette pour le casse croute !!!!!Image
bien sur le p'tit bonhomme a bien apprecié le side car quant ils sont venus a la maison :Image
sinon cette année si la santé le permet ....le printemps ce fera en side pour retourner a pau et en été en guzzi pour aller en bretagne. :D Image
pour te faire sourire jeremy ....depuis que j'ai plus mon chien j'ai un matou abandonné qui s'est installé cher moi !!!! :wink: Image
bonne route a vous
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Photos] Retrospective 2021

Message par toumti76 »

Je te comprends Jeremy et j'appréhende le moment quand ça arrivera à mon loustic.
Très sympa ton compte-rendu.

Voici quelques photos de balades effectuées cette année 2021.
Image
Image
Image
Image
Image

Bonne route à tous.
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Répondre