FJ1200 side Lotus TBE carte grise 4 places

Tu peux désormais mettre ton annonce directement dans ce forum.
Si tu souhaites qu'elle apparaisse dans Precession , envoie la ici :webmaster_sccf@side-car-club-francais.com
Merci de penser à supprimer ton annonce lorsque ton side est vendu.

Modérateurs: Kev, pcn

Re: FJ1200 side Lotus TBE carte grise 4 places

Messagepar Lylian » Sam 24 Oct 2020 16:07

solexnihilo a écrit: je provisionnerait en cas d'issue défavorable.


Je provisionnerais surtout 2 cartouches dans le fusil moi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lylian
 
Messages: 262
Enregistré le: Mer 29 Avr 2020 18:55
Localisation: CHERBOURG
    Voir la position géographique du membre

Re: FJ1200 side Lotus TBE carte grise 4 places

Messagepar pierval08 » Sam 24 Oct 2020 20:06

oui j'ai une protection juridique a la mutuelle des motards. mon correspondant est tres cool et a l'air pro, je l'ai eu au téléphone. il a mandaté aussi un expert, on etait donc 4 a l'expertise et j'avais un gars de mon côté.
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
pierval08
 
Messages: 253
Enregistré le: Ven 21 Juin 2013 6:03

Re: FJ1200 side Lotus TBE carte grise 4 places

Messagepar pierval08 » Mer 9 Déc 2020 14:21

salut a tous
Quelques news de ma mésaventure qui est loin d'etre finie :
Les deux experts ont déculassé : ils ont trouvé des arbres a cames avec des portées tres rayés et leurs paliers avec, un joint de culasse un peu bruni dans le coin devant droit et le joint de remontée d'huile devant a droite mort. ca fuit par la.et apparemment la culasse déformée,juste une observation, je ne sais pas comment.

Ce qui m'ennuie c'est que d'apres mon expert, la culasse était déformée avant la vente, ca a fait que des gaz d'echappement sont sortis par le joint de culasse et ont fait cramer le joint de remontée d'huile en caoutchouc. donc le défaut aurait été présent avant la vente..........

sauf que quand on regarde les photos de pres,
1 le joint en caoutchouc n'est pas abimé sur sa périphérie, mais dans sa partie intérieure
2 si quelque chose était passé par le joint de culasse, ca aurait été une flamme au moment de l'explosion, et ca aurait brulé le joint de culasse et les plans de joints !

Donc je vais lui refaire une belle réponse reexpliquant tout ca...

et c'est chiant...
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
pierval08
 
Messages: 253
Enregistré le: Ven 21 Juin 2013 6:03

Re: FJ1200 side Lotus TBE carte grise 4 places

Messagepar picolino » Jeu 10 Déc 2020 13:06

Salut Pierre,
ta mésaventure me parle un peu, pour ma part je me suis bien fait enflé avec le gsxr. comme ton gars, j'ai bien pensé à faire une procédure aussi... certes comme me l'avait dit Solex à l'époque, ce sont de "vieux" side, mais d'une valeur de 10 000 balles quand même, étant donné le prix du neuf :lol:
j'ai préferé lacher l'affaire et investi +sieurs milliers d'euros dans le bazard, car on a découvert les merdes en démontant nous même. Le vendeur s'est renseigné, il faut faire faire sa mécanique par un "pro" lors de la découverte de tels problèmes (c'est bien fait ça aussi tiens...) La cheville dans le moteur ou encore le faisceau foireux aurait clairement pu me sauver la mise, après expertise mais une procédure ça prend du temps, de l'énergie et de l'argent... Donc j'ai accepté de bien me faire baiser avec cette moto, sorti le porte monnaie, et pris le temps à tout (re)faire...

Ca vaccine quand ca t'arrive en tout cas...
bon courage pour la suite.

flo
2 solos
DUCATI 900SSie 90 000 kms
HONDA 500CB cafra 135 000 kms
1 side
11R attelée DJ
picolino
 
Messages: 266
Enregistré le: Mer 20 Déc 2017 8:48
Localisation: LA ROCHELLE

Re: FJ1200 side Lotus TBE carte grise 4 places

Messagepar solexnihilo » Jeu 10 Déc 2020 17:07

ce ne sont vraiment pas des situations confortables, et suivant le caractère de chacun, cela peut mener à une vraie détresse psychologique.
certaines personnes savent prendre de la distance et relativiser, d'autres au contraire ( dont je suis ) en sont incapables et sont minées par ce genre d’expérience.
( j'en ai vécue une dans l'immobilier, dont je vous laisse imaginer l'ampleur financière comparé à une meule )

Du coup, perso, je prends soit du vieux bouzin, pas cher ( le bob ) mais dont je sais qu'il me faudra tout revoir ( et ce fut le cas ) soit du side récent, peu kilometré, sur lequel je suis statistiquement plus à l'abri des déconvenues, et qui me coute un bras voire plus parfois, ceci dit je raisonne en différentiel plutôt qu'en valeur absolue, et en général, tu retrouves à la sortie ce que tu as mis à l'entrée.

je n'ai pas la compétence requise pour expertiser une machine que je qualifierais d'intermédiaire, en budget en en usure, et là ce serait pour moi un peu la roulette russe, alors j'évite.

Pico, ce n'est peut être pas ton vendeur qui a planté une cheville en bois dans le bouzin, peut etre le précédent, voire encore le précédent ... je pense que tu as assumé ton infortune, retroussé tes manches, respect, en plus ta machine en vaut vraiment le coup.

Les escrocs sont partout désormais, et j'hésite vraiment de plus en plus à vendre à des particuliers de peur de tomber sur le mauvais gazier.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
 
Messages: 2592
Enregistré le: Ven 3 Juin 2016 19:26
Localisation: Caen Calvados 14

Re: FJ1200 side Lotus TBE carte grise 4 places

Messagepar Kev » Jeu 10 Déc 2020 18:18

Holà !

Pas de bol, enfilades, vices cachés... Quand ça t'arrive tu peux evidemment l'avoir mauvaise.
Cependant, je rejoins un peu David sur le coup des proprios vendeurs... Rien ne dit (et c'est bien là le problème dans vos cas !) que les bidouilles ont été effectué par le vendeur. Autant il faut se méfier un peu, autant il ne faut pas voir le mal partout.
On suit tous plus ou moins l'entretien de nos brelons. Mais sauf à avoir effectuer une refection totale (moteur + partie cycle), personne ne peut affirmer que la brele fera 50000 bornes sans soucis voir même... 1000 ! Même pas sûr qu'une facture Pro ait une valeur...
On a tous eu le coup du vendeur qui dit avoir entretenu en temps et en heure. Et de découvrir 3 jours après l'achat un joint fuyard, un jeu dans le bigniou... Est-il malhonnête ou simplement "incompétent" selon nos critères ? :wink: Raison pour laquelle je refuse de vendre à un ami... Non pas que j'accepte de baiser les autres mais bien parce que ça reste de la mécanique... à la fiabilité aléatoire et que ça peut vite pourrir les relations ! :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
 
Messages: 6835
Enregistré le: Dim 20 Juil 2014 22:13
Localisation: Arcachon

Re: FJ1200 side Lotus TBE carte grise 4 places

Messagepar pierval08 » Jeu 10 Déc 2020 19:40

salut

"Mais sauf à avoir effectuer une refection totale (moteur + partie cycle), personne ne peut affirmer que la brele fera 50000 bornes sans soucis voir même... 1000 !"

C'était bien mon cas, avec un pilier du forum fjassociation, moteur reconditionné totalement. et cette saloperie de joint de remontée d'huile qui a laché km apres la vente. Ce joint de remontée d'huile est une faiblesse des blocs de fj et de xjr, yam a meme fait une note la dessus pour les concessionnaires.

franchement,j'aurais préféré qu'il lache avant ! et ce con d'acheteur qui a roulé 1000km comme ca, l'huile n'est pas montée correctement aux arbres a cames, ils sont morts, tout rayés, et leurs paliers aussi, donc la culasse avec.
on est encore en discussion, mais il vaut que je rachete la moto, alors qu'il a niqué la culasse !

je suis en grosse discussion avec mon expert aussi, parce que d'apres lui, il y a eu une fuite de gaz de la chambre du cylindre 4 vers le goujon avant droit, et ce serait les gaz chauds qui auraient cramé le joint. Sauf que sur les photos du démontage, on voit bien que le joint est déterioré a l'intérieur et non a l'extérieur,et en plus,pour moi il n'y a pas eu de fuites de gaz par le joint de culasse,sinon tout aurait cramé a cet endroit, a commencer par le joint de culasse. donc on n'est pas d'accord...

encore a suivre.. Je suis de bonne foi, j'aurais même accepté de filer un peu de fric au mec s'il m'avait demandé, mais il a fait appeler son garagiste, un gros arnaqueur qui a essayé de me soutirer 1000€ a lui payer directement au garage en me menaçant que l'acheteur me poursuive.
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
pierval08
 
Messages: 253
Enregistré le: Ven 21 Juin 2013 6:03

Re: FJ1200 side Lotus TBE carte grise 4 places

Messagepar Kev » Jeu 10 Déc 2020 20:22

Là en effet on peut se laisser aller à quelques conclusions négatives quant au sérieux et au professionnalisme de certains... Bien dommage car le monde de l'occasion souffre de ces exceptions ! :evil: .
Par exemple, il y a 1 an je m'etais mis en recherche active d'un bloc moteur d'Hayab quitte à acheter un solo en revendant les pièces inutiles... Et puis j'ai lu comment cela était presque monnaie courante d'acheter des Hayab' propres, récupérer le "bon" moteur et de refourguer le Solo à la cote (4-5000 balles) avec un moteur rincé auparavant sur des protos ! Va faire le tri dans les annonces avec cette pratique ! :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
 
Messages: 6835
Enregistré le: Dim 20 Juil 2014 22:13
Localisation: Arcachon

Re: FJ1200 side Lotus TBE carte grise 4 places

Messagepar pcn » Mer 17 Fév 2021 16:13

Je vais relancer le sujet des 4 places en side-car:
Malgré que l'article 3 de "Arrêté du 24 septembre 1980 fixant les conditions de transport de personnes et d'un chargement sur les motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur, cyclomoteurs et cycles" n'est pas abrogé :evil:
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 000292443/

l'article R311-1 du code de la route est clair:
"4.4. Véhicule de catégorie L4e : véhicule de la catégorie et sous-catégorie L3e équipé d'un side-car pouvant transporter au plus quatre personnes y compris le conducteur dont deux au plus dans le side-car ;"
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 039478722/

Donc avec une carte grise 4 places, il n'y a plus de problème aujourd'hui :D

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
pcn
 
Messages: 3799
Enregistré le: Dim 5 Déc 2004 18:12
Localisation: Maine-et-Loire

Re: FJ1200 side Lotus TBE carte grise 4 places

Messagepar eltarmo » Mer 17 Fév 2021 18:25

Les sides car du gars qui est installé depuis peu en Mayenne sont homologués 4 places, ca a retenu mon attention en regardant une vidéo ou il présente sont produit.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
 
Messages: 2825
Enregistré le: Ven 16 Nov 2007 13:34
Localisation: Aniane (34)
    Voir la position géographique du membre

Re: FJ1200 side Lotus TBE carte grise 4 places

Messagepar LeJean » Mer 17 Fév 2021 19:03

J'ai eu la même info chez HECHARD en discutant avec Cédric
Avec un Serval ou un Saphir pas de pb pour homologuer en 4 places
mais bien sur on reste en 3 places avec un swan ou un sygma ... normal !

Et à priori il serait aussi possible maintenant d'homologuer en plus des attelages pour tracter en toute légalité une remorque de plus de 80 Kg
LeJean

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."
Devise Shadok
Avatar de l’utilisateur
LeJean
 
Messages: 311
Enregistré le: Mar 25 Jan 2005 17:18
Localisation: Au vert dans le Limousin
    Voir la position géographique du membre

Re: FJ1200 side Lotus TBE carte grise 4 places

Messagepar JBT » Mer 17 Fév 2021 19:06

pcn a écrit:
Donc avec une carte grise 4 places, il n'y a plus de problème aujourd'hui :D


Mais il est toujours interdit de circuler avec 4 personnes à bord.
Cherche pas, c'est français.
JBT
 
Messages: 944
Enregistré le: Ven 25 Aoû 2006 21:45
Localisation: savoie

Re: FJ1200 side Lotus TBE carte grise 4 places

Messagepar k_racter » Mer 17 Fév 2021 20:41

II me semble que NSC side-car a réussi a homologué le sien 4 places en lui mettant des ceintures homologués et aussi l'ABS .
Il passe de temps en temps sur le forum , il pourra sûrement nous confirmer
1200FJ/comète et 1300 FJR
Avatar de l’utilisateur
k_racter
 
Messages: 243
Enregistré le: Dim 22 Mai 2016 19:16
Localisation: le havre 76

Re: FJ1200 side Lotus TBE carte grise 4 places

Messagepar pcn » Jeu 18 Fév 2021 18:28

JBT a écrit:
pcn a écrit:
Donc avec une carte grise 4 places, il n'y a plus de problème aujourd'hui :D


Mais il est toujours interdit de circuler avec 4 personnes à bord.
Cherche pas, c'est français.


Non tu n'as pas du bien lire l'article R311-1 :roll:

k_racter a écrit:II me semble que NSC side-car a réussi a homologué le sien 4 places en lui mettant des ceintures homologués et aussi l'ABS .
Il passe de temps en temps sur le forum , il pourra sûrement nous confirmer


Oui, c'est bien grâce à ça que NSC a pu homologué son side en 4 places :D

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
pcn
 
Messages: 3799
Enregistré le: Dim 5 Déc 2004 18:12
Localisation: Maine-et-Loire

Précédente

Retourner vers petites annonces en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités