Qui a attelè avec un Runner (Dedome) ou un Sygma (Héchard)

Tu peux désormais mettre ton annonce directement dans ce forum.
Si tu souhaites qu'elle apparaisse dans Precession , envoie la ici :webmaster_sccf@side-car-club-francais.com
Merci de penser à supprimer ton annonce lorsque ton side est vendu.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
LeMans-Squire38
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 18:09
Localisation : Au pied du Vercors

Qui a attelè avec un Runner (Dedome) ou un Sygma (Héchard)

Message par LeMans-Squire38 »

Bonjour,

Compte-tenu de délai de fabrication s'approchant de ... 12 mois (!), je dois passer à la phase commande pour le panier que je veux atteler à ma BMW R1200R de 2013. Aujourd'hui, un side et son adaptation sur la moto vaut quasiment le prix d'une (belle) moto neuve :oops: , et je ne voudrais pas me tromper ...
Je connais la solution "Dedome", efficace mais très onéreuse (le Runner), et par ailleurs, je suis en contact avec Cédric Fabien (Héchard) pour un "Sygma" :?: ...
Qui peut me parler parler, en connaissance de cause, de ces deux paniers, ou me donner d'autres options pour atteler ma R1200R dans un esprit "sport-tourisme" :!: .
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

A bientôt sur la route (en solo, puis en side).
L'Electron libre :) !
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Qui a attelè avec un Runner (Dedome) ou un Sygma (Héchar

Message par k_racter »

Salut ,
je peux te parler un peu du runner/K1300R
Plus particulièrement du panier puisque c'est ce qui t’intéresse .
Je le trouve très réussit esthétiquement, les finitions très correctes
Il donne une impression de solidité.
l’accès au panier est aisé ( mon neveu est en chaise roulante )
2 petits enfants ou un adulte
Coffre de bonne capacité

Maintenant le négatif :
le système de fermeture de l’accès est un verrou de capot voiture et quand on ferme le bruit est identique ...perso je déteste ce bruit :wink:
je trouve l'interieur du panier très dépouillé
le poids panier et faux cadre est assez lourd

en final , je trouve ce panier très bien conçu et je n'hesiterai pas a prendre ce style de modèle
Pour le sygma , je n'ai jamais eu l'occasion de tester

Image
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
LeMans-Squire38
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 18:09
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Qui a attelè avec un Runner (Dedome) ou un Sygma (Héchar

Message par LeMans-Squire38 »

Merci pour ton retour,
pas de surprise dans ce que tu me décris ... je connais déjà la qualité des produits Dedome pour avoir possédé il y a une quinzaine d'années un Dedome (classique) attelé à une R1150R.
Le Sygma à l'avantage d'être plus léger (-20Kgs) et d'un look un peu plus rétro, mais il est plus étroit (un seul passager), et son fabriquant "impose" train roulant et fourche spéciale alors que la BM et son Telelever peut s'en passer aisément ...
Merci encore & bonne route.
Cordialement.
L'Electron libre :) !
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: Qui a attelè avec un Runner (Dedome) ou un Sygma (Héchar

Message par LeJean »

Bonjour,

Je ne connais pas du tout les produits Dedome ni leur fabricant. Je peux te parler du Sygma, mais pas attelé sur une BM
Le Sygma a initialement été fabriqué par PANDA sous le nom de Cruiser pour équiper principalement la BMW R 1200 C. Il était prévu en 2 versions, l'une avec coffre, l'autre sans coffre, avec possibilité d'un porte bagages. Il y en a eu très peu de vendus. Tu as 2 photos sur le site Passion side car géré par Pascal Commun http://passionsidecar.free.fr/panoramas ... maside.htm
Héchard a repris le modèle sous le nom de Sygma
J'ai eu le 1er fabriqué par Héchard, modèle avec coffre, attelé à un 1300 XJR
Je l'ai eu en 2 versions d'abord sans pare brise, avec juste un couvre tonneau en 2007, puis ensuite modifié en 2008 par Héchard avec ajout d'un pare brise et d'une capote
version couvre tonneau
http://passionsidecar.free.fr/panoramas ... 0xjr_4.jpg
version pare brise et capote
http://passionsidecar.free.fr/panoramas ... te_yr4.jpg
Panier léger, maniable, sain et joueur
Bonne finition, comme toujours chez Héchard.
1 seule place, accès peu facile (manque un marche pied près de la roue du panier). Et quand il pleut, il faut décapoter/recapoter pour monter / descendre
Coffre logeable de 200 litres
Je connais bien Cédric, le patron de chez Héchard. Il est très sympathique, très soigneux, et à l'écoute des clients pour le "sur mesure".
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Avatar du membre
LeMans-Squire38
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 18:09
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Qui a attelè avec un Runner (Dedome) ou un Sygma (Héchar

Message par LeMans-Squire38 »

Merci pour ton retour,
Connaissant le côté "sérieux" du Dedome, je suppose, d'après ce que je commence à ressentir, que le Sygma - légèrement plus rétro et moins pratique d'accès dans l'absolu - est sans doute plus "fun" à mener dans les virolos (parce que plus léger et plus étroit) que son cousin Runner ...
Question de goût finalement :) ... à 1000 balles de moins, Cedric nous en donne plus avec train roulant et fourche spéciale alors que Pierre-Jean qui exploite intelligemment le système du Telelever de la BM, garde les roues d'origine de la BM ...
Quant à la puissance de la "motrice", à mon âge "pré-canonique", les 110 cv. et 11,6 Nm. de la R1200R me semblent bien suffisant pour balader mes petits-fils à allure "raisonnable" :wink: !
Cordialement.
L'Electron libre :) !
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Qui a attelè avec un Runner (Dedome) ou un Sygma (Héchar

Message par Le cid »

salut Le Mans squire
Alors , qu'as-tu choisi finalement , le Dedome ou le Héchart ?
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Qui a attelè avec un Runner (Dedome) ou un Sygma (Héchar

Message par toumti76 »

Image

Une autre piste pour conserver la fourche de la BM peut-être.
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
LeMans-Squire38
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 18:09
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Qui a attelè avec un Runner (Dedome) ou un Sygma (Héchar

Message par LeMans-Squire38 »

Sygma de Héchard,
Pour une simple différence de prix (!) ... mais à ce niveau là, on commence à être à 1000 balles près :? .
Commandé en Juillet 2021, livrè en Octobre 2022, + un mois d'attente "administrative" pour obtenir la carte grise - et donc pour pouvoir l'assurer :roll: ...
Je ne peux pas encore en parler de trop, puisque je l'ai ramenè de Poitiers sur remorque ... et que je peux rouler avec depuis ... hier :mrgreen: !!!
Ceci dit, je peux dre qu'il est beau et très bien fini; ce qui ne remet pas du tout en cause la qualitè des attelages montés par Pierre Jeau DEDOME ...
D'ailleurs, c'est mon 5° attelage, et peut-être pas le dernier :lol: !!!
L'Electron libre :) !
Répondre