palier roulement jewel

Tu peux désormais mettre ton annonce directement dans ce forum.
Si tu souhaites qu'elle apparaisse dans Precession , envoie la ici :webmaster_sccf@side-car-club-francais.com
Merci de penser à supprimer ton annonce lorsque ton side est vendu.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
berna12
Messages : 153
Enregistré le : dim. 19 sept. 2021 0:43
Contact :

palier roulement jewel

Message par berna12 »

Bonsoir
Je suis à la recherche des références des paliers du bras oscillant d'un panier JEWEL 2 places, merci pour vos retours :wink:
Arno
Messages : 138
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 2:42
Localisation : Cognac

Re: palier roulement jewel

Message par Arno »

Salut,

je suppose que tu connais, mais on ne sait jamais: https://www.skf.com/fr/products/mounted-bearings

Il y a un outil de recherche par dimensions.
Avatar du membre
berna12
Messages : 153
Enregistré le : dim. 19 sept. 2021 0:43
Contact :

Re: palier roulement jewel

Message par berna12 »

Merci
À vrai dire, je me suis mal exprimé, j'ai la flemme de démonter et ce que je souhaiterai, c'est savoir uniquement les références. :wink:
Arno
Messages : 138
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 2:42
Localisation : Cognac

Re: palier roulement jewel

Message par Arno »

berna12 a écrit :Merci
À vrai dire, je me suis mal exprimé, j'ai la flemme de démonter et ce que je souhaiterai, c'est savoir uniquement les références. :wink:
:shock: c'est mal.....très mal...sans compter que le démontage pourrait révéler un truc plus fâcheux, genre logement du roulement a chemiser :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: palier roulement jewel

Message par patatwin »

C'est du vécu ?
Finalement, je regrette pas mes paliers caoutchouc soudés dans leur logement par la rouille !
Avatar du membre
berna12
Messages : 153
Enregistré le : dim. 19 sept. 2021 0:43
Contact :

Re: palier roulement jewel

Message par berna12 »

Arno a écrit :
:shock: c'est mal.....très mal...sans compter que le démontage pourrait révéler un truc plus fâcheux, genre logement du roulement a chemiser :mrgreen: :arrow:
Pas de problèmes particuliers, le bras bouge sans résistance et sans jeux, je veux juste les acheter et par précaution les remplacer, il y a des graisseurs sur chaque pallier et une foi, tous les six mois, c'est graissage avec les biellettes d'amortisseur :wink:
Avatar du membre
TRIPODE
Messages : 41
Enregistré le : dim. 10 janv. 2021 17:46
Localisation : Morvan (58)

Re: palier roulement jewel

Message par TRIPODE »

Hello!

J'ai changé les roulements de paliers il y a peu :

https://www.lebonroulement.com/module/n ... lier+SA203

Concernant les graisseurs...c'est à mon avis un peu superfétatoire. il y a peu de débattement et le graissage d'origine suffit amplement .
Sur mon panier ils ont tenu 38 ans avec un simple bouchon en lieu et place du graisseur. Une vis peut faire l'affaire si pas de bouchon.
@++
Where there's will there's a way
Avatar du membre
berna12
Messages : 153
Enregistré le : dim. 19 sept. 2021 0:43
Contact :

Re: palier roulement jewel

Message par berna12 »

merci! :wink:
Il est vrai que le graisseur n'est là que pour graisser la partie sphérique extérieure, pour compenser l'oscillation des défauts éventuel d'alignement des axes, et que dans ce cas, ce n'est peut être guerre utile, mais moi, il y a un graisseur, je graisse. :wink:
C'est que peut-être, l'alignement n'est pas concentrique, va savoir. :roll:
Répondre