par pierval08 » Jeu 10 Déc 2020 19:40
salut
"Mais sauf à avoir effectuer une refection totale (moteur + partie cycle), personne ne peut affirmer que la brele fera 50000 bornes sans soucis voir même... 1000 !"
C'était bien mon cas, avec un pilier du forum fjassociation, moteur reconditionné totalement. et cette saloperie de joint de remontée d'huile qui a laché km apres la vente. Ce joint de remontée d'huile est une faiblesse des blocs de fj et de xjr, yam a meme fait une note la dessus pour les concessionnaires.
franchement,j'aurais préféré qu'il lache avant ! et ce con d'acheteur qui a roulé 1000km comme ca, l'huile n'est pas montée correctement aux arbres a cames, ils sont morts, tout rayés, et leurs paliers aussi, donc la culasse avec.
on est encore en discussion, mais il vaut que je rachete la moto, alors qu'il a niqué la culasse !
je suis en grosse discussion avec mon expert aussi, parce que d'apres lui, il y a eu une fuite de gaz de la chambre du cylindre 4 vers le goujon avant droit, et ce serait les gaz chauds qui auraient cramé le joint. Sauf que sur les photos du démontage, on voit bien que le joint est déterioré a l'intérieur et non a l'extérieur,et en plus,pour moi il n'y a pas eu de fuites de gaz par le joint de culasse,sinon tout aurait cramé a cet endroit, a commencer par le joint de culasse. donc on n'est pas d'accord...
encore a suivre.. Je suis de bonne foi, j'aurais même accepté de filer un peu de fric au mec s'il m'avait demandé, mais il a fait appeler son garagiste, un gros arnaqueur qui a essayé de me soutirer 1000€ a lui payer directement au garage en me menaçant que l'acheteur me poursuive.
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours