Side-cariste en Ardèche
Side-cariste en Ardèche
Bonjour à tous, je pensais m'être présenté, mais non. Retraité je roule en Dnepr MT16 avec l'Amicale Dnept Ural de France, j'ai aussi une jawa 350 640 solo.
Depuis peu l'arrivée d'un deuxième side-car YAMAHA FJ1200/COBRA II dans le garage bouscule un peu les habitudes dans l'utilisation d'un trois pattes.
Je posterai des photos dès que possible.
Merci de m'accueillir sur le forum, bonne route à tous.
Depuis peu l'arrivée d'un deuxième side-car YAMAHA FJ1200/COBRA II dans le garage bouscule un peu les habitudes dans l'utilisation d'un trois pattes.
Je posterai des photos dès que possible.
Merci de m'accueillir sur le forum, bonne route à tous.
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
Re: Side-cariste en Ardèche
Salut et bienvenu sur le forum
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Side-cariste en Ardèche
Le Dnepr me fait envie depuis un moment, j'adore ce style .
Bonne route a toi V
Bonne route a toi V
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: Side-cariste en Ardèche
Salut jolijojo, soit le bienvenu sur le forum. Une bien belle écurie, de quoi passer quelques beaux moments de retraité.
[img][img]https://i.goopics.net/800/4u4583.jpg[/img][/img]Pan European un jour, Pan European toujours.
Re: Side-cariste en Ardèche
Salut et bienvenue !
Et encore une valeur sûre avec le FJ !
Kev.
Et encore une valeur sûre avec le FJ !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Side-cariste en Ardèche
Le pare-brise de mon cobra II est terne, de couleur fumée, j'envisage de la refaire mais cette fois en incolore avec sticker sur la partie basse.
Le polycarbonate 3mm s'impose, un gabarit papier (contours à plat et axes de perçage) avec tracé des courbures.
Si vous avez l'expérience de ces travaux merci pour les retours.
Le polycarbonate 3mm s'impose, un gabarit papier (contours à plat et axes de perçage) avec tracé des courbures.
Si vous avez l'expérience de ces travaux merci pour les retours.
Dernière modification par jolijojo le mer. 13 juil. 2022 8:41, modifié 1 fois.
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
Re: Side-cariste en Ardèche
j'avais remplacé le pare-brise de mon cobra GT .
c'est assez simple a découper , il existe des lames de scie sauteuse spécialement adapté.
le seul principe est de ne pas se presser et comme astuce j'avais chauffé legerement les marques de coupe au pistolet thermique pour "effacer" les traces de lame
c'est assez simple a découper , il existe des lames de scie sauteuse spécialement adapté.
le seul principe est de ne pas se presser et comme astuce j'avais chauffé legerement les marques de coupe au pistolet thermique pour "effacer" les traces de lame
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: Side-cariste en Ardèche
Bienvenue à toi ici et bonne route sur tes 3 roues.
Re: Side-cariste en Ardèche
Merci pour les conseils, bonne route à vous.
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
Re: Side-cariste en Ardèche
J'ai pu avoir une conversation avec side-car occasions (super sympa aussi), gonfflage des amortisseurs avant 12 à 13 kg et non 14 à 15 kg, 10 kg pour celui du panier.
Autrement j'ai un peu roulé malgré la chaleur (par obligation) environ 400 km. Changement de batterie par une MOTOBATT QUAFLEXAGM donnée comme équivalence à ODYSSEY.
En attente de nouvelles plaquettes pour l'avant (vérification de la sortie des pistons et déglaçage de l'ensemble), filtre à air (bien gris) bougies en bon état, je devrais voir le filtre à essence.
Reprise de l'étanchéité du silencieux (pâte à joint silicone K2 rouge), bref des bricoles basiques. Ah j'oubliais, la fixation côté fourche de l'amortisseur de direction c'est fait la malle sur l'autoroute !!! bravo le dernier propriétaire qui se vantait de l'avoir changé, idem pour l'étrier avant gauche complètement desserré. Il va me falloir me munir d'une trousse à outils adaptée.
En attente des biellettes courtes (ils ne donnent pas la longueur) pour surélever l'ensemble.
Merci à KEW pour ses précieux conseils, il en connait une rayon sur le sujet side-car .
J'avais fait l'erreur d'ajouter 200gr à l'AV et l'AR...oups retour à 1.8, c'était presque inconduisible.
Autrement j'ai un peu roulé malgré la chaleur (par obligation) environ 400 km. Changement de batterie par une MOTOBATT QUAFLEXAGM donnée comme équivalence à ODYSSEY.
En attente de nouvelles plaquettes pour l'avant (vérification de la sortie des pistons et déglaçage de l'ensemble), filtre à air (bien gris) bougies en bon état, je devrais voir le filtre à essence.
Reprise de l'étanchéité du silencieux (pâte à joint silicone K2 rouge), bref des bricoles basiques. Ah j'oubliais, la fixation côté fourche de l'amortisseur de direction c'est fait la malle sur l'autoroute !!! bravo le dernier propriétaire qui se vantait de l'avoir changé, idem pour l'étrier avant gauche complètement desserré. Il va me falloir me munir d'une trousse à outils adaptée.
En attente des biellettes courtes (ils ne donnent pas la longueur) pour surélever l'ensemble.
Merci à KEW pour ses précieux conseils, il en connait une rayon sur le sujet side-car .
J'avais fait l'erreur d'ajouter 200gr à l'AV et l'AR...oups retour à 1.8, c'était presque inconduisible.
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
Re: Side-cariste en Ardèche
Tu as mis quoi comme épaisseur ?k_racter a écrit :j'avais remplacé le pare-brise de mon cobra GT
Traité UV ?
[img][img]https://i.goopics.net/800/4u4583.jpg[/img][/img]Pan European un jour, Pan European toujours.
Re: Side-cariste en Ardèche
Oui traitée anti UV et de mémoire c’était du 3mm
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: Side-cariste en Ardèche
Bonsoir.
Je dois aussi changer le pare brise.
ce genre de produit donc?
https://plasticexpress.fr/configurator/ ... nt/60-3-mm
Yves
Je dois aussi changer le pare brise.
ce genre de produit donc?
https://plasticexpress.fr/configurator/ ... nt/60-3-mm
Yves