c'est mon tour...

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 59
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:59
Localisation : 78
Contact :

c'est mon tour...

Message par Damien »

Bonjour tout le monde ! :D

Damien , 26 ans et déjà futur side-cariste !
En fait, je le suis déjà un peu puisque j'ai (presque) tous les morceaux...reste a assembler le tout :lol:

J'épluche le net depuis quelques mois et je dois dire que la rubrique Technique de ce forum est la plus instructive que j'ai trouvé !
:D

Venons-en à ce qui nous interresse : je m'attaque au montage d'un panier Oural sur mon 650 NTV . y'a du taf , hein !?...

Je ne me lance pas dans cet assemblage par soucis d'économie mais plutôt pour obtenir l'attelage qui ME correspond .

Le cahier des charges : très solide/fiable , cardan , 3 roues interchangeables , bicylindre (je pisse sur les 4'cylindres) , refroidissement liquide (région parisienne=embouteillages) .

@ bientôt !!

http://safrote.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 1512
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Salut Damien et bienvenue sur le forum ! Tu dis « je pisse sur les 4 cylindres » heureusement que tu n’as pas mentionné les 6 ! Tu dis aussi dans ton cahier des charges « refroidissement liquide (région parisienne=embouteillages) » Avec les embouteillages, j’espère pour toi, que tu n’as pas l’intention de t’en servir tout les jours pour aller au boulot ? Une NTV revere, c’est vrai, c’est du costaud mais attelée, pour le moment, j’en ai jamais vu. Et avec l’homologation, comment comptes tu t’ prendre ?
A+
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanjean
Messages : 1614
Inscription : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Message par jeanjean »

bien ve nue par mie nous, pisse pas trop fort sur les 4 cylindres quand même
deja que les alu se piquent d'un rien
jolis boulot sur le blog ....
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: c'est mon tour...

Message par pcn »

Damien a écrit :Bonjour tout le monde ! :D
Bienvenue sur le forum Damien :lol: :lol: :lol:
Damien a écrit : J'épluche le net depuis quelques mois et je dois dire que la rubrique Technique de ce forum est la plus instructive que j'ai trouvé !
:D
Merci pour le compliment :D :D :D
Damien a écrit : Venons-en à ce qui nous interresse : je m'attaque au montage d'un panier Oural sur mon 650 NTV . y'a du taf , hein !?...

Je ne me lance pas dans cet assemblage par soucis d'économie mais plutôt pour obtenir l'attelage qui ME correspond .
Comme le dit Hervé, côté homologation qu'as-tu envisagé :?:
moi les seules photos de NTV attelées que j'ai vu étaient en Allemagne :?
Damien a écrit : bicylindre (je pisse sur les 4'cylindres)
:( Pascal, utilisateur de mono, bicylindre et 4'cylindres :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pasco
Messages : 542
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 21:18
Localisation : vannes 56000

Re: c'est mon tour...

Message par pasco »

: bicylindre (je pisse sur les 4'cylindres) ,

bonjour a toi et bien venu dans le monde des sidecaristes.entre pissez sur les 4 cylindres et en chiez pour remonter ton side et surtout l'homologués et bien bonjour les odeurs. :lol: :lol: :lol: puis moi je pisse sur les gars qui pissent sur les 4 cylindres :wink:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 59
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:59
Localisation : 78
Contact :

Message par Damien »

houlala... j'enlève ce que j'ai dit sur les 4'pattes...apparement vous aimez ça....quel manque de gout....




meuh nan .... je rigole ! :lol: :wink:


Pour l'homologation, je n'en suis pas encore là !
Peut-être qu'un constructeur officiel de side-car pourraît (moyennant finance) s'en charger ?

En tout cas Merci de votre acceuil ! :D
Avatar de l’utilisateur
shoubie
Messages : 1089
Inscription : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Message par shoubie »

soit le Bienvenue sur le Forum

c'est vrai qu'un ntv est suffisant sur Paris !

mais moi qui ai vécu sur Paris avec un side, je n'en vois pas vraiment l'utilité seulement si tu as une petite famille à emmener !!

Apparemment c'est par plaisir de monter un side qui justifie ton choix.

Par contre, pour l'homologation, on serait curieux de savoir comment tu vas faire !!!

Et un side non homologué est de plus en plus difficile à assurer !!

en tout cas bon courage à toi

Shoubie
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Avatar de l’utilisateur
Michel83
Messages : 209
Inscription : jeu. 17 août 2006 9:57
Localisation : Finistere Sud

Message par Michel83 »

Bienvenue aux bricous de tout poil , moi meme pour avoir monté un moteur de 2cv dans un Oural , je vois bien les galeres qui t'attendent . pas les galeres techniques mais celle administratives . je doute que tu puisse obtenir une carte grise conforme Mais bon !!
il y avait une solution plus simple et peut être moins chère , c'est d'acheter un side d'occasion ,de s'en servir comme base de départ et d'y mettre ton moteur "Honda je sais pas quoi "
On espère quand même des news regulieres

Michel
Avatar de l’utilisateur
laurent 14
Messages : 365
Inscription : lun. 24 avr. 2006 10:10
Localisation : villers bocage 14

Re: c'est mon tour...

Message par laurent 14 »

Damien a écrit : (je pisse sur les 4'cylindres)
et moi sur les twins poussifs :wink:
bienvenue un forum qui a du répondant :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Michel83
Messages : 209
Inscription : jeu. 17 août 2006 9:57
Localisation : Finistere Sud

Message par Michel83 »

j'ai fait un P'ti tour sur ton blog . je me permet une mise en garde concernant le side Oural ( et apres avoir vu une photo de side avec une Honda " je sais pas quoi ")
> En raison d'une voie assez etroite environ 20 cm de moins qu'un side moderne (qui va plus vite) d'une part et d'autre part d'un centre de gravité plus haut , ce type d'attelage à mon avis aura tendance à lever , a moins de l'élargir ( possible dans une certaine mesure mais peut etre pas assez avec les attaches d'origine )
Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 59
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:59
Localisation : 78
Contact :

Message par Damien »

Oui tu as raison : sur cette photo Image
l'attelage parait bien étroit mais je pense que ce n'est qu'un effet d'optique ( dû au gros varadero qui l'accompagne ?).

La largeur restera plutôt proche de celle d'origine d'un attelage oural,
Image
voire même un peu plus grace a un bras occillant du panier different qui est prévu .

Pour le centre de gravité , c'est vrai , il sera un poil haut mais il y a une chose qui devrait compenser .... le poids bien plus important de ce panier tout en tole bien épaisse ... :D
Avatar de l’utilisateur
VAL
Messages : 338
Inscription : lun. 20 févr. 2006 21:17
Localisation : 78

Message par VAL »

Salut voisin et bienvenu parmi nous !
Avatar de l’utilisateur
butterfly
Messages : 108
Inscription : dim. 11 mars 2007 10:10
Localisation : val d'oise

Message par butterfly »

bienvenue à toi :)

Bon courage pour tout le reste !!
eaglerose
Messages : 62
Inscription : ven. 4 mai 2007 16:46
Localisation : normandie

Message par eaglerose »

Salut DAMIEN

bienvenu dans la grande famille.

on dit que les motards sont des rebelles, les sidecaristes des fous (inconvenients de la moto "meteo" et de la voitures"encombrement") et véhicules inconduisibles et toi comme ça tu décide de te construire un 3 roues avec les pièce que tu récupes à droite et à gauche.

j'espère que tu es sous calmant :( :( vu le travail à effectuer.

Eh bien je te tire mon chapeau, va jusqu'au bout de tes idées mais n'oublie pas la sécurité avant le délire.

je vais suivre l'évolution de ton engin avec beaucoup de plaisir.

CIAO
Répondre