c'est mon tour...
c'est mon tour...
Bonjour tout le monde !
Damien , 26 ans et déjà futur side-cariste !
En fait, je le suis déjà un peu puisque j'ai (presque) tous les morceaux...reste a assembler le tout
J'épluche le net depuis quelques mois et je dois dire que la rubrique Technique de ce forum est la plus instructive que j'ai trouvé !
Venons-en à ce qui nous interresse : je m'attaque au montage d'un panier Oural sur mon 650 NTV . y'a du taf , hein !?...
Je ne me lance pas dans cet assemblage par soucis d'économie mais plutôt pour obtenir l'attelage qui ME correspond .
Le cahier des charges : très solide/fiable , cardan , 3 roues interchangeables , bicylindre (je pisse sur les 4'cylindres) , refroidissement liquide (région parisienne=embouteillages) .
@ bientôt !!
http://safrote.canalblog.com/
Damien , 26 ans et déjà futur side-cariste !
En fait, je le suis déjà un peu puisque j'ai (presque) tous les morceaux...reste a assembler le tout
J'épluche le net depuis quelques mois et je dois dire que la rubrique Technique de ce forum est la plus instructive que j'ai trouvé !
Venons-en à ce qui nous interresse : je m'attaque au montage d'un panier Oural sur mon 650 NTV . y'a du taf , hein !?...
Je ne me lance pas dans cet assemblage par soucis d'économie mais plutôt pour obtenir l'attelage qui ME correspond .
Le cahier des charges : très solide/fiable , cardan , 3 roues interchangeables , bicylindre (je pisse sur les 4'cylindres) , refroidissement liquide (région parisienne=embouteillages) .
@ bientôt !!
http://safrote.canalblog.com/
- Hervé
- Messages : 1512
- Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
- Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!
Salut Damien et bienvenue sur le forum ! Tu dis « je pisse sur les 4 cylindres » heureusement que tu n’as pas mentionné les 6 ! Tu dis aussi dans ton cahier des charges « refroidissement liquide (région parisienne=embouteillages) » Avec les embouteillages, j’espère pour toi, que tu n’as pas l’intention de t’en servir tout les jours pour aller au boulot ? Une NTV revere, c’est vrai, c’est du costaud mais attelée, pour le moment, j’en ai jamais vu. Et avec l’homologation, comment comptes tu t’ prendre ?
A+
A+
Re: c'est mon tour...
Bienvenue sur le forum DamienDamien a écrit :Bonjour tout le monde !
Merci pour le complimentDamien a écrit : J'épluche le net depuis quelques mois et je dois dire que la rubrique Technique de ce forum est la plus instructive que j'ai trouvé !
Comme le dit Hervé, côté homologation qu'as-tu envisagéDamien a écrit : Venons-en à ce qui nous interresse : je m'attaque au montage d'un panier Oural sur mon 650 NTV . y'a du taf , hein !?...
Je ne me lance pas dans cet assemblage par soucis d'économie mais plutôt pour obtenir l'attelage qui ME correspond .
moi les seules photos de NTV attelées que j'ai vu étaient en Allemagne
Pascal, utilisateur de mono, bicylindre et 4'cylindresDamien a écrit : bicylindre (je pisse sur les 4'cylindres)
Re: c'est mon tour...
: bicylindre (je pisse sur les 4'cylindres) ,
bonjour a toi et bien venu dans le monde des sidecaristes.entre pissez sur les 4 cylindres et en chiez pour remonter ton side et surtout l'homologués et bien bonjour les odeurs. puis moi je pisse sur les gars qui pissent sur les 4 cylindres
bonjour a toi et bien venu dans le monde des sidecaristes.entre pissez sur les 4 cylindres et en chiez pour remonter ton side et surtout l'homologués et bien bonjour les odeurs. puis moi je pisse sur les gars qui pissent sur les 4 cylindres
houlala... j'enlève ce que j'ai dit sur les 4'pattes...apparement vous aimez ça....quel manque de gout....
meuh nan .... je rigole !
Pour l'homologation, je n'en suis pas encore là !
Peut-être qu'un constructeur officiel de side-car pourraît (moyennant finance) s'en charger ?
En tout cas Merci de votre acceuil !
meuh nan .... je rigole !
Pour l'homologation, je n'en suis pas encore là !
Peut-être qu'un constructeur officiel de side-car pourraît (moyennant finance) s'en charger ?
En tout cas Merci de votre acceuil !
soit le Bienvenue sur le Forum
c'est vrai qu'un ntv est suffisant sur Paris !
mais moi qui ai vécu sur Paris avec un side, je n'en vois pas vraiment l'utilité seulement si tu as une petite famille à emmener !!
Apparemment c'est par plaisir de monter un side qui justifie ton choix.
Par contre, pour l'homologation, on serait curieux de savoir comment tu vas faire !!!
Et un side non homologué est de plus en plus difficile à assurer !!
en tout cas bon courage à toi
Shoubie
c'est vrai qu'un ntv est suffisant sur Paris !
mais moi qui ai vécu sur Paris avec un side, je n'en vois pas vraiment l'utilité seulement si tu as une petite famille à emmener !!
Apparemment c'est par plaisir de monter un side qui justifie ton choix.
Par contre, pour l'homologation, on serait curieux de savoir comment tu vas faire !!!
Et un side non homologué est de plus en plus difficile à assurer !!
en tout cas bon courage à toi
Shoubie
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Bienvenue aux bricous de tout poil , moi meme pour avoir monté un moteur de 2cv dans un Oural , je vois bien les galeres qui t'attendent . pas les galeres techniques mais celle administratives . je doute que tu puisse obtenir une carte grise conforme Mais bon !!
il y avait une solution plus simple et peut être moins chère , c'est d'acheter un side d'occasion ,de s'en servir comme base de départ et d'y mettre ton moteur "Honda je sais pas quoi "
On espère quand même des news regulieres
Michel
il y avait une solution plus simple et peut être moins chère , c'est d'acheter un side d'occasion ,de s'en servir comme base de départ et d'y mettre ton moteur "Honda je sais pas quoi "
On espère quand même des news regulieres
Michel
- laurent 14
- Messages : 365
- Inscription : lun. 24 avr. 2006 10:10
- Localisation : villers bocage 14
Re: c'est mon tour...
et moi sur les twins poussifsDamien a écrit : (je pisse sur les 4'cylindres)
bienvenue un forum qui a du répondant
j'ai fait un P'ti tour sur ton blog . je me permet une mise en garde concernant le side Oural ( et apres avoir vu une photo de side avec une Honda " je sais pas quoi ")
> En raison d'une voie assez etroite environ 20 cm de moins qu'un side moderne (qui va plus vite) d'une part et d'autre part d'un centre de gravité plus haut , ce type d'attelage à mon avis aura tendance à lever , a moins de l'élargir ( possible dans une certaine mesure mais peut etre pas assez avec les attaches d'origine )
> En raison d'une voie assez etroite environ 20 cm de moins qu'un side moderne (qui va plus vite) d'une part et d'autre part d'un centre de gravité plus haut , ce type d'attelage à mon avis aura tendance à lever , a moins de l'élargir ( possible dans une certaine mesure mais peut etre pas assez avec les attaches d'origine )
Oui tu as raison : sur cette photo
l'attelage parait bien étroit mais je pense que ce n'est qu'un effet d'optique ( dû au gros varadero qui l'accompagne ?).
La largeur restera plutôt proche de celle d'origine d'un attelage oural,
voire même un peu plus grace a un bras occillant du panier different qui est prévu .
Pour le centre de gravité , c'est vrai , il sera un poil haut mais il y a une chose qui devrait compenser .... le poids bien plus important de ce panier tout en tole bien épaisse ...
l'attelage parait bien étroit mais je pense que ce n'est qu'un effet d'optique ( dû au gros varadero qui l'accompagne ?).
La largeur restera plutôt proche de celle d'origine d'un attelage oural,
voire même un peu plus grace a un bras occillant du panier different qui est prévu .
Pour le centre de gravité , c'est vrai , il sera un poil haut mais il y a une chose qui devrait compenser .... le poids bien plus important de ce panier tout en tole bien épaisse ...
Salut DAMIEN
bienvenu dans la grande famille.
on dit que les motards sont des rebelles, les sidecaristes des fous (inconvenients de la moto "meteo" et de la voitures"encombrement") et véhicules inconduisibles et toi comme ça tu décide de te construire un 3 roues avec les pièce que tu récupes à droite et à gauche.
j'espère que tu es sous calmant vu le travail à effectuer.
Eh bien je te tire mon chapeau, va jusqu'au bout de tes idées mais n'oublie pas la sécurité avant le délire.
je vais suivre l'évolution de ton engin avec beaucoup de plaisir.
CIAO
bienvenu dans la grande famille.
on dit que les motards sont des rebelles, les sidecaristes des fous (inconvenients de la moto "meteo" et de la voitures"encombrement") et véhicules inconduisibles et toi comme ça tu décide de te construire un 3 roues avec les pièce que tu récupes à droite et à gauche.
j'espère que tu es sous calmant vu le travail à effectuer.
Eh bien je te tire mon chapeau, va jusqu'au bout de tes idées mais n'oublie pas la sécurité avant le délire.
je vais suivre l'évolution de ton engin avec beaucoup de plaisir.
CIAO