laureolive (1000cbr beringer orion)

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
riderbilly
Messages : 1326
Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Message par riderbilly »

laureolive a écrit :Je suis d'accord avec toi ,c'est cher pour l'utilisation.J'ai déja fait le tour des concessions et des garages mais sans résultats.Reste plus que les copains sidecaristes qui se renseignent actuellement.Je croise les doigts.De plus si il faut que je reconditionne mon amortisseur arriere cela fait du boulot, plus une semaine chez Fournales (200€) alors que je commence seulement à en profiter un peu avec mon harem.
Laureolive.
un petit conseil , meme si aucune protection n'existe pour le mono-amorto fournales , fais lui un soufflet.
comme déjà dit , jamais eu d'emm...s
Avatar de l’utilisateur
pasco
Messages : 542
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 21:18
Localisation : vannes 56000

Message par pasco »

pour la pompe de 60 bars .j'en ai trouvé une en occase chez side car occasion.autrement pour les autres amortisseurs .avec les pompes pour amortisseurs de vtt.ça monte a 20 bars c'est suffisant tu trouve ça chez decathlon ou chez un vendeur de vtt .ça vaut dans les 30 euros.
Avatar de l’utilisateur
hayafalco
Messages : 611
Inscription : mar. 2 janv. 2007 0:03
Localisation : vendée 85
Contact :

Message par hayafalco »

mefie toi avec les pneux " UNIROYALE " perso j'en ai eu , et sous la pluie c'etait la cata. :evil: ça peut paraitre bizare , mais fait attention tout de meme :wink:
appel de phare 85
BI-POWER
Messages : 1268
Inscription : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Message par BI-POWER »

Et pour la pluie tu peut lui faire confiance :wink: (regarde sa localisation :twisted: )
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
laureolive
Messages : 32
Inscription : mer. 6 juin 2007 20:49
Localisation : Haute Normandie

Message par laureolive »

Et ca vous amuse :!: :!: :!: .
C'est sur que quand j'etais un vrai motard (35000kms/an) il fallait pas avoir peur de se mouiller car sinon on prends la voiture toute l'année.Meme l'été on a le brouillard et le froid matinal pour se reveiller.Bref, on parlant de pluie, l'ancien proprio m'avait suggerer de renover la capote avec un produit ABC sellerie sauf que le produit est introuvable.Quels sont vos recommandations sachant que j'ai une capote cabriolet et en toile?(Belgom,renovo ou autre).
On se sent vraiment un vrai poireau quand on se lance au side :lol: :lol:
D' avance merci.

Olivier.
BI-POWER a écrit :Et pour la pluie tu peut lui faire confiance :wink: (regarde sa localisation :twisted: )
Christian 69
Messages : 462
Inscription : jeu. 25 nov. 2004 13:34
Localisation : rhone

Message par Christian 69 »

avec un produit ABC sellerie sauf que le produit est introuvable.Quels sont vos recommandations sachant que j'ai une capote cabriolet et en toile?(Belgom,renovo ou autre).

*******ABC Sellerie est devenu SELLERIAZ et a démenagé de Lyon à Montrottier Albane près de St Julien de Maurienne tel : 04.79.59.05.13 Christian se fera un plaisir de te répondre, j'y étais la semaine dernière pour faire la sellerie du Comanche, du sur mesure à la demande de Madame......
Christi@n (Milka) qui va bientôt rouler.....
Avatar de l’utilisateur
schnoully
Messages : 1140
Inscription : mer. 5 janv. 2005 14:33
Localisation : kintzheim 67 alsace

Message par schnoully »

bienvenue laureolive sur le forum
Image Image
laureolive
Messages : 32
Inscription : mer. 6 juin 2007 20:49
Localisation : Haute Normandie

Message par laureolive »

Merci pour l'info, je viens de le contacter et j'attends avec impatience son produit car il s'y connait en toile, il y a qu'a aller faire un tour sur son site pour être convaincu.
A recommander :lol: :lol: :lol:
Il m'a egalement parlé de son futur attelage, intéréssant.
J'espere que l'on pourra avoir des photos sr le forum, histoire de s'informer sur les nouveautés :!: :!:
Olivier

Christian 69 a écrit :avec un produit ABC sellerie sauf que le produit est introuvable.Quels sont vos recommandations sachant que j'ai une capote cabriolet et en toile?(Belgom,renovo ou autre).

*******ABC Sellerie est devenu SELLERIAZ et a démenagé de Lyon à Montrottier Albane près de St Julien de Maurienne tel : 04.79.59.05.13 Christian se fera un plaisir de te répondre, j'y étais la semaine dernière pour faire la sellerie du Comanche, du sur mesure à la demande de Madame......
Christi@n (Milka) qui va bientôt rouler.....
laureolive
Messages : 32
Inscription : mer. 6 juin 2007 20:49
Localisation : Haute Normandie

Message par laureolive »

T'inquiete pas, je ne deserre pas les fesses même par beau temps :oops: :oops: :oops: (Merci à Gérard d'INISIDE pour les conseils :lol: :lol: ).
J'ai egalement mis 1.8 par tout et ca va nettement mieux :lol: :lol: reste plus qu'a peaufiner.
Au fait pour la pompe, la solidarité est encore au rdv, mon collegue sidecariste a trouvé un motard solo équipé en Fournales et qui possede le grale.Le pire c'est qu'il habite à 5 minutes de chez moi :!: :!: :!: On va en profiter pour verifier avant et arriere pour être sur.

hayafalco a écrit :mefie toi avec les pneux " UNIROYALE " perso j'en ai eu , et sous la pluie c'etait la cata. :evil: ça peut paraitre bizare , mais fait attention tout de meme :wink:
Avatar de l’utilisateur
pasco
Messages : 542
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 21:18
Localisation : vannes 56000

Message par pasco »

hayafalco a écrit :mefie toi avec les pneux " UNIROYALE " perso j'en ai eu , et sous la pluie c'etait la cata. :evil: ça peut paraitre bizare , mais fait attention tout de meme :wink:
:shock: QUAND MEME PAS PIRE QUE NANKANG :?: .
Avatar de l’utilisateur
hayafalco
Messages : 611
Inscription : mar. 2 janv. 2007 0:03
Localisation : vendée 85
Contact :

Message par hayafalco »

[quote="pasco"][/quote]
:shock: QUAND MEME PAS PIRE QUE NANKANG :?:

" NANKANG " :?: connais pas :!:
mais ce qui est sur ,(avec mon CBR) c'est que je ne pouvais pas tourner la poignée ( route mouillée ) sans faire patiner la roue :evil: pour un depassement ou autre :(
et le pneu AR au bout de 4000 bornes rincé :!:
ensuite avec du Michelin ou Dunlop , plus de probleme :wink:
appel de phare 85
Avatar de l’utilisateur
pasco
Messages : 542
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 21:18
Localisation : vannes 56000

Message par pasco »

premier monte que produc side montait sur ces sides.sur route bien chaude et bien seche bien .mais sur route froide et ou humide la cata
Avatar de l’utilisateur
laurent 14
Messages : 365
Inscription : lun. 24 avr. 2006 10:10
Localisation : villers bocage 14

Message par laurent 14 »

t as pas deux ou trois photos a nous mettre :P
il a l aire sympa comme colorie 8)
Image
laureolive
Messages : 32
Inscription : mer. 6 juin 2007 20:49
Localisation : Haute Normandie

Message par laureolive »

Puisque tu insistes je mettrai quelques photos demain si le temps le permet :lol: :lol: :lol:
Pour info, j'ai regonflé l'amorto arrière à 45 bars (il été à 30 ), il a l'air de tenir la pression sauf que l'huile a plus l'air de faire son effet.
Je pense que je vais devoir à court terme le démonter afin de le reconditionner.Et à l'avant, j'avais 15 bars et je les ai laissé à 15.
Reste plus qu'a rouler en solo et en famille ce week end pour veerifier la tenue de route.
@+ et bon week end à tout le monde.
laurent 14 a écrit :t as pas deux ou trois photos a nous mettre :P
il a l aire sympa comme colorie 8)
Avatar de l’utilisateur
benkiki88
Messages : 50
Inscription : sam. 18 août 2007 11:13
Localisation : Lorraine

Re: laureolive (1000cbr beringer orion)

Message par benkiki88 »

Salut Laureolive, :D

Bienvenue à toute la petite famille,

J'ai également un 1000CBR / Béringer / Orion, et voici ce que j'ai glané :

PRESSION PNEUMATIQUES

Pression avant et arrière 2kgs

Pression panier 1.3 kg

PRESSION AMORTISSEURS

14 bars sur l'avant et panier

45 à 50 sur l'arrière

Feu arrière :

Peugeot 405

Feu avaant :

Volvo 480

Plaquettes du panier :

Aprilia 125 mais de préférence plaquette F40 de Moto Guzzi V 50 ( Plus souple )
( merci Gros Guzz Rodrigue ! )

Jean-Yves Wilquin - Resp. Commercial / Sales Manager
FOURNALES SUSPENSION SA
23, Z.A. de Ribaute 31130 Quint FRANCE
Horaires Ouvertures : du Lundi au Jeudi de 8H à 17H30
et le Vendredi de 8H à 13H
Tél. (33) 05.61.24.75.24 Fax. (33) 05.61.24.75.25
VISITEZ NOTRE SITE WEB : http://www.fournales.fr

Quelles sont les pressions préconisées pour les amortisseurs de la moto (DE 40 A 45 BARS) et du side (DE 15 A 17 BARS).


RDS m’a conseillé 1,2 panier et 1,4 avant et 1,6 arrière en pression pneumatique.
Après différent essais, je suis arrivé à 1,4-1,6-2

Pour le reconditionnement de l’amortisseur, ici c’est un peu moins cher :

http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

J'ai acheté une pompe, car n'en trouvant pas dans le coin, je n'avais guére le choix ( 200 € )

Je ne regrette pas, car après l'hiver, les pressions des amortos avait baissées, même en ayant fait reconditionné l'amorto arrière chez Fournales.

Sinon, je rejpoint Hayafalco pour ces données; je vais essayer de monter de 2 dents la couronne en espérant descendre en consommation et profiter ainsi plus de la sixième.

A ce que l'on m'a dit, béringer préconisait 900 grammes dans les roues sur route accidentée, j'ai essayé et c'est vrai à trés basse vitesse, après c'est vraiment cassse gueu...

J'ai essayé à l'inverse et trop gonflé, c'est pareil

Ce qui revient à dire que la pression des pneumatiques a toute son importance sur le comportement et la tenue de route ; idem pour les suspensions.

Voilà tout se que j'ai glané pour l'instant, mais ceci n'engage que moi.

Si tu as d'autre info sur l'ensemble, je suis preneur.

Appel de phare. :P

Benkiki88
" Pas de problème, Que des solutions ! "
Répondre