J'arrive ....
-
- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
Avec ma maigre expérience (7 ans en Comète avec donc un train AV triangulé et roue du panier directionnelle, et quelques mois en en Mamba avec fourche classique à balancier et roue fixe sur le panier) Bin je peux commencer à dire que je suis bin content d'avoir eu l'oportunité de pouvoir rouler avec un side "classique" c'est à dire, une fourche à balancier, une roue fixe (et un châssis différent)
Je m'y suis très bien fait et je trouve son comportement très sains et neutre qu'il soit chargé ou à vide. Je trouve également l'adhérence du train AV meilleur (surtout sur le mouillé)
La seule chose qui est encore critiquable, c'est la "tenue de cap" quand la route est bosselée ou déformée dans le sens longitudinal, là le Comète était à coup sûr supérieure
Tout ceci est bien évidement à mettre dans un contexte d'utilisation "routière" sans trop d'excès
Je m'y suis très bien fait et je trouve son comportement très sains et neutre qu'il soit chargé ou à vide. Je trouve également l'adhérence du train AV meilleur (surtout sur le mouillé)
La seule chose qui est encore critiquable, c'est la "tenue de cap" quand la route est bosselée ou déformée dans le sens longitudinal, là le Comète était à coup sûr supérieure
Tout ceci est bien évidement à mettre dans un contexte d'utilisation "routière" sans trop d'excès
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
-
- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
Au fait haya, t'es dans l'Yonne Connais-tu l'existence de Puisaye Fortside, un petit club side basé à St.AMAND-en-PUISAYE, au cas où ça t'intéresses de rencontrer des sidecaristes de ton coin .... Et puis, un si bel attelage, ça vaudrait le coup de rencontrer ces joyeux membres et de faire baver Rémi
Au fait, certains se rendent aux C.M.L, si tu compte t'y rendre (ou faire connaissance avec eux) tu pourrais les contacter à l'adresse suivante
: puisaye-fortside@voila.fr
Bonne route et surtout sois prudent et va y doucement (même si il te semble pouvoir aller beaucoup vite avec un tel avion de chasse) très doucement donc
Relis encore une fois ma devise à la fin de ce post Et penses-y souvent
Au fait, certains se rendent aux C.M.L, si tu compte t'y rendre (ou faire connaissance avec eux) tu pourrais les contacter à l'adresse suivante
: puisaye-fortside@voila.fr
Bonne route et surtout sois prudent et va y doucement (même si il te semble pouvoir aller beaucoup vite avec un tel avion de chasse) très doucement donc
Relis encore une fois ma devise à la fin de ce post Et penses-y souvent
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Toutes mes féloches pour cet acquisition…haya89 a écrit :Ca y est. Il est dans le garage !
J'imagine ton bonheur.
En tout cas je te souhaite une longue et bonne route au guidon de ce monstre.
Et prend note des conseils avisés des anciens sidecaristes ci-dessus …
Comme le dis PCN, fais nous un petit CR de ta toute nouvelle expérience du trois-roues.
Ken@vo
Merci pour vos conseils.
Mes premières impressions, je préfère les oublier. J'ai commencé à regretter de l'avoir fait atteler quand j'ai tourné dans la cour chez produc'side. Ca tire sur les bras ce machin. L'accélération et le freinage font virer la moto on ne sait où, faut maitriser le truc.
Après une vingtaine de "8" effectués dans la cour, le mécano décide d'aller sur la route.
Et là, un peu plus réjouissant, plus agréable, la conduite. Mais là, je comprends une chose, fini les pointes à 340.
Surtout le mécano qui me dit qu'il serait préférable de la faire rebridée pour un novice comme moi. On verra.
Retour à l'atelier 1 bonne heure après, un chèque et me voilà sur le side prêt à affronter les 500 km qui me sépare de chez moi.(400 d'autoroute)
Je pars à midi, 30°C, pluie, soleil, resto, pluie soleil et pour finir un orage en arrivant. 18h30.
Malgré tout ça, je suis content. Même que j'ai la semaine pour me reposer car j'ai un problème au genou qui a gaché un peu mon enthousiasme. Je me suis même demandé la veille si j'allais pouvoir ramener ma belle. Voilà ma journée, mon cadeau d'anniversaire le jour de mes 28 ans.
En attendant de vous rencontrer lors d'une sortie, prudence à vous.
Au HCF (Hayabusa Club de France), on vient de perdre un copain ce week-end lors d'une ballade. Alors méfiance, surtout des autres.
Mes premières impressions, je préfère les oublier. J'ai commencé à regretter de l'avoir fait atteler quand j'ai tourné dans la cour chez produc'side. Ca tire sur les bras ce machin. L'accélération et le freinage font virer la moto on ne sait où, faut maitriser le truc.
Après une vingtaine de "8" effectués dans la cour, le mécano décide d'aller sur la route.
Et là, un peu plus réjouissant, plus agréable, la conduite. Mais là, je comprends une chose, fini les pointes à 340.
Surtout le mécano qui me dit qu'il serait préférable de la faire rebridée pour un novice comme moi. On verra.
Retour à l'atelier 1 bonne heure après, un chèque et me voilà sur le side prêt à affronter les 500 km qui me sépare de chez moi.(400 d'autoroute)
Je pars à midi, 30°C, pluie, soleil, resto, pluie soleil et pour finir un orage en arrivant. 18h30.
Malgré tout ça, je suis content. Même que j'ai la semaine pour me reposer car j'ai un problème au genou qui a gaché un peu mon enthousiasme. Je me suis même demandé la veille si j'allais pouvoir ramener ma belle. Voilà ma journée, mon cadeau d'anniversaire le jour de mes 28 ans.
En attendant de vous rencontrer lors d'une sortie, prudence à vous.
Au HCF (Hayabusa Club de France), on vient de perdre un copain ce week-end lors d'une ballade. Alors méfiance, surtout des autres.
J'imagine.haya89 a écrit :Ca tire sur les bras ce machin.
Ne serait-il pas judicieux de monter un guidon droit ?
Tu rigoles… 340…fini les pointes à 340.
D'accord, j'imagine l'engin…qu'il serait préférable de la faire rebridée pour un novice comme moi. On verra.
28 ans et un bel ensemble comme ça… Ben ça me laisse rêveur…mon cadeau d'anniversaire le jour de mes 28 ans.
En tout cas, bon anniversaire et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton side.
Ken@vo