J'arrive ....

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
haya89
Messages : 190
Inscription : sam. 20 mai 2006 14:15
Localisation : Yonne

Message par haya89 »

Ca y est. Il est dans le garage !
Impeccable; Que du bonheur.
500 km pour rentrer dont 200 sous la pluie, ça laisse des traces, alors dès que je l'aurais bichonné, je ballance les photos.
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

haya89 a écrit :Ca y est. Il est dans le garage !
Impeccable; Que du bonheur.
500 km pour rentrer dont 200 sous la pluie, ça laisse des traces, alors dès que je l'aurais bichonné, je ballance les photos.
Dis nous en un plus plus sur ta 1ère expérience, toute fraiche. :idea:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
tlcs
Messages : 732
Inscription : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

mème avec 5ans de side derriere moi avec un zzr montè en choda l hayabusa et une moto qui marche tres fort alors f gaff soit tres prudent quand a la fourche je suis comme toi pour voir la difference il fo peut etre faire de la compète ou du circuit a notre niveau je pense quel se val tous
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Avec ma maigre expérience (7 ans en Comète avec donc un train AV triangulé et roue du panier directionnelle, et quelques mois en en Mamba avec fourche classique à balancier et roue fixe sur le panier) Bin je peux commencer à dire que je suis bin content d'avoir eu l'oportunité de pouvoir rouler avec un side "classique" c'est à dire, une fourche à balancier, une roue fixe (et un châssis différent) :roll: :wink:
Je m'y suis très bien fait et je trouve son comportement très sains et neutre qu'il soit chargé ou à vide. Je trouve également l'adhérence du train AV meilleur (surtout sur le mouillé) :shock:
La seule chose qui est encore critiquable, c'est la "tenue de cap" quand la route est bosselée ou déformée dans le sens longitudinal, là le Comète était à coup sûr supérieure :!:
Tout ceci est bien évidement à mettre dans un contexte d'utilisation "routière" sans trop d'excès :roll: :twisted:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Au fait haya, t'es dans l'Yonne :?: Connais-tu l'existence de Puisaye Fortside, un petit club side basé à St.AMAND-en-PUISAYE, au cas où ça t'intéresses de rencontrer des sidecaristes de ton coin .... Et puis, un si bel attelage, ça vaudrait le coup de rencontrer ces joyeux membres et de faire baver Rémi :twisted:
Au fait, certains se rendent aux C.M.L, si tu compte t'y rendre (ou faire connaissance avec eux) tu pourrais les contacter à l'adresse suivante
: puisaye-fortside@voila.fr :idea:

Bonne route et surtout sois prudent et va y doucement (même si il te semble pouvoir aller beaucoup vite avec un tel avion de chasse) très doucement donc :roll: :wink: :idea:
Relis encore une fois ma devise à la fin de ce post :wink: :arrow: Et penses-y souvent :!:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

haya89 a écrit :Ca y est. Il est dans le garage !
Toutes mes féloches pour cet acquisition…
J'imagine ton bonheur.
En tout cas je te souhaite une longue et bonne route au guidon de ce monstre.
Et prend note des conseils avisés des anciens sidecaristes ci-dessus :wink:

Comme le dis PCN, fais nous un petit CR de ta toute nouvelle expérience du trois-roues.

Ken@vo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
haya89
Messages : 190
Inscription : sam. 20 mai 2006 14:15
Localisation : Yonne

Message par haya89 »

Merci pour vos conseils.
Mes premières impressions, je préfère les oublier. J'ai commencé à regretter de l'avoir fait atteler quand j'ai tourné dans la cour chez produc'side. Ca tire sur les bras ce machin. L'accélération et le freinage font virer la moto on ne sait où, faut maitriser le truc.
Après une vingtaine de "8" effectués dans la cour, le mécano décide d'aller sur la route.
Et là, un peu plus réjouissant, plus agréable, la conduite. Mais là, je comprends une chose, fini les pointes à 340.
Surtout le mécano qui me dit qu'il serait préférable de la faire rebridée pour un novice comme moi. On verra. :shock:

Retour à l'atelier 1 bonne heure après, un chèque et me voilà sur le side prêt à affronter les 500 km qui me sépare de chez moi.(400 d'autoroute)
Je pars à midi, 30°C, pluie, soleil, resto, pluie soleil et pour finir un orage en arrivant. 18h30.
Malgré tout ça, je suis content. Même que j'ai la semaine pour me reposer car j'ai un problème au genou qui a gaché un peu mon enthousiasme. Je me suis même demandé la veille si j'allais pouvoir ramener ma belle. Voilà ma journée, mon cadeau d'anniversaire le jour de mes 28 ans.
En attendant de vous rencontrer lors d'une sortie, prudence à vous.
Au HCF (Hayabusa Club de France), on vient de perdre un copain ce week-end lors d'une ballade. Alors méfiance, surtout des autres. :(
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

Merci, pour ce petit CR.

:wink:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

haya89 a écrit :Ca tire sur les bras ce machin.
J'imagine.
Ne serait-il pas judicieux de monter un guidon droit ?
fini les pointes à 340.
Tu rigoles… 340…
qu'il serait préférable de la faire rebridée pour un novice comme moi. On verra. :shock:
D'accord, j'imagine l'engin…
mon cadeau d'anniversaire le jour de mes 28 ans.
28 ans et un bel ensemble comme ça… Ben ça me laisse rêveur…
En tout cas, bon anniversaire et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton side.

Ken@vo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
haya89
Messages : 190
Inscription : sam. 20 mai 2006 14:15
Localisation : Yonne

Message par haya89 »

Merci desmodroMIKE, mais quand on désire vraiment quelque chose, on fini toujours par l'avoir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

haya89 a écrit :mais quand on désire vraiment quelque chose, on fini toujours par l'avoir. :wink:
En tout cas, je vais tout faire pour 8)
@+
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
tlcs
Messages : 732
Inscription : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

je te suhaite un bonne anniversaire je trouve l hayabusa superbe hattelè que se soit le mien ou les autres :arrow: :lol:
Avatar de l’utilisateur
haya89
Messages : 190
Inscription : sam. 20 mai 2006 14:15
Localisation : Yonne

Message par haya89 »

C'est vrai que de nos jours, avec la répression actuelle, il n'est plus possible de l'exploiter sur route. Et un attelage sur cette moto lui va vraiment bien, même si à l'origine, elle n'est pas fabriquée pour être attelée.
Répondre