Un vieux Guzzi à retaper

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
LEO
Messages : 15
Inscription : lun. 17 sept. 2007 16:02
Localisation : à s'baraque (59)

Un vieux Guzzi à retaper

Message par LEO »

Salut,
Je m'appelle Léo, je suis du Nord de la France près de Valenciennes, passionné de motos anciennes (mais nul en mécanique) après plusieurs motos "de caractère" je me suis lancé dans l'aventure du side car, j'ai longtemps scruté votre faux rhum et les petites annonces.

Le cahier des charges était simple mais précis:
8)
Je recherchais un twin (mon unique aventure avec 4 pat' ne m'ayant pas convaincu), simple à bricoler (pour enfin commencer à mettre le nez dedans) ,costaud (pour faire le con sur les pettites routes et les hivernales), et surtout pas cher de chez pas cher.... :idea:

Mon premier choix se dirigeait vers Béhème, mais les tarifs pratiqués et l'absence bien souvent de carte grise solo side m'ont vite calmé. :shock:

Puis je suis tombé sur une annonce sur ebay pour un Guzzi 1000 G5 de 78 attelé avec un panier pas trop dégueu.
Je l'ai vu (bien fatigué mais avec un beau potentiel) mais surtout entendu :P ahhh le bon vieux bruit de bi à l'ancienne, bref je suis tombé amoureux :oops:

Je l'ai echangé contre ma triumph , un 1200 Daytona de 93 transformé en Café Racer.
Vla l'truc:
Image
Image
Image
Image

Bon il y a du taf, esthétiquement je ne cherche pas la restauration mais plutôt un look bien rock 'n'roll, épuré mais qui fonctionne.
Bon il n'y a plus de compteur ni de compte tour, ni de témoin de reserve, de témoin de point mort et ce n'est pas moi qui vais les remettre ! :twisted:
Par contre l'électricité va être refaite entièrement par un pro (payé en Chimay c'est un pote :twisted: ) avec un éclairage efficace et je remets le système de freinage à jour. 8)

Question mécanique je change (enfin surtout le pote mécanicien moto qui passe plus de temps à m'expliquer qu'à bosser :oops: ) le pignon de démarreur et surtout la roue libre de démarreur (résultat: tout démonter !)plus tout un tas de choses que je ne peux énumerer complètement (roulements de direction neufs, dérouillage et traitement Restom du réservoir, sellerie....)

L'attelage vient d'être repeint par bibi façon Rat's (bombe noir mat) et tout est fait avec un budget mini, "récup et conbines à donf"

Voili voilou pour ma pomme et mon tréteau , à bientôt :wink:
Répondre