Vieux Guzz'

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LEO
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Vieux Guzz'

Message par LEO »

Salut,
Je m'appelle Léo, je suis du Nord de la France près de Valenciennes, passionné de motos anciennes (mais nul en mécanique) après plusieurs motos "de caractère" je me suis lancé dans l'aventure du side car, j'ai longtemps scruté votre faux rhum et les petites annonces.

Le cahier des charges était simple mais précis:
8)
Je recherchais un twin (mon unique aventure avec 4 pat' ne m'ayant pas convaincu), simple à bricoler (pour enfin commencer à mettre le nez dedans) ,costaud (pour faire le con sur les pettites routes et les hivernales), et surtout pas cher de chez pas cher.... :idea:

Mon premier choix se dirigeait vers Béhème, mais les tarifs pratiqués et l'absence bien souvent de carte grise solo side m'ont vite calmé. :shock:

Puis je suis tombé sur une annonce sur ebay pour un Guzzi 1000 G5 de 78 attelé avec un panier pas trop dégueu.
Je l'ai vu (bien fatigué mais avec un beau potentiel) mais surtout entendu :P ahhh le bon vieux bruit de bi à l'ancienne, bref je suis tombé amoureux :oops:

Je l'ai echangé contre ma triumph , un 1200 Daytona de 93 transformé en Café Racer.
Vla l'truc:
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Bon il y a du taf, esthétiquement je ne cherche pas la restauration mais plutôt un look bien rock 'n'roll, épuré mais qui fonctionne.
Bon il n'y a plus de compteur ni de compte tour, ni de témoin de reserve, de témoin de point mort et ce n'est pas moi qui vais les remettre ! :twisted:
Par contre l'électricité va être refaite entièrement par un pro (payé en Chimay c'est un pote :twisted: ) avec un éclairage efficace et je remets le système de freinage à jour. 8)

Question mécanique je change (enfin surtout le pote mécanicien moto qui passe plus de temps à m'expliquer qu'à bosser :oops: ) le pignon de démarreur et surtout la roue libre de démarreur (résultat: tout démonter !)plus tout un tas de choses que je ne peux énumerer complètement (roulements de direction neufs, dérouillage et traitement Restom du réservoir, sellerie....)

L'attelage vient d'être repeint par bibi façon Rat's (bombe noir mat) et tout est fait avec un budget mini, "récup et conbines à donf"

Voili voilou pour ma pomme et mon tréteau , à bientôt :wink:
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EXKAWA
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Message par EXKAWA »

bienvenu a toi et a ta Guzz bonne restauration :wink:
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Hervé
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Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
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Message par Hervé »

Salut Léo et bienvenue sur l'forum. Le Guz était bien comme ça en blanc et avait l'air à peu près propre :wink:
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pologold
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Message par pologold »

bienvenue . Moi j'laime bien en blanc . Dailleurs cette année les nouvelles becanes sortent beaucoup en blanc . Dommage que ce ne soit pas une goldwing parce ce qu'en ce moment sur le forum ,y a pas mal de pieces a surement a vendre (surtout des demarreurs) :lol:
FOURAX
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Message par FOURAX »

Bonjour et bienvenue!Vive le rock n'roll spirit!!! :D
FOURAX vous salue bien!
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hayafalco
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Message par hayafalco »

bienvenue LEO et bon courage pour la restauration du Guzz :wink:
appel de phare 85
FRED153624
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Message par FRED153624 »

Bienvenu leo,il était déja bien R&R en blanc, en noir il doit être terrible.

J'ai 2 guzzi 1000+side et 1100 solo,si tu veux des infos sur les mémères, :wink: .

Pour la bombe de peinture noir mat,fait gaffe certaine ne résiste pa a l'essence...

Voila amitiés et bonne bricoles
FRED
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jeanjean
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Message par jeanjean »

pologold a écrit :bienvenue . Moi j'laime bien en blanc . Dailleurs cette année les nouvelles becanes sortent beaucoup en blanc . Dommage que ce ne soit pas une goldwing parce ce qu'en ce moment sur le forum ,y a pas mal de pieces a surement a vendre (surtout des demarreurs) :lol:

bienvenue a toi sur le forum
et comme dis polo y a de la pièce de démarreur , avec trois ou quatre on dois pouvoir en faire un
roulés dans un autre monde , roulés en side car

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pcn
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Message par pcn »

Bienvenue sur le forum Léo :lol: :lol: :lol:
Pour le témoin de réserve, à mon avis il y en n'a jamais eu sur le G5 et le témoin de point mort sur un Guzzi, il s'allume même quand tu n'y es pas, donc pas de regrets :wink:
Par contre ton moteur n'est pas un G5, il a les cylindres carrés alors que sur le G5, ils étaient ronds :?
Pour le noir mat demande à Alain Oural, c'est un spécialiste :wink:
Bonne restauration :wink:

:wink:
Pascal
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silver
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Message par silver »

Salut à toi Léo!!!!
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!
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Gros guzz
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Message par Gros guzz »

Bienvenue à toi, ça fait un twin mandelien de plus, on finira par les avoir :lol: :lol: :lol:
Les cylindres carrés si ils vont avec les disques flottants me font pencher vers un calif 3, SP3, Le mans IV. Le G5 avait les cylindres rond, les carbus à boisseau plats et les disques de 300mm pleins. C'était un bon tracteur avec "seulement" 60 CV mais avec un couple à grimper aux arbres surtout en 15 pouces. C'est le souvenir qui me reste de mon 1000 SP / Polyfay qui partageait la même mécanique.
Donne moi les 2 premières lettres devant le n° de série du moteur (sous le cylindre gauche), elles doivent être les mêmes que les 2 premières du n° de cadre. Je pourrai te donner l'origine de la mécanique.
Rodrigue
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LEO
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Message par LEO »

Salut et merci pour l'accueil, pour le modèle G5, je tombe sur le fondement ! :shock:
Le moteur porte un numéro de série commençant par VT et le cadre VG
damned Késaco ?? J'ai hate de savoir !
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Big Yeti 68
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Message par Big Yeti 68 »

Salut et bienvenue

Pour les renseignements techniques tout est là:
http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm
Bonne recherche.

A+
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pcn
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Message par pcn »

LEO a écrit :Salut et merci pour l'accueil, pour le modèle G5, je tombe sur le fondement ! :shock:
Le moteur porte un numéro de série commençant par VT et le cadre VG
damned Késaco ?? J'ai hate de savoir !
Pour le cadre VG, ça correspond bien à un G5 (ou 1000SP/1000 Convert, c'est la même époque).
Pour le moteur VT, ça correspond un moteur de Calif II, j'ai le même sur la 1000GT :wink:

:wink:
Pascal
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LEO
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Message par LEO »

Merci pour les infos, bref c'est une Guzzi (c'est déjà ça !)
Par contre étant ceinture blanche en side, les roues en 15 pouces et la fourche à balancier sont elles un vrai avantage par rapport à une fourche et des roues traditionnelles ?
Quelqu'un a déjà essayé de rouler en solo avec une fourche à balancier ?
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