Vieux Guzz'
Oui, ya un mieux en kit 15" et j'ai deja essayer en solo, c'est inconduisibleLEO a écrit :Merci pour les infos, bref c'est une Guzzi (c'est déjà ça !)
Par contre étant ceinture blanche en side, les roues en 15 pouces et la fourche à balancier sont elles un vrai avantage par rapport à une fourche et des roues traditionnelles ?
Quelqu'un a déjà essayé de rouler en solo avec une fourche à balancier ?
On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif:o(
Tu peux me donner des détails sur cet attelage, ça m'aiderait pour l'entretien.John a écrit :Oui, ya un mieux en kit 15" et j'ai deja essayer en solo, c'est inconduisibleLEO a écrit :Merci pour les infos, bref c'est une Guzzi (c'est déjà ça !)
Par contre étant ceinture blanche en side, les roues en 15 pouces et la fourche à balancier sont elles un vrai avantage par rapport à une fourche et des roues traditionnelles ?
Quelqu'un a déjà essayé de rouler en solo avec une fourche à balancier ?
ben non, je peux pas d'en donner plus, il a ete monté par Eric et que j'ai donné un bon coup de main pour l'elec avant qu'il y mette le side.
Pour l'entretien c'est un guzzi, donc huiles, soupapes, nettoyage du filtre a air, bougies tous les 5000 .
Nettoyage Crepine, remplacemnt filtres (a air et huile) tous les 10000
Resserage et controle de toutes les connexions electriques , boulons et ecrous tous les 10 km (j'rigole).
Pour l'entretien c'est un guzzi, donc huiles, soupapes, nettoyage du filtre a air, bougies tous les 5000 .
Nettoyage Crepine, remplacemnt filtres (a air et huile) tous les 10000
Resserage et controle de toutes les connexions electriques , boulons et ecrous tous les 10 km (j'rigole).
On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif:o(
- Oliv78
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- Enregistré le : mer. 2 mai 2007 17:52
- Localisation : Yvelines - Charente maritime
Je ne suis pas spécialement un expert mais vues les contraintes imposées au cadre de la moto avec un panier à tirer, je ne suis pas persuadé que la moto accepte enore de rouler en solo convenablement même avec un changement de roues et fourche. Comme je te l'ai mis plus haut je ne suis pas un expert mais mon avis est qu'un solo attelé doit le rester. Le cadre encaisse certaine contrainte et je serais vraiment étonné qu'il n'est pas bougé...
- DD6
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Sur des anciennes conceptions c'est le cas. Moi non plus je ne suis pas pro, mais après lecture du bel article sur Moto2, il semblerait que certaines conceptions de sides, où la moto est "posée" sur un berceau, on puisse remettre en origine solo.
En revanche il faudrait pour cela rechanger la CG et tout le toutim je pense, donc guère valable, non?
Si?
En revanche il faudrait pour cela rechanger la CG et tout le toutim je pense, donc guère valable, non?
Si?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
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- Hervé
- Messages : 1512
- Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
- Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!
Si tu as une carte grise en solo/side, pas de soucis si toute fois, l'ensemble ou du moins la moto est restée en configuration d'origine, car et malheureusement, il n'est pas rare de voir des attelages avec CG solo/Side et que la moto soit équipée d'une fourche à balancier et d'une roue AR de voitureLEO a écrit :Ben si ma carte est une SOLO/SIDE et non SIDE CAR
Repasser en fourche et en roue d'origine: avant de le faire laisse toi pousser un peu les avants bras et les épaules, ça t'aidera dans les ronds points où il faut faire les 3/4 de tour
J'ai fait l'inverse sur mon 1000 SP et je n'ai jamais eu à le regretter.
L'argument de dételer pour utiliser la moto seule est à oublier: Si le panier est freiné tu seras bon pour une purge à chaque fois et lorsque tu dételleras tu te retrouveras avec une moto qui tiendra debout seule grace à ses pneus devenus plats, ce qui ne facilitera pas sa mise sur l'angle sans compter les suspension en béton à cause des ressorts side
Dernier point, mon 1000 SP me bouffait un pneu arrière en origine tous les 3000km, avec le 15 pouces je faisais plus de 10.000 avec pour 3 fois moins cher. Sans compter que je pouvais utiliser la 5ème comme une vitesse normale et non comme une surmultipliée qui obligeait à tomber un rapport à chaque reprise.
Voili, mais tout ceci n'engage que moi.
Si tu veux un look proche de l'origine: roues de 15 à rayons, fourche d'origine avec un déport de fourche AJF ou des doubles tubes dans les T pour avancer la fourche.
Rodrigue
J'ai fait l'inverse sur mon 1000 SP et je n'ai jamais eu à le regretter.
L'argument de dételer pour utiliser la moto seule est à oublier: Si le panier est freiné tu seras bon pour une purge à chaque fois et lorsque tu dételleras tu te retrouveras avec une moto qui tiendra debout seule grace à ses pneus devenus plats, ce qui ne facilitera pas sa mise sur l'angle sans compter les suspension en béton à cause des ressorts side
Dernier point, mon 1000 SP me bouffait un pneu arrière en origine tous les 3000km, avec le 15 pouces je faisais plus de 10.000 avec pour 3 fois moins cher. Sans compter que je pouvais utiliser la 5ème comme une vitesse normale et non comme une surmultipliée qui obligeait à tomber un rapport à chaque reprise.
Voili, mais tout ceci n'engage que moi.
Si tu veux un look proche de l'origine: roues de 15 à rayons, fourche d'origine avec un déport de fourche AJF ou des doubles tubes dans les T pour avancer la fourche.
Rodrigue
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- Messages : 91
- Enregistré le : ven. 5 oct. 2007 15:18
Le mien est solo/side avec fourche balancier et 3 roues de 15.Hervé a écrit :Si tu as une carte grise en solo/side, pas de soucis si toute fois, l'ensemble ou du moins la moto est restée en configuration d'origine, car et malheureusement, il n'est pas rare de voir des attelages avec CG solo/Side et que la moto soit équipée d'une fourche à balancier et d'une roue AR de voitureLEO a écrit :Ben si ma carte est une SOLO/SIDE et non SIDE CAR
Et il à été homologué ainsi. :mrgreen:j'ai le dossier.Et les roues +pièces solo.
L'ancien proprio le passais solo (fourche +roue18) pour partir en Italie ...pas de déformation du cadre...