Vieux Guzz'

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

Salut à toi Léo :wink:

Sois le bienvenu sur ce sympathique forum…
J'adore ton ensemble, il est splendide…

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
John
Messages : 189
Enregistré le : lun. 29 nov. 2004 17:19
Localisation : maison
Contact :

Message par John »

Tiens, l'attelage de mon ami Patrick de Féchain.
Au départ , c'est Eric, un autre copain du coté de Valenciennes qui l'a monté et qui l'a revendu a Patrick
On peut dire qu'on a bricolé dessus a 3 ( j'ai refait une partie de l'electricité)
On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif:o(
Avatar du membre
John
Messages : 189
Enregistré le : lun. 29 nov. 2004 17:19
Localisation : maison
Contact :

Message par John »

LEO a écrit :Merci pour les infos, bref c'est une Guzzi (c'est déjà ça !)
Par contre étant ceinture blanche en side, les roues en 15 pouces et la fourche à balancier sont elles un vrai avantage par rapport à une fourche et des roues traditionnelles ?
Quelqu'un a déjà essayé de rouler en solo avec une fourche à balancier ?
Oui, ya un mieux en kit 15" et j'ai deja essayer en solo, c'est inconduisible
On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif:o(
Avatar du membre
jeanjean
Messages : 1614
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Message par jeanjean »

jamais essayé de rouler en solo avec une fourche a balancier mais rien que les pneus de bagnole, son trop carré sa doit pas être évident
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Avatar du membre
ludoracer
Messages : 158
Enregistré le : sam. 18 août 2007 13:05
Localisation : louvignè du dèsert (35)

Message par ludoracer »

bienvenue sur le forum :wink: :wink: :wink:
un guzz de plus :D :D :D :D
Image
Avatar du membre
LEO
Messages : 15
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007 16:02
Localisation : à s'baraque (59)

Message par LEO »

John a écrit :
LEO a écrit :Merci pour les infos, bref c'est une Guzzi (c'est déjà ça !)
Par contre étant ceinture blanche en side, les roues en 15 pouces et la fourche à balancier sont elles un vrai avantage par rapport à une fourche et des roues traditionnelles ?
Quelqu'un a déjà essayé de rouler en solo avec une fourche à balancier ?
Oui, ya un mieux en kit 15" et j'ai deja essayer en solo, c'est inconduisible
Tu peux me donner des détails sur cet attelage, ça m'aiderait pour l'entretien.
Image
Avatar du membre
John
Messages : 189
Enregistré le : lun. 29 nov. 2004 17:19
Localisation : maison
Contact :

Message par John »

ben non, je peux pas d'en donner plus, il a ete monté par Eric et que j'ai donné un bon coup de main pour l'elec avant qu'il y mette le side.
Pour l'entretien c'est un guzzi, donc huiles, soupapes, nettoyage du filtre a air, bougies tous les 5000 .
Nettoyage Crepine, remplacemnt filtres (a air et huile) tous les 10000
Resserage et controle de toutes les connexions electriques , boulons et ecrous tous les 10 km (j'rigole).
On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif:o(
Avatar du membre
LEO
Messages : 15
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007 16:02
Localisation : à s'baraque (59)

Message par LEO »

Ok, sinon je pose la question pour l'attelage en 15 pouces car j'hésite à repasser en fourches et roues d'origine, pour le look d'une part et pour l'utiliser occasionnellement en solo, mais est ce que je risque de perdre en maniabilité, solidité ou autre ?
Image
Avatar du membre
Oliv78
Messages : 91
Enregistré le : mer. 2 mai 2007 17:52
Localisation : Yvelines - Charente maritime

Message par Oliv78 »

Je ne suis pas spécialement un expert mais vues les contraintes imposées au cadre de la moto avec un panier à tirer, je ne suis pas persuadé que la moto accepte enore de rouler en solo convenablement même avec un changement de roues et fourche. Comme je te l'ai mis plus haut je ne suis pas un expert mais mon avis est qu'un solo attelé doit le rester. Le cadre encaisse certaine contrainte et je serais vraiment étonné qu'il n'est pas bougé...
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Message par DD6 »

Sur des anciennes conceptions c'est le cas. Moi non plus je ne suis pas pro, mais après lecture du bel article sur Moto2, il semblerait que certaines conceptions de sides, où la moto est "posée" sur un berceau, on puisse remettre en origine solo.
En revanche il faudrait pour cela rechanger la CG et tout le toutim je pense, donc guère valable, non?
Si?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
LEO
Messages : 15
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007 16:02
Localisation : à s'baraque (59)

Message par LEO »

Ben si ma carte est une SOLO/SIDE et non SIDE CAR
Image
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

LEO a écrit :Ben si ma carte est une SOLO/SIDE et non SIDE CAR
Si tu as une carte grise en solo/side, pas de soucis si toute fois, l'ensemble ou du moins la moto est restée en configuration d'origine, car et malheureusement, il n'est pas rare de voir des attelages avec CG solo/Side et que la moto soit équipée d'une fourche à balancier et d'une roue AR de voiture :twisted:
Image
Gros guzz
Messages : 264
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 21:01
Localisation : Loire

Message par Gros guzz »

Repasser en fourche et en roue d'origine: avant de le faire laisse toi pousser un peu les avants bras et les épaules, ça t'aidera dans les ronds points où il faut faire les 3/4 de tour :lol:
J'ai fait l'inverse sur mon 1000 SP et je n'ai jamais eu à le regretter.
L'argument de dételer pour utiliser la moto seule est à oublier: Si le panier est freiné tu seras bon pour une purge à chaque fois et lorsque tu dételleras tu te retrouveras avec une moto qui tiendra debout seule grace à ses pneus devenus plats, ce qui ne facilitera pas sa mise sur l'angle :( sans compter les suspension en béton à cause des ressorts side :cry:
Dernier point, mon 1000 SP me bouffait un pneu arrière en origine tous les 3000km, avec le 15 pouces je faisais plus de 10.000 avec pour 3 fois moins cher. Sans compter que je pouvais utiliser la 5ème comme une vitesse normale et non comme une surmultipliée qui obligeait à tomber un rapport à chaque reprise.
Voili, mais tout ceci n'engage que moi.
Si tu veux un look proche de l'origine: roues de 15 à rayons, fourche d'origine avec un déport de fourche AJF ou des doubles tubes dans les T pour avancer la fourche.
Rodrigue
Avatar du membre
LEO
Messages : 15
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007 16:02
Localisation : à s'baraque (59)

Message par LEO »

OK, merci pour ces infos, fort logiques pour un sidecariste , mais pas encore pour moi :oops:
Ceci dit tes arguments me semblent bien convainquants et je m'en vais rester en 15 pouces 8)
Image
FRED153624
Messages : 91
Enregistré le : ven. 5 oct. 2007 15:18

Message par FRED153624 »

Hervé a écrit :
LEO a écrit :Ben si ma carte est une SOLO/SIDE et non SIDE CAR
Si tu as une carte grise en solo/side, pas de soucis si toute fois, l'ensemble ou du moins la moto est restée en configuration d'origine, car et malheureusement, il n'est pas rare de voir des attelages avec CG solo/Side et que la moto soit équipée d'une fourche à balancier et d'une roue AR de voiture :twisted:
Le mien est solo/side avec fourche balancier et 3 roues de 15.
Et il à été homologué ainsi. :mrgreen:j'ai le dossier.Et les roues +pièces solo.
L'ancien proprio le passais solo (fourche +roue18) pour partir en Italie ...pas de déformation du cadre...
Répondre