J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
novisidecariste
Messages : 103
Inscription : dim. 10 mai 2009 21:09
Localisation : Picardie

J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par novisidecariste »

Bonjour à tous,

Je me présente sur le tard, mais il est vrai que pris de panique, je me suis jeté sur le forum technique pour résoudre les problêmes de mon side.
My name is ...Nicolas, 31 ans, marié (désolé pour les intéressées et je suis l'homme d'une seule femme: attendez votre tour.... :mrgreen: ) ,
2 monstres (eliott 4ans et Sacha 2ans; sans lesquels je n'aurais peut être pas passé le pas de l'achat d'un side car: merci les enfants !!!!:D )

Passioné des sports mécaniques:
DE 1996 à 2001: SUZUK 125 GT puis se sont succédés 2 kawa 500 GPZ
DE 2001 à 2003: Plus de motos car 3 saisons de rallyes auto.
DE 2003 à 2007: maison, mariage, naissances ... bref, plus un copec pour quoi que ce soit!!! C'est beau l'amour!!!!
2007: re - kawa 500 GPZ et 2009... (roulement de tambour!!!!) YAM 1100 XS attelé DBS.

Gamin, un ami de la famille avait stationné chez nous durant l'hiver son superbe 1100 GL (bleu métal) attelé panda (je crois.......,j'étais gamin!!!!). Depuis ce temps, j'enviais les sidecaristes!!!!

Depuis l'achat de ma kawa en 2007, mes enfants voulaient toujours venir avec papa en moto... à part dans le jardin....
Aujourd'hui, nous pouvons faire des balades en famille et partager ensemble la passion de la moto. Tout le monde est ravi!!!

N'empêche, lorsque je suis monté pour la 1ère fois sur ce 1100 XS + DBS: j'étais pas fier!!! Dans ma tête, je ne cessé de penser au joe bar team et à une connaissance (je peux pas dire qui; il m'en voudrait)qui lorsqu'il a conduit pour la 1ère fois 1 side avait dit: ''plus jamais sur cet engin de malheur!!! : il faut dire que ne connaissant pas les subtilités du side, il avait été directement au fossé au 1er virage à droite (heureusement à trés faible vitesse).

Bon, maintenant j'arrête! Je sens que je m'étale! mais quand on aime... Quand j'y pense, C'est aussi la première fois que je m'inscris sur un forum! Je trouve ça génial de pouvoir partager notre passion de cette manière! En plus, le SCCF est trés sympa: j'ai déja eu des réponses sur mes questions (en passant, déja merci à fab le motard et lotus).
Dans ce monde où tout fous le camp, l'entraide motarde persiste.
J'espére bientôt de retour sur la route (Pb technique) et je conclue par :

Le side, c'est génial!!!!!!!!!!!!!

PS: Je met quand même les photos de mon side (les photos sont prises entre chien et loup, mais j'avais trop envie de partager ma joie)
Cause budget, je commence petit, mais je le trouve magnifique! (c'est le mien...)

[img]14%20mai%202009%20010[/img]
[img]14%20mai%202009%20009[/img]
Profitez du moment présent!...
Avatar de l’utilisateur
novisidecariste
Messages : 103
Inscription : dim. 10 mai 2009 21:09
Localisation : Picardie

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par novisidecariste »

OUPS, Les photos sont pas passées! Nouvel essai...
[img]C:\Users\moniot%20and%20co\2009-05-13%2014%20mai%202009[/img]
[img]C:\Users\moniot%20and%20co\2009-05-13%2014%20mai%202009[/img]
Profitez du moment présent!...
Avatar de l’utilisateur
novisidecariste
Messages : 103
Inscription : dim. 10 mai 2009 21:09
Localisation : Picardie

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par novisidecariste »

RE OUPS! :roll: on verra ça demain... il est tard... je vais mettre ça sur le compte de la fatigue :shock:
A +
Profitez du moment présent!...
Avatar de l’utilisateur
silver
Messages : 474
Inscription : jeu. 3 janv. 2008 12:58
Localisation : Loiret,Montargis

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par silver »

Salut à toi et Bienvenue!!! :wink: :wink:
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis 91
Messages : 18
Inscription : dim. 10 mai 2009 22:12
Localisation : Essonne (91)

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par Denis 91 »

Bienvenu Nicolas :wink:


Vivement qu'on voit les toffs de ton side :D
FOURAX
Messages : 130
Inscription : dim. 4 nov. 2007 21:57
Localisation : ROYAN/PONS

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par FOURAX »

Bonjour et bienvenue à toi! présentation sympa et pleine de vie!A+ :D
FOURAX vous salue bien!
Avatar de l’utilisateur
ENGIE
Messages : 479
Inscription : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par ENGIE »

+1 :wink: Super

Bienvenue à toi et ta p'tite famille 8)
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
novisidecariste
Messages : 103
Inscription : dim. 10 mai 2009 21:09
Localisation : Picardie

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par novisidecariste »

Encore un essai photo!
14 mai 2009 010CE.jpg
14 mai 2009 010CE.jpg (45.1 Kio) Consulté 7820 fois
Profitez du moment présent!...
Avatar de l’utilisateur
novisidecariste
Messages : 103
Inscription : dim. 10 mai 2009 21:09
Localisation : Picardie

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par novisidecariste »

Ben voila...... Quand on veut , on peut....
Comme j'avais prévenu, c'est entre chien et loup, mais promis j'en ferais d'autres sous un meilleur jour. Je trouve la couleur superbe! Pour la déco, je ne suis pas encore certain de la garder ainsi! Mais en ce moment, j'ai d'autres préocupations: Régler le(s) problême technique du 1100; mettre de vrais harnais 3 pts dans le panier (actuellement ceintures ventrale) et décaller le cale pied ARD passager (ma femme s'est retrouvé avec un gros bleu dés la 1ère sortie dût à une fixation du panier). M'enfin...
14 mai 2009 009.JPG
14 mai 2009 009.JPG (42.95 Kio) Consulté 7814 fois
Profitez du moment présent!...
Avatar de l’utilisateur
Fabien_D
Messages : 1144
Inscription : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par Fabien_D »

on t'as déja parlé du stage ??
à mon gout indispensable, surtout pour un gros trucs comme ca et pour y mettre des enfants

attention aussi toi, ta compagne, les 2 enfants dans le side, ca fait 4 en tout, or la plupart des CG , c'est 3 places.

il a un vrai look fin année 70 ton engin :lol:
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum Nicolas :lol: :lol: :lol:
Ton side a l'air sympa et propre :wink:

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par MIKE »

Salut,

Sois le bienvenu sur ce sympathique forum :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
novisidecariste
Messages : 103
Inscription : dim. 10 mai 2009 21:09
Localisation : Picardie

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par novisidecariste »

Salut à Tous et merci pour votre acceuil.

Il vit ce forum!!!!!! ça fait plaisir... :P

fab le motard a écrit :on t'as déja parlé du stage ??
à mon gout indispensable, surtout pour un gros trucs comme ca et pour y mettre des enfants

attention aussi toi, ta compagne, les 2 enfants dans le side, ca fait 4 en tout, or la plupart des CG , c'est 3 places.

il a un vrai look fin année 70 ton engin :lol:
Salut Fab, c'est vrai que c'est une conduite particulière... Je n'ai jamais essayé d'autres side que celui la, mais je trouve que mon attelage à des réactions plutôt saines.Mais je ne le connais que trop peu pour en parler davantage.
De toute façon lorsque nous partons en famille, je ne joue pas au kakou...

En ce qui concerne les 3 places de la carte grise: Il est considéré que 2 enfants de moins de 10 ans compte pour une personne. Donc à priori pas de problême.
De toutes façons même les ''képis'' n'en savent rien... ma femme à téléphoné à la gendarmerie, à la sous préfecture, à la sécurité routiêre... Pas un n'a été foutu de nous répondre. Le side est vraiment un engin à part entiêre, mais qui n'est pas considérer dans les textes. Chacun y va de son avis, mais personne n'en sait rien.... Tantôt on prend les rêgles de la voiture, tantôt celle de la moto...

Si jamais on m'arrête, je saurais quoi répondre...
De toute façon avec les enfants, je prend pas de risque... harnais, casque,... que ce soit dans les textes ou non!!!!
2 précautions valent mieux qu'une... Surtout quand on voit ce que donne une collision avec une golf (voir psycho 56) J'en ai encore froid dans l'dos... :|
Profitez du moment présent!...
Avatar de l’utilisateur
Fabien_D
Messages : 1144
Inscription : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par Fabien_D »

novisidecariste a écrit :Salut à Tous et merci pour votre acceuil.

Il vit ce forum!!!!!! ça fait plaisir... :P

fab le motard a écrit :on t'as déja parlé du stage ??
à mon gout indispensable, surtout pour un gros trucs comme ca et pour y mettre des enfants

attention aussi toi, ta compagne, les 2 enfants dans le side, ca fait 4 en tout, or la plupart des CG , c'est 3 places.

il a un vrai look fin année 70 ton engin :lol:
Salut Fab, c'est vrai que c'est une conduite particulière... Je n'ai jamais essayé d'autres side que celui la, mais je trouve que mon attelage à des réactions plutôt saines.Mais je ne le connais que trop peu pour en parler davantage.
De toute façon lorsque nous partons en famille, je ne joue pas au kakou...
mais meme sans jouer le kakou, il suffit d'un mauvais reflexe
et pendant le stage on voit qu'on ne sait rien au side ...

En ce qui concerne les 3 places de la carte grise: Il est considéré que 2 enfants de moins de 10 ans compte pour une personne. Donc à priori pas de problême.


De toutes façons même les ''képis'' n'en savent rien... ma femme à téléphoné à la gendarmerie, à la sous préfecture, à la sécurité routiêre... Pas un n'a été foutu de nous répondre. Le side est vraiment un engin à part entiêre, mais qui n'est pas considérer dans les textes. Chacun y va de son avis, mais personne n'en sait rien.... Tantôt on prend les rêgles de la voiture, tantôt celle de la moto...
si si , gros probleme, ce n'est pas vrai un enfant = 1 personne, les flics c'est une chose, les assurance, une autre.
Rergarde le forum, on a déja parlé de ca. D'ailleurs pendant le stage, on apprend aussi la législation
Répondre