J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
novisidecariste
Messages : 103
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 21:09
Localisation : Picardie

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par novisidecariste »

Oui

J'ai demandé à l'assurance et ils prennent en compte les 2 enfants dans le side + passager et conducteur. C'est d'ailleurs eux qui nous ont informés qu'ils considéraient 2 enfants de moins de 10 ans pour 1 personne. Je suis à la macif. Peut être est ce différent selon les assurances??

Et toi, tu l'as fais le stage? Si oui, combien ça coute?
Faut que j'regarde si ça s'fait dans mon coin picard!

A+
Profitez du moment présent!...
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par Fabien_D »

ton assurance t'as dit de grosse conneries, ca arrive, de toute facon, dans les assurances, ca ne sert à rien d'écouter ce que dit le vendeur, faut juste regarder ce qui est écrit.

J'ai fait le stage dans l'ain avec l'ASF, mais le SCCF en organise au Mans
Avatar du membre
novisidecariste
Messages : 103
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 21:09
Localisation : Picardie

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par novisidecariste »

Si c'est ça, ils vont m'entendre :evil: ......

Merci pour les infos Fab. :wink:
J'me rencarde pour le mans.... :mrgreen:
Profitez du moment présent!...
Avatar du membre
sidecar17
Messages : 347
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 16:31
Localisation : mesnac "16"

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par sidecar17 »

la loi a changé, c'est fini le coup du deux enfant de - de 10ans egale un adulte.
ton side est homologué trois place, donc a 4 tu est en infraction, en principe les forces de l'ordre ne disent rien "encore", mais si tu a un carton avec bléssé, bha la se serras autre chose, surtout du coté assurance, seul le zeus est hologué 4 place :wink:
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par Fabien_D »

je remet le lien vers mon site

http://www.fab-le-motard.com/spip.php?article123

avec mon récit sur ce stage
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par pcn »

Je confirme qu'un enfant de -10 ans n'a jamais compté pour une 1/2 place dans un side ( ce n'était vrai que pour les catégories B (voitures particulières) et D (transport en commun)) et depuis le 01/01/08 ce n'est vrai nulle part et ça a été toujours clair dans le code :(

Pour les nouveaux, je conseille la lecture de la page suivante:
http://88.191.59.2/~sccf/code/code_side-car.html

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
novisidecariste
Messages : 103
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 21:09
Localisation : Picardie

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par novisidecariste »

Merci pour toutes ces précisions!

Là, c'est clair! Un peu trop d'ailleurs.....! J'ai l'moral à zéro....
Quel intérêt pour moi si nous ne pouvons pas partir avec toute la famille :cry: !
J'ai pas les ronds pour prendre un ZEUS!!!!
Ya aucun moyen!!!!
Si j'fais tout comme il faut dans l'panier (genre harnais, renforts, etc...) Y a moyen de l'homologuer quand même ou aucune chance??!
Si pas possible, j'ai plus qu'à mettre de côté... Et encore!!! D'esthétique, j'aime pas trop le ZEUS... Snif!!!
Ou encore, madame passe le permis... Faut voir!!!

Méga SNIF!!!! :cry: :cry:
Profitez du moment présent!...
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par Fabien_D »

une petite 125, ca roule comme un side en mode ballade et ca coute BEAUCOUP moins cher que la moindre tentative d'homologuation de quoi que ce soit. Et je suis sur que madame appréciera cette liberté
Avatar du membre
sidecar17
Messages : 347
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 16:31
Localisation : mesnac "16"

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par sidecar17 »

tu n'aurras aucuns moyen d'arriver a homologuer ton side en 4 place, totale impossible,
y'a plus qu'a reflechire a une moto a coté, c'est une bonne solution pour continuer ta passion,
a toi de voir si tu veut ou pas rouler quand meme comme sa, le seul risque c'est en d'accident, avec un blessé
Avatar du membre
ENGIE
Messages : 479
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par ENGIE »

fab le motard a écrit :je remet le lien vers mon site

http://www.fab-le-motard.com/spip.php?article123

avec mon récit sur ce stage
Très bien ton petit apperçu du stage. Je n'avais jamais été sur ton site auparavant.
Perso, je l'ai fait (le stage) après plusieurs mois de conduite où je pensais avoir acquis de bonnes bases. Cela m'a permis de me rendre compte des quelques erreurs que je faisais et moi qui hésitais à le faire, je ne regrette vraiment pas. Je suis bcp + sereine en cas de freinage d'urgence maintenant 8)

Nicolas, il y'a un dicton side-cariste qui dit "C'est quand tout va bien que ça commence à aller mal..." Je crois que c'est très vrai. C'est pour ça que le stage est génial et pas si cher que ça quand on pense que c'est pour la sécurité de la famille :wink:

Pour le zeus, je pense exactement comme toi mais j'ai la chance d'avoir un mari qui roule en solo :D
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par pcn »

novisidecariste a écrit :.. (ma femme s'est retrouvé avec un gros bleu dés la 1ère sortie dût à une fixation du panier).
Pour éviter les bleus, il y a cette solution (côté esthétique y a mieux, mais ça marche)

Image

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
novisidecariste
Messages : 103
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 21:09
Localisation : Picardie

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par novisidecariste »

Pour éviter les bleus, il y a cette solution (côté esthétique y a mieux, mais ça marche)

Oui, j'en ai posé avant notre balade cette AM: j'avais aussi reculé le cale pied ARD...
Résultat des courses: ma ''chérie'' n'a plus d'bobo... Impec!
Profitez du moment présent!...
Avatar du membre
novisidecariste
Messages : 103
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 21:09
Localisation : Picardie

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par novisidecariste »

ENGIE a écrit :
fab le motard a écrit :je remet le lien vers mon site

http://www.fab-le-motard.com/spip.php?article123

avec mon récit sur ce stage
Très bien ton petit apperçu du stage. Je n'avais jamais été sur ton site auparavant.
Perso, je l'ai fait (le stage) après plusieurs mois de conduite où je pensais avoir acquis de bonnes bases. Cela m'a permis de me rendre compte des quelques erreurs que je faisais et moi qui hésitais à le faire, je ne regrette vraiment pas. Je suis bcp + sereine en cas de freinage d'urgence maintenant 8)

Nicolas, il y'a un dicton side-cariste qui dit "C'est quand tout va bien que ça commence à aller mal..." Je crois que c'est très vrai. C'est pour ça que le stage est génial et pas si cher que ça quand on pense que c'est pour la sécurité de la famille :wink:

Pour le zeus, je pense exactement comme toi mais j'ai la chance d'avoir un mari qui roule en solo :D
Je vais me rancarder pour le stage. Le side en famille, C'est trop TOP et C vrai que je veux pas regretter de ne pas l'avoir fait.
Bref... j'm'y met...
Profitez du moment présent!...
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par pcn »

fab le motard a écrit :... mais le SCCF en organise au Mans
Désolé ce n'est pas le SCCF mais :

Stage iniside (72)
http://iniside.free.fr/
iniside@wanadoo.fr

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
novisidecariste
Messages : 103
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 21:09
Localisation : Picardie

Re: J'ai passé le pas.. merci les enfants!!!

Message par novisidecariste »

Salut à tous!

Un p'tit up...!

Un sacré bout de temps que j'étais pas revenu sur le forum!

Donc je suis toujours Nicolas... 37 ans (ouai bah c'est vrai que l'âge... :roll: ) Toujours marié... mais passé de 2 à 3 monstres... :evil: :evil: :twisted:

Après la vente du XS-DBS fin 2010, j'ai tenté de reprendre un autre side, mais les finances ont finalement favorisés des projets +.... raisonnables... :roll:

Oui bon, j'ai pas été raisonnable très longtemps... le monde du 3 roues me manquait, et j'ai voulu tester un nouveau mode de déplacement sur la base du vélo couché...

Mais d'autres travaux immobiliers m'ont encore une fois contraints de me séparer de mon jouet: ADIEU LEIBA... :cry:

Je ne pouvais tout de même pas tout lacher... Alors la semaine dernière, j'ai craqué et me suis racheté un 2 roues... : C'est une VFR RC36 de 1993 en bon état mécanique et pour un prix trés attractif... Y a que l'esthétique qui sera à revoir...

Alors OUI... Je sais...... c'est pas un side!!!! Mais bon... Je me voyais pas m'inscrire sur un nouveau forum... et comme de toute façon un jour ou l'autre, je compte bien revenir au side... Je tente de me ralier à vous... Ca me remettra peut être le pied à l'étrier.... :mrgreen:

Et puis j'ai toujours apprécié la bonne entente sur ce forum... Toujours bien dirigé par les administrateurs, modérateurs, webmasters (Meuh non c'est pas d'la lèche...!)


Alors..... C'est d'accord....?! :P


Note: Merci Pascal de m'avoir permis de garder mon pseudo. :wink:
Profitez du moment présent!...
Répondre