achat du premier side car

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

ced67
Messages : 279
Inscription : dim. 8 juil. 2012 17:13
Localisation : 67500 haguenau

Re: achat du premier side car

Message par ced67 »

Ah , au temps pour moi !!!

En tout cas , ca va être sympa de rouler avec le side dans les cols !!

Mais on va d'abord s'entrainer à rouler sur des routes normales !!
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
Avatar de l’utilisateur
Dom27
Messages : 296
Inscription : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: achat du premier side car

Message par Dom27 »

michelside78 a écrit :
ced67 a écrit :Malgrès un autoradio dans le panier ?
Bah oui,dés l'instant que tu roule l'alternateur fournis largement ce qu'il faut a la batterie et un autoradio ça bouffe pas grand chose
Souvent j'ai le gps en plus,c'est pareil ça bouffe rien
Salut Michel,

Bah ! Ca dépend ! Ca bouffe rien tu dis ! Sauf si l'on oublie d'éteindre la lumière du coffre du side-car durant quelques jours :x , ce qui vient de m'arriver la semaine passée. :lol: Bon heureusement avec des câbles on re-démarre et on recharge en roulant. :) Je ne devrais pas l'oublier la prochaine fois.

Bonne semaine à tous :wink:
Dom
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: achat du premier side car

Message par Yannick85 »

Dom27 a écrit :
michelside78 a écrit :
ced67 a écrit :Malgrès un autoradio dans le panier ?
Bah oui,dés l'instant que tu roule l'alternateur fournis largement ce qu'il faut a la batterie et un autoradio ça bouffe pas grand chose
Souvent j'ai le gps en plus,c'est pareil ça bouffe rien
Salut Michel,

Bah ! Ca dépend ! Ca bouffe rien tu dis ! Sauf si l'on oublie d'éteindre la lumière du coffre du side-car durant quelques jours :x , ce qui vient de m'arriver la semaine passée. :lol: Bon heureusement avec des câbles on re-démarre et on recharge en roulant. :) Je ne devrais pas l'oublier la prochaine fois.

Bonne semaine à tous :wink:
Dom
Effectivement, il y a quelques points à ne pas oublier si on ne veut pas retrouver la batterie à plat au moment de repartir. Perso j'ai repris l'alimentation des points elec du side en privilégiant le plus après contact pour limiter au max les risques !
Image
Py21
Messages : 554
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: achat du premier side car

Message par Py21 »

Salut,

Hechard monte un interrupteur avec une bille qui coupe la lumière quand tu ferme le coffre.

A+
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: achat du premier side car

Message par michelside78 »

Salut,comme le dit Yannick suffit de reprendre les accessoires avec un plus apres contact et tu n'a plus de soucis
Je suis pas sur que si tu oublie la lumiere du coffre avec une batterie auto que tu reparte le lendemain matin :?: :?:
La seul fois ou j'ai eu un probleme de demarrage c'est en 2009 je suis parti au elef avec mon side-car et j'avais une batterie en fin de vie et le demarrage du dimanche matin c'est fait avec un booster,sinon RAS avec la seul batterie de moto
ImageImageImageImageImage
ced67
Messages : 279
Inscription : dim. 8 juil. 2012 17:13
Localisation : 67500 haguenau

Re: achat du premier side car

Message par ced67 »

salut à tous

Bon , j'ai attaqué le révision du side car .
Premier point , le récepteur d'embrayage fuit , donc démontage nettoyage et changement des joints .
D'après vous , l'embrayage n'a jamais était changé , pour ma par je trouves qu'il est un peu fatigué ( la fj a 55000 km ) , je penses le changer . Ma question remonter un embrayage comme l'origine ou investir dans un Barnett ??
Pour le reste changement bougie , filtre à huile et huile , changement filtre à air . Et purge et changement des liquides de freins !!

Voilà ca sera un bon début et après un essai sur route s'impose !!
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: achat du premier side car

Message par michelside78 »

ced67 a écrit :D'après vous , l'embrayage n'a jamais était changé , pour ma par je trouves qu'il est un peu fatigué ( la fj a 55000 km ) , je penses le changer . Ma question remonter un embrayage comme l'origine ou investir dans un Barnett ??
C'est a toi de voir si ton embrayage est vraiment fatigué,si il a des signes d'usure comme un patinage a bas regime,dans ce cas c'est pas loin d'etre mort
Sur ma 900 diversion attelée que j'avais l'embrayage a commencer a donner des signe de fatigue un peu avant 50000kms il patinait au dans les tours a des regimes tres peu utilisé au quotidien,je ne l'ai changé qu'a 60000kms environ car la il commencait a patiner bien plus bas dans les tours
Quand je l'ai remplacé j'ai mis des disque renforcé,je voulais aussi des ressort renforcé mais ça n'existait pas pour ce modele donc j'ai mis de l'origine neuf
Pour ce qui est de l'embrayage barnett si c'est mieux que l'origine c'est ce que tu devrais monter sur ton side-car,je crois que Sam en a monté un sur son 1200FJ
Michel
ImageImageImageImageImage
ced67
Messages : 279
Inscription : dim. 8 juil. 2012 17:13
Localisation : 67500 haguenau

Re: achat du premier side car

Message par ced67 »

En faite quand tu passes le premier rapport , il rentre fort et pour passer la deuxième il faut insister pour qu'il rentre !! donc pour moi l'embrayage est limite et de plus le récepteur ne fonctionne plus correctement ( fuite de liquide au joint ) donc les 2 ensembles n'arrange pas le changement de vitesse !!
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: achat du premier side car

Message par michelside78 »

ced67 a écrit :En faite quand tu passes le premier rapport , il rentre fort et pour passer la deuxième il faut insister pour qu'il rentre !! donc pour moi l'embrayage est limite et de plus le récepteur ne fonctionne plus correctement ( fuite de liquide au joint ) donc les 2 ensembles n'arrange pas le changement de vitesse !!
Regle deja ton probleme de recepteur c'est la maladie sur le FJ,si tu as deja un probleme de ce coté la tu ne peux pas faire de diagnostique sur l'embrayage tant que la commande ne marche pas comme il faut
C'est un peu comme si tu a un cable d'embrayage gripper et que tu change ton embrayage sans essayer avec un cable en bonne etat ou degrippé
Commence par le debut et ensuite tu verra ce que ça donne,rien ne sert de demonter si ça marche correctement,ce n'est que mon avis,si tu veux tout depoiler et refaire sur ton side et depenser de l'argent pour rien tu as le droit
Michel
ImageImageImageImageImage
ced67
Messages : 279
Inscription : dim. 8 juil. 2012 17:13
Localisation : 67500 haguenau

Re: achat du premier side car

Message par ced67 »

Oui je vais le faire en premier le récepteur puisque pour changer l'embrayage il faut enlever le panier pour accéder correctement donc si peux m'éviter tout ce travaille ça m'arrange c'est sûre
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: achat du premier side car

Message par michelside78 »

Peut etre que sur un pont ou sur une fosse tu peux faire ton embrayage par en dessous,car c'est vrai que coté place chez side-bike c'est assez etriqué
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sam95
Messages : 872
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: achat du premier side car

Message par sam95 »

Salut,

J'ai effectivement monté un embrayage complet Barnett (Disques lisses et garnis et plateau de pression avec ressort). J'avais déjà monté un plateau de pression Barnett sur mon XJR et en était très content.

Par contre maintenant je suis un peu sceptique sur mon choix pour le FJ. En effet malgré changement des joints du récepteur et recherche de fuite en tout genre sur la commande, j'ai du mal à passer les vitesses 1 et2 et surtout trouver le point mort. (Ça peut me prendre 2min au feu et du coup celui-ci passe au vert avant que j'y soit parvenu).
Je suspect le montage d'un embrayage complet "racing". En effet j'ai aussi très très très peu de garde à la poignée l'embrayage colle quasi instantanément. Alors oui la puissance passe nickel et aucun risque de patinage mais l'agrément quotidien est moyen. J'ai vraiment l'impression que la tige qui vient pousser l'embrayage n'a pas un déplacement suffisant pour bien éloigner les disques. (Et j'ai bien vérifié la présence de la petite bille)

Je pense que le meilleur compromis est de laisser les disques lisses et garnis d'origine et de ne changer que l'espèce de coupelle ressort par un plateau de pression Barnett (ce que j'avais au final sur mon XJR). Comme il faut tomber le faut-cadre pour accéder à 1 vis du carter j'ai un peu la flemme de le faire....
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
ced67
Messages : 279
Inscription : dim. 8 juil. 2012 17:13
Localisation : 67500 haguenau

Re: achat du premier side car

Message par ced67 »

Bonne idée le montage du t supérieur de xj6n sur ton fj 1200 ( sam95) , je pensés faire pareil les bracelets d'origine ne me conviennent pas !!
Le t supérieur du 900 diversion se monte il aussi ?
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
Avatar de l’utilisateur
sam95
Messages : 872
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: achat du premier side car

Message par sam95 »

Je ne sais pas pour le té de 900 div. Il faut chercher les dimensions.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
ced67
Messages : 279
Inscription : dim. 8 juil. 2012 17:13
Localisation : 67500 haguenau

Re: achat du premier side car

Message par ced67 »

Pour le récepteur d'embrayage , une durite aviation peut elle améliorer l'efficacité par rapport au système d'origine en cuivre et durite ?
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
Répondre