Jeremy, de Moselle

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

foxy50
Messages : 75
Inscription : sam. 29 oct. 2011 20:46

Re: Jeremy, de Moselle

Message par foxy50 »

salut jeremy et bienvenue ici. ton xjr est super! j'en ai une attelée est c'est que du bonheur: moteur génial!!
Avatar de l’utilisateur
ms-r
Messages : 142
Inscription : dim. 15 janv. 2012 17:20
Localisation : 66200
Contact :

Re: Jeremy, de Moselle

Message par ms-r »

Salut jeremy et bienvenue sur le forum :D
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Jeremy, de Moselle

Message par DD6 »

Belle prez!
Bien écrite et mise en forme.
Où en es-tu de tes recherches?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Jeremy, de Moselle

Message par Jeremy »

Merci !

Je n'ai avancé que du côté formation pour le moment, en participant au stage Iniside au Mans à la mi-octobre.
J'ai eu quelques révélations à cette occasion, dont le fait que je préfère la roue fixe. À mon grand dam, puisque j'accrochais beaucoup au GTS Comète, que j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'essayer (ici). Niveau maniabilité, y'a juste pas mieux que la roue directionnelle. En roulage par contre, j'ai une sensation de stabilité meilleure sur les roues fixes.


Image


J'ai donc mis de côté les Kyrnos et Comètes pour le moment. J'ai aussi eu l'occasion de monter à bord d'un ancien Mamba d'un stagiaire étant venu avec son side perso. C'est juste énorme le mamba niveau habitabilité. Et l'accessibilité avec l'ouverture du side capoté, c'est un plus non négligeable pour les passagers.

Concernant la moto je ne suis pas difficile. Tant que ca reste du fiable, tout me plaît généralement. Préférence pour la fourche à balancier par rapport à la multibras pour des raisons de coûts et d'entretien. Ceci dit je n'exclus pas la multibras, car niveau tenue de route c'est semble-t-il ce qu'il y a de mieux.

Idéalement une bonne vieille Div 900 me plairait. Il y en avait une attelée EML GT2001 avec selle confort et 55000 bornes pour 8200EUR il y a deux mois sur LBC. Une occasion en or à mes yeux. Mais elle est partie plutôt vite, et je n'avais pas le recul nécessaire pour me rendre compte qu'il s'agissait d'une très bonne occaz.

Actuellement il y a deux annonces qui m'attirent:
- Un Fazer1000 de 2004 attelé Mamba, 60000bornes pour 13500 EUR: http://www.leboncoin.fr/motos/565874853.htm?ca=15_s
Concernant le prix je n'arrive pas à estimer si c'est une bonne affaire ou pas. Là c'est clairement le panier qui m'intéresse.

- Une Pan attelée GT2001 avec 10000 bornes de plus, pour 12800eur: http://www.leboncoin.fr/motos/577768782.htm?ca=15_s
Panier qui de réputation pourrait accueillir un adulte casqué une fois capoté, comme le mamba en somme. Et une moto sympa et peu onéreuse en entretien, avec cardan, balancier et bonne protection pour l'hiver. Et surtout il y a l'historique complet, ce qui n'est pas toujours facile à avoir !


Donc voilà ... comme tu peux le voir, je suis un peu comme tous les nouveaux side-caristes, à hésiter, vouloir me lancer, hésiter à nouveau, etc. ... Je pense, pour être réaliste, que mon acquisition ne sera possible qu'au printemps prochain. Je vais prendre mon mal en patience d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Jeremy, de Moselle

Message par DD6 »

Le Fazer étant plutôt sportif, j'aurais la crainte d'un moteur "trop" pointu pour un usage familial en side. J'ai pu essayer le Fazer 1000, bridé de mémoire, en solo et il ne m'a pas laissé sur le c*l question plaisir de conduite. En full, ce doit être plus marrant.
C'est, à mon avis, une sportive déguisée en "routière"...avec ce que ça sous-entend.
Le PanEuro avec l'EML, je ne laisserais pas passer à ta place. Historique, aspect nickel, peu de kms et prix franchement correct...s'il part, tu ne retomberas pas tous les 4 matins sur ce genre d'occasion.
La 1100ST est une excellente machine pour le side de mon point de vue d'utilisateur cool. Et elle permet quand même de se faire "plaisir" de temps en temps car le moteur a de la ressource.
Conso et autonomie (28L en soute) sont top. Je tourne à 6/7L réels avec le mien.

Dans le lien de ma signature en-dessous tu trouveras plus d'infos le concernant. Ca t'indiquera un peu ce que ça donne une PanEuro attelée.
Il y a des "chances" qu'on s'en sépare dans quelques mois...c'est encore en réflexion.
La famille va s'agrandir en mars prochain et je ne sais pas trop si on va continuer avec le side ou le laisser dormir une paire d'années en attendant de pouvoir en refaire. Je ne suis pas hyper chaud pour mettre le nouveau né dans le panier. :?

Bref...je sais pas trop où j'ai mal en ce moment à ce sujet-là. Ca me gonfle de le vendre car j'ai mis du temps (des années...) à me décider pour le side (c'est que ça coûte!) et alors pour en trouver un avec historique, un kilométrage justifié et traçable, soigné par ses proprios précédents (et pas 36 personnes avant moi...) et rationnel dans la conception...etc, il m'aura fallu du temps. Et du bol. Il appartenait d'ailleurs à un forumiste d'ici.
Un achat sans regrets.
Je te recommande fortement l'EML/Pan en annonce LBC sinon... :idea:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Jeremy, de Moselle

Message par minou 28 »

Même avis que DD6,une très bonne occase ce side :wink: d'ailleurs si j'avais les finances serait déjà dans le garage :mrgreen: Perso ma PAN solo vient de franchir les 151 000 km et R.A.S une super meule ma mamie :lol:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Jeremy, de Moselle

Message par DD6 »

Sur le forum Pan, ils disent que les 300mkms sont régulièrement atteints. 200mkms étant une formalité.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Jeremy, de Moselle

Message par Jeremy »

Je n’aurais pas du poster un lien vers cette annonce. :D
C’est plein de bon sens ce que vous marquez, même si ca m’embête.
Comme dit précédemment, il faudrait idéalement que j’attende le printemps pour avoir une situation qui me permette d’acquérir ce side, mais d’ici là elle aura normalement disparu depuis un moment.
J’ai lu que, pour commencer, il valait mieux prendre un side un peu « pourri », celui soit un peu gratté, soit âgé et/ou kilométré pour pas cher. Ca permet de ne pas avoir les boules en cas d’erreurs, fréquentes chez les débutants.
Le problème que je vois par contre, c’est que beaucoup n’arrivent pas à revendre ces side pour se prendre quelque chose de mieux ensuite lorsqu’ils ont un peu de bouteille. Donc je me dis, autant voir un peu plus gros dès le départ, et prendre quelque chose qui me convient. Sans abuser, parce qu’une FJR post 2006 attelée mamba ca à l’air sympa aussi, mais bon … :-p
Et puis surprise, en montrant la Pan attelée à ma compagne, elle me dit « Elle est vraiment jolie ! »
Là par contre j’étais scotché. Une très bonne bécane, pratique, confortable, fiable, économique … ok ! Mais pas « jolie » ! :mrgreen:
Trêve de plaisanterie, parce qu’attelée j’admets qu’elle n’est franchement pas mal du tout.

Pour en revenir au Fazer je te rejoins également sur le fait que c’est un moteur dérivé d’une sportive, mais comme je ne l’ai pas essayé, je ne peux pas dire. Après tout, la GTS a bien un moteur dérivé de sportive également (FZR), pourtant je trouvais la GTS bien en phase avec son utilisation side. À l’inverse, le B12 Choda d’Iniside était un poil trop rugueux déjà. Il faut dire que le panier était léger aussi (Choda Baroudeur, 80kg). A côté de ca la SevenFifty était bien plus agréable à rouler avec son SpeedR. Ca vient peut-être justement de l’inertie des paniers qui doit gommer en partie le côté trop rugueux de certains moteurs bien coupleux, je ne sais pas ...

Comparé à la ST1100 je ne me fais toutefois pas d’illusions niveau souplesse moteur et confort de conduite ! Ce doit être le top ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Jeremy, de Moselle

Message par DD6 »

Jeremy a écrit :Je n’aurais pas du poster un lien vers cette annonce. :D
:mrgreen: T'as mis le doigt dans l'engrenage...
C’est plein de bon sens ce que vous marquez, même si ca m’embête.
Comme dit précédemment, il faudrait idéalement que j’attende le printemps pour avoir une situation qui me permette d’acquérir ce side, mais d’ici là elle aura normalement disparu depuis un moment.
C'est pas dit qu'il soit parti : impôts de fin d'année, Noël, incertitudes sur pas mal de choses d'un point de vue économique (et sans verser dans la politique svp), manque de visibilité des mêmes points, "peur" des gens (y regardent trop la téloche...), "marasme" ambiant (imaginé ou réel)...y'a pas mal d'attelages qui restent en vente. D'autres qui partent. Y'a pas de règle.
Michelside vends (ou vendra) son GSX1400/EML GT2001. Il est beau aussi! Il est sur le forum.
Récent et peu de kms, prix accessible (ou en tout cas cohérent avec ce que tu nous postes comme liens), jettes-y un oeil. Et tu n'as pas à faire à un inconnu ce qui peut aider/mettre en confiance. L'historique de son attelage est présent sur le forum. :idea:
J’ai lu que, pour commencer, il valait mieux prendre un side un peu « pourri », celui soit un peu gratté, soit âgé et/ou kilométré pour pas cher. Ca permet de ne pas avoir les boules en cas d’erreurs, fréquentes chez les débutants.
Le problème que je vois par contre, c’est que beaucoup n’arrivent pas à revendre ces side pour se prendre quelque chose de mieux ensuite lorsqu’ils ont un peu de bouteille.
De ce que j'ai pu en constater, mais je ne prédis pas l'avenir et n'ai pas non plus la vérité absolue, les petits prix partent quand même. Lorsque l'état est bon.
La difficulté que j'ai rencontré lors de mes nombreux déplacements/recherches, c'est que d'une manière générale, les paniers ne vieillissent pas comme une vieille Volvo (par ex...et au hasard :wink: ). C'est de l'artisanal et si on veut que les années ne laissent pas leur empreinte, il faut être "méticuleux".
Ce genre de vendeur, à mon constat, ne s'est pas souvent trouvé sur ma route... :roll:
Et quand ça a été le cas, j'ai acheté! :P
Le plus dur est donc de déterminer ce que tu veux comme attelage (faut en essayer et ne pas te bloquer sur des idées préconçues) et ensuite...de le trouver! Dans un état qui te convienne.
Alors, oui, il est conseillé de prendre du pas cher au départ pour se faire la main, mais si tu es prudent, tu peux aussi partir sur du "beau" dés le départ. Mais en acceptant aussi que si tu te loupes, ben tu perdras beaucoup de sous...
Moi, il m'a fallu plus de 20 ans pour passer le pas! :shock:
Pour en revenir au Fazer je te rejoins également sur le fait que c’est un moteur dérivé d’une sportive, mais comme je ne l’ai pas essayé, je ne peux pas dire. Après tout, la GTS a bien un moteur dérivé de sportive également (FZR), pourtant je trouvais la GTS bien en phase avec son utilisation side. À l’inverse, le B12 Choda d’Iniside était un poil trop rugueux déjà. Il faut dire que le panier était léger aussi (Choda Baroudeur, 80kg). A côté de ca la SevenFifty était bien plus agréable à rouler avec son SpeedR. Ca vient peut-être justement de l’inertie des paniers qui doit gommer en partie le côté trop rugueux de certains moteurs bien coupleux, je ne sais pas ...

Comparé à la ST1100 je ne me fais toutefois pas d’illusions niveau souplesse moteur et confort de conduite ! Ce doit être le top ! :wink:
Il faut en essayer! Comme dit plus haut.
Voir ce qui te convient. On n'a pas tous les mêmes attentes.
Quant aux meules des stages, elles en voient de toutes les couleurs alors se forger une opinion VS une qui aura été bichonnée et conduite dans de meilleures conditions...délicat!
Je n'étais pas parti sur une ST1100 mais à l'arrivée, je me demande ce que je pourrais bien lui reprocher. 8) Rien.
C'est la première fois que j'ai une meule avec laquelle je me tape 900 kms d'une traite et avec laquelle j'arrive frais et sans mal au c*l ni ailleurs.
Mon premier trajet a d'ailleurs été Amiens/Avignon pour le ramener.
Je pensais me faire ça en 2 jours. Ca a tellement bien été que les 900 kms se sont passés les doigts dans le nez.
Il faut dire que cet attelage est particulièrement facile à conduire et à prendre en mains. J'ai pu comparer avec d'autres. :mrgreen:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Jeremy, de Moselle

Message par minou 28 »

DD6 a écrit :Sur le forum Pan, ils disent que les 300mkms sont régulièrement atteints. 200mkms étant une formalité.
Vrai,mon concess en a une en entretien qui a 340 000 km :shock: trop fiable cette meule :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Jeremy, de Moselle

Message par DD6 »

Fiable ET endurante. Car tu as des motos fiables mais dans lesquelles il faut assez régulièrement mettre les mains dedans ou changer des pièces pour que ça dure...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Jeremy, de Moselle

Message par Jeremy »

Je suis allé voir son side sur son compte Picasa. J’avais déjà suivi ce que Michelside écrivait à l’époque où je m’intéressais au Div GT2001, car je retombais systématiquement sur ses messages sur ce forum via google. Je ne savais pas qu’il était toujours à vendre. J’avais cru comprendre qu’il roulait en XTZ en attendant un modèle plus tout-terrain.
Comme dit dans ma prez, j’ai un XJR1200. Avec un GSX1400 je ne serais pas trop dépaysé à ce niveau. Elle est par contre dépourvue de protections, ce qui n’est pas un plus en hiver et lorsque le temps n’est pas au beau fixe. Le revers de la médaille c’est l’accessibilité pour l’entretien. J’en sais quelque chose à ce niveau ! :roll:

Sinon concernant les Pan, que dire … sinon que j’ai vu le reportage photo d’un certain « GSX1400 » sur le forum des pan european ! ;-)
J’y ai trouvé les réponses à beaucoup de mes questions.
La Honda me permettrait d’accompagner ma ST (Ducat) d’une autre ST, 1100 ce coup-ci.
Ou alors la version cynique : avoir une Pan qui accompagne une bécane tombant toujours en panne … (toujours Ducat !) :P

Ja plaisante, d’autant plus qu’elle ne m’a pas fait de grosses crasses jusque là : tous les roulements morts à 40000 bornes, peut-être du au karcher un peu trop insistant d’un des anciens proprios, de la corrosion sur certains contacts électrique passés désormais au WD40, et enfin un capteur moteur mal vissé lors de la dernière révision avant son rachat.
Je l’ai achetée avec 17000 bornes il y a deux ans, elle en a quasi 44000 aujourd’hui, j’en suis super content. Elle nécessite à peine plus d'entretien que la XJR. Concernant les tarifs en garage, c'est équivalent à la Yam (bi-cylindre à deux soupapes par cylindre, donc moins onéreux que les D4 & co.). Mais comme beaucoup de choses sont faisables soi-même (liquides, filtres, réglage injection, embrayage, roulements, courroies, kit chaine ...) les tarifs sont même moins chers.

La parenthèse italienne se referme : le problème de mon premier message revient. J’ai déjà deux bécanes à la maison, même si tout cela est du à un concours de circonstances, et il va falloir que je me décide à faire de la place si je souhaite acquérir une troisième roue. Je vais me faire mal sur cette question et mettre de l’argent de côté pour pouvoir enfin voir le bout de ce gentil tunnel d’ici le printemps peut-être … :-)

En attendant je continuerai de squatter ici et suivre vos discussions avec attention.

Jeremy - Je l'aurai un jour mon side, je l'aurai ... :D
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Jeremy, de Moselle

Message par DD6 »

Jeremy a écrit :Je suis allé voir son side sur son compte Picasa. J’avais déjà suivi ce que Michelside écrivait à l’époque où je m’intéressais au Div GT2001, car je retombais systématiquement sur ses messages sur ce forum via google. Je ne savais pas qu’il était toujours à vendre.

Le GSX attelé GT2001 est toujours en vente à ce que j'en sais. :?: Le mieux est de demander au premier intéressé.
Par contre, si tu parles de la Div', elle n'existe plus.
Comme dit dans ma prez, j’ai un XJR1200. Avec un GSX1400 je ne serais pas trop dépaysé à ce niveau. Elle est par contre dépourvue de protections, ce qui n’est pas un plus en hiver et lorsque le temps n’est pas au beau fixe. Le revers de la médaille c’est l’accessibilité pour l’entretien. J’en sais quelque chose à ce niveau ! :roll:
Tu peux toujours mettre une tête de fourche assez jolie (façon Ducati 900SS des 70's) sur la GSX. J'ai un ami, que Michel connaît d'ailleurs, qui a attelé son GSX1400 et qui a ce tête de fourche. Ca protège sans "défigurer".
Tu gardes l'accès à la mécanique.
Certaines motos sont carénées sans être des plaies question entretien : comme la Pan 1100 (comme tu as pu le constater :mrgreen: ).
Sinon concernant les Pan, que dire … sinon que j’ai vu le reportage photo d’un certain « GSX1400 » sur le forum des pan european ! ;-)
J’y ai trouvé les réponses à beaucoup de mes questions.
Tu te posais des questions? :wink:
En attendant je continuerai de squatter ici et suivre vos discussions avec attention.

Jeremy - Je l'aurai un jour mon side, je l'aurai ... :D
J'ai dû m'accrocher aussi pour y arriver! Courage.
Et économise! :lol:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Jeremy, de Moselle

Message par Jeremy »

DD6 a écrit :Michelside vends (ou vendra) son GSX1400/EML GT2001. Il est beau aussi!
Polom polom ... :roll:
http://www.leboncoin.fr/motos/604016263.htm?ca=15_s
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Jeremy, de Moselle

Message par DD6 »

Polom polom??? C'est-à-dire?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre