Jeremy, de Moselle

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Jeremy, de Moselle

Message par Jeremy »

Que je parcourais ce matin au petit-dej les annonces LBC sur mon téléphone (comme tous les matins depuis des mois en fait ... :P ), et ... Oh, que vois-je ?!? Une GSX 1400 bleue attelée EML ! :D
Ce qui m'a tout de suite fait penser à Michelside et à ton message du mois dernier concernant son attelage. :wink:

Il y a un beau boulot effectué dessus. En tout cas moi ça me plaît. Il ne devrait pas mettre de temps à partir celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Jeremy, de Moselle

Message par DD6 »

C'est justement celui de Michel. :wink:
Il ne t'intéresse pas?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Jeremy, de Moselle

Message par Jeremy »

Je continue à la suite de mon post d’origine, pour ne pas ouvrir un nouveau topic à chaque question sûrement triviale que je me pose.

Je prospecte sérieusement en ce moment, et ai pris contact ce week-end avec un vendeur.

Suis pas encore allé le voir, mais à priori c’est plutôt bien engagé, et le side semble en bon état.

Seul gros problème à mes yeux : il n’y a visiblement pas d’historique complet, voir pas du tout, de la machine. La faute à plusieurs déménagements dans lesquels les papiers d’entretien se sont plus ou moins perdus. Donc dans les faits je ne peux pas être sûr que le side ait été entretenu, ni qu’il a le kilométrage annoncé. D’après les photos qu’il m’a envoyé, j’ai toutefois du mal à imaginer qu’il puisse en avoir beaucoup plus. Je pense que c’est LE point qui me retient …

Après tout quel risque je prendrais ? Eventuellement des galères à la revente en imaginant que je souhaite ou doive m’en séparer dans l’avenir j’imagine, mais sinon ?
Jusque là j’ai toujours eu un historique complet des véhicules que j’ai acquis, du coup j’ai l’impression de vouloir me lancer en sachant que je fais une bêtise. Le side a tout de même été envoyé en révision en garage (check up global et révision liquide et filtres) pour la vente, ce sera une des seules (la seule ? ) factures que j’aurai.

Sinon beaucoup parlent de dossier d’homologation sur ce forum ; est-ce une pièce essentielle à conserver, ou est-ce une paperasse inutile du moment que la CG porte la mention side ?

Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Jeremy, de Moselle

Message par DD6 »

Si tu pars sur un point 0 à ton achat, question entretien, ce sera bien pour toi. Ensuite, lors de tes entretiens à venir, tu fais ton dossier. Si tu roules, si l'entretien est fait et qu'il fonctionne bien, il ne devait pas y avoir de soucis pour ton éventuel acquéreur. C'est sûr qu'un historique complet c'est plus rassurant. Surtout quand l'engin commence à avoir de la bouteille.

Pour ton dossier homologation, perso je préfère l'avoir. Suffit que les proprios successifs aient été soigneux et consciencieux et aient conservé les papelards. Mais là encore, c'est pas donné à tous.
Du coup, quand tu fais ta demande de CG, SURTOUT, tu fais des photocopies/scans de tous les documents... car quand la CG te revient en solo, t'as l'air malin...avec le dossier d'homologation ou la copie de CG, ça va tout de suite...moins mal.
Ca m'est arrivé. Et je ne suis pas un cas isolé ici. :!:
J'avais pourtant fait mettre par la préposée aux CG un post-it rose fluo avec un commentaire à ce propos (je suis en solo-side) etc...rien n'y a fait. :evil: :roll:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Jeremy, de Moselle

Message par minou 28 »

Salut Jeremy,
Pour l'historique de ton side je suis du même avis que DD6 :wink: L'avoir est rassurant mais seulement si tous les entretiens sont effectués par un pros car les compétences mécaniques du proprio sont invérifiables :twisted: Quand j'ai acheté mon 1er comète(70 KLM) historique complet du proprio sur la méca du side . Arrivé là il bouffait de l'huile grave la roue libre de démarreur a rendu l'âme et pas mal de mauvaise surprise :twisted: Quand j'ai acheté le second il n'avait pas roulé depuis 3 ans pas d'historique sur rien du tous :twisted: Je fait ma mécanique seul donc j'ai bien fait gaffe a l'achat pour me faire une petite idée de l'état et j'ai tous remis a plat pendant 1 an et pas de mauvaise surprise pour l'instant(3 ans et 30 000 KLM plus Loing)
Pour le dossier d'homologation pour moi impératif de l'avoir :shock: quand j'ai fait mon changement de carte grise forcément je me suis retrouvé avec la carte grise en solo :twisted: et sans mon dossier j'imagine la grosse galère pour faire changer tous ca par l'administration.

PS: Salut DD6 et j'espère que ta ptite famille agrandie va bien :mrgreen: :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Jeremy, de Moselle

Message par DD6 »

Tu as des particuliers qui bossent mieux que certains pros...il faut sonder le vendeur pour savoir, mais pour cela il faut déjà s'y connaître un peu.
La seule chose que je fais faire sur mes véhicules, c'est la pose des pneumatiques...et encore que je démonte les roues pour les emmener!
Plus question qu'un autre que moi touche à la mécanique...en contre-partie il m'a fallu apprendre et m'outiller en conséquence.
Parfois j'ai besoin d'être guidé aussi (forums ; merci) quand ça touche à l'électricité surtout.

La famille ça pousse et c'est du taf!!!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Jeremy, de Moselle

Message par minou 28 »

DD6 a écrit :Tu as des particuliers qui bossent mieux que certains pros...il faut sonder le vendeur pour savoir, mais pour cela il faut déjà s'y connaître un peu.
La seule chose que je fais faire sur mes véhicules, c'est la pose des pneumatiques...et encore que je démonte les roues pour les emmener!
Plus question qu'un autre que moi touche à la mécanique...en contre-partie il m'a fallu apprendre et m'outiller en conséquence.
Parfois j'ai besoin d'être guidé aussi (forums ; merci) quand ça touche à l'électricité surtout.

La famille ça pousse et c'est du taf!!!
:wink: :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Jeremy, de Moselle

Message par Jeremy »

C'est précisément concernant ces CG qui reviennent en solo que je me posais la question du dossier d'homologation.
Imaginons qu'il ne l'ait pas du tout (je lui envoie un mail à ce sujet ce soir), et qu'au moment de faire la CG elle me revient en "solo" alors qu'il y avait "Side" marqué sur la CG du proprio précédent, une photocopie de l'ancienne carte grise que j'aurais réalisé au préalable suffit-elle à leur faire entendre raison ?

@Richard: lorsque tu as cherché ta Pan, ça n'a pas été trop stressant de faire pas loin de 800 bornes si je ne me trompe pas pour aller voir un side dont tu n'étais pas sûr à 100% de son état mis à part en photos ? Ou c'est la relation de confiance avec le vendeur qui a brisé cette hésitation ? Enfin, dans l'hypothèse où tu t'angoissais éventuellement à cette idée ( :) ), parce que dans mon cas c'est réellement ce qui me bloque. :? Il aurait été à 300 bornes ça aurait été une autre affaire, je ne vous embêterais certainement pas avec ça ici.
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Jeremy, de Moselle

Message par michelside78 »

Salut,tu peux trouver une personne du forum qui soit dans la region ou ce trouve ton side-car
J'avais fait ça pour DD6 ce qui lui a eviter de venir voir un side-car qu'il avait reperé a 20 ou 30 bornes de chez moi
Je suis aller le voir,j'ai regardé l'historique,discuté avec le vendeur,j'ai pris un max de photo,j'ai bien regardé les defauts non apparent sur les photos de l'annonce et du coup DD6 est resté chez lui et a economisé un A/R Avignon Paris :wink: :wink:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Jeremy, de Moselle

Message par Jeremy »

Déjà essayé ici : :)
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=3&t=5320

Il s'agit toujours du GPZ, c'est vrai qu'en relisant je n'ai pas été clair ci-dessus.
Soit je fais un aller-retour et perds 2 jours juste pour aller voir (ça fait un peu loin),
soit je tente une sorte de coup de poker en me fiant aveuglément au garage où elle est en dépôt vente et au vendeur, règlement et assurance en main, donc avec un aller simple, et retour en side "coûte que coûte" !

Sur la carte des membres je ne trouve pas grand monde dans le coin. Ceci dit, je n'apparais pas non plus sur la carte de Moselle pourtant j'y suis bien, donc si tout le monde a été aussi consciencieux que moi ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Jeremy, de Moselle

Message par DD6 »

:idea: Commences par te mettre sur la carte. :wink:

Ensuite, pour mon achat side, j'ai eu contact avec le vendeur par mail pour commencer et il a répondu vite et bien. Ensuite téléphone et demande de photos complémentaires + questions l'obligeant à aller voir son attelage dans le garage à point d'heure le soir pendant nos échanges pour vérifier des trucs.
Le courant est bien passé (mais je me suis déjà fait avoir par des "petits malins" aussi par le passé!!! :evil: et le déplacement ça coûte...très cher!).
J'ai eu toutes les photos qu'il me fallait, des explications claires, des réponses à mes questions, j'ai retrouvé le side sur un forum PanEuro et ici, Alain était dans le JDM...je me suis senti en confiance.
La présence d'un "carnet d'entretien" maison et d'un traçage possible de la maintenance à partir du 2ème proprio (le premier a gardé la moto 10 ans et 40mkms...donc, à priori, pas un "consommateur" de motos, ça met aussi en confiance et détermine un état d'esprit qui me convient), chaque propriétaire a gardé l'attelage "un certain temps" (bis repetita : pas des consommateurs apparemment), les livrets présents, les doubles de clefs, la trousse à outils...conserver ces éléments pour des meules de 20 ans et plus ; ça dénote un "sérieux" au fil des proprios (3 avant moi).
Chacun, à partir du 2ème (qui a fait l'attelage et à conservé le dossier + la plaquette publicitaire), a ensuite tenu son petit carnet manuel à jour.
On voit à qui on a à faire.

J'ai pris la suite dans la même veine.

Mais j'ai vu quelques attelages sans être satisfait aussi...
L'EML GT2001/1100ST dont parle Michel ( :wink: :wink: ) semblait repeint. Et mal. La moto n'était pas dans l'état que j'espérais aussi;
Je suis allé voir une 1500 Gold avec un JLD (celui-ci : http://www.moto-gratuite.com/annonce-oc ... a-jld.html).
J'ai été déçu par la peinture du panier très mal faite (bavures autour du logo sur le devant, sur les charnières, sur les joints de vitre). Je ne me suis pas senti en confiance.
Les jantes de la moto était en train de se peler de rouille (sur mon attelage aussi remarque...mais depuis j'ai fait refaire! :P ).
Un GT2001 sur une K1100LT. Pou-rrie! Le tout. La meule, le moulin, le panier... :x

Pour ta CG, une photo copie te sauvera la mise car elle te permettra de prouver leur erreur. :idea:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Jeremy, de Moselle

Message par Jeremy »

DD6 a écrit ::idea: Commences par te mettre sur la carte. :wink:
Yep, c'est fait ! :D
Maintenant si le cas inverse se présente avec un side à voir en Moselle, on saura que je ne suis pas loin. :-)

De mon côté, les jours passant, je remarque que je commence tout doucement à me désintéresser du GPZ, ou perdre espoir, ou patience, bref j'arrive pas à analyser, mais j'ai le sentiment que ça ne va finalement pas aboutir.

Le vendeur était dispo et sympa lors de notre conversation de dimanche. N'ayant pas le side chez lui (dépôt-vente à 15 bornes de la maison), il m'a rapidement envoyé des photos de ses virées en famille / entre potes, de jolies photos donnant une idée de l'habitabilité, mais ne donnant pas toutes dans le détail. Une partie date d'il y a 6 ans lorsqu'il était clinquant. Il m'en a tout de même donné 3 du mois d'avril (cette année) en bonne résolution permettant d'agrandir, mais vu de droite et de devant uniquement. Il n'en avait pas des masses de toute manière à ce que j'ai compris.

Du coup, coup de fil chez Moto Evolution Questembert, le dépôt-vente, pour obtenir des infos supplémentaires et des photos. Oui ok, mais pas aujourd'hui, il y a du monde en magasin, etc. ... On s'en occupe début de semaine prochaine. Pas de problème je patiente quelques jours. J'ai renvoyé un message hier en redonnant mes coordonnées et demandant quelques infos complémentaires sur l'état général du side et consommables ainsi que frais éventuels à prévoir dont amortos, histoire qu'il remarque que je ne suis pas non plus un simple collectionneur de photos ... On est mercredi, pas de réponse pour le moment, j'attends !


En attendant j'hésite à passer un coup de fil chez Side Car occasion dans le Maine et Loire, moins loin, et aux échos que j'en ai eu, sérieux et passionné. Une connaissance, sur ce forum d'ailleurs, va chercher son deuxième side chez eux dans peu de temps. J'attends la réponse du proprio actuel ce soir ou demain, je rappellerai de toute manière encore la concess pour les relancer, et bon ... Je ferai le point dans quelques jours. Si ca se trouve quelqu'un est plus sur le coup que moi aussi, ce qui explique ce silence. Dommage, on verra.
seb31
Messages : 654
Inscription : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Jeremy, de Moselle

Message par seb31 »

Essaies de voir avec le vendeur en lui faisant comprendre que sans photos tu passeras ton chemin.
15 Kms c'est pas la mère à boire si on veut vendre son bien.
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Jeremy, de Moselle

Message par DD6 »

Les pros n'aiment pas trop passer du temps à vendre sur le web en se donnant la peine de faire des photos en plus de celles qu'ils pourraient déjà avoir et à répondre à x questions. A ce que j'ai remarqué... :arrow:
Ils préfèrent sans doute investir du temps à la vente avec un visiteur sur place.

Est-ce que tu as eu une personne chez Moto Evolution s'appelant Loïc ou Céline???
En 2004, par là...j'avais croisé au camping motard Le Relais des Sources (Vézac) ce couple qui venaient de monter leur magasin dans le Morbihan (Moto Evolution).
Enfin, je te dis ça de mémoire.
Ils m'avaient fait bon effet et roulaient en GSX1400 attelé de mémoire (encore) avec une peinture perso.
Ils avaient leur fille (toute petite à l'époque) : Bétina.
Des vrais side-caristes qui tiennent boutique (s'ils sont toujours dans le magasin...), ça peut aussi te mettre en confiance.
Insiste un peu par téléphone. :idea:
On n'a pas tous le temps d'aller lire/trier la floppée de mails qu'on reçoit chaque jour.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Jeremy, de Moselle

Message par DD6 »

Pur hasard!!! Mais voici l'attelage du couple en question : http://www.leboncoin.fr/motos/669090338.htm?ca=21_s
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre