Jawa Chopper et velorex

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
shoubie
Messages : 1089
Inscription : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Message par shoubie »

raoul a écrit : ça a peut-être changé depuis, mais quand j'ai fais le stage il y a 6 ou 7 ans les évolutions se faisaient plutôt à basse ou moyenne vitesse :roll:
N'espère donc pas trop faire des tours "chronos" sur le circuit de Maison Blanche :evil:
Et ça n'a pas du changer beaucoup depuis, notamment à cause des assurances :?
oui mon raoul, ne t'inquietes pas, c'est pas avec mon foudre de guerre que je vais taper des chronos et d'ailleurs ce n'est pas le but de ma nouvelle démarche :wink: c'est juste de pouvoir mieux maitriser mon side que tu connais avec plus aisance dans les grandes courbes sur ce circuit, que je connais bien d'ailleurs pour l'avoir parcouru comme spectatrice pdt de longues années, puisque j'habitais à 80 kms !!! et vive l'Anjou et les fouasses et les mogettes :lol: :wink:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

C'est justement ce que j'essaye de te dire, au stage "Iniside" ce n'est que de l'initiation, il n'est pas question de prendre de grandes courbes à plus ou moins vive allure :roll: Par contre, des évolutions en 2° et 3° vitesse, entre des cônes là oui tu en fera :wink: :arrow: Du freinage aussi et de la conduite avec ou sans passager...
Justement c'est ce qui m'avait un peu manqué (la vitesse de passage en courbe) quand j'ai fais le stage (j'avais environ 5/6000 Km en side à l'époque) On dira que sur ce point, je suis resté "sur ma faim" en quelque sorte :roll: :arrow:
J'avais d'ailleurs touché quelques mots à Gérard (Planchon) sur ce que j'appellerai une "lacune" mais il m'a répété qu'il s'agissait en premier lieu de stage d'initiation et que pour des histoires d'assurance il ne pouvait pas proposer des cours . . . disons de "perfectionnement" pour des gens qui ont déjà une certaine expérience dans la conduite d'un sidecar.
Et je pense que se serait très profitable par ce qu'entre nous soit dit, c'est pas vraiment à 30 à l'heure qu'on se fait peur hein, mais dans des courbes prisent à 80 Km/h (voir plus) et là, sûr qu'il y aurait matière à mettre sur pied un niveau de stage plus élevé :arrow:
Comme il en existe pour le pilotage sur circuit pour les "solos" avec plusieurs niveaux de compétence et de progression :wink: :arrow:
Quand au "levé de panier", tout le monde est capable de le faire sur un parking, mais c'est une autre histoire quand ça arrive dans une courbe prise à plus grande vitesse, qui plus est si celle-ci est abordée trop vite :shock: :?
A bon entendeur :D
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar de l’utilisateur
shoubie
Messages : 1089
Inscription : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Message par shoubie »

oui je sais tout çà mon cher raoul pour en avoir déjà discuté avec d'autres personnes qui ont fait le stage.... :wink:

tu as mangé quoi ce matin au ptit dej, des mogettes :lol: :lol:
je te sens plein gazzzzzzzzzz

:lol: :wink:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Bin c'est Samedi, y fait beau, l'heure de l'apéro arrive, ensuite barbec pis après on verra hein :wink: :arrow:
M'ouais, suis plutôt d'bonne humeur c'matin :lol: :lol:
Allez, à la tienne
Image
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

Soit le bienvenu Lyderic :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
Lyderic
Messages : 604
Inscription : jeu. 7 sept. 2006 22:28
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

Pour répondre au stage, j'ai pas les moyens, tant en terme d'argent que de temps.
Ca me dirait bien, mais si je me le paie, je roule plus pendant deux mois :D
GL1100 et side JAF à remettre en route


Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
Répondre