Jawa Chopper et velorex
- Lyderic
- Messages : 604
- Inscription : jeu. 7 sept. 2006 22:28
- Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust
Jawa Chopper et velorex
Salut à tous,
Me voilà inscrit.
Heureux possesseur depuis 6 mois d'un jawa chopper et d'un velorex, je suis comblé.
Je voulais un side depuis 15 ans, et je pensais au MZ, souvent moins cher, et j'ai trouvé, presque par hasard ce side rustique.
Ca glisse, ça léve, c'est le bonheur.
Il me permet d'emmener mon fils à l'école tous les matins, et à aller bosser+les ballades du we.
C'est pas puissant, ça pue, mais c'est rigolo à conduire, même si je pense à plus gros, d'ailleurs, si quelqu'un veut l'échanger contre un vieux gold, guzzi, xs....
Allez, quelques photos:
http://lmservices.free.fr/jawa/
Me voilà inscrit.
Heureux possesseur depuis 6 mois d'un jawa chopper et d'un velorex, je suis comblé.
Je voulais un side depuis 15 ans, et je pensais au MZ, souvent moins cher, et j'ai trouvé, presque par hasard ce side rustique.
Ca glisse, ça léve, c'est le bonheur.
Il me permet d'emmener mon fils à l'école tous les matins, et à aller bosser+les ballades du we.
C'est pas puissant, ça pue, mais c'est rigolo à conduire, même si je pense à plus gros, d'ailleurs, si quelqu'un veut l'échanger contre un vieux gold, guzzi, xs....
Allez, quelques photos:
http://lmservices.free.fr/jawa/
- Lyderic
- Messages : 604
- Inscription : jeu. 7 sept. 2006 22:28
- Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust
Le même atellage, ou juste le même panier?yamside a écrit : moi aussi j'ai un pote qui vient de se mettre au side...le même que le tien
A priori, y'a pas grand-monde qui a attelé un chopper avrc un velorex, vu comment le chopper est moche à la base.
Aprés quelque modifs, ça ressemble à une moto des années 60.
D'ailerus, personne me croit quand je dis que l'ensemble est de 2.000.
sois le bienvenu sur ce sympatoche forum.
çà doit etre chaud à piloter ton side
bon pour ma part, c'est pas mal aussi avec des bracelets et une fourche mono bras Panda, mais j'ai des muscles au moins maintenant
Sssssshoubie
çà doit etre chaud à piloter ton side
bon pour ma part, c'est pas mal aussi avec des bracelets et une fourche mono bras Panda, mais j'ai des muscles au moins maintenant
Sssssshoubie
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
- Lyderic
- Messages : 604
- Inscription : jeu. 7 sept. 2006 22:28
- Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust
Simple.pcn a écrit : Disant en nous plus
Pascal
Je me suis mangé tous les trottoirs dans les droits.
Donc le vé de roues dans les 5/6 ronds points, et deux tout droits avec terre-plein central, finis de l'autre côté de la route.
Du stress, de l'inexpérience (500 métres avec un série 2), et une certaine dose d'inconscience:o)
Maintenant, au bout de presque 10.000 bornes en 6 mois, je maitrise mieux, mais reste humble.
J'ai de temps en temps des frayeurs encore, prenant confiance, et ça me recalme.
D'ailleurs, vous faites comment quand vous arrivez trop vite dans un droit, balancé de l'autre côté, et que vous devez freiner? J'ai freiné fort, j'ai lévé, et j'ai fini par éviter le con arreté en fin de virage pour pisser, mais j'ai fini trop large.
Je commençais à bien le sentir ce droit, en rentrant chez moi (je le prend 4 fois par jour), maintenant, je suis refroidi. Demain matin, le side va encore me paraitre nouveau, c'est ce que ça me fait à chaque fois que j'ai une frayeur.
Avec un side, il faut toujours rester humbleLyderic a écrit : Maintenant, au bout de presque 10.000 bornes en 6 mois, je maitrise mieux, mais reste humble.
Ben ,si tu ne t'es pas sorti, c'est que tu ne te débrouilles pas si mal.Lyderic a écrit :
D'ailleurs, vous faites comment quand vous arrivez trop vite dans un droit, balancé de l'autre côté, et que vous devez freiner? J'ai freiné fort, j'ai lévé, et j'ai fini par éviter le con arreté en fin de virage pour pisser, mais j'ai fini trop large.
Et si tu veux te perfectionner, tu peux essayer le stage Iniside.
Pascal
non , c'est un noir avec les flancs de réservoir chromés, d'ailleurs je n'en avais jamais vu avant ,il est de 2000, je suis entrain de récupérer des tofsyamside a écrit :c'est un 350 california. il est de 2001 je crois.il l'a trouvé sur le net'.j'essaie de récupérer des photos avec un vélorex aussi .
moi aussi les débuts (en 81 ) ont été dur dur,avec le side mz, j'en ai bouffé des trotoirs .... quand t'as roulé avec ses sides là, tu peux emmener tous les sides!!!!!! et puis t'as des bras de cammionneurs
heureusement que j'ai insisté.....(pendant un moment je voulait le revendre,) ......j'ai roulé 10 ans avec, que de souvenirs.......ensuite que du bonheur
bisous à ton fils
amitiés...alain
comme te le suggère PCN, et pas mal d'entre-nous, le stage iniside que tu peux faire avec ton side est l'idéal pour apprendre les rudiments du side, et crois-moi je suis passé par là aussi au début par ignorance de la conduite du side, pour les frayeurs, mais comme dis aussi PCN , pour le side il faut toujours rester sur ces gardes, conduite tout à fait différente de la moto et plus fatiguante....
Moi j'ai fait le stage sur Lyon, proposé par l'ASF en 2001, et je pense que je fais faire celui d'iniside car la possibilité de le faire avec son side est pas mal, et aussi de pouvoir rouler à vitesse plus élevée sur le circuit est un avantage, quand on a maîtrisé déjà un peu son side... chose qu'on ne pouvait pas faire au stage de l'ASF...
il y a un post sur ce stage sur ce forum, et tu verras que tous ceux qui l'ont fait l'ont apprécié.
et le principal c'est de prendre son pied avec son side....
Moi j'ai fait le stage sur Lyon, proposé par l'ASF en 2001, et je pense que je fais faire celui d'iniside car la possibilité de le faire avec son side est pas mal, et aussi de pouvoir rouler à vitesse plus élevée sur le circuit est un avantage, quand on a maîtrisé déjà un peu son side... chose qu'on ne pouvait pas faire au stage de l'ASF...
il y a un post sur ce stage sur ce forum, et tu verras que tous ceux qui l'ont fait l'ont apprécié.
et le principal c'est de prendre son pied avec son side....
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
-
- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
ça a peut-être changé depuis, mais quand j'ai fais le stage il y a 6 ou 7 ans les évolutions se faisaient plutôt à basse ou moyenne vitesseshoubie a écrit : et aussi de pouvoir rouler à vitesse plus élevée sur le circuit est un avantage, quand on a maîtrisé déjà un peu son side... chose qu'on ne pouvait pas faire au stage de l'ASF...
N'espère donc pas trop faire des tours "chronos" sur le circuit de Maison Blanche
Et ça n'a pas du changer beaucoup depuis, notamment à cause des assurances
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...