Jawa Chopper et velorex

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Lyderic
Messages : 604
Inscription : jeu. 7 sept. 2006 22:28
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Jawa Chopper et velorex

Message par Lyderic »

Salut à tous,
Me voilà inscrit.
Heureux possesseur depuis 6 mois d'un jawa chopper et d'un velorex, je suis comblé.
Je voulais un side depuis 15 ans, et je pensais au MZ, souvent moins cher, et j'ai trouvé, presque par hasard ce side rustique.
Ca glisse, ça léve, c'est le bonheur.
Il me permet d'emmener mon fils à l'école tous les matins, et à aller bosser+les ballades du we.
C'est pas puissant, ça pue, mais c'est rigolo à conduire, même si je pense à plus gros, d'ailleurs, si quelqu'un veut l'échanger contre un vieux gold, guzzi, xs.... :D

Allez, quelques photos:
http://lmservices.free.fr/jawa/
GL1100 et side JAF à remettre en route


Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
Avatar de l’utilisateur
yamside
Messages : 416
Inscription : mar. 21 févr. 2006 20:19
Localisation : loir et cher(41)

Message par yamside »

bienvenue lyderic :wink: moi aussi j'ai un pote qui vient de se mettre au side...le même que le tien :roll: ah!!! quand t'y goutes t'es cuit :P
le side "à l'ancienne" y'a rien de mieux :wink: le principal c'est de se faire plaisir !!!! "qui va doucement va loin :idea:
"java pas vite mais java bien" :arrow:
Image
dider
Messages : 344
Inscription : sam. 1 janv. 2005 13:39

Message par dider »

jawa la forme! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyderic
Messages : 604
Inscription : jeu. 7 sept. 2006 22:28
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

yamside a écrit : moi aussi j'ai un pote qui vient de se mettre au side...le même que le tien
Le même atellage, ou juste le même panier?
A priori, y'a pas grand-monde qui a attelé un chopper avrc un velorex, vu comment le chopper est moche à la base.
Image

Aprés quelque modifs, ça ressemble à une moto des années 60.
D'ailerus, personne me croit quand je dis que l'ensemble est de 2.000. :D
GL1100 et side JAF à remettre en route


Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
Avatar de l’utilisateur
yamside
Messages : 416
Inscription : mar. 21 févr. 2006 20:19
Localisation : loir et cher(41)

Message par yamside »

c'est un 350 california. il est de 2001 je crois.il l'a trouvé sur le net'.j'essaie de récupérer des photos :wink: avec un vélorex aussi .
Image
Avatar de l’utilisateur
yamside
Messages : 416
Inscription : mar. 21 févr. 2006 20:19
Localisation : loir et cher(41)

Message par yamside »

j'ai vu tes liens .sympa :wink: longue route :P
Image
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum Lyderic :lol: :lol: :lol:

Alain, celui de ton pote ne ressemblerai pas à ça, c'est plus courant :

Image

:wink:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Lyderic
Messages : 604
Inscription : jeu. 7 sept. 2006 22:28
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

pcn a écrit :Bienvenue sur le forum Lyderic :lol: :lol: :lol:

Alain, celui de ton pote ne ressemblerai pas à ça, c'est plus courant :

Image

:wink:
Pascal
C'est celui que j'avais failli acheter, dans le 66.
Avant de trouver par hasard le mien, à 15 bornes de chez moi.
Heureusement, vu que j'ai cru que j'allais mourir sur le chemin du retour. :D
GL1100 et side JAF à remettre en route


Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

Lyderic a écrit : Heureusement, vu que j'ai cru que j'allais mourir sur le chemin du retour. :D
Disant en nous plus :idea: :idea:

:wink:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
shoubie
Messages : 1089
Inscription : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Message par shoubie »

sois le bienvenu sur ce sympatoche forum.

çà doit etre chaud à piloter ton side :shock:

bon pour ma part, c'est pas mal aussi avec des bracelets et une fourche mono bras Panda, mais j'ai des muscles au moins :lol: :lol: maintenant

Sssssshoubie
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Avatar de l’utilisateur
Lyderic
Messages : 604
Inscription : jeu. 7 sept. 2006 22:28
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

pcn a écrit : Disant en nous plus :idea: :idea:

:wink:
Pascal
Simple.
Je me suis mangé tous les trottoirs dans les droits.
Donc le vé de roues dans les 5/6 ronds points, et deux tout droits avec terre-plein central, finis de l'autre côté de la route.
Du stress, de l'inexpérience (500 métres avec un série 2), et une certaine dose d'inconscience:o)
Maintenant, au bout de presque 10.000 bornes en 6 mois, je maitrise mieux, mais reste humble.
J'ai de temps en temps des frayeurs encore, prenant confiance, et ça me recalme.
D'ailleurs, vous faites comment quand vous arrivez trop vite dans un droit, balancé de l'autre côté, et que vous devez freiner? J'ai freiné fort, j'ai lévé, et j'ai fini par éviter le con arreté en fin de virage pour pisser, mais j'ai fini trop large.
Je commençais à bien le sentir ce droit, en rentrant chez moi (je le prend 4 fois par jour), maintenant, je suis refroidi. Demain matin, le side va encore me paraitre nouveau, c'est ce que ça me fait à chaque fois que j'ai une frayeur.
GL1100 et side JAF à remettre en route


Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

Lyderic a écrit : Maintenant, au bout de presque 10.000 bornes en 6 mois, je maitrise mieux, mais reste humble.
Avec un side, il faut toujours rester humble :roll:
Lyderic a écrit :
D'ailleurs, vous faites comment quand vous arrivez trop vite dans un droit, balancé de l'autre côté, et que vous devez freiner? J'ai freiné fort, j'ai lévé, et j'ai fini par éviter le con arreté en fin de virage pour pisser, mais j'ai fini trop large.
Ben ,si tu ne t'es pas sorti, c'est que tu ne te débrouilles pas si mal.

Et si tu veux te perfectionner, tu peux essayer le stage Iniside.

:wink:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
yamside
Messages : 416
Inscription : mar. 21 févr. 2006 20:19
Localisation : loir et cher(41)

Message par yamside »

yamside a écrit :c'est un 350 california. il est de 2001 je crois.il l'a trouvé sur le net'.j'essaie de récupérer des photos :wink: avec un vélorex aussi .
non , c'est un noir avec les flancs de réservoir chromés, d'ailleurs je n'en avais jamais vu avant ,il est de 2000, je suis entrain de récupérer des tofs :wink:
moi aussi les débuts (en 81 ) :!: ont été dur dur,avec le side mz, j'en ai bouffé des trotoirs :roll: .... quand t'as roulé avec ses sides là, tu peux emmener tous les sides!!!!!! et puis t'as des bras de cammionneurs :idea: :P
heureusement que j'ai insisté.....(pendant un moment je voulait le revendre,) ......j'ai roulé 10 ans avec, que de souvenirs.......ensuite :idea: que du bonheur :P :P :P
bisous à ton fils :wink:
amitiés...alain :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
shoubie
Messages : 1089
Inscription : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Message par shoubie »

comme te le suggère PCN, et pas mal d'entre-nous, le stage iniside que tu peux faire avec ton side est l'idéal pour apprendre les rudiments du side, et crois-moi je suis passé par là aussi au début par ignorance de la conduite du side, pour les frayeurs, mais comme dis aussi PCN :wink: , pour le side il faut toujours rester sur ces gardes, conduite tout à fait différente de la moto et plus fatiguante....

Moi j'ai fait le stage sur Lyon, proposé par l'ASF en 2001, et je pense que je fais faire celui d'iniside car la possibilité de le faire avec son side est pas mal, et aussi de pouvoir rouler à vitesse plus élevée sur le circuit est un avantage, quand on a maîtrisé déjà un peu son side... chose qu'on ne pouvait pas faire au stage de l'ASF...

il y a un post sur ce stage sur ce forum, et tu verras que tous ceux qui l'ont fait l'ont apprécié.

et le principal c'est de prendre son pied avec son side.... :P :wink:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

shoubie a écrit : et aussi de pouvoir rouler à vitesse plus élevée sur le circuit est un avantage, quand on a maîtrisé déjà un peu son side... chose qu'on ne pouvait pas faire au stage de l'ASF...
ça a peut-être changé depuis, mais quand j'ai fais le stage il y a 6 ou 7 ans les évolutions se faisaient plutôt à basse ou moyenne vitesse :roll:
N'espère donc pas trop faire des tours "chronos" sur le circuit de Maison Blanche :evil:
Et ça n'a pas du changer beaucoup depuis, notamment à cause des assurances :?
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Répondre