l'ptit Breton

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
patoch56
Messages : 42
Inscription : sam. 23 août 2014 8:15

l'ptit Breton

Message par patoch56 »

Bonjour à tous, 56 ans, marié à une ancienne motarde nous avons ensemble pas mal d'années motos à notre actif. Les plus récentes furent pour madame un K100LT, puis une 900 triumph América et pour moi 1100 gold, 1200 aspencade gold, 1300 venture royal, 1300 venture royal attelé avec un scoop héchard, 2300 triumph rocket touring, 1800 gold de 2009, 1800 gold de 2012 qui m'accompagne depuis février 2013 et que je compte faire atteler suite à quelques problèmes de santé du couple. J'avais dans un premier temps l'attention de modifier ma gold en trike, mais après une longue réflexion, un retour au side sera certainement plus facile au vu des soucis de ma "Duchesse". Pour finir je traîne du côté de Lorient, et je suis membre du VCF (venture club de France) depuis 1994. Actuellement en discussion avec la maison Hechard pour l'acquisition d'un saphir, mais la grande décision ne se prendra que fin septembre, début octobre. Si vous avez des conseils pour m'aider dans notre choix ils sont les bienvenus. Le principal est dit, merci de m'accueillir parmi vous. Kenavo. Patoch56
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: l'ptit Breton

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue l'ptit Breton !

Image


Une Gold et un Hechard, très joli mariage ! ! !
Image
Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: l'ptit Breton

Message par minou 28 »

Bienvenue a toi patoch56 :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: l'ptit Breton

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
cirbek
Messages : 285
Inscription : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: l'ptit Breton

Message par cirbek »

salut :)
Avatar de l’utilisateur
patoch56
Messages : 42
Inscription : sam. 23 août 2014 8:15

Re: l'ptit Breton

Message par patoch56 »

Merci de vos messages d'accueil. Toujours en pleine quête du graal ... les discussions se poursuivent, je trouve que le peintre de Hechard est un peut lourd sur la peinture même si je reconnais qu'il a du boulot et qu'il bosse bien. Je consulte actuellement mon peintre, puisque j'ai modifié la couleur de mon tas de plastique dés sa livraison.. Nous verrons bien le résultat. A plus je vais poursuivre ma lecture de vos sujets. Amicalement. Patoch :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: l'ptit Breton

Message par Yannick85 »

patoch56 a écrit :Merci de vos messages d'accueil. Toujours en pleine quête du graal ... les discussions se poursuivent, je trouve que le peintre de Hechard est un peut lourd sur la peinture même si je reconnais qu'il a du boulot et qu'il bosse bien. Je consulte actuellement mon peintre, puisque j'ai modifié la couleur de mon tas de plastique dés sa livraison.. Nous verrons bien le résultat. A plus je vais poursuivre ma lecture de vos sujets. Amicalement. Patoch :wink:
? ? ? Qu'est ce qui te fait dire ça, quel est on reproche ?
Image
Avatar de l’utilisateur
sidecarTLRman
Messages : 125
Inscription : lun. 4 juil. 2011 19:41
Localisation : La Ronde ( Charente Maritime )

Re: l'ptit Breton

Message par sidecarTLRman »

Tarif ?
Déco trop chargé ?
???
Avatar de l’utilisateur
riderbilly
Messages : 1326
Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: l'ptit Breton

Message par riderbilly »

Yannick85 a écrit :? ? ? Qu'est ce qui te fait dire ça, quel est on reproche ?
sidecarTLRman a écrit :Tarif ?Déco trop chargé ????
Le peintre aurait grossi ????

Plus sérieusement , explique nous ça en français , pas en breton :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patoch56
Messages : 42
Inscription : sam. 23 août 2014 8:15

Re: l'ptit Breton

Message par patoch56 »

Salut , désolé je rentre juste de déplacement...

C'est simplement une histoire de prix.. 2200€ alors que j'ai fait une total pour la moto à 1500€... 1200€ pour faire ma remorque à la même couleur.. alors que mon peintre m'annonce pour la remorque 500€.. :?: :shock: . J'attend ce soir il va me communiquer une proposition pour peindre la partie side.. ainsi j'aurai les billes pour réellement comparer .. C'est l'unique point négatif que je trouve à discuter sur le devis communiqué par Héchard. Par contre il semble qu'il sous-traite la partie peinture... cela explique peut être les choses.. va savoir.. lundi j'aurai un second devis pour ma remorque et la partie panier... et mardi je suis chez Héchard ... :mrgreen:

A+ Patoch
Avatar de l’utilisateur
patoch56
Messages : 42
Inscription : sam. 23 août 2014 8:15

Re: l'ptit Breton

Message par patoch56 »

Bon j'ai l'info final de mon peintre.
Panier intérieur extérieur + porte passager + porte coffre + Aileron + Barres de fer de renfort (3) + garde boue avant moto + Retouche remorque (pour faire un rappel de ma peinture moto)
l'ensemble 1500€ contre 2700 sur le devis..... J'avais probablement raison de me poser quelques questions. Mais je vais attendre le deuxième devis histoire de faire les choses sérieusement.

Cela ne m'empêchera pas d'acheter Hechard ... si au final je prend ce panier... ce sont des pros, l'accueil est très sympa, j'ai toujours eût des retours rapides et précis, et le boulot comme le look est irréprochable mais de sur ... la peinture sera géré à part. Allez repos. Bonne soirée. Patoch56
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: l'ptit Breton

Message par Yannick85 »

Ok c'est plus clair ! Effectivement, Hechard soutraite la peinture.
Image
Avatar de l’utilisateur
patoch56
Messages : 42
Inscription : sam. 23 août 2014 8:15

Re: l'ptit Breton

Message par patoch56 »

Fin de semaine et retour à la maison. Nous venons de finaliser nos discussions, la peinture sera bretonne et l'offre à présent est correct. Nous sommes donc d'accord et je vais signer demain pour un magnifique side Saphir Hechard qui prochainement accompagnera ma brelle. Elle ira donc en vacances à Chasseneuil du Poitou en décembre, et me reviendra au 1er avril ... Non non ce n'est pas un poisson :roll: . Nous sommes content de notre décision et du choix, reste plus qu'à retrouver des réflexes vieux de 10 ans, mais bon c'est comme le vélo... :mrgreen: . A présent je vais pouvoir m'intéresser à plus de sujet. Kenavo. Patoch
Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: l'ptit Breton

Message par minou 28 »

Félicitations et maintenant y as plus cas attendre et là je crois que tu vas souffrir :mrgreen: :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: l'ptit Breton

Message par DD6 »

Est-ce que tu pourrais faire un petit retour d'expérience sur ton Rocket Touring?
Je trouve cette moto intéressante esthétiquement et d'un point de vu moteur. Un gars au SCCP en a une avec une superbe remorque. Ca a l'air d'enfer!
Elle est noire/rouge...je bave dessus quand je la vois (et l'entends!).
Un genre de mini essai si tu en as le temps avec les infos qu'on aime trouver quand on se pose des questions (et en provenance de ceux qui ont possédé plutôt que des essayeurs pros...) + infos entretien/conso/combien de kms parcourus avec/pannes.

Merci par avance. :wink:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre