Ni une, ni deux, mais trois !

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
theflat
Messages : 4
Inscription : ven. 10 oct. 2014 12:08

Ni une, ni deux, mais trois !

Message par theflat »

Bonjour le monde.
Gamin, chaque jour, je contemplais le ballet incessant des livreurs de journaux qui, comme des abeilles butineuses, allaient d'un kiosque à l'autre, y déposer leurs paquets. Les porteurs s'allégeaient au fil des dépôts à bien des coins de rues. Qu'il vente, qu'il pleuve, inlassablement, les side faisaient leur boulot : ils apportaient les nouvelles, les informations aux parigots.
Ma première leçon de conduite fut dans Paris, dans son centre, en fin de journée, sur un side série 2 et précision à ses côtés. Mémorable ! Entre le capharnaüm qu'était la circulation parisienne, les bus à plate forme aux freins insuffisants pour les démarrages en côte, les flics qui agitaient leur bâton tout en vociférant leurs ordres au sifflet, le moniteur qui ne pipait mot sinon pour me demander pourquoi je n'allais pas droit, ou encore : "Fais gaffe au trottoir"... bref, mon expérience ne fut pas enchantée. Ce qui explique peut-être, que durant de longues années, je suis resté sur deux roues, mais gardant toujours au fond de moi, le souvenir nostalgique de ces professionnels de la presse, qui en béret, qui en casquette, bien souvent tête nue, le tablier sur les gambettes, maniaient avec précision leur outil de travail, sans rechigner à l'image de leurs BM tout en souriant. Ils étaient autres... des différents.
Après une Norton, deux Guzzi, je suis entré dans l'aire du flat des productions bavaroises avec mes cheveux blancs. Le confort recherché y a grandement contribué. Puis la série 2 vint à son tour combler mon plaisir. De longues balades à son guidon, par tout temps, m'ont permis de comprendre le sourire des livreurs d'antan.
Ah la Steib ! Beau panier ! Le S500 fera l'affaire. mon attelage me plaît... Il me tarde de le ressentir à ma poigne, l'apprendre, le comprendre, me faire à lui... Avec lui, il me faut tout apprendre pour entreprendre de belles virées.
La première journée m'apporte les joies qu'un enfant ressent à ses premiers tours de pédales à vélo : j'en veux encore.
Le second jour, nous sommes bien partis pour une promenade d'une centaine de bornes. Soudain, un virage à droite... en descente, sans difficulté... Dans ma tête, depuis, je l'ai passé, repassé, sans aucune hantise. Mais ce jour là, mauvaise appréhension... l'instinct du deux roues me fait oublier tous les conseils reçus qui se doivent être instincts. Je fais un tout droit, dans un fossé, en contre-bas. Pompiers, gendarmes viendront me récupérer. Mon ami, lui aussi en side, s'occupe du reste et se charge des réparations qui sont en fait pas bien graves. Le panier n'a rien, la moto pas grand chose. Je m'en tire bien : une sale fracture du poignet seulement, avec sa plaque, ses vis...
Dans un mois normalement, mon attelage sera prêt... mon poignet, j'en doute. Mais il me tarde vraiment de repartir faire mon initiation à son guidon. Il faut que ma pogne se fasse à lui.
Cette erreur ne m'a pas dégoûté, bien au contraire : le side-car, il me faut le maîtriser, et cela se fait, à petits pas... comme les bigotes chantait J. Brel.
matalex45
Messages : 490
Inscription : ven. 11 nov. 2011 14:58
Localisation : ingrannes 45 loiret

Re: Ni une, ni deux, mais trois !

Message par matalex45 »

bienvenue ici, tres belle presentation :wink: :wink: :wink: :wink: bonne ré-éducation du poignet et bonne éducation avec ton side :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Ni une, ni deux, mais trois !

Message par minou 28 »

Bienvenue a toi sur le forum :wink: Belle nostalgie que tu nous conte là,bonne réeduc a ton poignet :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Ni une, ni deux, mais trois !

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Ni une, ni deux, mais trois !

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue !

Image
Image
DURET
Messages : 164
Inscription : ven. 19 nov. 2004 9:49

Re: Ni une, ni deux, mais trois !

Message par DURET »

Salut Theflat, ta présentation ne peut pas mieux tomber!!! tu ne vas pas me croire...... avant-hier, je parlais à notre ami side-cariste et correspondant japonais du SCCF, Hajimé KARASAWA (actuellement en France) importateur au Japon de pièces BMW (notamment série 2), de mon arrivée à PARIS en 1972 et de la présence importante à l'époque des side-cars PRECISION porteurs de journaux....... on a parlé de tout ça devant un panier PRECISION neuf en cours de montage sur une V7, quelque part dans le 94............ le monde est petit. Merci pour ce moment de nostalgie - Et bienvenue sur le forum - jijidé
le vieux singe
Messages : 79
Inscription : jeu. 12 juin 2014 11:39

Re: Ni une, ni deux, mais trois !

Message par le vieux singe »

Bonjour Theflat,
Bon courage et bon rétablissement, et vive de nouvelles et heureuses aventures.Quand j'étais gamin à Pantin ,au métro Hoche , tous les soirs un livreur de France soir arrivait avec son side et le marchand de journaux depuis sa cahute lui criait :"-salut Ben-Hur !"
theflat
Messages : 4
Inscription : ven. 10 oct. 2014 12:08

Re: Ni une, ni deux, mais trois !

Message par theflat »

Salut le monde...
Premier jour de remise en selle en side et beaucoup de plaisir après quelques mètres seulement. Sûr que je fais gaffe et vais à mon rythme, ce n'est que mon troisième jour de conduite d'un attelage dans ma vie. Le poignet supporte les efforts, je suis sur la bonne voie.
En espérant vous croiser, les uns, les autres, sur nos charmants chemins de traverses... et d'ici là, bonne route à toutes et tous !
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Ni une, ni deux, mais trois !

Message par pcn »

Bon retour sur les routes :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
vikram57
Messages : 112
Inscription : dim. 9 oct. 2011 19:47
Localisation : Metz moselle

Re: Ni une, ni deux, mais trois !

Message par vikram57 »

Bienvenu à toi sur le forum.
Tu as compris ton erreur lors de l'accident? Ça peut aider pour la reprise, surtout dans la tête!
J'ai fait mon premier tout droit l'année dernière heureusement sans gravité. C'était dans des conditions similaires. Et ça calme!
theflat
Messages : 4
Inscription : ven. 10 oct. 2014 12:08

Re: Ni une, ni deux, mais trois !

Message par theflat »

Merci...
Oui, j'ai compris mon erreur : freiner dans un virage à droite, ce n'est pas du tout bon !... Maintenant, mes garnitures étaient neuves, et je n'avais peut-être pas bien dosé mon freinage, c'est possible. En tout cas, j'étais le seul et unique responsable de cette faute.
Je prends un grand plaisir à conduire cet engin particulier. Aucune appréhension, seul le poignet ravive les mauvais souvenirs quelquefois.
Virage à gauche, à droite, slaloms, freinage, sensibilité et urgence, je m'entraîne à maîtriser l'ensemble. Seule la largeur de l'attelage n'est pas encore entrée instinctivement dans le ciboulot. La planche, une fois sur deux : bien insuffisant à mon goût. Y-a-t-il une méthode d'assimilation autre ? Si oui, je suis preneur du conseil.
Sinon, vraiment enthousiasmé par le side... C'est un autre monde, une véritable invitation au voyage.
Toutatis
Messages : 991
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Ni une, ni deux, mais trois !

Message par Toutatis »

Bienvenue dans le monde des tripattouilleurs ... je m'y remets doucement aussi, et c'est du bonheur ! Mais je continue dans le solo également ne serait ce que pour le boulot ou les courses en ville ou encore les petits virelos de l'arrière pays de chez nous
Pour la largeur ... un sonotone peut être ? :mrgreen: Plus sérieusement une antenne comme sur les vieux camions à museau
Bonne route à toi
Avatar de l’utilisateur
SoNic
Messages : 627
Inscription : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: Ni une, ni deux, mais trois !

Message par SoNic »

salut,

bienvenu, :D avec un peu de retard, :wink:
bonne reprise (en douceur)

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
Répondre