bientôt side-cariste?

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

lariviere
Messages : 95
Inscription : sam. 3 janv. 2015 19:50
Localisation : LE HAVRE

bientôt side-cariste?

Message par lariviere »

Bonjour à toutes et à tous ,

Il y a quelques mois ,j'ai du me séparer de ma seven fifty pour cause de santé après un bref retour à la moto qui a duré 3 ans.Difficile de décrocher quant on a eu l'opportunité de goûter à son amour de jeunesse ,la moto.Maintenant ,après maintes recherches pour trouver une solution pour retrouver une moto , le side-car s'est avéré être la meilleure,d'autant que je pourrais sortir avec mon épouse malgré son handicap,à mobilité réduite,installée dans le panier( l'expression est assez bizarre mais je compte sur vous pour me corriger lol je précise que mon épouse n'a jamais pu être SDS sur ma seven et pour cause!!! quitte à passer pour un égoiste !). L'occasion est trop belle de réparer cette lacune seulement dénicher la moto de ses rêves est assez facile mais un side-car me paraît un poil compliqué ,surtout que je ne connais absolument rien aux attelages.J"ai quand même une piste,j'ai une préférence pour Honda pour la moto ! Je suis ouvert à tous vos conseils et sur le choix du side-car. Amicalement Gilles V
grand pierre
Messages : 371
Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: bientôt side-cariste?

Message par grand pierre »

Bonjour Gilles et bienvenue dans notre petit monde si formidable !

Ayant été moi-même confronté à cette problématique du handicap (ainsi que ma compagne, tous les deux à mobilité réduite) après un gros carton, le retour à la moto pour nous ne pouvait passer que par le side-car.

Pour y voir plus clair et essayer de ne pas me planter en achetant n'importe quoi, j'ai potassé le sujet. Tout d'abord sur internet pour voir ce que les constructeurs proposaient afin d'éliminer ceux dont l'accès était trop difficile (pour nous un pare brise très allongé ne convient pas) et ne garder sous le coude que ceux qui me paraissaient plus faciles.

L'étape suivante a été de me rendre au salon du side-car pour vraiment visualiser les paniers et rencontrer plein de monde ! De là il en est resté qu'un seul correspondant à notre cahier des charges, à savoir : relativement facile pour s'installer dedans et pour en sortir, confortable, sécurisant et esthétique.

Le Dedôme "classique" nous a séduit pas son ouverture du cockpit qui permet de dégager un grand espace, son frère le "runner" me plaisait bien aussi mais à l'époque Pierre-Jean ne l'attelait que sur le 1200 bandit et je ne voulais absolument pas de chaine (et de préférence une BM .... nul n'est parfait !)

Bonnes recherches pour ton futur attelage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: bientôt side-cariste?

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue !

Image
Image
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: bientôt side-cariste?

Message par michelside78 »

Salut,bienvenu sur le forum,je pense que tu y trouveras quelques conseil utile
Ce qui est sur dans ton cas c'est qu'il faut absolument privilegier les side-car qui auront le meilleur accés selon tes besoins et ne pas te tromper
Apres tout dependrat aussi du budget que tu pourras consacrer a l'achat d'un attelage et c'est selon ce budget que tu aura plus ou moins de choix
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
lariviere
Messages : 95
Inscription : sam. 3 janv. 2015 19:50
Localisation : LE HAVRE

Re: bientôt side-cariste?

Message par lariviere »

Bonjour grand pierre , Yannick85 , michelside78. Merci pour votre accueil :D

merci grand pierre pour tes conseils,c'est pour moi une grande avancée dans mes recherches.J'avais remarqué plusieurs paniers et en effet ,le Dedôme "classique" me paraît le plus adapté à notre situation........le seul d'ailleurs pour être plus précis :D Comme toi ,pour un side-car,je préfère le cardan et l'offre est nombreuse entre les allemandes ,les italiennes ,les anglaises.......et les japonaises ,questions de goût et tout est beau dans ce monde de la moto! D'ailleurs ,j'ai déjà jeté mon dévolu sur la Goldwing ,une bonne option,un rêve mais la réalité me rattrape déjà ,les finances aussi :roll: :mrgreen: comme le dit si bien michelside78.Pour récapituler mon objectif,prendre possession d'un side-car avec un panier Dedôme seulement je ne rends pas bien compte du coût de l'installation d'un attelage-neuf ou d'occasion- ,sur une moto neuve ou d'occasion,autant de choix dictés par le porte-monnaie mais aussi de vos avis.Pour commencer à piloter un side-car ,faut-il une bonne occasion pour se faire la main? Ou du neuf ,dans quel cas une moto neuve au prix accessible et le panier qui représentent déjà un bel investissement (enfin faut pas trop réver :mrgreen: :lol: ).Merci encore de m'avoir accepté sur le forum... Bonne journée
lariviere
Messages : 95
Inscription : sam. 3 janv. 2015 19:50
Localisation : LE HAVRE

Re: bientôt side-cariste?

Message par lariviere »

Oupsssss....j'oubliais : l'idéal serait aussi de rencontrer des side-caristes ,déjà pour la rencontre de vive voix et dans un deuxième temps ,admirer toutes les créations :wink: V
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: bientôt side-cariste?

Message par michelside78 »

Salut,le prix du neuf juste pour le panier 2 places et les transformations et l'homologation de la moto c'est au bas mot 15000€ a ce prix la t'a peut etre pas ce que tu veux,a ce prix tu ajoute le prix de la moto,neuve ou d'occasion tu vera ce qu'il te faudrat deboursser
Apres reste l'occasion,toujours pareil selon ton budget tu auras des attelages plus ou moins bien et plus ou moins recent
Dans le choix de panier a cockpit basculant en avant ou en arriere il y a le mamba,il y a l'eml gt 2001,il y a choda et bien sur dedome,apres il y a d'autre fabricants avec des acces dit classique mais la il faut voir si ça peu te convenir,regarde sur le site du SCCF il y a le panorama avec tout les fabricant
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: bientôt side-cariste?

Message par michelside78 »

lariviere a écrit :Oupsssss....j'oubliais : l'idéal serait aussi de rencontrer des side-caristes ,déjà pour la rencontre de vive voix et dans un deuxième temps ,admirer toutes les créations :wink: V
Salut,pour ce faire il faudrait que tu ouvre un post sur le forum,il y a bien des side-cariste sur le Havre et ses environs
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: bientôt side-cariste?

Message par michelside78 »

Je dirais que pour debuter il serait plus judicieux de commencer par un attelage d'occasion,car si jamais tu n'accroche pas avec le side-car il serat peut etre plus facile de revendre un attelage d'occasion et de perdre par la meme occasion moins d'argent
ImageImageImageImageImage
lariviere
Messages : 95
Inscription : sam. 3 janv. 2015 19:50
Localisation : LE HAVRE

Re: bientôt side-cariste?

Message par lariviere »

michelside78 a écrit :Je dirais que pour debuter il serait plus judicieux de commencer par un attelage d'occasion,car si jamais tu n'accroche pas avec le side-car il serat peut etre plus facile de revendre un attelage d'occasion et de perdre par la meme occasion moins d'argent
Salut Michel,merci pour les infos,la boucle est bouclée.Tes conseils sont des plus judicieux et je me dépêche de les appliquer,ce qui restreint mes recherches en privilégiant un panier 2 places le plus accessible possible pour la passagère,déterminant pour l'achat futur d'une bonne occaz,quitte à faire des concessions sur la marque de la moto et le cardan.
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: bientôt side-cariste?

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D
Et comme dit Michel, le mieux est de commencer par un side d'occasion et attelage neuf est assez cher et si ça ne plait pas :roll:
Tu peux aussi faire le stage Iniside avant d'acheter, déjà au niveau conduite s'est bien et en plus ça te permet d'essayer différents types de side et de conforter ton choix :wink:

:wink:
Pascal
Image
lariviere
Messages : 95
Inscription : sam. 3 janv. 2015 19:50
Localisation : LE HAVRE

Re: bientôt side-cariste?

Message par lariviere »

pcn a écrit :Bienvenue sur le forum :D :D :D
Et comme dit Michel, le mieux est de commencer par un side d'occasion et attelage neuf est assez cher et si ça ne plait pas :roll:
Tu peux aussi faire le stage Iniside avant d'acheter, déjà au niveau conduite s'est bien et en plus ça te permet d'essayer différents types de side et de conforter ton choix :wink:

:wink:
Pascal


Bonjour Pascal, merci pour l'accueil ,ça fait du bien de replonger dans le monde de la bécane.Je suis allé faire un tour dans le boncoin , il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.La bonne idée est en effet d'aller faire le stage au Mans assez rapidement :wink:
Avatar de l’utilisateur
SoNic
Messages : 627
Inscription : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: bientôt side-cariste?

Message par SoNic »

salut,

bienvenue sur le forum :D

le plus important a déjà été dit, :wink:

bonne recherche,
ne te précipite pas :!:

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
lariviere
Messages : 95
Inscription : sam. 3 janv. 2015 19:50
Localisation : LE HAVRE

Re: bientôt side-cariste?

Message par lariviere »

SoNic a écrit :salut,

bienvenue sur le forum :D

le plus important a déjà été dit, :wink:

bonne recherche,
ne te précipite pas :!:

Nicolas
Salut Nicolas ,merci pour ton accueil et de ton conseil,je ne vais pas me précipiter mais j'espère ne pas traîner non plus :mrgreen: :lol:
j'ai flashé sur un side Triumph ,une beauté et beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface,comme être,à l'époque minot, le SDS d'un copain qui avait une 850 Norton Commando.
J'avoue que je me fais plaisir à éplucher les petites annonces et mater ces belles machines et leurs attelages .Patience,patience.... :mrgreen: facile à écrire..... :shock: :lol: :wink:
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: bientôt side-cariste?

Message par michelside78 »

Salut,certaine triumph des années 1990 attelée avait le cadre qui pétait au niveau de la colonne de direction :wink: :wink:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Répondre