Aille, petit nouveau

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Aille, petit nouveau

Message par pcn »

Aille a écrit :...
et pour moins de 17000 €
J'imagine qu'a ce prix il est inenvisageable de faire atteler un new mamba ...
Effectivement ça parait un peu juste :?
Tu as les tarifs là:
http://armorside.fr/index.php?page=tari ... mor%20Side

:wink:
Pascal
Image
Aille
Messages : 96
Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:47

Re: Aille, petit nouveau

Message par Aille »

Merci pour le lien mais j'avais déjà jeter un oeil ... :?
Si seulement j'avais le budget... ce serai plus simple.
Chris79
Messages : 59
Inscription : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: Aille, petit nouveau

Message par Chris79 »

Salut et bienvenue sur le forum.

Le mamba est un très beau panier mais dommage qu'il fasse parti de plus cher.
Petite question puisque tu es un utilisateur de Gx. Les enfants sont-ils bien niveau confort?
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Messages : 120
Inscription : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Re: Aille, petit nouveau

Message par dwarfy »

Au passage, je me permet d'émettre des réserves concernant les FJR ...

La police qui en est équipé; va repartir chez BM car ils ont plein de soucis avec les FJR ... Vu leur boulot et le nombre de km qu'ils avalent, ce sont de bons testeurs de bécane je trouve, donc le fait qu'ils quittent les FJR alors qu'elles sont moins chères ... Pas top je trouve.
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Aille, petit nouveau

Message par Yannick85 »

dwarfy a écrit :Au passage, je me permet d'émettre des réserves concernant les FJR ...

La police qui en est équipé; va repartir chez BM car ils ont plein de soucis avec les FJR ... Vu leur boulot et le nombre de km qu'ils avalent, ce sont de bons testeurs de bécane je trouve, donc le fait qu'ils quittent les FJR alors qu'elles sont moins chères ... Pas top je trouve.

:roll: :roll: :roll:
Image
xavier27
Messages : 381
Inscription : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: Aille, petit nouveau

Message par xavier27 »

A ce niveau de choix, le problème n'est pas la qualité en général du véhicule. Il s'agit d'un marché public, donc avec appel d'offre et présentation de dossier avec une multitude d'éléments à satisfaires, et pour une durée précise.
mais le premier élément à satisfaire est de REPONDRE AU MARCHE ....Peut -etre que Yamaha n'a pas répondu, peut-etre que le dossier n'est pas arrivé complet........plein de possibilités....
Parce avec BM, les fonctionnaires (Police, douane,Gendarmerie) n'étaient pas à la fête non plus, surtout les mécanos , les dernières BM sont beaucoup moins fiables (en usage intensif) que les anciennes....
Les embrayages sont hyper fragile (elles passent toutes ou presque en modèle renforcé par exemple.....) elles sont hautes et lourdes.....Là,la réponse ne peut venir que de l'administration qui peut dire le motif de changement ou de non-renouvellement....
Si quelqu'un trouve l'info quelque part......
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Toutatis
Messages : 993
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Aille, petit nouveau

Message par Toutatis »

Alors, travaillant régulièrement avec des gendarmes ou policiers ou des anciens de ces institutions, voici un élément de réponse, et ce n'est qu'un élément, BMW a eu le marché pour les plus de 1000cc et Yamaha pour les moins de 1000 cc.
Donc BM fournira des 1200 RT et Yam des 900 TDM, les machines testées dans les gammes qui n'ont pas été retenu ont été revendues à des particuliers bien informés, souvent d'anciens agents des forces de l'ordre. :mrgreen:
xavier27
Messages : 381
Inscription : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: Aille, petit nouveau

Message par xavier27 »

Tient, là j'aime......au moins c'est une réponse exacte et conforme au principe administratif .
tant qu'on a pas le document sous les yeux, on ne peut pas être sur à 100%....mais là, on est vraiment dans la logique ;
Chouette réponse Toutatis, et surtout TRES PLAUSIBLE.
Peut-être que, par exemple, pour les + de 1000, Yamaha ne pouvait fournir le nombre demandé.....ou peut-etre qu'un nouveau modèle est en attente dans leur gamme, et qu'un Marché Public ne serait pas le bienvenu...? pourquoi pas, ? plein de motifs sont envisageables...
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Aille
Messages : 96
Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:47

Re: Aille, petit nouveau

Message par Aille »

Merci pour vos elements de rèponse. Apres discution avec madame le choix se restreint.. elle veux de l'haya.. et rien d'autre... je vais chercher le mouton a 5 pattes je crois...
Aprés coté fiabilité je suis pas hyper inquiet. Je fait pas 50 000 par ans.
@chris79 : si aujourd'hui je change le gx c'est en grande partie pour ma fille. Le gx est a mon avis un panier assez typé sport. Assise ferme, suspension guere mieux et interieur spartiate.
Aujourd'hui je souhaiterai faire plus que l'emmener a l'ecole ( week end, vacances ) du coup je recherche un side plus confortable. Le point qui me fait allez vers le mamba c'est sont puverture. Au quotidien pas besoin d'ouvrir la capote avec la fermeture et se contortionner pour allez l'attacher dans son siege. Et a plus forte raison les jours ou c'est madame qui a le side pour emmener la petite (accidenter de la moto elle a de petit soucis a une jambe )
Mais voila madame prenais plaisir avec le xjr/gx car leger joueur un peu sportif.. son dernier solo etait un cbr de 98....lui coller le cul sur une routiere type fjr... je pensais ca possible.. bah non ^^
Bon je retourne fouiner sur lbc... on sais jamais depuis dix minute une annonce est peut etre paru... :(
xavier27
Messages : 381
Inscription : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: Aille, petit nouveau

Message par xavier27 »

Je connais pas vraiment le Mamba, mais je crois bien que côté spartiate, l'interieur n'est pas trop mal : tubes apparents et compagnie :? ....
J'en ai vu un l'année dernière au salon Iniside, j'avais été un peu déçu, par rapport au prix....mais bon...chacun voit...
Si tu cherches du "cossu" pour t'embourgeoiser un peu.....faut mieux partir vers du Héchard....mais bon, c'est vrai, j'ai un peu de parti-pris :roll: :wink: ....mais j'en n'ai pas honte :mrgreen: ...
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Chris79
Messages : 59
Inscription : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: Aille, petit nouveau

Message par Chris79 »

Merci pour les infos sur le GX.
Je m'en doutais un peu mais je voulais connaître l'avis d'un utilisateur.
Bonne recherche pour un Haya/Mamba, la tache ca pas être facile.
Avatar de l’utilisateur
riderbilly
Messages : 1326
Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: Aille, petit nouveau

Message par riderbilly »

Aille a écrit : elle veux de l'haya.. et rien d'autre... je vais chercher le mouton a 5 pattes je crois...
Elle veut , ...ou elle voudrait.


Change de femme , y'en a plus que de mouton à 5 pattes
Aille
Messages : 96
Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:47

Re: Aille, petit nouveau

Message par Aille »

J'ai vu le mamba en vrai et il est deja nettemeny mieux finit que le gx. Apres oui le hechard c'est encore autre chose.. mais ni le meme tarif ni le toit qui s'ouvre ;-)
Changé de femme... nan j'attend qu'elle est 40 ans pour echanger avec deux de 20.. la je me retrouverai avec des mineures.. parait que c'est pas trop legal si tu est pas footballeur....... :oops:
Chris79
Messages : 59
Inscription : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: Aille, petit nouveau

Message par Chris79 »

Tu as plus qu'à économiser car il y a un beau haya/hechard sur lbc mais pas dans ton budget. 31000
Aille
Messages : 96
Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:47

Re: Aille, petit nouveau

Message par Aille »

je l'ai vu et l'ai envoyer a madame.... trop cher ....

je vais peut être me renseigner de ce que peu coûter d'atteler un new mamba ... a un moment ca vaut peut etre le coup de s'orienter vers solution pour avoir le side qu'on veut plutot que de se rabattre sur autre chose par defaut.
le GX est encore dans le garage et part samedi.. je ne roule plus depuis le debut de la semaine avec .. mais je suis deja en manque . :evil:
Répondre