Sapeurad

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sapeurad
Messages : 87
Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:53
Localisation : 27

Sapeurad

Message par sapeurad »

Bonjour tout le monde!

Je m'intitule Adrien, j'ai 27 ans, et fou de moto depuis toujours. J'habite dans les Yvelines pendant encore quelques mois, puis j'emménage dans une maison dans l'Eure, dans laquelle nous faisons des travaux.
Je roule en moto sur la route depuis mes 16 ans, en passant par des montures diverses et variées. Aujourd'hui j'ai un R1 2003, un café racer en cours de finition sur base 500 GPZ, et 2 peugeot des 50's en attente de restauration.

J'ai la chance de partager ma passion avec mon papa (qui me l'a transmise) mais aussi avec ma douce, que j'ai contaminé.
Après avoir fait du duo, elle a passé son permis et roule aujourd'hui avec un 600 Fazer que je lui ai préparé en café racer également.

Bon, mais qu'est-ce que tu fous là? Me direz vous.

Et bien comme un bon paquet d'entre vous j'imagine, l'arrivée d'un heureux événement dans les prochains mois va permettre de réaliser un vieux rêve.
J'ai en effet toujours été attiré par ces engins atypiques, mais tellement authentiques.
Le side-car est pour nous le meilleur moyen de continuer à vivre notre passion en famille, tout en faisant découvrir la France (et même l'Europe), le plus tôt possible à notre enfant (pour l'instant, il n'y en a qu'un en "construction" :lol: )
J'adore la mécanique et les belles machines, et il faut avouer qu'on est plutôt bien servi avec les side-car.

Voilà je m'inscris donc pour glaner des informations, demander des conseils, afin de choisir la monture qui nous conviendra le mieux.
Je vous remercie d'ailleurs par avance pour votre accueil.

Voici donc mes premières sollicitations quant au choix du panier:
J'aimerais un panier 2 places, avec un pare-brise, capotable, et un coffre.
L'idée est de pouvoir charger la moto (top-case + cavalières + sac de selle) et un peu le coffre du panier.
De façon à laisser le panier libre d'accueillir le pitchoune dans son siège bébé et la maman, dans un confort acceptable. (le but n'est pas d'enquiller 500 km par jour tant que le petit est petit).
Mon idée serait de trouver un side complet avec des travaux à refaire, afin de limiter les coûts et surtout upgrader le panier pendant la restauration (isolation, installation lumières intérieures, autoradio, chauffage/clim, sol en marbre et poignées en porcelaine de limoge :lol: )
Concernant la moto, un roadster serait l'idéal, j'ai pas vraiment envie d'une routière style pan euro ou gold.

Alors, avec toutes ces exigences, qu'est-ce que vous avez à me proposer? :wink:
Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Sapeurad

Message par minou 28 »

Bienvenue a toi Sapeurad et bientot chez les sides caristes :wink: Belle présentation et en plus tu as de l'humour :mrgreen: pour le side pas évident de conseiller un futur achat!!! c'est surtout le budget qui décide :roll: Pour ma part c'est mon deuxième Comète donc forcément je te conseil le Comète :mrgreen: si tu bricole y as moyen de trouver pas trop cher et pour commencer c'est un bon side confortable,de la place pour les minots et facile de prise en mains,en attendant bonne recherche :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar de l’utilisateur
sapeurad
Messages : 87
Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:53
Localisation : 27

Re: Sapeurad

Message par sapeurad »

Merci Minou!

J'aime bien le Comète, mais je m'inquiète de la hauteur habitable.
Les photos qu'on peut en voir, il me parait sacrément bas (je me fais une fausse idée à priori)
On en trouve pas mal attelés à des 1200 FJ sur le bon coin.

J'avais aussi le Web de chez CJS en "vue", je ne sais pas si quelqu'un le roule ici? il a l'air très long, ce qui doit permettre d'allonger les jambes je pense.

Pour le budget, c'est un projet à moyen terme, donc il n'y a rien de fixé. On en veut un, c'est décidé depuis un moment, donc on se donnera les moyens d'avoir un bel attelage.
Mais c'est évident que le fait que je sois prêt à faire des travaux doit permettre de contenir le prix ;)
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Sapeurad

Message par michelside78 »

Salut,bienvenue sur le forum,comme le dit pcn vaste debat que celui du choix d'un side-car,et comme toujours c'est souvent le budget qui guide le choix,sans etre indiscret qu'elle serait ton budget approximatif
Pour debuter a mondre coup sans prendre trop de risque la 900XJ ou la 900XJS reste des valeurs sur,avis personnel bien sur
En attendant je conseillerais de bien choisir aussi en fonction de l'accés du panier,car avec un tout petit faut penser au contorsion que ferrat un adulte pour installer son petit dans un panier si ce dernier a un accés moyen
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Sapeurad

Message par michelside78 »

Une chose importante,en cas d'achat il faut bien verifier que la carte grise soit ou en solo/side ou alors en side-car 3 ou 4 places,sinon laisse tomber une homologation a titre isole risque d'etre tres galere a avoir
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sapeurad
Messages : 87
Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:53
Localisation : 27

Re: Sapeurad

Message par sapeurad »

Salut Michel!

On est voisins! J'habite aussi à Conflans pour le moment ;)
Je vois régulièrement ton Ténéré chez Conflans moto, sacré machine! :twisted:

Merci pour ta mise en garde sur la CG, je l'avais déjà lu au cours de mes recherches, c'est vrai qu'il faut y être attentif.

Bien vu aussi de surveiller l'accès au panier, il faudra qu'on y regarde de près ;)

Concernant le budget, pas d'indiscrétion t'inquiètes pas, mais c'est simplement qu'on en a pas vraiment fixé.
Vu ce que je vois sur le fameux site d'annonce, disons 4500 à 7000 selon les travaux à faire dessus. Mais ce n'est encore une fois qu'un montant à la louche, je ne m'attends pas à trouver un XJR + GX Racer à 1500 € ;)
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Sapeurad

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue !

Image
Image
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Sapeurad

Message par michelside78 »

sapeurad a écrit :Bien vu aussi de surveiller l'accès au panier, il faudra qu'on y regarde de près ;)

, je ne m'attends pas à trouver un XJR + GX Racer à 1500 € ;)
Tu vois par exemple coté accés pour moi le racer n'est pas ce qu'il y a de mieux :wink: :wink:
Il faut partir sur du 2 places familiale,dans ton budget tu a celui LA ou alors celui LA c'est juste pour te donner une idée du coté accés,apres il y a de la 900 diversion attelée a un Kyrnos ou alors les Comete ou Mega Comete de chez side-bike attelée sur du 1200FJ
1200XJR et 1200FJ consommeront plus qu'une 900 Diversion qui reste assez econome en entretien general
Vu que l'on ai voisin si un jour tu va voir un side-car dans le coin n'hesite pas je veux bien t'accompagner
Salut Michel

http://michelside78.skyrock.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sapeurad
Messages : 87
Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:53
Localisation : 27

Re: Sapeurad

Message par sapeurad »

Merci pour ta proposition ;)

J'avais vu ce FJ + Web, j'aime bien ce panier.
J'ai aussi vu un Web attelé à un 1100 GPZ. la: http://www.leboncoin.fr/motos/782982962.htm?ca=12_s

EDIT: Non en fait c'est un Fox. Vous connaissez la/les différences?
xavier27
Messages : 381
Inscription : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: Sapeurad

Message par xavier27 »

Salut, futur voisin....
Le Fox l'air bien plus étroit que le Web, certainement moins logeable....
Bonne chasse, et surtout avant, bonne réflexion sur le sujet, y'a tellement de critères à voir, bonjour les prises de têtes :P :lol: :P
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Sapeurad

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
sapeurad
Messages : 87
Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:53
Localisation : 27

Re: Sapeurad

Message par sapeurad »

Merci pour votre accueil :D

En effet Xavier, on a le cerveau en pleine ébullition! On n'a pas l'habitude! :lol:
Avatar de l’utilisateur
sam95
Messages : 872
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Sapeurad

Message par sam95 »

Salut Adrien,

Bienvenue ici et si tu veux qu'on se rencontre un de ces 4 c'est tout à fait possible.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar de l’utilisateur
sapeurad
Messages : 87
Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:53
Localisation : 27

Re: Sapeurad

Message par sapeurad »

Je te remercie Sam, on verra pour s'organiser ça ;)
Avatar de l’utilisateur
SoNic
Messages : 627
Inscription : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: Sapeurad

Message par SoNic »

salut,

bienvenu sur le forum :D

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
Répondre