Salut salut...

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
ErickSide
Messages : 187
Inscription : jeu. 14 mai 2015 20:27
Localisation : Vosges (88)

Salut salut...

Message par ErickSide »

Bonjour tout le monde,

je suis content de me retrouver parmi vous, depuis mon premier enfant que j'aimerais passer au side pour pouvoir continuer de profiter des balades tranquillou, mais surtout en famille, mais pour ma femme c'était hors de question :oops:

Mais depuis l'arrivée du deuxième, elle me dit pourquoi pas essayer, ça pourrais quand meme être sympa :D

Voila qu'elle est bonne cette idée LOL

Voila pourquoi ma venu paris vous pour en connaitre un peu plus sur ce bel engin et ces alentours, stage etc....

Je suis aller rendre visite a Pierre-Jean Dedome la semaine dernière, vraiment très sympa, R/V un jour férié en plus (encore merci a lui), et vraiment sont materiel est vraiment très jolie est super bien fini....

Voila je vais lire un peu votre forum, en espérant trouver mon bonheur et faire partit de votre famille bientôt...

Sinon j'aurais un budget d'env 10000€ pensez vous que ce seras suffisant sans acheter une épave ? LOL

Merci d'avance pour votre aide, j'essayerais de participer comme je peut au forum.

Bonne route a tous

Eric des Vosges :D
Dernière modification par ErickSide le lun. 18 mai 2015 13:23, modifié 1 fois.
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
Avatar de l’utilisateur
guy972
Messages : 82
Inscription : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Salut salut...

Message par guy972 »

Salut et bienvenue,

Oui, à 10000€ il y a des sides qui paraissent assez bien. Par contre je n'ai pas encore vu de Dedôme à ce prix.
Tu dis que tu veux voyager avec tes 2 enfants et ta femme ? C'est bien ça ?
Le maxi, si tu veux rester dans la légalité, c'est 3 personnes ! Soit 2 dans le panier et une sur la moto, soit deux sur la moto et une dans le panier.

Guy
Avatar de l’utilisateur
minou 28
Messages : 1132
Inscription : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Salut salut...

Message par minou 28 »

Bienvenue a toi et bonne recherche sur le forum :wink: avec ton budget tu peut trouver un bon side :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar de l’utilisateur
ErickSide
Messages : 187
Inscription : jeu. 14 mai 2015 20:27
Localisation : Vosges (88)

Re: Salut salut...

Message par ErickSide »

Merci pour votre acceuil,

Pour les passager oui j'ai vu et sais que c'est a trois merci de ton aide et de ta remarque ;)

A quatre ca ne serait que provisoire ou de (très) petite balade mais pas sur, le plus souvent sera a trois :wink:

Et pour le Dedome a 10000, oui aussi je sais que malheureusement je ne trouverais pas, mais ma visite était pour en savoir un peu plus sur le side et les modèles neuf( Budget, modele, etc...) comme j'habite pas loin, mais après discussion et reflexion, le but est de commencer avec un bon occas pour voir deja ce que ça donne....mais biensur ce ne seras pas un Demome, dommage!!!
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
Avatar de l’utilisateur
JM87
Messages : 82
Inscription : mer. 1 févr. 2012 9:34
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Salut salut...

Message par JM87 »

Salut et bienvenue
Dedome fait du beau matos mais il n'est pas donné (comme les autres constructeurs...) et surtout il conserve les fourches d'origine (modifiées) et ne monte pas de systémes de direction spécifique side, ce qui ne plait pas à tout le monde. Donc je te conseille d'essayer autre chose (fourche à balancier, fourche triangulée...) si un jour tu es tenté par un Dedome, histoire de te faire une bonne idée des avantages et inconvénients de chaque système
PLus prés de chez toi tu as AJF motoside à Robache qui fait de l'ancien en neuf (Watsonian), mais aussi du moderne (importateur EZS pour la France)
http://www.ajfmotoside.fr/
Sinon avec 10.000 euros tu as de quoi faire en occase, tu trouveras surtout des FJ/GTS mégacométe, de bons sides familiaux de conception moderne qui auront entre 15 et 20 ans
Enfin avant de franchir le pas, saches qu'il existe le Zeus de Side-Bike qui est le seul side homologué 4 places, et sans casque pour les passagers dans le panier. Les tarifs dépassent largement ton budget, en premier prix tu en trouves à 15/16000 avec au moins 80.000km. Mais avec un moteur de 206 c'est du costaud.
Donc si emmener ta famille au complet est prioritaire, ça vaudrait peut-être le coup d'économiser davantage... A toi de voir, bonne cogitation et tiens-nous au courant !
Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Salut salut...

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Salut salut...

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
sam95
Messages : 872
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Salut salut...

Message par sam95 »

Salut et bienvenue ici.

Je pense que sans exploser ton budget tu trouveras un bon side.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar de l’utilisateur
SoNic
Messages : 627
Inscription : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: Salut salut...

Message par SoNic »

salut,

bienvenue sur le forum :D

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Salut salut...

Message par michelside78 »

Salut,bienvenue sur le forum
A 10000€ tu trouveras quelques chose de bien,par contre faudrat pas etre forcement pressé
Sinon une moto attelée tres abordable a moins de 10000€ c'est la 900 diversion avec un Kyrnos ou un EML GT 2001,malgres ça cylindrée et sa puissance la 900 emmene sans probleme un side-car 2 places et pour debuter c'est bien
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
lagmax
Messages : 23
Inscription : mer. 22 avr. 2015 15:52

Re: Salut salut...

Message par lagmax »

Salut,

Pour ma part, je viens d acheter un 900 diversion attelé New speed'r avec 58000 kms pour 7000 euros.
Sans être neuf, il est dans un bon état, selle confort, bagagerie, attelage remorque, autoradio dans le panier, pneus neufs et entretien à jour.
Donc si tu as 10 000 euros de budget, t as de quoi trouver !

A plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Salut salut...

Message par Jeremy »

D'accord avec les commentaires précédents, puisque moi-même possesseur d'un 900 Diversion attelé.
Cette moto fait très bien son job. Pas un foudre de guerre, mais pour qui cherche une moto facile à entretenir, abordable et économique, c'est pas du tout un mauvais choix.

Tu es d'où dans les Vosges, si c'est pas indiscret ?
Bienvenu ici au passage !
Jeremy (de Moselle)
Avatar de l’utilisateur
ErickSide
Messages : 187
Inscription : jeu. 14 mai 2015 20:27
Localisation : Vosges (88)

Re: Salut salut...

Message par ErickSide »

Salut a tous,

merci pour votre acceuil et pour votre aide, c'est super sympa

sinon oui pour le zeus c'est un peu hors budget pour le moment,

pour les autres sides, je pense qu'il va falloir que je regarde du coté d'un bon gros roadster car je ne suis pas fan meme si ce sont le top pour ce genre d'utilisation, des FJ ou Diversion, ma femme non plus, c'est plus hestétique que autres chose..... :shock:

Et voir apres le panier et le motage voir si il peut convenir....a un débutant....

Donc on regarde mais ne trouvons pas grand chose pour le moment, ou alors il faudra attendre un peu et augmenter le buget un chouille :D

Sinon, non ce n'est pas indiscret, je suis de la plaine des vosges, pres de Vittel et toi ?
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
Messages : 446
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Salut salut...

Message par Jeremy »

Mon avis perso si ça peut te rassurer: un side-car fait toujours tourner les têtes, que la moto de base vous plaise ou non. :lol:
Et encore une fois: je pense qu'il n'y a pas mieux qu'une Div attelée pour débuter si le budget est un critère important.

Je suis à une trentaine de kilomètres à l'Est de Metz. Je te demandais surtout ça parce que tu as deux passionnés pas très loin de chez toi, sur le secteur de Mirecourt si je ne me trompe pas: Polo et Maître Coach. Ce dernier est formateur side-car à l'AFDM54.
Avatar de l’utilisateur
ErickSide
Messages : 187
Inscription : jeu. 14 mai 2015 20:27
Localisation : Vosges (88)

Re: Salut salut...

Message par ErickSide »

Oui pour la moto je comprend, mais bon la tete des autres n'est pas mon But mais mes yeux a moi LOL

Merci du conseil,

oui j'ai vu pour qu'il y avait un membre de mirecourt qui roulait an Hayabusa/Cocoon, ça c'est beau tient :lol:

Pour le deuixeme pas encore vu, on verra si nous pouvons nous rencontrer, ça pourrais me donner de l'aide :D
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
Répondre