Salut salut...

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
ErickSide
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 20:27
Localisation : Vosges (88)

Re: Salut salut...

Message par ErickSide »

Salut,

besoin de votre expérience :D

Quelqu'un connait cet attelage ?

Qu'en pensez-vous ?
http://www.leboncoin.fr/motos/792494365.htm

Merci pour aide ;)
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
Avatar du membre
ErickSide
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 20:27
Localisation : Vosges (88)

Re: Salut salut...

Message par ErickSide »

<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Salut salut...

Message par yves »

Bonsoir Erick.

Les deux sont intéressants.
Pour ce qui est des adaptations side car:

Pour transporter des enfants et avoir du rangement, le Désir me semble mieux. Meilleure accessibilité, possibilité de ne pas décapoter pour accéder aux places passagers.
Le train avant du CBR sera plus rigide mais moins de braquage que sur le kawa. ça dépend de ce que tu cherches.
Le CBR a aussi en plus des ceintures et un réservoir additionnel.

Bonne recherche.
Yves
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Salut salut...

Message par sam95 »

L'accessibilité du choda me semble délicate pour moi. Il faut enjamber le passage de roue pour aller s'asseoir.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
ErickSide
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 20:27
Localisation : Vosges (88)

Re: Salut salut...

Message par ErickSide »

yves a écrit :Bonsoir Erick.

Les deux sont intéressants.
Pour ce qui est des adaptations side car:

Pour transporter des enfants et avoir du rangement, le Désir me semble mieux. Meilleure accessibilité, possibilité de ne pas décapoter pour accéder aux places passagers.
Le train avant du CBR sera plus rigide mais moins de braquage que sur le kawa. ça dépend de ce que tu cherches.
Le CBR a aussi en plus des ceintures et un réservoir additionnel.

Bonne recherche.
Yves
OK merci de ton aide ;)
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
Avatar du membre
ErickSide
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 20:27
Localisation : Vosges (88)

Re: Salut salut...

Message par ErickSide »

sam95 a écrit :L'accessibilité du choda me semble délicate pour moi. Il faut enjamber le passage de roue pour aller s'asseoir.
Oui c'est ce que je pensais en voyant les photos aussi, d'ou mes questions, defois que quelqu'un en possede ou en a posseder un :wink:
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Salut salut...

Message par michelside78 »

sam95 a écrit :L'accessibilité du choda me semble délicate pour moi. Il faut enjamber le passage de roue pour aller s'asseoir.
Malgrés tout je pense que ce serat plus simple que de rentrer dans un speed'r capoté,que ce soit pour un adulte ou pour y installer un enfant dans un siege auto
Pour verifier l'accessibilité d'un side-car il faut toujours le faire capote en place,c'est la le moins evident
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
ErickSide
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 20:27
Localisation : Vosges (88)

Re: Salut salut...

Message par ErickSide »

Merci de ton aide Michel ;)
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
Chris79
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: Salut salut...

Message par Chris79 »

lagmax a écrit :Salut,

Pour ma part, je viens d acheter un 900 diversion attelé New speed'r avec 58000 kms pour 7000 euros.
Sans être neuf, il est dans un bon état, selle confort, bagagerie, attelage remorque, autoradio dans le panier, pneus neufs et entretien à jour.
Donc si tu as 10 000 euros de budget, t as de quoi trouver !

A plus ;)
Lagmax, tu as réussi à en trouver un à bon prix car il sont le plus souvent à 8500/9000€.
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Salut salut...

Message par minou 28 »

Regarde sur LBC il est a vendre déjà :shock:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: Salut salut...

Message par Jeremy »

Chris79 a écrit :Lagmax, tu as réussi à en trouver un à bon prix car il sont le plus souvent à 8500/9000€.
Pas forcément non. À mon sens beaucoup de sides sont surcotés, certaines Div n'y faisant pas exception.
J'en ai vu passer un paquet entre 7 et 8000eur lorsque je prospectais, en plutôt bon état et pas excessivement kilométrés. Dans le même temps j'ai vu un gars qui vendait son Kyrnos n'ayant pratiquement pas roulé depuis son achat, le revendre à peine en dessous du prix du neuf à l'époque. Ou encore des épaves accidentées pour plus de 5000eur ... Bref de ce que j'en ai retenu, t'as vraiment à boire et à manger dans le monde du side d'occasion, difficile de dire qu'un 900 Div doit se vendre à tel ou tel prix. Mais 7000eur pour un Div en bon état, ce n'est pas une anomalie pour moi.

Les 900 Diversion ne sont jamais très chers, et sont pourtant d'excellentes machines, fiables, peu coûteuses en entretien, et pour ma part faciles de prise en main.
Pour reprendre ton commentaire sur le topic des Dedomes, un Diversion, pas très cher à la base, ne perdra pas beaucoup à la revente. En l'achetant 7000eur tu perdras au maximum 2 ou 3000 euros suivant les kilomètres et l'entretien que tu feras ou pas. En prenant une machine bien plus chère, la décôte sera sûrement plus importante, dans tous les cas la marge de négociation du futur acheteur sera plus importante vers le bas.

Chacun en pense ce qu'il veut, mais personnellement, après plus de 10.000 bornes avec cette machine, même s'il lui manque un peu de couple ou de puissance en roulant chargés dans les sorties d'épingles par exemple, je ne me vois pas changer de side demain. :wink:
Chris79
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: Salut salut...

Message par Chris79 »

Oui le problème des prix des sides c'est qu'il n'y a pas de cote, du coup on subi l'offre et la demande. Les Div/kyrnos du au fait qu'il est conseillé pour l'apprentissage ne sont pas épargné. Le problème c'est d'arriver à négocier pour approcher du bon prix.
minou 28 a écrit :Regarde sur LBC il est a vendre déjà :shock:
C'est lequel ?
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Salut salut...

Message par michelside78 »

Jeremy a écrit :Chacun en pense ce qu'il veut, mais personnellement, après plus de 10.000 bornes avec cette machine, même s'il lui manque un peu de couple ou de puissance en roulant chargés dans les sorties d'épingles par exemple, je ne me vois pas changer de side demain. :wink:
Salut,effectivement une 900 diversion attelée est un bon compromis pour debuter c'est pas moi qui va dire le contraire apres avoir roulé 6 ans en 900DIV+EML que du bonheur
C'est vrai que parfois il lui manquerait 10 a 15 bourrins mais au quotidien c'est bien suffisant
Ensuite pour debuter sans risque et a pas cher il y a la 900XJ ça marche un petit peu mieux qu'une dive avec 10Chx de plus et ça reste des side-car a prix plancher
Acheter une belle 900xj attelé entre 3000 et 4000€ c'est presque etre sur de la revendre sans perte apres un ou deux ans d'utilisation
Ensuite ceux qui vendent des 900XJ a plus de 5000€ voir 6000€ faut pas abuser on peu comparer ça au 900 dive vendue a 8000€ et parfois plus,de toute façon les acheteurs sont realiste car les attelages trop cher reste en annonce des mois et des mois et ceux au bon prix ne traine pas sur LBC
Un gars que je connais a vendu une 900 dive+kyrnos de 85000kms a 5500€,avec il y avait l'equivalent d'une 900 dive solo en piece c'est partie en moins d'une semaine
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Salut salut...

Message par michelside78 »

Chris79 a écrit :
minou 28 a écrit :Regarde sur LBC il est a vendre déjà :shock:
C'est lequel ?
Salut,c'est celui la http://www.leboncoin.fr/motos/861693453.htm?ca=12_s
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Chris79
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: Salut salut...

Message par Chris79 »

Ok merci.
Je resterai qd même sur un Div/kyrnos.
Répondre