Premier sidecar et apprentissage

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Premier sidecar et apprentissage

Message par michelside78 »

Salut,bienvenue sur le foum,bon choix l'EML,pour moi ton panier est un GT2001 a la vu de la banquette et de ses deux dessins de sellerie au dos et sur l'assise
osabre a écrit :Image.
J'ai eu le meme panier pendant 10 ans

Image

Regarde le dossier d'un CT 2001qui doit etre un 1 place et demi

Image

Le GT 2001 est un peu plus large que le CT 2001 regarde sur ce lien http://www.emltrike.com/fr/sidecar-fr.html tu a les caracteristiques technique

Salut Michel
ImageImageImageImageImage
osabre
Messages : 11
Inscription : sam. 27 juin 2015 22:03

Re: Premier sidecar et apprentissage

Message par osabre »

Bonsoir,
Quelques nouvelles depuis mon acquisition. J'avais un peu les mains dans le cambouis et je viens juste de les laver (j'avais plus de travail que prévu).
Je me suis donc, dans un premier temps, lancé dans une révision complète de la mécanique de la moto.
Outre les vidanges, je me suis retrouvé confronté à quelques soucis (en partie à cause de l'age de la moto mais également à un manque d'entretien sur les quelques dernières années).
Dans les grandes lignes :
SUR LA MOTO
- remplacement des vis de réglage pour le jeu aux soupapes (belle galère)
- remplacement de la crémaillère pour la tension de la courroie Poly-V
- remplacement de la crépine du circuit à essence (éventrée depuis certainement un moment et qui a certainement endommagé la pompe à essence que je vais devoir remplacer)
- réfection du maître cylindre de frein avant (totalement oxydé et avec une belle fuite)
- remplacement de tous les filtres (essence, huile, air)
- remplacement du disque de frein arrière et des plaquettes
- remplacement du réservoir de liquide de frein du maître cylindre arrière
- remplacement des bougies
- vidange de tous les liquides (frein, huile moteur, boite, pont)
- remplacement de tous les joints manipulés au cours de cet entretien
SUR LE PANIER
- remplacement du pare brise (l'ancien ne permettait même plus au(x) passager(s) de voir la route)
- remplacement de la veilleuse du phare
- installation de ceintures de sécurité (chez Choda)

Il me reste à faire :
SUR LA MOTO
- reconditionnement de l'amortisseur arrière par EMC
- reconditionnement ou remplacement des amortisseurs de la fourche EARLES
- remplacement de l'embrayage (mais pour le moment il va bien)
- trouver une boite de vitesse M97 en prévision d'une futur panne
- enlever la bulle haute (j'aime prendre le vent dans la tronche)
- remplacer l'hideux compteur par un modèle plus à mon goût
SUR LE PANIER
- faire modifier la capote pour avoir une ouverture sur les côtés
- ajouter un phare pour être plus visible
- installer des prises USB pour recharger les appareils électriques

Bref, j'ai encore un peu de travail (mais j'aime ça).

Autrement j'ai tout de même roulé un peu en famille (pas trop avec les dernière elle n'a que 8 mois mais elle a tout de même roulé un peu).
Tout le monde semble avoir pris du plaisir à circuler dans cet engin "original".
Le plus grand demande à ce que j'aille le conduire à l'école en side et il n'a pas besoin d'insister pour que je cède à ses désirs.
Vous l'aurez compris, je ne regrette pas mon achat. Je me doutais qu'une moto de 20 ans aurait besoin d'un entretien important.
Je ferais le calcul lorsque tout seras remis à neuf et opérationnel pour rouler et voyager, mais je pense que l'opération valait le coup (enfin je me force à le croire).

En attendant de plus belles photos en voici deux (avec l'ancien pare-brise) :
Image
Image

A bientôt sur les routes.
xavier27
Messages : 381
Inscription : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: Premier sidecar et apprentissage

Message par xavier27 »

Ces photos là sont déjà pas vilaines !!!
Bel attelage
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Premier sidecar et apprentissage

Message par DD6 »

Eh ben, j'espère que tu l'as pas payé cher au vu du taf à y faire! :shock:
Les gens sont vraiment des "cochons" pour certains. :(

Quand je vois l'état de mon attelage (il avait 113Mkms et arrive à 140mkms maintenant) lorsque je l'ai acheté, j'ai vraiment eu du bol! Mais bon, je l'ai cherché aussi et j'ai fait du tri... :mrgreen:

Il avait 20 ans aussi à son achat.
Aujourd'hui, il roule encore parfaitement et sans m'ennuyer.
Là, j'ai décidé de faire une "grosse" révision et j'ai notamment entrepris de changer les membranes d'enrichissement des carbus : elle pétaradait, mais je ne savais pas si ça venait des carbus, donc ces membranes, ou des pipes (les soupapes, les pots et les carbus étant bien réglés)...il s'avère que ce sont les pipes qui étaient durcies et tassées donc plus vraiment étanches (ce qui explique le déréglage "régulier" des carbus et la difficulté à obtenir une synchro parfaite).
Bref, à y être d'avoir tout démonté, j'ai tout refait (les membranes étaient en fait nickel, mais j'avais tout commandé d'avance).

Mais à part ça, jamais une *ouille.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
xavier27
Messages : 381
Inscription : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: Premier sidecar et apprentissage

Message par xavier27 »

Et maintenant, ce fameux side, je le connais !!!!!
et accessoirement, le pilote aussi..... :lol: :lol: :wink: :wink:
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
guy972
Messages : 82
Inscription : dim. 29 août 2010 14:02
Contact :

Re: Premier sidecar et apprentissage

Message par guy972 »

osabre a écrit : Le plus grand demande à ce que j'aille le conduire à l'école en side et il n'a pas besoin d'insister pour que je cède à ses désirs.
Il a bien raison ton grand à mon avis ! En fait, même si tu maîtrises déjà un peu l'engin, les formateurs te donnerons des conseils qui t'économiseront tu temps et des questionnements. En plus si tu y vas avec ton side, ils te donneront des conseils spécifiques pour ton modèle.
osabre a écrit :Vous l'aurez compris, je ne regrette pas mon achat. Je me doutais qu'une moto de 20 ans aurait besoin d'un entretien important.
Je ferais le calcul lorsque tout seras remis à neuf et opérationnel pour rouler et voyager, mais je pense que l'opération valait le coup (enfin je me force à le croire).
Si toi et ta famille prenez du plaisir dans vos balades, c'est déjà sur que ça valait le coup :wink:
Padbol
Messages : 72
Inscription : mar. 27 oct. 2015 17:17
Localisation : Sainte lizaigne 36

Re: Premier sidecar et apprentissage

Message par Padbol »

Se retrousser les manches est le meilleur remède pr connaître la bête.
Bel outil :wink:
Padbol
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Messages : 120
Inscription : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Re: Premier sidecar et apprentissage

Message par dwarfy »

sacré entretien !!!

en tout cas, ça fait plaisir de voir comment tu te sens avec et la reaction de ton gosse ;)
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
Répondre