Bonsoir,
Quelques nouvelles depuis mon acquisition. J'avais un peu les mains dans le cambouis et je viens juste de les laver (j'avais plus de travail que prévu).
Je me suis donc, dans un premier temps, lancé dans une révision complète de la mécanique de la moto.
Outre les vidanges, je me suis retrouvé confronté à quelques soucis (en partie à cause de l'age de la moto mais également à un manque d'entretien sur les quelques dernières années).
Dans les grandes lignes :
SUR LA MOTO
- remplacement des vis de réglage pour le jeu aux soupapes (belle galère)
- remplacement de la crémaillère pour la tension de la courroie Poly-V
- remplacement de la crépine du circuit à essence (éventrée depuis certainement un moment et qui a certainement endommagé la pompe à essence que je vais devoir remplacer)
- réfection du maître cylindre de frein avant (totalement oxydé et avec une belle fuite)
- remplacement de tous les filtres (essence, huile, air)
- remplacement du disque de frein arrière et des plaquettes
- remplacement du réservoir de liquide de frein du maître cylindre arrière
- remplacement des bougies
- vidange de tous les liquides (frein, huile moteur, boite, pont)
- remplacement de tous les joints manipulés au cours de cet entretien
SUR LE PANIER
- remplacement du pare brise (l'ancien ne permettait même plus au(x) passager(s) de voir la route)
- remplacement de la veilleuse du phare
- installation de ceintures de sécurité (chez Choda)
Il me reste à faire :
SUR LA MOTO
- reconditionnement de l'amortisseur arrière par EMC
- reconditionnement ou remplacement des amortisseurs de la fourche EARLES
- remplacement de l'embrayage (mais pour le moment il va bien)
- trouver une boite de vitesse M97 en prévision d'une futur panne
- enlever la bulle haute (j'aime prendre le vent dans la tronche)
- remplacer l'hideux compteur par un modèle plus à mon goût
SUR LE PANIER
- faire modifier la capote pour avoir une ouverture sur les côtés
- ajouter un phare pour être plus visible
- installer des prises USB pour recharger les appareils électriques
Bref, j'ai encore un peu de travail (mais j'aime ça).
Autrement j'ai tout de même roulé un peu en famille (pas trop avec les dernière elle n'a que 8 mois mais elle a tout de même roulé un peu).
Tout le monde semble avoir pris du plaisir à circuler dans cet engin "original".
Le plus grand demande à ce que j'aille le conduire à l'école en side et il n'a pas besoin d'insister pour que je cède à ses désirs.
Vous l'aurez compris, je ne regrette pas mon achat. Je me doutais qu'une moto de 20 ans aurait besoin d'un entretien important.
Je ferais le calcul lorsque tout seras remis à neuf et opérationnel pour rouler et voyager, mais je pense que l'opération valait le coup (enfin je me force à le croire).
En attendant de plus belles photos en voici deux (avec l'ancien pare-brise) :
A bientôt sur les routes.