Bonjour à tous !

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Lardéchois
Messages : 5
Inscription : ven. 18 sept. 2015 11:06

Bonjour à tous !

Message par Lardéchois »

Merci de m’accueillir, je suis roule en side depuis juillet sur un Guzzi 850 T3 attelé avec un jeaniel captain de 1978. L'ensemble est plutôt en bon état car proprement reconditionné en 1997 et proprement stocké. Je suis motard de longue date, 44 ans, et je suis venu au side pour "éssayer" de dompter le principe du trois roues, pour le plaisir de la découverte, de l'apprentissage. J'ai passé un petit mois à reprendre la mécanique du guzzi, les vieilles motos sont un peu mon dada et pas mal de choses/réglages étaient à reprendre. Ce n'est pas fini mais comme il est fiabilisé et roulant, je profite et je découvre. J'ai environ 1000 km à mon actif, je roule très pépère, avec beaucoup d'humilité, il est vivant le bestiau :D Une frayeur avec un passage sur la voie de gauche dans une épingle à droite lors d'une levée de roue impromptue dû à une vitesse mal évaluée, mais sinon je m'éclate vraiment avec le side. Mes deux roues (1300 FJR , 750 CB four 1975, 125 mtx 1984) sont un peu abandonnées...mais je persiste avec le side, je ne cherche pas la maîtrise, car commence alors le danger, mais je m'habitue tranquillou aux réactions parfois bizarres de l'outil. Je n'ai pas fait de stage, j'ai lu beaucoup (dont un petit livre dont le non m'échappe mais assez connue ), j'ai discuté avec des vieux briscards et des jeunes loups, j'ai un ami qui a roulé plusieurs saisons en side car de compétition sur un F1, et je suis très humble face à la particularité du truc. Bref je m'amuse comme un gosse....Je ne regrette pas mon achat passion, c'est tellement différent de tout ce que j'ai conduit piloté auparavant ; même si cette fâcheuse tendance à gigoter sans arrêt me rappel les mouvements (qui ne fallait pas contrer mais accompagner) d'un avion de tourisme au temps ou je pilotais ces formidables engins à moteur.
Bref, je tâcherai de faire un retour d'expérience complet, j'ai encore un souvenir ravis avec la banane tout le long et les fesses serrées du rapatriement de l'engin jusqu'à mon domicile (150 km dans la vallée du Rhône, un grand moment dans la vie du vieux gamin que je suis). Mes enfants montent dans le panier volontiers, mais ils préfèrent être passager de la FJR, ma femme regarde ça d'un oeil interrogateur, style fait toi encore la main avant que je monte sur ton truc ... et quand on part, c'est la aussi avec la FJR. Donc pour moi le side c'est plutôt ....un plaisir égoïste, étonnant non ? Quand je roule, je met dans le panier un gros ours en peluche qui prenait la poussière, c'est bien plus rigolo et ça attire la sympathie des passants. Bon, ben à bientôt tous et encore merci de me recevoir. Allez, quelques photos du bestiaux.

Image

Image

Image

Image
seb31
Messages : 654
Inscription : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Bonjour à tous !

Message par seb31 »

Chouette présentation :wink:

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Bonjour à tous !

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue ! ! !

Image

FJRiste, side-cariste, je cumule aussi ! ! !
Image
xavier27
Messages : 381
Inscription : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: Bonjour à tous !

Message par xavier27 »

Salut,
chouette cette moto....j'avais la Calif en 84/85... :wink:
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
xavier27
Messages : 381
Inscription : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: Bonjour à tous !

Message par xavier27 »

C'est d'ailleurs, un guidon de calif qui est monté dessus...
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D
Effectivement, il est propre comme attelage pour son age, bon apprentissage :wink:

:wink:
Pascal
Image
Lardéchois
Messages : 5
Inscription : ven. 18 sept. 2015 11:06

Re: Bonjour à tous !

Message par Lardéchois »

xavier27 a écrit :C'est d'ailleurs, un guidon de calif qui est monté dessus...

oui c'est le guidon d'une calif T3 avec les cales pieds d'une T3 classique, ce qui ne gène pas (trop) , et permet d'avoir un plus grand bras de levier que le guidon court d'origine.
van den bosch
Messages : 149
Inscription : mer. 9 déc. 2009 11:48

Re: Bonjour à tous !

Message par van den bosch »

bienvenue dans le monde du side car tu y trouvera des gents sympa ; fais toi plaisir et pour avoir roulé avec un JANIEl CAPTAIN tu peux dire a Madame que il ni a guere plus confortable que celui ci
Toutatis
Messages : 995
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Bonjour à tous !

Message par Toutatis »

Bienvenue l'Ardéchois,
Ta machine me fais remonter quelques souvenirs lointains. Mon premier side était aussi un 850 T3 mais attelé avec un panier artisanal, complètement artisanal ..... Ma femme n'y était monté qu'une seule fois, après il n'y avait plus guère que le chien qui venait :mrgreen:
Mais lui était heureux :lol:
Maintenant, après un break de plus de 30 ans, c'est avec un 1000 GTR attelé à un Héchard que je promène madame car celui là lui a bien plut !
On part même en vacances avec la semaine prochaine, tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespérer, tout vient à qui sait attendre. Bon c'est vrai que 30 ans c'est long, mais ......... :wink:
Lardéchois
Messages : 5
Inscription : ven. 18 sept. 2015 11:06

Re: Bonjour à tous !

Message par Lardéchois »

Excellent par Toutatis :D Pour moi mon side reste plus un objet de collection à dompter qu'une machine loisir pour balades en famille, pour ça la FJR est bien plus confortable et accessible. Cela dit, si un jour j'ai l'occasion d'essayer un attelage moderne je serai à fond partant, la conduite d'un side c'est tellement fun et enivrant, alors avec un outil plus puissant...
Aurais-tu des vieilles photos de ton attelage en 850 T3 ??
Jérôme01 Miri
Messages : 3
Inscription : jeu. 10 sept. 2015 10:45

Re: Bonjour à tous !

Message par Jérôme01 Miri »

Bonjour et bienvenue
Ton attelage est sympa c est avec le mêmed un ami que j ai ffait mes premiers tours de roue
Tu es ou en Ardèche ?,
Suis près de Lyon on pourrait prévoir balades communes
Bon we
Jérôme
Lardéchois
Messages : 5
Inscription : ven. 18 sept. 2015 11:06

Re: Bonjour à tous !

Message par Lardéchois »

toujours partant pour une ballade, je suis à côté d'Aubenas :D
Jérôme01 Miri
Messages : 3
Inscription : jeu. 10 sept. 2015 10:45

Re: Bonjour à tous !

Message par Jérôme01 Miri »

Je connais le coin j ai une maison vers Chandolas
Ci joint mon mail jerome.sebben@gmail.com
Toutatis
Messages : 995
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Bonjour à tous !

Message par Toutatis »

Lardéchois a écrit :Excellent par Toutatis :D Pour moi mon side reste plus un objet de collection à dompter qu'une machine loisir pour balades en famille, pour ça la FJR est bien plus confortable et accessible. Cela dit, si un jour j'ai l'occasion d'essayer un attelage moderne je serai à fond partant, la conduite d'un side c'est tellement fun et enivrant, alors avec un outil plus puissant...
Aurais-tu des vieilles photos de ton attelage en 850 T3 ??
Malheureusement non, pas de photo de cette machine, ni de certaines autres (solo) d'ailleurs que j'ai eu. J'avais pas trop le réflexe photo à l'époque et puis le tarif du développement freinait aussi la mise sur papier des souvenirs.
Maintenant c'est beaucoup plus accessible cotè tarif mais ça reste dur de prendre le réflexe. Je ne compte plus le nombre de fois où on trimballe l'appareil et le soir venu on se dit m...e on a même pas pensé à faire de photos ..... :mrgreen:
Et nous aussi on roule encore pas mal en solo avec une autre 1000 GTR (en fait j'en ai un plein garage de GTR :lol: )

Si tu es à Aubenas, ce n'est pas très loin de chez nous non plus et il m'arrive de monter à Desaignes chez un bon copain qui a ouvert un petit gîte/chambres d'hôtes, donc à l'occasion ......
Lardéchois
Messages : 5
Inscription : ven. 18 sept. 2015 11:06

Re: Bonjour à tous !

Message par Lardéchois »

Toutatis a écrit :
Lardéchois a écrit :Excellent par Toutatis :D Pour moi mon side reste plus un objet de collection à dompter qu'une machine loisir pour balades en famille, pour ça la FJR est bien plus confortable et accessible. Cela dit, si un jour j'ai l'occasion d'essayer un attelage moderne je serai à fond partant, la conduite d'un side c'est tellement fun et enivrant, alors avec un outil plus puissant...
Aurais-tu des vieilles photos de ton attelage en 850 T3 ??
Malheureusement non, pas de photo de cette machine, ni de certaines autres (solo) d'ailleurs que j'ai eu. J'avais pas trop le réflexe photo à l'époque et puis le tarif du développement freinait aussi la mise sur papier des souvenirs.
Maintenant c'est beaucoup plus accessible cotè tarif mais ça reste dur de prendre le réflexe. Je ne compte plus le nombre de fois où on trimballe l'appareil et le soir venu on se dit m...e on a même pas pensé à faire de photos ..... :mrgreen:
Et nous aussi on roule encore pas mal en solo avec une autre 1000 GTR (en fait j'en ai un plein garage de GTR :lol: )

Si tu es à Aubenas, ce n'est pas très loin de chez nous non plus et il m'arrive de monter à Desaignes chez un bon copain qui a ouvert un petit gîte/chambres d'hôtes, donc à l'occasion ......
Pas de souci, une balade en side dans les boutières, c'est formateur ! Fait le savoir quand tu montes chez ton collègue
Répondre