Petit nouveau du 44

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Chris79
Messages : 59
Inscription : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Petit nouveau du 44

Message par Chris79 »

Bonjour à tous,

une petite présentation avant de parcourir le forum pour bavarder et prendre des infos.
Je suis donc du 44 et deux monstres à loger. L'idée du side nous était venu à l'esprit après la naissance de mon petit mais ça en été resté là. Depuis la naissance de ma petite l'année dernière, ma femme est revenue sur le sujet et du coup je saute sur l’occasion pour passer le cap et acheter un side.

J'ai déjà fait un tour sur ce qui me plairait mais je souhaiterai des infos et autres astuces car on trouve de tout mais parfois à des prix de folie.
Mon budget environ 10 000€. Un panier pouvant accueillir 2 enfants avec sièges auto.
Ce que l'on m'a conseillé comme premier side, un Diversion/Kyrnos mais le Diversion je le trouve un peu fade. Sinon, je pensais à un FJ1200/Méga (j'aime la forme du panier, par contre les ensemble sont anciens et ont souvent des bornes) ou le GTS/Méga mais souvent beaucoup de kilomètres pour un prix fort et une moto connue mais pas très répandu.

J'aurai l'occasion de parler et de vous poser des questions plus tard.
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 896
Inscription : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Petit nouveau du 44

Message par yves »

Bonsoir. Bienvenue.

Franchement un 1200 FJ ça commence à dater... pourquoi pas aller sur des XJR pour rester chez Yam. moins de bornes, pas mal de couple, dans tes prix.
Pour les paniers, pour un premier achat, un produc'side fera l'affaire (les plus courants à des prix raisonnables...).

Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Petit nouveau du 44

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue !

Image
Image
seb31
Messages : 654
Inscription : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Petit nouveau du 44

Message par seb31 »

Salut et bienvenue

Petite parenthèse -> un side c'est 3 pas 4
Chris79
Messages : 59
Inscription : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: Petit nouveau du 44

Message par Chris79 »

Bonjour,
Pour le XJR, j'y pense car il y en a deux trois sur Leboncoin mais les paniers attelés sont pas prévu pour accueillir deux sièges enfant. Je ne suis pas pro yam, ça peut être Suz,Honda,BMW ou autres mais pas d'Italiennes.
Pour les places, je sais que c'est trois mais pour en avoir parler avec un collègue ancien sidecariste et lu pas mal sur des forums on est pas trop emmerder par la marée chaussée.
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Messages : 120
Inscription : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Re: Petit nouveau du 44

Message par dwarfy »

Salut et bienvenue !!!

J'ai exactement le même passé que toi ... Et je vais chercher mon premier side demain, un FJ1200/mega comete

Franchement, c'est ptet vieux, mais les FJ1200 de 92-93 avaient eu un relooking sympa au niveau du phare qui change tout, avant elles font plus vieilles ...
Ensuite, le mega comete ... Ben il va bien avec et aussi avec la GTS (qui elle donne un sacré coup de jeune à l'attelage). Et c'est un super panier, très bonne réputation, et top pour 2 gosses il parait (je teste demain ...). Et esthétiquement, il passe encore très bien à l'heure actuelle, et il supporte bien les années visuellement parlant.

Pour 10000€ tu as un bon choix qui s'offre à toi ... Si ta femme n'est pas trop chiante esthétiquement ou que tu as carte blanche comme c'est toi qui conduira, c'est royal ... Moi j'ai du faire avec les gouts de ma femme, c'était plus restreint :mrgreen:

Pour les bornes des FJ ... Ce sont de très bonnes motos, qui sont capables d'avaler des km ... Et en plus, pleins de pièces d'occases, plus que la GTS.

En tout cas, bonne recherche :)


Ah oui, et pour le fait que maintenant les sides ne sont plus des 4, mais des 3 places ... Si tu prends le risque, tu acceptes si tu perds avec un contrôle ... après il faut accepter les règles du jeu et espérer passer dans les mailles du filet ...
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
Chris79
Messages : 59
Inscription : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: Petit nouveau du 44

Message par Chris79 »

Salut Dwarfy,
Effectivement les modèles 92-93 sont ceux que je regarde pour la même raison que toi, le phare a l'avant qui avait rajeuni la moto à l'époque.
Pour ce qui est du choix, j'ai presque carte blanche, le tout est que l'attelage ne doit pas être rouge et ou ma femme puisse rentrer dans le panier fermé sans devoir se tordre le coup.
Avatar de l’utilisateur
JM87
Messages : 82
Inscription : mer. 1 févr. 2012 9:34
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Petit nouveau du 44

Message par JM87 »

Salut bienvenue
Pour le transport 4 places c'est moins les bleus qu'il faut redouter que la non prise en charge de ton assurance en cas d'accident (au moins pour la prise en charge du 4° passager) . Perso c'est un risque que je ne prends pas avec des enfants, mais bon chacun fais comme il veut. Ceci dit tu trouves encore des attelages homologués 4 places car il y a 15 ans les règles d'homologation variaient beaucoup en fonction des services des mines, avant que cela se durcisse et s'uniformise.
Au hasard tu as celui-la, un RT avec panier EML GT2001 qui est idéal pour 2 siéges gamins aussi bien niveau accessibilité avec son capot basculant que niveau place à bord. De plus niveau conso c'est beaucoup mieux qu'un FJ, sachant que la RT solo consomme moins de 6l alors que la FJ est plus proche des10l. Certes un peu plus kilométré qu'un ensemble FJ ou GTS méga au même prix, mais cette BM a une bonne réputation de fiabilité, et fut utilisée par les bleus pendant plusieurs années. De même les ensembles EML sont de qualité et bien finis
http://www.leboncoin.fr/motos/858533847.htm?ca=14_s
Dernière modification par JM87 le sam. 3 oct. 2015 10:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Petit nouveau du 44

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 896
Inscription : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Petit nouveau du 44

Message par yves »

Bonjour.
Me semble avoir lu quelque part que quand on achète un side en carte grise 4 places, la préfecture le repasse en trois places lors du changement de carte grise... Je me trompe?
Chris79
Messages : 59
Inscription : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: Petit nouveau du 44

Message par Chris79 »

Pour ce qui est des side 4 places, il y en a très peu malheureusement et si en plus la préfecture s'en mêle on en fini pas.
J'aurai bien opté pour un Zeus mais je me fais vraiment pas à la tête de fourche de la partie scooter et vu les prix astronomiques. C'est dommage car le panier à un bon look.
Avatar de l’utilisateur
ptitfred56
Messages : 66
Inscription : sam. 22 janv. 2011 18:32
Localisation : taupont (morbihan)
Contact :

Re: Petit nouveau du 44

Message par ptitfred56 »

yves a écrit :Bonjour.
Me semble avoir lu quelque part que quand on achète un side en carte grise 4 places, la préfecture le repasse en trois places lors du changement de carte grise... Je me trompe?
moi aussi j'ai eu l'occasion de lire ca... Est-ce vrai je ne sais pas
Image
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Messages : 120
Inscription : dim. 16 déc. 2012 0:24
Localisation : Allenjoie

Re: Petit nouveau du 44

Message par dwarfy »

C'est complètement vrai ... les sides 4 places "n'existent plus" sauf s'ils n'ont pas changé de proprio ...

S'il y a un changement, c'est 3 places.
Seul le Zeus est un 4 places, et homologué sans casques.
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
Chris79
Messages : 59
Inscription : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: Petit nouveau du 44

Message par Chris79 »

D'accord, mais admettait que le Zeus a un look particulier.
Dommage qu'il n'y est pas la possibilité de changer la tête de fourche.
Chris79
Messages : 59
Inscription : jeu. 1 oct. 2015 21:19

Re: Petit nouveau du 44

Message par Chris79 »

Pour ceux qui sont pas très loin du 44, je voulais savoir si un jour il m'était possible de venir voir vos différents attelages histoire de me faire une réelle idée de ce que je peux espérer acheter. Car j'ai pas envie d’allé faire chier des vendeurs juste pour voir en sachant que je n’achèterai pas.
Répondre