Des sides et moi

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

lagarde jean-paul
Messages : 6
Inscription : lun. 4 janv. 2016 18:14

Des sides et moi

Message par lagarde jean-paul »

Bonjour,
J'ai 55 ans passé, réside dans le Lot (46) dernière moto une BMW R1150R de 2003 qui pour l'instant végète dans mon garage depuis que je viens de passer au 3 roues. Depuis quelques mois je ne pensais que side: visite de forums, vidéos, renseignements auprès de sidecaristes, rassemblement millevaches, essai en passager et petite prise en main au guidon... Enfin depuis le 29/12/15 j'ai concrétisé en achetant une BMW K100 RS année 88 attelée Jewell. Appréhension avant les premiers tours de roues au guidon de cet ensemble, puis dès les premiers kms ma joie se concrétise, quel bonheur cette sensation. Je roule très prudemment biensûr, d'abord seul puis avec passagers sur courte distance sur nos petites routes de campagne. Depuis une semaine j'ai parcouru environ 500 kms, j'ai bien compris, attention pas d'excès de confiance, toujours vigilant, anticiper... En novembre 2015 je m'étais inscrit pour un stage de conduite à iniside en envoyant un chèque de 274€ (que j'espère récupérer) mais l'équipe en place n'existe plus, pas de nouvelles depuis ?
Seulement, double bémols, je viens de m'apercevoir que le vase d'extension du liquide de refroidissement est souillé d'huile. Coup de fil à l'ancien proprio (très sympa en l'occurrence) qui connaissait ce problème mais ne m'a rien dit; ben voyons !
Eh bien voilà bienvenu au club. Merci et à bientôt.
Jean-Paul
Toutatis
Messages : 998
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Des sides et moi

Message par Toutatis »

Bienvenue ici, et les plus férus sauront certainement te dire plein de choses pour tes petit soucis.
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Des sides et moi

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue !

Image
Image
grand pierre
Messages : 371
Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Des sides et moi

Message par grand pierre »

Bonjour et bienvenue.

Pour tes petits soucis mécaniques tu peux toujours essayer de trouver des réponses sur le forum des BM'istes ( http://bmist.forumpro.fr/ ) Il existe depuis plus de 10 ans et le niveau technique y est assez relevé.

Je te souhaite un bon apprentissage et également d'avoir des nouvelles de ton chèque (ou d'une formation)

Bonne route
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Des sides et moi

Message par poupouch »

bonjour jean paul
bienvenue sur le forum et je te souhaite tout plein de bonheur au guidon de ton 3 roues.
Comme tu as pus le constater on roule différent mais que c'est agréable .
:wink:
En espérant que ton problème se régle très vite .
Tient nous au courant
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
lagarde jean-paul
Messages : 6
Inscription : lun. 4 janv. 2016 18:14

Re: Des sides et moi

Message par lagarde jean-paul »

Bonjour,
Merci pour votre accueil et vos encouragements. Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Jean-Paul
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Des sides et moi

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
seb31
Messages : 654
Inscription : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Des sides et moi

Message par seb31 »

Salut voisin :)
lagarde jean-paul
Messages : 6
Inscription : lun. 4 janv. 2016 18:14

Re: Des sides et moi

Message par lagarde jean-paul »

Salut Seb,
Si tu passes par chez moi je t'accueillerais avec plaisir.
Padbol
Messages : 72
Inscription : mar. 27 oct. 2015 17:17
Localisation : Sainte lizaigne 36

Re: Des sides et moi

Message par Padbol »

Salut jp, et bienvenue ici bas.
Bon courage pr tes soucis ( huile et eau = oups, pbs...)
Sinon tu verras, c que du bonheur de rouler différent. Seul ou a plusieurs :D :D :D
A+
Padbol :wink:
cirbek
Messages : 285
Inscription : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: Des sides et moi

Message par cirbek »

et bien salut , bravo pour etre passé à 3 roues , et bon courage pour tes soucis mécanique ( mais bon d'un autre coté ...t'as achété BM en connaissance de cause apparement :lol: ) ( j'aime bien chambrer les potes BMistes , c'est un sport régional ) dailleurs la preuve qu'il y a de quoi :
grand pierre a écrit : Pour tes petits soucis mécaniques tu peux toujours essayer de trouver des réponses sur le forum des BM'istes ( http://bmist.forumpro.fr/ ) Il existe depuis plus de 10 ans et le niveau technique y est assez relevé.
"assez élevé" , ben oui , forcément :mrgreen:
bon j'arrète là avant de passer pour le relou du quartier :mrgreen: , bienvenue sur le forum , et ptet' a un de ces 4 sur les routes ?
lagarde jean-paul
Messages : 6
Inscription : lun. 4 janv. 2016 18:14

Re: Des sides et moi

Message par lagarde jean-paul »

Salut Cirbek, Je vois que tu es des Cévennes, dis moi tu arrives à faire du side entre 2 épisodes ? parce que par chez vous le raft est plus adapté !!! A bientôt quand même heureusement qu'on peut plaisanter
c'est une des rares choses encore gratuite.
cirbek
Messages : 285
Inscription : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: Des sides et moi

Message par cirbek »

lagarde jean-paul a écrit :Salut Cirbek, Je vois que tu es des Cévennes, dis moi tu arrives à faire du side entre 2 épisodes ? .
ben oui ! et meme pendant !! c'est pratique pour voir si la capote du side est étanche !! c'est pour ça qu'on dit " la fuite au prochain épisode" :lol:
et vive la gratuité de la déconne , pourvu que ça dure !!
Toutatis
Messages : 998
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Des sides et moi

Message par Toutatis »

Et même sur deux roues ça le fait, quand on est du quoi, on programmé pour y arriver :lol:
J'ai souvenir d'un trajet Montpellier => Quissac => Ners pas triste du tout ! Il nous manquait juste le savon .... :mrgreen: Bon y en a une qui n'était pas rassurée des plus, mais elle est pas descendue avant l'arrivée donc j'aurais pu passer à l'allure supérieure .......... :oops:
Avatar de l’utilisateur
quadybear
Messages : 433
Inscription : ven. 10 août 2007 18:14
Localisation : le cannet

Re: Des sides et moi

Message par quadybear »

Bonjour Jean Paul,

Ici marc de Cannes mais vieille famille du Quercy :) On s'est peut etre croisé en été 2014, j'étais au festival Africajarc à Cajarc :) Camping sympa a St Cirq mais faut reconnaitre que ce coin devient un peu desertique en dehors du 15 juillet 15 aout.

J'espère que ton probleme mécanique est résolu . Pour ma part je cherche ma monture et je m'aperçois que c'est la même chose qu'avec les femmes ... Si tu n'alignes pas ...

Je ne désespère pas et les petites routes du Lot seront la prochaine destination estivale ... Encore beaucoup d'authenticité dans les paysages et les villages traversés... Encore possible de faire 50 kms sans voir un Mc Do :)

Appel de Phare

Marc
Répondre