nouveau pas jeune

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
convert
Messages : 29
Inscription : dim. 28 févr. 2016 23:24

nouveau pas jeune

Message par convert »

salut,



bon çà risque de prendre du temps cette presentation
alors je vais vous la faire en condensé

motard des années ....de l'année 1971
1er gros carton cette meme année et 1 er handicap a vie à cause d'un couillon qui m'a refusé la priorité ! :cry:
et puis des machines italiennes , anglaises , americaines , japonaises , tcheques , taiwanaise

et un side car en ....je sais plus exactement , mais a la fin des années 70
un moto guzzi 1000 convert attelé a un side velorex

tout çà pour vous expliquer que jene suis pas si con , ni vert que çà ! :lol:

nous roulions a 4 la dedans
moi au guidon , ma femme derriere , notre fille et le chien dans le panier

la qualité du circuit electrique de la guzz , nous ayant etonné maintes fois fut le clairon qui sonna la retraite definitivement de l'usage du SC ! :mrgreen:

ensuite , moto classique , voire excentriques ( gilera , benelli 650 , laverda 750 sfc , moto guzz 500 , suzuki t 500 ( 2 ) , HD panhead , vespa PX , intruder , yam sr 500 ect jusqu'a aujourdhui scooter kymco 250 people .... ) nous on emmené vers ce jour ou je vous cause !

il y a 6 ans cette année je fus victime une seconde fois d'un accident de la circulation , j'etais le pieton qu'un mauvais n'avais pas vu sur un passage "protégé "

je ne devais pas passer la nuit ...hemoragies cerebrales ect ....ben si !

je suis encore en proces avec mon avocat , contre la compagnie d'assurance adverse ..... :shock:

j'ai été émis en retrait e pour invalidité il y a 1 an ...
j'ai 61 ans cette année , et j'ai cessé de travailler il y a 6 ans suite a ce carton
je suis invalide , mais je me soigne ! :D

je roule au quotidien depuis 1971 , hormis les periodes de remission du aux cartons ( merci les autos )
en ce moment je roule en scoot automatique ( main gauche abimée ) 250cc , car je ne conçois pas autre chose pour me mouvoir aussi bien , mon velo hollandais comble le reste de mes mouvements

je ne savais pas qu'il y avait un forum pour les pratiquants de side

j'ai auss id'autres potes ( et oui il en reste ) qui roulent , ou on roulé en side dans les années 60 /70 /80 / et plus

peu etre nous sommes nous rencontré , voire que vous me connaissez , le seul souci , c'est que ma memoire me joue de s tours depuis ce dernier carton :oops:

j'ai donc decidé de m'inscrire sur votre forum , car je me dis que pourquoi pas un nouveau side pour trimballer mes petits enfants , et mon chien ???

mais ce sera avec un vespa 300cc attelé desormais si çà se realise

desolé pour le la longueur du texte a lire , et le temps passé a taper mon post , j'ai des soucis de frappe sur mon clavier depuis que mon cerveau a subi un big bang
mes doigts n'en font qu'a leur tete par moments , et je suis souvent obligé de rectifier mes fautres !

voila
bye
Avatar de l’utilisateur
riderbilly
Messages : 1326
Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: nouveau pas jeune

Message par riderbilly »

Salut à toi , sois le bienvenu .
Tu n'as pas dit d'où tu viens .
Toutatis
Messages : 1001
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: nouveau pas jeune

Message par Toutatis »

Alors bienvenue à toi le rescapé, mais tu ne nous dis pas d'où tu es.
Pour les fautes merci pour tes corrections, ce n'est pas si souvent que les internautes ont cette attention ! C'est quand même bien plus facile à lire et à comprendre sans faute ou presque. :mrgreen:
Pour tes 2 roues, "à boite auto", un 300cc est peut être un peu faible pour side (tout dépend de ce que tu en feras) mais on commence à trouver des bécanes plus musclées avec des vitesses passant toute seule, comme la FJR AS pour ne citer que celle là. :D
En tout cas bonne route sur trois roues.
Avatar de l’utilisateur
ErickSide
Messages : 187
Inscription : jeu. 14 mai 2015 20:27
Localisation : Vosges (88)

Re: nouveau pas jeune

Message par ErickSide »

Salut,

belle prez,

bienvenue a toi :wink:

Bonne recherche pour ton news side, et courage pour les handicaps :wink:
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: nouveau pas jeune

Message par poupouch »

bonjour et bienvenue a toi ,en ce qui concerne ta présentation ben oui elle est nikel sauf d'où tu es ?
Je te souhaite bonne route a ton nouveau projet ainsi qu'a toute ta famille (chien y compris )
bravo pour ton parcours et malgrés tes gros soucis toujours la tete haute ,grand respect . :D
Raphael le normand
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
convert
Messages : 29
Inscription : dim. 28 févr. 2016 23:24

Re: nouveau pas jeune

Message par convert »

salut,
merci de vos reponses !
je suis au bord de l'ocean atlantique , sous un micro climat fourni par l'estuaire de la loire :wink:
je suis un habitant de saint nazaire , capitale de la construction navale , ou j'ai usé de mon enthousiame a construire du petrolier , methanier , cargo , et paquebot pendant plusieurs decenies
je n'ia pas fait que çà , il faut de la pluralité dans une carriere pro , je n'ai par contre jamais connu le chomage , et avant qu'ils ne me collent en retraite pour invvalidité
j'avais dejà mes trimestres pour partir a 55 ans j'ai commencé par etre mousse a la peche a 13 ans .... :mrgreen:

alors oui un vespa meme en 300c c'est pas grand chose pour tracter un panier occupé ou non
mais je ne fait plus de grande route , je ne l'utiliserai qu'en ville ou sur les petites routes cotieres

j'ai quand meme de sacrées interrogations sur la solidité des attaches sur le "chassis" d'un scoot
il y en a d'occase en 200cc ( 2 temps ) sur le conboin ...

https://www.leboncoin.fr/motos/927236988.htm?ca=18_s

ou alors du plus ancien ...

https://www.leboncoin.fr/motos/921745114.htm?ca=18_s

mais ce dernier çà doit etre plus qu'anecdotique question utilisation meme pour la promenade :D

et je ne vous cause pas du freinage !!!!

donc pour l'instant je regarde ce qui se fait , ou se vend


il y a çà ...en italie

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... q5Fbab35IQ

tiens petit lien sympa pour avoir une idée sur l'utilisation que je compte faire de mon eventuel side :lol:


https://www.youtube.com/watch?v=PTuGYFRXWpo

profiter de la retraite en side au bord de l'eau , avec les petits enfants un brin de paille entre les dents , et les orteils en eventail c'est pas un beau reve çà ? :wink:

bye
Py21
Messages : 556
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: nouveau pas jeune

Message par Py21 »

Bonjour Convert,et bienvenue.

Je rebondis sur ta remarque "main gauche abimée", je suis dans le même cas et je conduis des motos "normales" avec le levier d'embrayage à droite sous le levier de frein, ça se fait très bien, ceci dit je louche fortement sur les boîtes automatiques à double embrayage Honda....

A+
Avatar de l’utilisateur
convert
Messages : 29
Inscription : dim. 28 févr. 2016 23:24

Re: nouveau pas jeune

Message par convert »

Py21 a écrit :Bonjour Convert,et bienvenue.

Je rebondis sur ta remarque "main gauche abimée", je suis dans le même cas et je conduis des motos "normales" avec le levier d'embrayage à droite sous le levier de frein, ça se fait très bien, ceci dit je louche fortement sur les boîtes automatiques à double embrayage Honda....

A+


salut PY,

j'ai connu un side cariste manchot qui faisait de meme dans les années 70 , il attachait sa manche gauche avec un morceau de chambre a air au guidon :mrgreen:

de plus il s'etait lui meme fabriqué son attelage , constitué d'un cadre r60/2 et d'un moteur de 2 CV citroen !!

en cequi concerne la main gauche , c'est plutot une histoire de doigt hs ( le majeur )qui m'embete , mais pas au pooint de ne pouvoir me servir du reste :lol:

j'ai auss le pouce de la main droite qui est hs , mais j'ai contré çà par une palette sur la poignée de gaz qui me permet d'accelerer grace a mon poignet droit
bien sur le freinage a main droite s'en ressent un peu , mais bon s'il faut freiner ou va t on hein :mrgreen:

je cause , je cause .....mais au fait toi du arrive a freiner et debrayer en meme temps ???

il te reste de la mobilité sur la main gauche ou elle est hs complet ??

merde çà fait ancien combattant de verdun ( ya pas longtemps qu'on a feté le centenaire hein ?) cette conversation nan ? :lol: :lol: :lol:

donc si vous nous lisez , profitez de ce ci pour vous mefier sur la route :wink:

ah au fait , j'ai desormais une certaine experience dans la lutte face aux assurances des compagnies adverses en cas d'accident sur la voie publique ...si çà peu servir

les Honda avec le DCT en 700 cc et 750 cc sont vraiment de sacrés outils , le scoot integra est pas mal , mais trop lourd pour moi

sinon il doit pouvoir etre attelable sans trop de soucis , et de plus c'est un longue course , donc il est tres agreable a bas regimes et coupleux au possible

bye
Py21
Messages : 556
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: nouveau pas jeune

Message par Py21 »

Je suis amputé de l'avant bras gauche, mais j'ai une prothèse qui me permet de tenir fermement le guidon. En principe, quand tu freine, tu ne débraye pas, pour les démarrage en cote il y a le frein arrière. En plus il y a la poignée de gaz à gérer avec la paume de la main, mais ça le fait. Je conduis également des motos anciennes avec le même aménagement, il n'y a que les vitesses au réservoir qui me posent un gros problème.

Sur la vidéo avec la nana qui conduit le side, on peu jouer au jeux des 7 erreurs vis à vis de la sécurité, ceci dit elle a des arguments pour se faire pardonner!!! :lol:

A+
grand pierre
Messages : 371
Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: nouveau pas jeune

Message par grand pierre »

Dans la série gros scoot attelé Produc'side avait attelé des T-max. L'ensemble m'a paru assez correct à voir rouler
Avatar de l’utilisateur
convert
Messages : 29
Inscription : dim. 28 févr. 2016 23:24

Re: nouveau pas jeune

Message par convert »

rere,

PY tu as raison , j'avais oublié que freiner et embrayer çà fait 2 ,hormis lors certaines occasions ...genre burn out ou un autre mot anglais que j'ai oublié ...
tu sais quand on fait hurler le moulin et les pneus sur le sol :?

c'est vrai que le levier au reservoir est un truc de fou , dejà quand on possede ses 2 mains , un coapin avait resolu le souci en fabricant un renvoi d'angle sur le bazar
il plaquait ainsi son genou contre le levier , et , çà passait sans probleme

j'ai aussi un handicpa de la jambe gauche :cry: ( carton de 1971 ) ....

j'ai jamais pu passer les vitesses au selecteur comme tout le monde , car je ne peu plus relever mon pied gauche ...Verdun je vous dis ....

tiens merdre ....j'aurais du prendrre ....Verdun comme pseudo :lol:

donc ce fout pied m'empecherai de prendre le mien a moto ?? nan mé !!

ben j'ai été obligé de fabriquer du selecteur a mes mesures genre etrier de canasson
et en plus a la taille de mon pied ....


je chausse du 47 :oops:

a chque fois que j'ai vendu une de m es becanes , les mecs ouvraeint desyeux comme des soupieres en regardant le bazar et me posaient toujours le classique ...

"rrrraaah , à quoi çà vous sert ce truc ????"

reponse non moins classique ....ben çà me sert a accrocher les gendarmes sur le bord des routes au passage ! :mrgreen:


bon j'arrete je suis en train de pol luer là


bye
Avatar de l’utilisateur
convert
Messages : 29
Inscription : dim. 28 févr. 2016 23:24

Re: nouveau pas jeune

Message par convert »

grand pierre a écrit :Dans la série gros scoot attelé Produc'side avait attelé des T-max. L'ensemble m'a paru assez correct à voir rouler

salut jean pierre ,


ah ? poducside ??
çà fabriquait pas du sportif coté side çà dans le temps ??

perso le Tmax je l'ai essayé a sa sortie , et je le trouve pas top , c'est entre escoot et moto , mais ni bon dans l'un et l'autre
deplus c'est lourdingue , et sacrement tentant pour les lascars du clair de lune :wink:

ah j'oubliais un autre scoot avec lequel j'ai roulé ( 70 000 kms ) le honda spazio 250 , un Ovni a 2 roues , mais hyper confortable et fiable

bye
Avatar de l’utilisateur
convert
Messages : 29
Inscription : dim. 28 févr. 2016 23:24

Re: nouveau pas jeune

Message par convert »

Py21 a écrit :Je suis amputé de l'avant bras gauche, mais j'ai une prothèse qui me permet de tenir fermement le guidon. En principe, quand tu freine, tu ne débraye pas, pour les démarrage en cote il y a le frein arrière. En plus il y a la poignée de gaz à gérer avec la paume de la main, mais ça le fait. Je conduis également des motos anciennes avec le même aménagement, il n'y a que les vitesses au réservoir qui me posent un gros problème.

Sur la vidéo avec la nana qui conduit le side, on peu jouer au jeux des 7 erreurs vis à vis de la sécurité, ceci dit elle a des arguments pour se faire pardonner!!! :lol:

A+

rererere et re ,

et oui la securité , meme si c'est dans un pays ou çà ne doit pas etre une priorité , en tout cas les enfants portent un casque accroché et le mari itou

ensuite tee shirt ect ...

j'ai roulé sans casque au debut de ma carriere de casque cou , car ce n'etait pas obligatoire , tout comme la vitesse n'etais pas reglementée
j'ai meme roulé sans permis pendant quelques années , et j'ai traversé la moitié de l'europe ainsi .....

blouson noir un soir , blouson noir espoir ..... :mrgreen:

au fait de quels arguments cause tu donc ??
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: nouveau pas jeune

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D
convert a écrit : ...
j'ai quand meme de sacrées interrogations sur la solidité des attaches sur le "chassis" d'un scoot
...
Moi aussi, je me suis toujours posés des questions sur ces attaches :roll:
Py21 a écrit : Sur la vidéo avec la nana qui conduit le side, on peu jouer au jeux des 7 erreurs vis à vis de la sécurité, ceci dit elle a des arguments pour se faire pardonner!!! :lol:
+1

Sinon côté petit side pour rouler en balade le dimanche, il y a Euro Motors en 125 et 250 pas très cher:
http://www.side-car-club-francais.com/p ... motors.htm

:wink:
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
convert
Messages : 29
Inscription : dim. 28 févr. 2016 23:24

Re: nouveau pas jeune

Message par convert »

pcn a écrit :Bienvenue sur le forum :D :D :D
convert a écrit : ...
j'ai quand meme de sacrées interrogations sur la solidité des attaches sur le "chassis" d'un scoot
...
Moi aussi, je me suis toujours posés des questions sur ces attaches :roll:
Py21 a écrit : Sur la vidéo avec la nana qui conduit le side, on peu jouer au jeux des 7 erreurs vis à vis de la sécurité, ceci dit elle a des arguments pour se faire pardonner!!! :lol:
+1

Sinon côté petit side pour rouler en balade le dimanche, il y a Euro Motors en 125 et 250 pas très cher:
http://www.side-car-club-francais.com/p ... motors.htm

salut pcn ,


merci de ton lien !!

le souci c'est que c'est un becane a BV , et je cherche de l'automatique de preference :oops:

mon premier side etait deja automatique en ...1976 le guzz convert

bbye

:wink:
Pascal
Répondre